Bon chariot deux roues, lequel ?

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 21 sept. 2016, 12:15

Bonjour,

Je ne suis pas un "fana" du chariot trois roues et je recherche un bon chariot deux roues facile à caser dans une petite voiture ; que sauriez-vous me conseiller ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 21 sept. 2016, 12:43

Steph50 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas un "fana" du chariot trois roues et je recherche un bon chariot deux roues facile à caser dans une petite voiture ; que sauriez-vous me conseiller ?

Merci
Hello !

Pas fan du chariot et encore moins du 2 roues qu'il faut tirer, et selon les parcours tu arrives sur un départ ou l'emplacement de ta balle avec le bras bien fatigué.

Pour moi, le sac à dos c'est beaucoup mieux. Liberté des bras pour la marche ou toute autre activité (miam, glou, score, parapluie, etc... etc...).
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 21 sept. 2016, 12:54

Garicou a écrit :
Steph50 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas un "fana" du chariot trois roues et je recherche un bon chariot deux roues facile à caser dans une petite voiture ; que sauriez-vous me conseiller ?

Merci
Hello !

Pas fan du chariot et encore moins du 2 roues qu'il faut tirer, et selon les parcours tu arrives sur un départ ou l'emplacement de ta balle avec le bras bien fatigué.

Pour moi, le sac à dos c'est beaucoup mieux. Liberté des bras pour la marche ou toute autre activité (miam, glou, score, parapluie, etc... etc...).
Tapatort, mais pour neuf trous sur du plat avec quatorze clubs why not

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 21 sept. 2016, 15:50

Non non, je confirme, j'ai vu Garicou faire 18 avec le sac au dos. Bon ok le golf de Biot c'est pas les montagnes russes mais bon tout de même! :wink:

moi j'ai celui là :

http://www.decathlon.fr/chariot-500-2-r ... 59386.html


Je le trouve très bien ! les roues s'enlèvent et s'installent facilement, il est très compact même si je pense que tu peux trouver encore plus petit !


j'ai hésité avec celui là :

http://www.decathlon.fr/chariot-100-enf ... 59387.html

Mais une fois plié SANS les roues le mien est plus compact que celui-ci qui a les roues fixées !

Mon choix s'est donc porté sur le premier parce que :
-Possibilité d'enlever les roues.
-Roues plus grosse et large
-Chariot plus large/stable une fois déplié
-Porte carte de score

Au final les autres modèles (D4 et autres marques), ne m'apportaient rien de plus...
Pas plus léger, pas plus petit...

Si j'avais eu un budget plus grand j'aurais prit un 3 roues, c'est juste BEAUCOUP mieux ! (Si on a la place)

Précision, le mien n'a pas de porte parapluie, en même temps là où on habite, on se mouille pas beaucoup 8)
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 21 sept. 2016, 16:05

zabe a écrit :Non non, je confirme, j'ai vu Garicou faire 18 avec le sac au dos. Bon ok le golf de Biot c'est pas les montagnes russes mais bon tout de même! :wink:
T'as pas tout vu alors, car sur le Par 3 qui monte droit, je pousse le chariot de ma compagne avec le mien sur le dos :D

Un jour, arrivé au green, une dame dans la partie de devant et qui attendait la libération du Par 3 suivant, disait à son homme "t'as vu le monsieur, il est gentil avec sa dame, LUI" ! :lol: :lol: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 21 sept. 2016, 16:06

Chez moi c'est (un peu) les montagnes russes... Et justement, porter c'est mieux et moins fatigant que les chariots. On peut passer là où un chariot ne passera pas où alors qu'au prix d'efforts énormes.

Sinon 3 roues poussé c'est largement moins pire que deux roues tirés. Honnêtement je suis plus fatigué après neuf trous avec un chariot deux roues tirée qu'après 18 en portant.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 21 sept. 2016, 16:12

Franc38 a écrit :Chez moi c'est (un peu) les montagnes russes... Et justement, porter c'est mieux et moins fatigant que les chariots. On peut passer là où un chariot ne passera pas où alors qu'au prix d'efforts énormes.

Sinon 3 roues poussé c'est largement moins pire que deux roues tirés. Honnêtement je suis plus fatigué après neuf trous avec un chariot deux roues tirée qu'après 18 en portant.
+1 :D

CQFD :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 21 sept. 2016, 16:41

Garicou a écrit :
Franc38 a écrit :Chez moi c'est (un peu) les montagnes russes... Et justement, porter c'est mieux et moins fatigant que les chariots. On peut passer là où un chariot ne passera pas où alors qu'au prix d'efforts énormes.

Sinon 3 roues poussé c'est largement moins pire que deux roues tirés. Honnêtement je suis plus fatigué après neuf trous avec un chariot deux roues tirée qu'après 18 en portant.
+1 :D

CQFD :wink:
ah bon ? moi c'est pas mon cas :?
Début golfique en janvier 2016

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 22 sept. 2016, 11:14

Pourquoi pas envoie une photo avec le prix que tu en désires

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 22 sept. 2016, 11:17

Et sinon en trois roues quel est le top du top ?

Ce qui me dérange dans les chariots trois roues c'est l'encombrement dans le coffre (VW Polo) même banquette arrière rabattue et la position des mains que je trouve trop resserrées.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Gallabru » 22 sept. 2016, 11:24

zabe a écrit :...
moi j'ai celui là :
http://www.decathlon.fr/chariot-500-2-r ... 59386.html
Moi aussi, très bien. Compact une fois plié et les roues enlevées, le sac est bien fixé (sac chariot ou trépied). La hauteur de la poignée est ajustable de façon raisonnable (même pour moi qui suis grand).

Ceux qui portent ne sont pas toujours dans des régions pluvieuses où il faut aussi emmener les affaires de pluie, tenir le parapluie...où le sac traîne dans la boue chaque fois qu'on le pose, etc.

Sinon, ne pas vouloir faire d'effort asymétrique au golf... je rigole. D'autant plus qu'un chariot 2 roues on peut même le pousser la plupart du temps. Si si, il suffit de le tourner. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 22 sept. 2016, 11:56

Steph50 a écrit :Et sinon en trois roues quel est le top du top ?

Ce qui me dérange dans les chariots trois roues c'est l'encombrement dans le coffre (VW Polo) même banquette arrière rabattue et la position des mains que je trouve trop resserrées.

Merci
Demande à Dowoi ! Il a le Blade machin-chose qui fait 7cm d'épaisseur et complètement plat une fois plié.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Gallabru » 22 sept. 2016, 12:14

Steph50 a écrit :Et sinon en trois roues quel est le top du top ?

Ce qui me dérange dans les chariots trois roues c'est l'encombrement dans le coffre (VW Polo) même banquette arrière rabattue et la position des mains que je trouve trop resserrées.

Merci
Evidemment, si il n'y a pas de limite vers le haut (mais tu étais parti sur D4), tu peux regarder chez JuCad par exemple. Là tu auras du 3 roues peu encombrant.

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 22 sept. 2016, 15:30

Mon père a celui là :

http://www.decathlon.fr/chariot-3roues- ... 69186.html

Il est bien et pas cher.

Le seul hic pour moi (c'est perso) c'est qu'il n'y a pas de petite tablette pour écrire (j'ai sur mon 2 roues), mais il a un porte parapluie et un "coffre" pour ranger balles, tees etc.

Après pour être franc même si c'est pas un frigo, c'est pas aussi compact que le 2 roues...

Pour info, quand on part au golf avec la voiture de mon père (une cross polo) on mets les deux chariots dans le coffre (sans enlever les roues et pas plié au max, à l'arrache quoi) et les deux sacs trépieds sur la banquette arrière. Avec ma Honda Civic on met tout dans le coffre.

Si tu as le budget franchement, je te conseille de prendre un 3 plutôt qu'un 2 roues. Tu sentiras la différence, même si comme Gallabru je pousse mon 2 la plupart du temps, quand c'est possible.
Début golfique en janvier 2016

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 22 sept. 2016, 18:46

Bonsoir,

Vos réponses sont très intéressantes et me font méditer.

Par contre, pour ceux qui portent leur sac sur neuf trous, quel serait le modèle confortable pour emmener une demi-série sachant que j'ai tout de même des kilomètres au compteur.

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 22 sept. 2016, 20:02

Steph50 a écrit :Bonsoir,

Vos réponses sont très intéressantes et me font méditer.

Par contre, pour ceux qui portent leur sac sur neuf trous, quel serait le modèle confortable pour emmener une demi-série sachant que j'ai tout de même des kilomètres au compteur.

Merci par avance

Il y a des sacs spécifiques "demi-série", plus fins (et donc plus légers, mais avec moins de poches). Et même des sacs "fusil" ou assimilés qui permettent d'emporter une demi-série pour un poids très faible, mais ils n'ont souvent pas de trépieds dépliant donc moins top après un certain âge, s'il faut poser, ramasser au sol, à chaque coup.

Sans ça les sacs avec "light" ou "ultra-light" dans le nom sont pas mal (en général moins de 2.5kg) mais il vaut mieux de bonnes bretelles et un poil plus de poids que l'inverse. Mais bon u
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par manhattan » 22 sept. 2016, 20:22

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 22 sept. 2016, 20:58

Mon sac trépied de ma demie série wilson est vraiment pas bon. Il est pas confortable (marque les épaules) et il y'a trop peu de rangement...les grip des club se croisent au fond du sac (il n'y a que deux compartiments) cela complique parfois le rangement sur le parcours (au practice aussi d'ailleurs)...

Si tu te diriges vers le sac au dos, regardes pas trop à la dépense et surtout essayes avant !

Un point en plus qui ne me fait pas aimer le sac au dos, c'est le bruit des clubs qui s'entre-choc.
Si c'est aussi ton cas :
http://benningtongolf.com/
Il a surement d'autres marques avec d'autres système similaires que je connais pas...
Début golfique en janvier 2016

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par joeldc13 » 22 sept. 2016, 21:18

zabe a écrit :Mon sac trépied de ma demie série wilson est vraiment pas bon. Il est pas confortable (marque les épaules) et il y'a trop peu de rangement...les grip des club se croisent au fond du sac (il n'y a que deux compartiments) cela complique parfois le rangement sur le parcours (au practice aussi d'ailleurs)...

Si tu te diriges vers le sac au dos, regardes pas trop à la dépense et surtout essayes avant !

Un point en plus qui ne me fait pas aimer le sac au dos, c'est le bruit des clubs qui s'entre-choc.
Si c'est aussi ton cas :
http://benningtongolf.com/
Il a surement d'autres marques avec d'autres système similaires que je connais pas...
Le Bennington j'en ai un (QO12 lite) c'est top pour que les clubs ne bougent pas, mais très déçu par la qualité vu le prix je m'attendais à du très haut de gamme, au bout de 18 mois le mien est tout déchiré

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 23 sept. 2016, 07:10

Franc38 a écrit :
Steph50 a écrit :

Il y a des sacs spécifiques "demi-série", plus fins (et donc plus légers, mais avec moins de poches). Et même des sacs "fusil" ou assimilés qui permettent d'emporter une demi-série pour un poids très faible, mais ils n'ont souvent pas de trépieds dépliant donc moins top après un certain âge, s'il faut poser, ramasser au sol, à chaque coup.

Sans ça les sacs avec "light" ou "ultra-light" dans le nom sont pas mal (en général moins de 2.5kg) mais il vaut mieux de bonnes bretelles et un poil plus de poids que l'inverse. Mais bon u
Je dirai que mes critères pour un sac à porter demi-série seraient :

- léger soit moins de 2,5 kgs,
- de quoi ranger six balles (vous avez vu le poids des balles dans un sac ! Il y a quelque temps, je trouvai mon sac lourd et j'ai tout vidé pour voir : un vrai inventaire à la Prévert mais le plus lourd c'était les balles celles que l'on joue et les trouvées sur le parcours !),
- un bidon d'eau,
- un petit sac pour ranger quelques petites cochonneries indispensables à tout golfeur (tees, crayon, relève pitchs, puces ...),
- une poche pour les papiers et le téléphone,
- avoir quatre séparations intégrales pour éviter que les clubs se mélangent,
- et indispensables des bretelles bien rembourrées et faciles à régler.

Apparemment Titleist et Mizuno sont cotés sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 08:31

Hello !

Déjà expliqué plus haut, le sac à dos est pour moi l'idéal. La liberté de mouvements pour marcher, aller chercher sa balle dans les sous-bois :mrgreen: sans revenir en arrière, me servir des mes mains, etc... etc...

Concernant tes heures au compteur, je pense que c'est selon ta morphologie et tes aptitudes physiques actuelles. Perso, avec un peu moins de temps au compteur........du temps, je n'éprouve aucune difficulté à le promener pendant 18T et plus, parfois beaucoup. Anecdote, lors de mes années triathlon sur mon vélo carbone, quand je grimpais un col (y'en a quelques uns dans le coin), mon vélo grinçait un peu, et sa musique m'accompagnait me disant "t'en ch..., moi aussi".

Comme le dit Zabe, le gling-gling des clubs peut déranger. J'ai un copain qui m'appelle le fantôme. Perso ça me fait comme un métronome et rythme mes pas. Juste penser à s'arrêter quand un joueur est à l'adresse. Anecdote bis, un jour j'avais oublié un couvre-bois et la musique ne ma marche n'était plus la même : je me retourne et voit ce qu'il manquait.

Concernant le sac et ton niveau de jeu, je trouve qu'il serait dommage de ne pas embarquer ta série complète. A un moment il te manquera le bon club. J'ai le Cleveland 14 séparations mais pas intégrales. D4 doit en sortir un prochainement "toutes intégrales", et le Cleveland était en promo chez eux dernièrement.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 23 sept. 2016, 09:03

Pourquoi pas mais une demi-série sur un parcours que tu connais jusqu'au moindre brin d'herbe, cela suffit bien souvent. Je ne dis pas sur un parcours non connu, là il faut pédaler avec les clubs donc quatorze clubs oui.

PS : tu es certain que c'est le vélo qui grinçait ? :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 09:17

Steph50 a écrit :Pourquoi pas mais une demi-série sur un parcours que tu connais jusqu'au moindre brin d'herbe, cela suffit bien souvent. Je ne dis pas sur un parcours non connu, là il faut pédaler avec les clubs donc quatorze clubs oui.

PS : tu es certain que c'est le vélo qui grinçait ? :wink: :wink: :wink:
Ouais ouais ! Lui et moi :lol:

Pour en revenir au sac, en fait tu supportes ou pas ! Certes la série complète sera un peu plus lourde, mais je pense qu'avec une 1/2 le problème serait le même, question d'adaptation...................ou pas.

Régulièrement au practice je vois des joueurs avec le même sac, et selon l'humeur, je pose la question à son sujet, tous me répondent qu'ils en sont très contents :D , et de tous âges.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 23 sept. 2016, 14:08

Garicou a écrit :...

Concernant le sac et ton niveau de jeu, je trouve qu'il serait dommage de ne pas embarquer ta série complète. A un moment il te manquera le bon club. J'ai le Cleveland 14 séparations mais pas intégrales. D4 doit en sortir un prochainement "toutes intégrales", et le Cleveland était en promo chez eux dernièrement.
Il est pas déjà sorti le D4 à 14 séparations intégrales ?
En tout cas il est sur ma liste au père Noël... Les séparations de mon sac commencent à se détacher, il n'y en a que 3 et les grips qui se mélangent, qui frottent et ne sortent pas (ou ne rentrent pas) ça commence à me courir sur le haricot!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 23 sept. 2016, 14:17

Steph50 a écrit :Pourquoi pas mais une demi-série sur un parcours que tu connais jusqu'au moindre brin d'herbe, cela suffit bien souvent. Je ne dis pas sur un parcours non connu, là il faut pédaler avec les clubs donc quatorze clubs oui.

PS : tu es certain que c'est le vélo qui grinçait ? :wink: :wink: :wink:
Oui et non... Ca dépend du joueur je dirais et de l'étagement des distances. Si fer 7 fait "entre 100 et 120m, en gros" suivant les coups c'est pas pareil que "146m au carry... plus ou moins 2". Et dans un cas la demi-série ça va, dans l'autre moins..

Après c'est sûr que si le parcours n'est pas long et qu'on est un Dustin Johonson mâtiné de Chuck Norris, trois clubs suffisent : driver, 52° et putter... et ce dernier je le laisse juste au cas où, parce qu bon, normalement les coups de wedge, ils tombent. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 23 sept. 2016, 17:37

Franc38 a écrit :
Steph50 a écrit :Pourquoi pas mais une demi-série sur un parcours que tu connais jusqu'au moindre brin d'herbe, cela suffit bien souvent. Je ne dis pas sur un parcours non connu, là il faut pédaler avec les clubs donc quatorze clubs oui.

PS : tu es certain que c'est le vélo qui grinçait ? :wink: :wink: :wink:
Oui et non... Ca dépend du joueur je dirais et de l'étagement des distances. Si fer 7 fait "entre 100 et 120m, en gros" suivant les coups c'est pas pareil que "146m au carry... plus ou moins 2". Et dans un cas la demi-série ça va, dans l'autre moins..

Après c'est sûr que si le parcours n'est pas long et qu'on est un Dustin Johonson mâtiné de Chuck Norris, trois clubs suffisent : driver, 52° et putter... et ce dernier je le laisse juste au cas où, parce qu bon, normalement les coups de wedge, ils tombent. :mrgreen:

Chuck norris n'a pas de club il souffle sur la balle et boucle un 18 T en 17 coups (souffles) ! 8)
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 18:22

Franc38 a écrit :
Garicou a écrit :...

Concernant le sac et ton niveau de jeu, je trouve qu'il serait dommage de ne pas embarquer ta série complète. A un moment il te manquera le bon club. J'ai le Cleveland 14 séparations mais pas intégrales. D4 doit en sortir un prochainement "toutes intégrales", et le Cleveland était en promo chez eux dernièrement.
Il est pas déjà sorti le D4 à 14 séparations intégrales ?
En tout cas il est sur ma liste au père Noël... Les séparations de mon sac commencent à se détacher, il n'y en a que 3 et les grips qui se mélangent, qui frottent et ne sortent pas (ou ne rentrent pas) ça commence à me courir sur le haricot!
Effectivement il est sorti mais je ne l'avais pas pris à l'époque car pas de poche isotherme (fait chaud par chez nous :mrgreen: ), et ils devaient en sortir un avec. Un petit truc pour les séparations : les tubes en plastique ! Je vais peut-être tester çà.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 23 sept. 2016, 18:30

Garicou a écrit :Un petit truc pour les séparations : les tubes en plastique ! Je vais peut-être tester çà.

Certains se plaignent que le grip accroche au tube et que le tube sort à chaque fois qu'ils retirent un club du sac...

Si tu as des gros grip c'est pas gagné
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 18:34

zabe a écrit :
Garicou a écrit :Un petit truc pour les séparations : les tubes en plastique ! Je vais peut-être tester çà.

Certains se plaignent que le grip accroche au tube et que le tube sort à chaque fois qu'ils retirent un club du sac...

Si tu as des gros grip c'est pas gagné
J'avais ça y'a longtemps sur un autre sac qui n'avait pas les 14 séparations et j'avais bricolé un truc pour qu'ils soient solidaires les uns des autres. Maintenant j'ai les 14 séparations et il me semble que le trou est un peu plus petit que le diamètre du tube. A suivre...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 23 sept. 2016, 18:59

Garicou a écrit :
Franc38 a écrit :
Garicou a écrit :...

Concernant le sac et ton niveau de jeu, je trouve qu'il serait dommage de ne pas embarquer ta série complète. A un moment il te manquera le bon club. J'ai le Cleveland 14 séparations mais pas intégrales. D4 doit en sortir un prochainement "toutes intégrales", et le Cleveland était en promo chez eux dernièrement.
Il est pas déjà sorti le D4 à 14 séparations intégrales ?
En tout cas il est sur ma liste au père Noël... Les séparations de mon sac commencent à se détacher, il n'y en a que 3 et les grips qui se mélangent, qui frottent et ne sortent pas (ou ne rentrent pas) ça commence à me courir sur le haricot!
Effectivement il est sorti mais je ne l'avais pas pris à l'époque car pas de poche isotherme (fait chaud par chez nous :mrgreen: ), et ils devaient en sortir un avec. Un petit truc pour les séparations : les tubes en plastique ! Je vais peut-être tester çà.
Il fait probablement encore plus chaud (l'été) chez nous... Donc les "poches isothermes" ne m'ont jamais vraiment convaincu. Un vrai thermos, ou une bouteille dans un vrai étui thermo-isolant, c'est plus efficace.
Pas mal l'idée des tubes en plastique. Pourvu qu'on arrive à les accrocher pour pas qu'ils se baladent partout dans le sac et rendent la situation encore pire que sans.

M'enfin, il est sur la liste et le père Noël (enfin la mère Noël) est au courant, donc normalement dès janvier j'ai un sac D4 (la honte au club-house) avec 14 séparation (bonheur dans ma tête) !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 19:56

Fumsek a écrit :
Franc38 a écrit :...

Il fait probablement encore plus chaud (l'été) chez nous... Donc les "poches isothermes" ne m'ont jamais vraiment convaincu. Un vrai thermos, ou une bouteille dans un vrai étui thermo-isolant, c'est plus efficace.
...
bien d'accord, surtout que je n'ai encore jamais trouvé de poche isotherme permettant de mettre au frais une 1,5l de flotte, c'est souvent format canette et c'est nul. du coup je me balade avec un étui à part.
Oubli !

En plus de mes 14 clubs, j'ai 4 pommes, un sandwich, et dans la grande poche iso 2 glou isotonique d'1L et une bouteille de glace qui fond doucement un coup de fraîcheur sur la fin.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 23 sept. 2016, 20:23

Garicou a écrit :
Fumsek a écrit :
Franc38 a écrit :...

Il fait probablement encore plus chaud (l'été) chez nous... Donc les "poches isothermes" ne m'ont jamais vraiment convaincu. Un vrai thermos, ou une bouteille dans un vrai étui thermo-isolant, c'est plus efficace.
...
bien d'accord, surtout que je n'ai encore jamais trouvé de poche isotherme permettant de mettre au frais une 1,5l de flotte, c'est souvent format canette et c'est nul. du coup je me balade avec un étui à part.
Oubli !

En plus de mes 14 clubs, j'ai 4 pommes, un sandwich, et dans la grande poche iso 2 glou isotonique d'1L et une bouteille de glace qui fond doucement un coup de fraîcheur sur la fin.
Je me disais bien...
Et tu trouves que ça aide de garder ça dans un poche isotherme du sac? Sur le mien j'ai l'impression que ça ne fait aucune différence que je mette ma bouteille à 1/2 en glace dans son étui isotherme dans la poche "adaptée" ou ailleurs...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 23 sept. 2016, 21:57

Franc38 a écrit :
Je me disais bien...
Et tu trouves que ça aide de garder ça dans un poche isotherme du sac? Sur le mien j'ai l'impression que ça ne fait aucune différence que je mette ma bouteille à 1/2 en glace dans son étui isotherme dans la poche "adaptée" ou ailleurs...
Pour avoir un jour oublié un ma petite bouteille de glace au plus chaud de l'été, ma dernière gorgée était à un petit 20°. Sinon tout le reste du temps, et ayant 50cl de réserve après la glace fondue, aucun problème pour sortir frais 4h30/5h de parcours. Petit plus, quand je rentre seul d'une partie, je suis souvent sur ma moto et au feu rouge c'est Open Bar :D

Ma compagne joue avec un sac chariot et une poche iso bien épaisse où elle peut mettre 2 bouteilles d'1L, ça tient très bien.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 24 sept. 2016, 14:52

Garicou a écrit :
Fumsek a écrit :
Franc38 a écrit :...

Il fait probablement encore plus chaud (l'été) chez nous... Donc les "poches isothermes" ne m'ont jamais vraiment convaincu. Un vrai thermos, ou une bouteille dans un vrai étui thermo-isolant, c'est plus efficace.
...
bien d'accord, surtout que je n'ai encore jamais trouvé de poche isotherme permettant de mettre au frais une 1,5l de flotte, c'est souvent format canette et c'est nul. du coup je me balade avec un étui à part.
Oubli !

En plus de mes 14 clubs, j'ai 4 pommes, un sandwich, et dans la grande poche iso 2 glou isotonique d'1L et une bouteille de glace qui fond doucement un coup de fraîcheur sur la fin.
4 pommes = 800 grammes, un sandwich = 300 grammes, trois litres d'eau et de glace = 3 kgs !!! soit 4,5 kgs avec 14 clubs plus le sac, les balles plus les cochonneries entassées dans un sac !

C'est plus du golf, c'est les marches commandos de la Légion Etrangère chez vous !!!

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par philippeseg » 24 sept. 2016, 16:27

et sinon pour répondre au sujet initial...
Solide, simple, pas cher (moins de 60€) et surtout compact, tu peux trouver le Trolem Par3
Image

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Franc38 » 24 sept. 2016, 16:43

Steph50 a écrit :
Garicou a écrit :
Fumsek a écrit :
Oubli !

En plus de mes 14 clubs, j'ai 4 pommes, un sandwich, et dans la grande poche iso 2 glou isotonique d'1L et une bouteille de glace qui fond doucement un coup de fraîcheur sur la fin.
4 pommes = 800 grammes, un sandwich = 300 grammes, trois litres d'eau et de glace = 3 kgs !!! soit 4,5 kgs avec 14 clubs plus le sac, les balles plus les cochonneries entassées dans un sac !

C'est plus du golf, c'est les marches commandos de la Légion Etrangère chez vous !!!
Je suis plus light, simplement 1.5l dans une gourde dans une housse matelassée, 13 clubs , pas plus de 6 balles, et ma tenue de pluie (super légère) qui ne sort jamais du sac, sinon c'est sûr le jour où il pleut je ne l'ai pas! On rajoute le télémètre et pis c'est tout (hormis les clés, le portable et la montre).

Mais...!!!! Car il y a un gros mais... quand il fait plus de 35° j'évite les 18 trous, et je m'arrête à 9, sinon avec ce que je transpire (même quand il fait 15... ) il me faudrait 3 ou 4l !

Parce que le golf par 38° à l'ombre quand le parcours est quasi de type links (pas d'arbre, pas d'ombre), c'est effectivement type "marche commando", que l'on porte ou que l'on ait un chariot d'ailleurs. Le truc que j'ai regretté cet été dans ces conditions c'est qu'il n'y ait pas des voiturettes fermées climatisées !!! Je suis sûr qu'ils doivent avoir ça dans le sud du japon, à Taiwan ou autre... :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Garicou » 24 sept. 2016, 17:16

Franc38 a écrit : 4 pommes = 800 grammes, un sandwich = 300 grammes, trois litres d'eau et de glace = 3 kgs !!! soit 4,5 kgs avec 14 clubs plus le sac, les balles plus les cochonneries entassées dans un sac !

C'est plus du golf, c'est les marches commandos de la Légion Etrangère chez vous !!!
[/quote]

Je suis plus light, simplement 1.5l dans une gourde dans une housse matelassée, 13 clubs , pas plus de 6 balles, et ma tenue de pluie (super légère) qui ne sort jamais du sac, sinon c'est sûr le jour où il pleut je ne l'ai pas! On rajoute le télémètre et pis c'est tout (hormis les clés, le portable et la montre).

Mais...!!!! Car il y a un gros mais... quand il fait plus de 35° j'évite les 18 trous, et je m'arrête à 9, sinon avec ce que je transpire (même quand il fait 15... ) il me faudrait 3 ou 4l !

Parce que le golf par 38° à l'ombre quand le parcours est quasi de type links (pas d'arbre, pas d'ombre), c'est effectivement type "marche commando", que l'on porte ou que l'on ait un chariot d'ailleurs. Le truc que j'ai regretté cet été dans ces conditions c'est qu'il n'y ait pas des voiturettes fermées climatisées !!! Je suis sûr qu'ils doivent avoir ça dans le sud du japon, à Taiwan ou autre... :oops:[/quote]

J'ai aussi une grosse conso liquide pour tous types de sport, alors j'embarque :shock: . Et comme la carcasse supporte sans dommage le sac version porte-avion :D Je préfère avoir trop que trop peu.

Pour la gestion température, mes années Triathlon Ironman m'ont endurci, alors si bonne alimentation la veille, ça passe.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 26 sept. 2016, 12:20

Bonjour,

Je te remercie mais je vais laisser tomber le chariot deux roues.

Par contre, j'ai essayé de porter mes douze clubs sur dix huit trous, j'y ai renoncé au trou n°12 car mon golf est vallonné et c'est vraiment dur pour mon dos de soixante cinq ans.

Je vais voir avec un sac light et une demi-série (driver, bois 7, fers 6,8, PW et SW) sur neuf trous cet après-midi.

Demain, j'essaie un le chariot à pousser D4 et je vous fait un compte-rendu de tout ça.

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par Steph50 » 19 oct. 2016, 09:31

Deux semaines d'essai du chariot à pousser trois roues de D4.

Au vu du rapport qualité/prix, j'étais bien bête de ne pas le prendre.

Au vu du confort même sur dix-huit trous, j'étais vraiment très c.. de tirer mon chariot.

Je sais c'est de la presque publicité mais c'est mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: Bon chariot deux roues, lequel ?

Message par zabe » 19 oct. 2016, 19:06

Steph50 a écrit :Deux semaines d'essai du chariot à pousser trois roues de D4.

Au vu du rapport qualité/prix, j'étais bien bête de ne pas le prendre.

Au vu du confort même sur dix-huit trous, j'étais vraiment très c.. de tirer mon chariot.

Je sais c'est de la presque publicité mais c'est mon ressenti.

Pour moi tu as fait le meilleur choix confort/qualité/prix ;)
Début golfique en janvier 2016

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités