DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

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Doktorr
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DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par Doktorr » 08 oct. 2016, 08:27

Pouet !

Je suis de plus en plus tenté par un chariot électrique et l'effet Brexit aidant, l'achat au UK est de + en + intéressant comparé aux prix honteusement élevés affichés en France... (et considérant que le cout de renvoi au UK par transporteur pour la garantie n'atteindra jamais le surcout créé en France par Foissy sur les Motocaddy !)

Bref, quand je regarde les gammes, je me demande si j'ai un intérêt réel pour un chariot avec frein moteur (DHC ou EBS) sachant que je joue essentiellement sur des golfs relativement plats ou du moins peu accidentés ? Si j'ai bien compris c'est surtout un frein moteur pour les grosses descentes. Mais du coup, les chariots dépourvus de frein sont-ils facilement blocables dans les pentes ou doit-on toujours les mettre de biais ou autre avec le risque qu'il se barre en permanence ? L'option vaut en gros 100£ donc si je peux m'en passer ça m'ira bien :wink:

Je pose peut être des questions cons mais n'y connaissant rien en chariot électrique, je préfère poser des questions avant l'achat :mrgreen:
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manhattan
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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par manhattan » 08 oct. 2016, 09:08

Hello,

je n'ai qu'une expérience avec les chariots électriques.
Saint Omer, parcours à chèvre avec un powa sans frein de location. La descente du 10 (crampons sur route goudronnée) à courir derrière le chariot en se demandant si je lâche le chariot ou si je tombe avec.
Donc je suis aussi sur le marché pour le moment à titre informatif :D , mais pour le petit surcoût, je prend sans hésitation l'option DHC sur le M1. En plus tu as la fonction frein de parking, qui même sur des parcours plats t'évitera de courir derrière le chariot se dirigeant vers l'OE. C'est pas écrit sur le descriptif, mais avec un peu de chance le frein fait récupération d'énergie et prolonge la durée de la batterie.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par JCS » 08 oct. 2016, 10:20

J'ai un GoKart sans frein en version "automatique"

Super satisfait, zéro problème.

Il faut anticiper de ne pas se laisser entrainer dans les fortes descentes mais sinon, c'est un réflexe à prendre pour mettre le chariot en "travers" de la pente quand on s'arrête.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par Doktorr » 01 nov. 2016, 17:55

Bon et bien je viens de me commander un M1 Pro Motocaddy avec batterie 36 trous sans DHC. De toute façon au UK le M1 Pro n'est pas proposé avec l'option DHC, ça facilite le choix, sachant que c'est le seul que je peux faire rentrer dans mon coffre avec un sac.
Et vu le taux de change actuel, ne pas acheter au UK serait une bonne grosse bêtise :mrgreen: (seule la garantie restera attachée au UK, ça me coutera 30 balles de transport si je dois le renvoyer la bas, c'est pas énorme comparé aux gains faits :roll: )

Me voila en mode feignasse pour mes futurs parcours :mrgreen:
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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par Jeterh » 01 nov. 2016, 19:09

Pensez à poster sur le nouveau post de Zigrit, dans le but de référencer les futurs jouets des futures feignasses que nous sommes^^
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par eglishadow » 01 nov. 2016, 20:55

JCS a écrit :J'ai un GoKart sans frein en version "automatique"

Super satisfait, zéro problème.

Il faut anticiper de ne pas se laisser entrainer dans les fortes descentes mais sinon, c'est un réflexe à prendre pour mettre le chariot en "travers" de la pente quand on s'arrête.
j'avais des vues sur ce chariot... qu'as tu comme batterie STP ? et doit on en avoir plusieurs (2 ou...)
merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Re: DHC/EBS : utile ou pas sur un chariot électrique ?

Message par zigrit » 01 nov. 2016, 20:59

Jeterh a écrit :Pensez à poster sur le nouveau post de Zigrit, dans le but de référencer les futurs jouets des futures feignasses que nous sommes^^
merci jeterh
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

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