Essai sac sunmountain H2NO staff

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Essai sac sunmountain H2NO staff

Message par chrism »

Pour faire bref, j'ai un SM C130 depuis le printemps dernier... Ce sac est génial, grand, pratique, pas trop lourd (de toute façon, je joue avec un chariot).

Ces dernières semaines, je me suis pris quelques belles rincées...Et malheureusement, le C130 n'est pas étanche du tout !
Le couvre club l'est mais pas le sac...

Donc je me suis mis en quête d'un sac "climat de l'est - proof".
Le marché est réduit...Très réduit (pour un sport écossais, étrange...).
Un ami m'a montré son callaway aqua dry mais je n'ai pas été emballé par les couleurs et la taille (trop petit pour moi).
Très content du C130, j'ai regardé chez SM et commandé le H2NO staff (il existe aussi en stand).
Ce week end, deux 18 trous sous une pluie parfois battante ont mis ce sac à l'épreuve.

BILAN:
les plus:
-une étanchéité sans faille
-14 séparations
-Deux grandes poches
-La même configuration que le C130 (pas de question à se poser quant à l'organisation)
-Sangle et poignée de transport sur le devant -> pratique à mettre sur le chariot et sortir de la voiture.
-La partie qui va sur le chariot est vide -> bon positionnement et pas de rotation sur le chariot
- Il est léger...Très léger

les moins :
-Pas de poche isotherme (utilité quand on prend ce sac, c'est pour affronter le mauvais temps...)
-La capuche de pluie est un poil petite, moins pratique que sur le C130 ou d'autres sac chariots
-Il manque une petite poche sur le devant (comme sur le C130, mais pas possible car la sangle de transport est sur le devant)
-Porte parapluie pas top
- le plus gros moins, pas de tube séparé pour le putter (c'est le prix à payer pour une étanchéité parfaite).

Je pensais revendre mon C130 suite à l'achat de ce sac, mais je vais le garder - ces deux sacs sont complémentaires (pour l'usage que j'en fais).
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Avatar de l’utilisateur
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Essai sac sunmountain H2NO staff

Message par Matth25 »

Plutot que de changer de sac tu as des housses de pluie qui recouvre le sac entier et les tetes qui sont top!!! moi j ai pris le model haut de gamme a 19€ avec de ouverture etanche qui donne direct acces aux poches du sac c'est parfait je garde ainsi mon sac avec putter dans la separation ext etc etc !!!! parce que niveau budget sac soleil sac pluie whaoo faut suivre :roll:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Essai sac sunmountain H2NO staff

Message par chrism »

Matt, j'ai testé la housse et, d'un naturel flemmard, ca m'a très vite gonflé...Elle reste dans le C130... Au cas ou...
Et puis, tu joues avec, tu la sors pour la faire sécher... tu l'oublies dans la buanderie et la prochaine averse, tu te retrouves comme un c...

Là, j'ai mon sac mauvaise saison et le sac belle saison, les contraintes sont différentes :)

Un sac, c'est un budget, mais au final en garder deux, c'est moins onéreux que changer de clubs tous les 6 mois...
Globalement, je suis super chiant sur le matériel, mais fidèle une fois trouvé ce qui correspond à mon besoin;)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Essai sac sunmountain H2NO staff

Message par g119129be »

bizarre, sur le site sunmountain je ne vois que ce sac trepied:
http://www.sunmountain.com/2013-h2no-st ... etail.html
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Essai sac sunmountain H2NO staff

Message par chrism »

encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »