Chariot Foissy Retriver Li

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Chariot Foissy Retriver Li

Message par Itap4 » 14 juil. 2015, 23:14

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur ce chariot que je viens de m'offrir.

Je l'ai payé 649 euros et à ce prix j'ai un chariot électrique de marque connue avec une batterie Lithium, un porte carte, un porte parapluie et une télécommande pour commander le chariot (mais pas le diriger... on verra plus tard). J'ai beaucoup hésité avec un gokart mais au final l'écart de pris était faible (50 euros en Lithium avec porte parapluie) et le côté esthétique a penché sur le Foissy (je l'ai pris couleur graphite).

Le chariot se monte et se démonte très facilement, en "deux secondes"... ayant la chance d'avoir une grande voiture (3 enfants obligent...), je laisse les roues en place... c'est peut être un peu plus long en enlevant les roues. En tout cas, aucun désagrément par rapport à mon clicgear par exemple. Le sac tient très bien en place. La batterie se met en place facilement... bizarre d'avoir laisser ce raccordement à l'extérieur du coffret "moteur + batterie"... mais la encore, rien de grave.

Côté pratique, il y a un porte carte (non étanche en cas de pluie) et un porte parapluie assez classique. Par contre, rien pour accrocher une serviette, le télémètre et une bouteille d'eau... Du coup la ligne du chariot est épurée (c'est plutôt joli) mais pas très pratique. au final, j'ai fixé des "mousquetons" sur la poignée pour accroché mon bazar à porter de main. C'est le point négatif vu de moi (le petit coffre et le filet du clicgear me manquent ! côté ligne, c'est très subjectif mais perso j'aime bien car il ne fait pas chariot électrique et reste discret.

A l'utilisation, c'est plutôt très sympa. Hyper silencieux. On prend la télécommande en main pour gérer la vitesse du chariot... Cette télécommande permet d'arrêter/faire avancer le chariot (en appuyant sur la molette pour gérer la vitesse), gérer la vitesse, l'envoyer sur 10 / 20 / 30 mètres... Attention, il n'y a pas de freins... donc si on est loin du chariot et qu'on l'arrête en descente, il continue sa route! Il faut prendre le coup. Ce n'est pas un chariot télécommandé car on ne peut pas le faire tourner à distance mais c'est hyper pratique quand même. La télécommande se pose sur la poignée et tient même sans l’élastique pour la fixer... on joue et on reprend la télécommande en main (sentiment de liberté). Aucun souci pour le faire tourner et il tient bien en ligne droite. A ce stade, pas de souci pour monter les pentes. La batterie tient sans difficulté les 18 trous et il y a une jauge lumineuse pour donner une indication sur le niveau restant (sur terrain plat, 18 trous n'usent pas la moitié de la batterie).

Je ne regrette pas mon choix, car l'ensemble est très satisfaisant et le chariot est beau. Le côté télécommande donne un petit plus et la batterie lithium est facile à porter. Après on peut toujours discuter sur l'intérêt d'un électrique mais il faut reconnaître que c'est agréable et moins fatiguant que de pousser ou de porter (ce que je continue de faire régulièrement).

Reste à voir la fiabilité dans le temps....

Bon golf à tous.

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par ThierryS73200 » 24 sept. 2020, 14:28

Bonjour,

Je sais que le post date mais au cas ou : )

Je suis un heureux possesseur de ce chariot Foissy Retriver LI a télécommande.

la batterie commence a donner des signes de faiblesse , j'ai donc contacté Foissy pour avoir des infos pour la changer malheureusement on m'apprend que mon chariot n'est plus référencé et donc plus batterie !!!!!

Donc , un chariot qui a 5 ans et qui fonctionne doit finir a la poubelle ....

Donc ma question ..... est ce quelqu'un aurait-il un solution pour replacer cette batterie ??

j'avoue que je suis vraiment dépité ....

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par manhattan » 24 sept. 2020, 14:39

Hello,

ce serait bien de passer par la case présentation.
Néanmoins, dans l'industrie il y a obligation de pouvoir fournir des pièces de rechanges jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la production (parfois à des prix exorbitants), cela doit être pareil pour Foissy, tu peux toujours leur faire à l'intox.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par ThierryS73200 » 24 sept. 2020, 17:02

J'ai effectivement posée la question , le technicien m'as dit que les pièces étaient disponibles pendant 2 ans après le retrait du Chariot du catalogue ...

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par caplam » 24 sept. 2020, 18:02

J’imagine que foissy ne fabrique pas ses batteries; on doit pouvoir trouver l’équivalent.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par ThierryS73200 » 24 sept. 2020, 22:00

caplam a écrit : 24 sept. 2020, 18:02 J’imagine que foissy ne fabrique pas ses batteries; on doit pouvoir trouver l’équivalent.
Oui effectivement Foissy ne fabrique plus cette batterie , je cherche donc une solution pour adapter une batterie lithium sur mon chariot si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème , je suis intéressé , merci ; ))

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par David7578 » 25 sept. 2020, 05:30

L'idée de batterie commune à d'autres marques est une piste intéressante sur le papier... mais les fabricants savent créer des formes et connexions de batterie toutes differentes pour se garder de la marge sur le remplacement des pièces... enfin tant qu'il y a du potentiel pour une gamme donnée. Ensuite c'est obsolescence...

Pour un tel cas, peut-être regarder s'il y a un prestataire qui sait retravailler une batterie existante ?
Donc la démonter et juste remplacer les cellules.
Donc déjà trouver une boîte qui le fait et ensuite voir si c'est économiquement viable.

Plus loin ce serait de bidouiller la connexion chariot et l'adapter pour des kits d'autres marques.
Certains de ces kits (trolem et d'autres) on des connecteurs faciles à trouver/souder côté chariot.
Toujours pareil, voir si ça vaut le coup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par caplam » 25 sept. 2020, 07:59

ThierryS73200 a écrit : 24 sept. 2020, 22:00
caplam a écrit : 24 sept. 2020, 18:02 J’imagine que foissy ne fabrique pas ses batteries; on doit pouvoir trouver l’équivalent.
Oui effectivement Foissy ne fabrique plus cette batterie , je cherche donc une solution pour adapter une batterie lithium sur mon chariot si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème , je suis intéressé , merci ; ))
Ca m'étonnerais même qu'ils l'ait fabriqué. Il devaient l'acheter.
Le plus simple est de la démonter pour retrouver la même. Si tu n'as pas déjà une batterie lithium ne cherche pas à en mettre une. Ca ne s'utilise pas comme une batterie agm ou ni-mh.
Il faut que tu trouves une batterie avec les mêmes nature, tension, capacité, taille

edit : on aurait tous du commencer par google: https://www.all-batteries.fr/batterie-c ... er-li.html
ca existe bien, c'est bien du lithium et evidemment ce n'est fabriqué par foissy
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par ThierryS73200 » 25 sept. 2020, 18:36

Merci de vos réponses .

Bien évidement avant de venir sur ce forum , j'ai cherché une solution via Google : ))

Et j’étais tout content de trouver le même site que toi malheureusement , les connections ne sont pas compatible avec mon chariot j'ignore pourquoi mais la version télécommandé de cette série a une connectique différente .... : ((

Je vais me renseigner voir si je peux modifié l'existante !

Merci

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par StefEtc » 28 sept. 2020, 15:51

J'ai joué un GP avec le monsieur qui s'occupe de ce site : https://www.eurolithiumgolf.com/
A la base, c'est avant tout un fabricant de batterie, mais le mec est passionné et conçoit et fait fabriquer ses chariots sur lesquels il met ses batteries. Il assure ensuite le SAV pour l'ensemble, chariot et batterie.
Ca peut valoir le coup de le contacter...

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: Chariot Foissy Retriver Li

Message par ThierryS73200 » 26 oct. 2020, 16:44

StefEtc a écrit : 28 sept. 2020, 15:51 J'ai joué un GP avec le monsieur qui s'occupe de ce site : https://www.eurolithiumgolf.com/
A la base, c'est avant tout un fabricant de batterie, mais le mec est passionné et conçoit et fait fabriquer ses chariots sur lesquels il met ses batteries. Il assure ensuite le SAV pour l'ensemble, chariot et batterie.
Ca peut valoir le coup de le contacter...
Merci de ta reponse , je vais aller voir ; ))

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités