La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

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Stepit
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Stepit » 27 oct. 2020, 22:32

Perso, je viens clôturer un dilemme pour remplacer un S3 PRO entre :

- un M1 2020 - Batterie Standard, 949,00 euros, Pas de stock en Belgique au prix de 949 euros (délai de une semaine sans certitude !)
- un M3 2020 - Batterie Extended, 700,00 euros fdpi, Stock UK (commandé ce soir, livré jeudi ou vendredi)

Le M3 n’est pas commercialisé par l’importateur FR, j’était obligé de passer d’un M1 à un M5 (+400 euros vs M1) dont le GPS ne m’intéresse pas ou un MTech (+500 euros vs M1) dont je ne vois pas l’interêt.

L’importateur Motocaddy marge un peu trop à mon goût, ne propose pas toute la gamme (préférant peut-être faire un grand écart entre M1 et M5). Pour la garantie, 250 euros me paraît suffisant pour prendre le risque de devoir le renvoyer une réparation d’autant que Motocaddy UK fait aussi des diag à distance et peut envoyer des pièces nécessaires à la réparation.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Gadel » 28 oct. 2020, 08:01

Stepit a écrit : 27 oct. 2020, 22:32 Perso, je viens clôturer un dilemme pour remplacer un S3 PRO entre :

- un M1 2020 - Batterie Standard, 949,00 euros, Pas de stock en Belgique au prix de 949 euros (délai de une semaine sans certitude !)
- un M3 2020 - Batterie Extended, 700,00 euros fdpi, Stock UK (commandé ce soir, livré jeudi ou vendredi)

Le M3 n’est pas commercialisé par l’importateur FR, j’était obligé de passer d’un M1 à un M5 (+400 euros vs M1) dont le GPS ne m’intéresse pas ou un MTech (+500 euros vs M1) dont je ne vois pas l’interêt.

L’importateur Motocaddy marge un peu trop à mon goût, ne propose pas toute la gamme (préférant peut-être faire un grand écart entre M1 et M5). Pour la garantie, 250 euros me paraît suffisant pour prendre le risque de devoir le renvoyer une réparation d’autant que Motocaddy UK fait aussi des diag à distance et peut envoyer des pièces nécessaires à la réparation.
Quelle est la différence entre le M1 et le M3?
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 28 oct. 2020, 11:14

2
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Stepit » 28 oct. 2020, 12:36

- 60 euros 😉
- Mesure des distances Total, Partie, Drive
- Horloge et durée de partie
- Envoie à distance jusqu’à 60 mètres par pas de 5 mètres
- Code Pin de verrouillage

C’est un M5 sans GPS

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Stepit » 31 oct. 2020, 07:48

Fin de l’histoire, au moment de valider ma commande en UK ai un bug avec ma carte de crédit. Un signe, je me dit que je vais quand même vite fait retourner au shop.

Mercredi matin Go, besoin Motocaddy, Grosse Batterie, pas de GPS :
- pas de Motocaddy M1 en stock (949 euros avec petite batterie, grosse batterie doit se renseigner)
- M3 pas commercialisé ...
- M5 GPS mais avec la petite batterie (1.199 euros, grosse batterie doit se renseigner).
- M-Tech en stock. Il a tout même trop mais trop cher (1.444 euros :o )

Je demande les délais du M1 : petite batterie, peut-être la semaine prochaine, avec grosse batterie faut se renseigner.

Je entre chez moi, je prends mon PC, hop sur un site UK que je connais pour ses envoies rapides, commande d’un M3, grosse batterie, accessoires (725 euros) mercredi à 12h, ce vendredi 10h30, Ding Dong, le livreur.

Franchement, les shop ou l’importateur, faut se bouger...

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par David7578 » 31 oct. 2020, 08:04

Pas de volumes car trop cher, donc pas de remises en volumes donc trop cher...
Pas de volumes donc non prioritaire, donc pas de stock et pas de réponse rapide, donc lent à répondre et lent pour recevoir.
Donc réponse lente, livraison lente et cher...
Tous les cercles vicieux réunis.
On ajoute à ça que le physique sert juste de test pour ceux qui de toutes les façons commandent ailleurs... bienvenue dans un monde meilleur 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Pardix » 03 nov. 2020, 10:55

Bonjour à tous, et à Stepit, bravo pour ton achat du M3

Pourrais-tu me dire de quel site anglais il s'agit ? (en MP si on ne doit pas faire de pub sur le site ?)

Pourquoi tu l'as choisi, etc ?

A part l'écran, quelle-s différence-s avec le M1 ? écran valable pr les gofs français ?

Je suis allé sur le site de Motocaddy, rien sur le M3. Production arrêtée ?

Tous les avis et infos sont bienvenus sur les sites british (et après le brexit ?) et sur le M3

J'ai aussi beaucoup lu ce forum, et tapé Motocaddy M3 ds la recherche, mais j'ai pas trouvé gd chose

Merci d'avance.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 03 nov. 2020, 14:06

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par PBA31 » 03 nov. 2020, 15:58

J'ai le M5 car il était en promo sur les sites anglais.

La partie "connectique moderne" du chariot est à mon sens inutile lorsque l'on a une bonne montre ou une appli ou un télémètre.

Pour le reste je conseille frein et parking.

Sur les terrains accidentés
comme nous avons dans les Pyrénées ou le sud-est
cela peut être galère sinon.

Exemple de situations sordides :
. tu coures après ton sac dans les descentes à 23% bien mouillées et grasses ou sur les cailloux bien glissants
. le chariot se casse la gueule lorsque le mistral attrape le chariot posé en travers de la pente :x .
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cvdv62 » 03 nov. 2020, 18:32

Par contre le sav motocaddy est catastrophique
En panne depuis la fin de l été avec mon essieu dhc
Cela fait plus de 2mois que je les relacance entre le magasin d achat et le sav motocaddy!!
Dernièrement j ai eut un mail comme quoi la pièce est en réapprovisionnement et que je l aurait dans 15 jours
J attend toujours 😭😭😭

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Stepit » 03 nov. 2020, 20:39

Pardix a écrit : 03 nov. 2020, 10:55 Bonjour à tous, et à Stepit, bravo pour ton achat du M3

Pourrais-tu me dire de quel site anglais il s'agit ? (en MP si on ne doit pas faire de pub sur le site ?)

Pourquoi tu l'as choisi, etc ?

A part l'écran, quelle-s différence-s avec le M1 ? écran valable pr les gofs français ?

Je suis allé sur le site de Motocaddy, rien sur le M3. Production arrêtée ?

Tous les avis et infos sont bienvenus sur les sites british (et après le brexit ?) et sur le M3

J'ai aussi beaucoup lu ce forum, et tapé Motocaddy M3 ds la recherche, mais j'ai pas trouvé gd chose

Merci d'avance.
Voilà le site : https://www.expressgolf.co.uk/product/m ... m-battery/

Il n’est pas commercialisé en France mais bien en UK : https://www.motocaddy.com/uk/m3-pro-ele ... olley-2020

Le M3 est au mais un M5 sans GPS.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Pardix » 04 nov. 2020, 18:22

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'étais allé sur MKDY France, où bien sûr il n'y a rien sur le M3 ! :roll: :mrgreen:

Maintenant, je dois dire que je suis assez intéressé par le nouveau M7, à 1073 € fdpi qui roule tout seul, donne les distances, fait le café, etc (ils vont d'ailleurs bientôt vendre un ptit canon qu'enverra les baballes on ze green...)

En plus, il possède Deux moteurs... ce qui explique la diff de prix et de poids (14, 4) mais mêmes dimensions.

Je l'ai donc vu sur Golfonline, en stock, qui je crois a plutôt bonne réputation? je connais pas d'autres sites british.

(pas vendu sur expressgolf)

cvdv, le sav Mdy dont tu parles, c'est le sav français?

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cvdv62 » 04 nov. 2020, 19:03

No sav uk
Mais j ai un ami qui a demandé un sav pour une sangle de m5 et il attend toujours
Mtk France passe l uk pour les pièces détachés

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Pardix » 06 nov. 2020, 18:05

Littledrive a écrit : 30 août 2020, 12:10 Bonjour à tous,

Grâce à vos forts intéressants retours d'expérience, j'ai acheté un M1 DHC, qui me satisfait pleinement dans l'ensemble.
..........................
Enfin, histoire d'apporter ma modeste contribution au sujet, je trouvais, comme certains d'entre vous que les accessoires de rangement étaient insuffisants pour ce chariot, et j'ai cherché une pochette à installer près de la poignée. J'ai trouvé mon bonheur au rayon... vélo :mrgreen: . Les pochettes qui s'accrochent en principe sur le cadre d'un vélo font très bien l'affaire et à moindre coût. La mienne s'attache avec deux scratchs. Je n'ai pas besoin de l'enlever quand je plie le chariot. Elle a un filet d'un côté où je mets le télémètre et une poche zippée de l'autre où on peut mettre les trucs à manger, des kleenex, la carte de score, tees, balles ...

Voilà, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une photo ou un lien de la mienne mais si vous me dites que oui et que ça intéresse quelqu'un, je pourrais essayer.
Hello

En relisant ces pages, j'ai vu ton post et je pense que ce serait intéressant que tu mettes ces photos de la pochette et du montage que tu as fait. Bravo et merci d'avance.

.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 09 nov. 2020, 19:12

sur Golf Mag de ce mois ci ,il y a un comparatif de chariots electriques disponibles sur le marché ( enfin presque ...pas le Gokart je crois :lol: )
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Fred73 » 20 nov. 2020, 00:45

Hello,
Je rejoins la communauté des quadras qui lorgnent vers un modèle électrique.
M1 DHC semble rencontrer un grand succès, mais j'aimerai qques précisions :
- possibilité de régler la hauteur des poignées (je mesure 1m93)
- 4ème roue anti-basculement disponible en accessoires ou pas ?
Pas mal d'articles et videos sur MGI. Suis intéresse par le MGI X5.
Est ce que quelqu'un connait ? Merci pour vos avis positifs ou négatifs

bennyhill

Re: La jungle des chariots électriques

Message par bennyhill » 20 nov. 2020, 08:59

Fred73 a écrit : 20 nov. 2020, 00:45 - possibilité de régler la hauteur des poignées (je mesure 1m93) :
NON
Fred73 a écrit : 20 nov. 2020, 00:45- 4ème roue anti-basculement disponible en accessoires ou pas ? :
NON. Pas très utile sauf si tu veux faire des démarrages en côte à vitesse maximum :lol:
Fred73 a écrit : 20 nov. 2020, 00:45 Pas mal d'articles et videos sur MGI. Suis intéresse par le MGI X5.
Un ami possède le X1. Modèle sans frein. J'ai regardé de près la conception qui est bizarrement très proche de celle des motocaddy (roues identiques). Pièces communes ??? Pourtant l'importateur n'est pas le même (Piguy pour MGI et Foissy pour MC)

J'avais hésité aussi comme toi entre MC et MGI. J'avais privilégié la notoriété de MC, mais sincèrement MGI semble très bien aussi, et le look est sympa je trouve

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Pardix » 26 nov. 2020, 10:11

Hello

Alors j'ai regardé pas mal de choses, et il y en a un qui me plaît bien a priori, le Golfspeed X7

En acier brillant, démontable, 2 moteurs de 120 W , roue arrière anti-bascule (pas bête) mais amovible si on veut pas la mettre, ET même la télécommande !! Très très beau et très très pratique, apparemment. Atelier en Vendée, livré en 2 jours. 1200 € avec batterie française + puissante.

https://www.golfspeed.fr/GOLF_6/tous-le ... uleur-inox

Il existe presque le même, 100 de moins (m'en fous), pliable, qui m'a justement intéressé un moment, mais finalement beaucoup plus encombrant, et à mon avis moins joli (pas en acier brillant...! pfff !)

J'aime beaucoup la double courbe du manche, et la matière. (Batterie ds le sac ou sur barre.)
Encombrement minimum par sa conception et le fait qu'il soit démontable !

Qu'en pensez-vous ?

Golfspeed commercialise aussi d'autres marques : GOLFSPEED ⁞ TROLEM ⁞ JUCAD ⁞ JUSTAR ⁞ FLATCAT ⁞ STEWART GOLF ⁞ MOCAD ⁞ SUNMOUNTAIN ⁞ SMARTFOLD ⁞ CLICGEAR ⁞ et semble sérieux et bien placé.

Je voudrais voir si ils font qq chose pour le BF?

.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Capoblanco » 26 nov. 2020, 10:38

Il est magnifique. S'il avait une fonction follow, il serait plus que parfait.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
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SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 31 déc. 2020, 15:59

Hello à tous,

Comme beaucoup, l'arthrose et la vieillerie ont fini par prendre le dessus, donc je passe à l'electrique pour mes 55 ans !

J'hésite entre le M1 (ou M3 UK) et le Powakaddy CT6, avec frein dans les 2 cas. J'ai vu plein de retours sur le M1, dans ce fil, mais rien de rien sur le CT6 :(

Il est nouveau celui là ? Sur le papier, au niveau fonctionnel, ça semble kifkif, mais le CT6 est beaucoup plus compact, et plus léger, aussi. Prix comparables, en France ou Uk, aussi entre les 2...

Bref, quelqu'un aurait un petit avis à me donner ? Par avance merci.

Nota, je joue à Bresson (Isère), très valonné, quelques passage '4X4', donc la solidité est un critère important ;)

++

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Franc38 » 31 déc. 2020, 19:32

darkswiip a écrit : 31 déc. 2020, 15:59 Hello à tous,

Comme beaucoup, l'arthrose et la vieillerie ont fini par prendre le dessus, donc je passe à l'electrique pour mes 55 ans !

J'hésite entre le M1 (ou M3 UK) et le Powakaddy CT6, avec frein dans les 2 cas. J'ai vu plein de retours sur le M1, dans ce fil, mais rien de rien sur le CT6 :(

Il est nouveau celui là ? Sur le papier, au niveau fonctionnel, ça semble kifkif, mais le CT6 est beaucoup plus compact, et plus léger, aussi. Prix comparables, en France ou Uk, aussi entre les 2...

Bref, quelqu'un aurait un petit avis à me donner ? Par avance merci.

Nota, je joue à Bresson (Isère), très valonné, quelques passage '4X4', donc la solidité est un critère important ;)

++
Bonjour, voisin !

Le CT6 est effectivement nouveau et Powakaddy moins "actif sur les réseaux sociaux" (j'ai l'impression) que Motocaddy. J'ai vaguement souvenir de plaintes aussi à leur sujet. Était-ce le SAV ou des problèmes de fiabilité du produit, je ne sais pas trop.

Perso j'aime mieux le look du CT6, mais bon la fiabilité surtout si tu l'achètes en UK, c'est un truc important ! Mais bon, National Club Golfer semble apprécier !

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 01 janv. 2021, 11:50

Hi voisin ;), merci des infos

Oui, 'javais vu cette video. Moi aussi, le CT6 me plait mieux sur le papier, c'est l'absence de retours clients qui m'inquiete un peu.
Bon, dans tous les cas, il n'y a aucun stock dans les shops Uk, ni pour l'un ni pour l'autre, donc je vais attendre le début de la saison pour voir ce qui sera dispo et à quels prix 2021, peut être que d'ici là, ça aura bougé...

Au plaisir d'un petit birdy sur le 3 ;)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 21 janv. 2021, 14:26

Hello à Tous,

Petit retour sur Stewart X9 Follow.

Il m'a laché je ne sais pour quel raison au 18e trou de cely j'ai du poussé sur un terrain ... Comment dire ... en eau fortuite et on peut dire que le Follow est pas fait pour ça surtout avec un sac chariot rempli. Bref, J'ai cru que c'était la batterie qui s'était déchargé vues les conditions.

Il a re fonctionné, et à chatou, à la fin du trou 1 ... plus de chariot définitivement ...

Contact pris avec le SAV. Réponse rapide que je vous donne :

"Good morning

Thank you for your email

It is possible that your battery may not be charging as it should?

Or you have loose connection somewhere on your trolley

Or that the fuse has blown in the trolley.

Firstly, here is the information regarding changing the fuse

Blowing a fuse

Here is the link with the fuse that you will need (can purchase from any good garage forecourt) and if you scroll down there is a video showing you how to replace it.

https://www.stewartgolf.co.uk/collectio ... blade-fuse

The fuse will only blow if the trolley is put under extreme pressure (blowing the fuse will protect the electrics), for example following you into very heavy or rough ground, being driven through exceptionally long and/or wet grass, using an extremely heavy bag, or attempting to drive up hills or inclines that are too steep for the trolley to cope with.

Please make sure you replace the cable tie prior to use



TROLLEY CUTTING OUT

You could check the following:

Check the terminals on the main battery are tight and secure

Switch on the trolley and check wiggle the wire from the battery to the blue/black torberry. Does the light go on and off on the trolley?

Now wiggle the wire from blue/black torberry to the ECU box. Does the light go on and off?

Switch the trolley off

Check the four torberrys (black/blue) to make sure you can see the silver connector in each and that one hasn't moved.

If you take your wheels off and look underneath the trolley there is a cable going to the ON/OFF switch, is this intact. There is also a similar cable going to the LED light, is this intact?

Your motors will have two connectors on the outside, one top and one at the bottom. It may be worth checking these are fully connected. They slide on and off. They are located under the black cuff

If you are unable to find any issues there, then I may ask you to go into the electronics box.

Let me know how you get on

Kind regards"


En fait c'était un fusible à lame comme dans les voitures. J'ai commandé sur Amazon mais visiblement ils m'ont envoyé un fusible de tracteur qui n'allait pas dans le chariot ... J'ai voulu commander chez Stewart ... 3 Livres ... + 11 livres de frais de port lol ... J'ai passé mon tour ... le jour ou je dois leur retourner le chariot, le carton (que je n'ai pas ) est à 30 livres tout de même (sans les frais de port). En fait, j'ai fini à Autobac pour aller m'en chercher 3 à 5 euros ...

Il remarche parfaitement.

Je suis un peu étonné que le chariot ait grillé un fusible a cause des conditions météo ... Cely était effectivement un pataugeoire... Il a fait du dérapage contrôlé de temps en temps, mais bon ... Je faisais la même chose avec mon go kart et il a duré 10 ans ...
Je tenterai de faire attention mais c'est un vœux pieux.

Sinon ils ont un nouveau modèle le Q follow :

Espérons que les fusibles soient plus resistants lol
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par RicoGolf » 21 janv. 2021, 17:02

Moi je suis étonné qu'on accepte les chariots sur des parcours détrempés :shock:

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Homard » 21 janv. 2021, 20:50

RicoGolf a écrit : 21 janv. 2021, 17:02 Moi je suis étonné qu'on accepte les chariots sur des parcours détrempés :shock:
la meme reflexion...deja pour le parcours ...avant le chariot
un sac trepied c est pas mal non ? mon Gokart tout neuf ne sortira pas avant pls jours sans pluie :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 25 janv. 2021, 21:01

Bonsoir,

Est ce que quelqu’un possède le chariot Motocaddy M7 ou a des retours sur celui-ci ?
J’ai précommandé le M7 sur ce site :
https://www.snaintongolf.co.uk/golf-tro ... lf-trolley

Au total 1005€ Fdp inclus Taxes et douanes a la charge du vendeur suite au brexit !
Il est actuellement a 1699€ sur Monsieurgolf ...

Merci d’avance

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par fonfon65 » 25 janv. 2021, 22:09

Homard a écrit : 21 janv. 2021, 20:50
RicoGolf a écrit : 21 janv. 2021, 17:02 Moi je suis étonné qu'on accepte les chariots sur des parcours détrempés :shock:
la meme reflexion...deja pour le parcours ...avant le chariot
un sac trepied c est pas mal non ? mon Gokart tout neuf ne sortira pas avant pls jours sans pluie :wink:
Car il n'y a pas beaucoup de golfs qui peuvent se permettre financièrement de refuser du monde sous prétexte que le chariot peut abimer le terrain. Avec le confinement qui revient, les golfs vont replonger. Il suffit de voir que certains ont arrêté de tondre tous les jours les greens pendant le confinement.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cyberfantome » 26 janv. 2021, 09:26

Moi je respecte les conditions de jeu du golf. Mais je vois pas trop quel est le rapport avec la choucroute.
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
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Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 26 janv. 2021, 12:34

Jay95 a écrit : 25 janv. 2021, 21:01 Bonsoir,

Est ce que quelqu’un possède le chariot Motocaddy M7 ou a des retours sur celui-ci ?
J’ai précommandé le M7 sur ce site :
https://www.snaintongolf.co.uk/golf-tro ... lf-trolley

Au total 1005€ Fdp inclus Taxes et douanes a la charge du vendeur suite au brexit !
Il est actuellement a 1699€ sur Monsieurgolf ...

Merci d’avance
Hello, je n'ai pas d'info sur ce chariot, par contre 2 points :
- La tout de suite, le site est MORT, donc j'espère que tu ne vas pas avoir une mauvaise surprise :(
- Si (ce que j'espère), ça se passe bien, ça m'interesse de savoir comment se passe la livraison avec le Brexit : j'ai regardé d'autres sites UK, les prix sont HORS TAXES, ce qui veut dire normalement qu'il y a une TVA de 20 % à payer à la livraison, PLUS (c'est ça qui m'inquiete), le prix d'une déclaration en douane (et ça peut chiffrer...). Vu que le site est mort, je ne sais pas comment ils présentent ça, mais pour avoir fait pas mal de commerce international, j'ai un doute quand même sur la prise en charge de tout par le vendeur...

J'achète souvent des bricoles en Chine, je n'ai jamais payé quoi que ce soit en plus, mais là, c'est très 'gros', et j'ai un doute sur comment ça va se passer.

Donc ton retour d'expérience m'interesse au plus haut point ;)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 26 janv. 2021, 12:40

Ha bon le site est mort ??? :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 26 janv. 2021, 12:41

:D, bah c'est revenu, tiens ! Tant mieux !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 26 janv. 2021, 12:48

Du coup, j'ai simulé un panier sur le site, et bon, de mon coté, je n'ai vu strictement aucune info quand à la prise en charge de la TVA et surtout de la déclaration en douane...

Donc je plussoie, ton retour d'expérience sera très très apprécié ;)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par fonfon65 » 26 janv. 2021, 13:45

Il n'y a pas de douane pour le UK. Il y a libre circulation des marchandises, certe avec controles mais sans droit. Par contre, pour la TVA, je me méfierai car hors UE, la tva francaise est applicable.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par solomotion » 26 janv. 2021, 15:12

Ben oui la tu fête plus tes 40 ans mais plutôt tes 60 ans


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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 26 janv. 2021, 16:19

fonfon65 a écrit : 26 janv. 2021, 13:45 Il n'y a pas de douane pour le UK. Il y a libre circulation des marchandises, certe avec controles mais sans droit. Par contre, pour la TVA, je me méfierai car hors UE, la tva francaise est applicable.
Oui, tu as 100% raison, pas de droits, mais de la TVA, justement. Et forcement une déclaration, donc, à ma connaissance. En tous cas, c'est comme ça avec les pays hors UE, et le UK en font partie, maintenant, sauf à ce qu'il y ait des accords spécifiques post Brexit, c'est la toute l'inconnue...

Edit, j'ai trouvé la mention comme quoi ils prennent bien tout en charge, sur leur site, mais... je demande à voir :)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 26 janv. 2021, 18:36

Désolé je n’ai pas pu répondre avant j’étais au taff !
J’ai demandé avant de passer commande par mail confirmation que je payais uniquement le prix affiché sur le site ...
La réponse a été clair et nette oui nous prenons tout en charge et j’ai même obtenu une remise de 5% car j’avais demandé un code promo de bienvenue... lol
Ils répondent très rapidement par mail, même le dimanche et tard le soir ...
j’ai également payé par Paypal pour être couvert en cas de soucis car effectivement sur le papier ça laisse rêveur ! Lol

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 26 janv. 2021, 19:08

J’ai posé la question de la garantie et on m’a répondu pas de soucis j’aurais juste a ma charge l’envoie du colis ! La reparration et le retour sont a leur charge !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Lovecat » 26 janv. 2021, 19:44

darkswiip, et si avant d'écrire tu allais lire un peu les conditions générales de vente du site Snaintongolf cela me ferai grand plaisir et t'enviterai bien des questions . :mrgreen:

Aller un peu d'aide, c'est par là --> https://www.snaintongolf.co.uk/help-support/delivery :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 27 janv. 2021, 09:04

Lovecat a écrit : 26 janv. 2021, 19:44 darkswiip, et si avant d'écrire tu allais lire un peu les conditions générales de vente du site Snaintongolf cela me ferai grand plaisir et t'enviterai bien des questions . :mrgreen:

Aller un peu d'aide, c'est par là --> https://www.snaintongolf.co.uk/help-support/delivery :roll:
Merci Lovecat, mais si tu regardes un peu au dessus, j'ai indiqué que... j'avais trouvé l'info ;) Mais... que j'ai quand même un doute sur la bonne application ;)

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Athome » 30 janv. 2021, 20:48

Est-ce que quelqu'un a déjà un retour d'expérience d'un achat de chariot en UK post Brexit ?

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par gurwann » 30 janv. 2021, 20:52

Sincèrement les gars, je comprends très bien l'intérêt du prix le moins cher .. mais a tenter le diable, souvent on perds.

Ce n'est que mon avis et je comprends très bien que d'autres ne le partage nullement

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 30 janv. 2021, 21:03

gurwann a écrit : 30 janv. 2021, 20:52 Sincèrement les gars, je comprends très bien l'intérêt du prix le moins cher .. mais a tenter le diable, souvent on perds.

Ce n'est que mon avis et je comprends très bien que d'autres ne le partage nullement Image

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Oui je ne suis pas pour prendre trop de risques mais avec un paiement Paypal je suis bien couvert normalement !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par MonsieurGLU » 01 févr. 2021, 14:51

Jay95 a écrit : 30 janv. 2021, 21:03
gurwann a écrit : 30 janv. 2021, 20:52 Sincèrement les gars, je comprends très bien l'intérêt du prix le moins cher .. mais a tenter le diable, souvent on perds.

Ce n'est que mon avis et je comprends très bien que d'autres ne le partage nullement Image

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Oui je ne suis pas pour prendre trop de risques mais avec un paiement Paypal je suis bien couvert normalement !
Normalement c'est le mot important ici :)
Par contre a force d'acheter uniquement sur internet venez pas vous plaindre si dans quelques années il y a presque plus de shop physique...

Entre payer 10-50€ de plus mais faire travailler une boutique avec un humain qui est la quand j'ai une merde avec le SAV, le choix est vite fait
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par manhattan » 01 févr. 2021, 15:14

Sur les chariots la différence est énorme, pour le même produit, 600€ en GB, >1000€ en France, la différence va direct dans la poche de l'importateur :twisted: .
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
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Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par darkswiip » 01 févr. 2021, 15:25

[/quote]

Normalement c'est le mot important ici :)
Par contre a force d'acheter uniquement sur internet venez pas vous plaindre si dans quelques années il y a presque plus de shop physique...

Entre payer 10-50€ de plus mais faire travailler une boutique avec un humain qui est la quand j'ai une merde avec le SAV, le choix est vite fait
[/quote]

Je suis d'accord, sauf que :
1 - On ne parle pas de 10-50€, là ! Et sur internet, il n'y a pas de robots, ya AUSSI des gens.
2 - faut aussi que les shops se posent pas mal de question sur ce qu'ils apportent, justement : On cherche avec ma femme 2 chariots depuis cet automne. Je ne vais pas citer de noms, mais bon, on est à Grenoble, on a fait le tour des shops dans un rayon de +150 bornes, depuis 'quasi Aix' jusqu'au nord de Lyon en allant jusqu'à la frontière suisse. Je vous laisse cherche les shops dans le secteur (et chez certains, on est clients, aussi...)

Résultats : Impossible nulle part de voir le CT6, pourtant en vente chez certains. Ni le MGI X4, sauf dans un des shop ou le vendeur ne voulait manifestement pas vendre autre chose qu'un M1 et n'a même pas voulu brancher la batterie du MGI. Dans un autre, (MDR !), c'est moi qui ai montré au vendeur comment deplier un chariot (d'une autre marque), il n'y arrivait pas !

Bref, niveau conseil = zéro, "tu vois rien mais casques !"

Donc question, à quoi ça sert de passer par un shop, qui n'a pas le matos en stock ni même en présentation, qui ne connait pas ce qu'il vend, et qui te facture quasi le double ?

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 01 févr. 2021, 20:44

Je privilégie aussi les boutiques réelles mais quand tu as 700€ d’écart sur un produit identique la réflexion est vite faite ! Lol
La garantie est active si je renvoie le produit a mes frais donc j’ai de la marge sachant que ça coute 60€ max ...

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par MonsieurGLU » 02 févr. 2021, 20:46

manhattan a écrit : 01 févr. 2021, 15:14 Sur les chariots la différence est énorme, pour le même produit, 600€ en GB, >1000€ en France, la différence va direct dans la poche de l'importateur :twisted: .
Hmmm
- TVA : +20%
- Local : +10% c'est un peu plus cher qu'un entrepôt
- Impôts : Le truc qui sert un peu a la collectivité... et sur un site anglais, c'est marrant mais ils payent pas d'impôts en France...
- Taxe (20%)

Si je le faisais venir de GB, oui je payerai 548 TTC (a voir s'il faut rajouter les frais de douanes) mais pour le SAV :
Faut l'envoyer en GB : 75€ [15kg] de frais de port + déclaration a la douane. Les délais sont plus long.

En attendant quand j'achète en France, je vais payer 650-700€ et si mon chariot et HS
- Soit ils réparent sur place (Boutique)
- Soit ils envoient en SAV (0 à ma charge(boutique))

Et en général ils s'arrangent pour te prêter un chariot durant la réparation

Après c'est ma façon de voir les choses mais j'aime bien ma boutique du coin :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Jay95 » 02 févr. 2021, 21:02

Bonsoir,
En ce qui concerne mon cas c’est 1700€ en boutique française TTC et 1000€ TTC en boutique anglaise taxe et frais de douane inclus ! Ce qui fait une différence nette de 700€ ! Perso je préfère payer 70€ de frais de port si j’ai un problème que 700€ de plus ...

Alors moi aussi je suis prêt a payer 100€ de plus voir 200€ mais 700€ la c’est une escroquerie !

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Re: La jungle des chariots électriques

Message par manhattan » 02 févr. 2021, 21:08

J'ai acheté mon chariot il y a deux ans sans incident (ce n'est pas le cas de tout le monde) et on n'achète pas en pensant à la panne.
Je n'ai rien pour donner de l'argent à mon magasin de proximité, un peu moins à un importateur qui s'en met plein la poche sans (beaucoup) de risques.
Je le privilégie lorsqu'il y a du service en face, par exemple ils organisent une journée de démo, un produit me plait, j'achète chez eux, mais ayant la chance :wink: d'être gaucher il n'y a rien en magasin en dehors de ces journées démo pour tester, donc j'achète (achetais) ailleurs.

Putain Golfclubseurope revenez, vous nous manquez.

Pour les impôts j'en paie déjà pas mal en tout cas je fais parti de ceux qui ont une balance impôts/redistribution largement déficitaire et depuis longtemps, donc ma conscience sur ce point me laisse tranquille :mrgreen:

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et prend les risques qu'il trouve acceptable.

L'autre intérêt de cet arrêt de l'avantage GB, c'est que j'achèterai moins et je prendrai plus de cours, le début de la sagesse quoi :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par MonsieurGLU » 02 févr. 2021, 21:17

Jay95 a écrit : 02 févr. 2021, 21:02 Bonsoir,
En ce qui concerne mon cas c’est 1700€ en boutique française TTC et 1000€ TTC en boutique anglaise taxe et frais de douane inclus ! Ce qui fait une différence nette de 700€ ! Perso je préfère payer 70€ de frais de port si j’ai un problème que 700€ de plus ...

Alors moi aussi je suis prêt a payer 100€ de plus voir 200€ mais 700€ la c’est une escroquerie !
En effet la différence dans ton cas est bien plus grande et probablement injustifiée mais perso, je suis pas prêt a payer 350€ de plus juste pour une télécommande qui reste un gadget ^^
Je me souviendrais toujours du mec qui avait eu son chariot dans l'eau (Soit il avait oublié la zappette sur le chariot soit il était hors de porté pour l’arrêter :lol: :lol:)

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent ^^
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