votre retour expérience sur chariot électrique ?

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par zigrit » 01 nov. 2016, 17:56

Bonjour à tous,
lors de mon premier GP senior, je me suis aperçu que je faisais partie des 10% qui n'avaient pas électrifié leur chariot
l'autre fil est intéressant, mais un peu confus et surtout pas mal ancien
heureux golfeurs électrifiés, aidez nous à choisir notre chariot électrique en remplissant le questionnaire suivant (1 réponse/modèle please)

marque
modèle
année achat
prix achat
chez qui ?
neuf / occaz
plomb/lithium
nb parcours / an
plat / accidenté
appel au sav ?
18 ou 36 trous
3 points forts (inclus fonctionnalités particulières)
1
2
3
3 points faibles
-1
-2
-3
recommandez-vous ce produit ?
rapport Q/P votre note/10
commentaire libre


merci à tous
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Bubble » 01 nov. 2016, 19:22

peu importe les volts.

y'a toujours un moment ou le bouton reste "on" ou en roue libre et le charriot part à l'eau. mort de rire le nombre de victimes de ces machins.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Franc38 » 01 nov. 2016, 20:13

le chariot motorisé le plus performant du marché : l'être humain.

Si tu es très riche ou un tour player, c'est ton caddie. Sinon toi. Honnêtement c'est pas plus fatiguant, et le débrayage marche toujours, la batterie est toujours suffisante pour finir par se traîner jusqu'au chargeur (bar du club house),

L'entretien est en général assez simple (quoi que fort coûteux s'il est gastronome et se recharge surtout dans sur le courant étoilé) et l'engin tient souvent dans les 80 ans (après il faut parfois le suppléer par une voiturette)

Il passe partout, même dans la flotte ou sur des zones boueuses. Et n'encombre pas le coffre de la voiture.


Mais bon, le coté masculin "jouet mécanique" me fait me demander si un jour, peut-être, je succomberais au coté obscure.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Doktorr » 01 nov. 2016, 20:16

Franc38 a écrit :Mais bon, le coté masculin "jouet mécanique" me fait me demander si un jour, peut-être, je succomberais au coté obscure.
J'étais le premier à me foutre de ceux qui en avaient un avant cet été et puis j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en louer un... et je n'ai plus eu aucun doute, il m'en fallait un ! Moins d fatigue physique à la fin du 18 et même si ok, c'est pas si différenciant que ça, tout ce qu'on peut économiser c'est bon à prendre ;)

Bubble par contre, là sincèrement, ça sent trop la CGT ta remarque :mrgreen: :lol:

Pour le retour d'expérience sur mon nouveau jouet, avec plaisir dès que j'ai pu en profiter :wink: M1 Pro Motocaddy 36 trous (lithium) sans DHC, rien que pour faire plaiz à Bubble :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 01 nov. 2016, 20:34

j'y pense aussi , comme Doktor car je m'en suis mangé des golfs de chèvres avec chariot poussé. :mrgreen: ça use.. là je suis en mode hiver boueux donc je porte mon sac.... comme il y a trois ans
on verra au printemps mais tous les avis sont les bienvenus.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par zigrit » 01 nov. 2016, 20:53

merci GGG
ça fait un en moins

PS : j'ai essayé de structurer la présentation pour permettre une comparaison des avis des utilisateurs
=> trolls, ou à priori, opposés au concept, sans l'avoir testé, ouvrez un autre fil :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Bacchuss » 01 nov. 2016, 21:33

Mon MOTOCADDY a plus de 1500km ( et oui, il y a un compteur dessus :mrgreen: ) et ce avec la même batterie ( 5 ans) .
Je trouve que ce n'est pas mal !
Et il marche toujours bien....
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par zigrit » 01 nov. 2016, 21:37

Bacchuss a écrit :Mon MOTOCADDY a plus de 1500km ( et oui, il y a un compteur dessus :mrgreen: ) et ce avec la même batterie ( 5 ans) .
Je trouve que ce n'est pas mal !
Et il marche toujours bien....
joli, c'est quoi le modèle ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par kokoro » 02 nov. 2016, 10:10

Mon chariot manuel étant presque au bout du rouleau, j'en ai acheté un cette année, pas assez de recul pour donner un avis, surtout que je m'en sert peu.
Les plus : pas de chariot à pousser ou tirer donc moins de fatigue sur les golfs vallonnés. Sur des golfs de montagne je pense que le sac à porter est le plus pratique si on a le physique pour. Avec le recul, j'aurais sauté l'étape chariot manuel.
Les moins : plus d'entretien, batterie à charger et à ne pas oublier... :mrgreen:

marque Motocaddy
modèle S1
année achat mars 2016
prix achat PP 999€ (on en trouve partout en France 100€ moins cher et on peut négocier (récupérer des options gratuitement)ou acheter en Angleterre à moins 40% minimum)
chez qui ? Accrogolf 60 St Maximin
neuf / occaz neuf
plomb/lithium lithium
nb parcours / an (moi >80) le chariot pas plus de 20
plat / accidenté plat à léger relief
appel au sav ? non
18 ou 36 trous 36
3 points forts (inclus fonctionnalités particulières)
1 fonctionnel
2 pliage, dépliage
3 installation / démontage batterie
3 points faibles
-1 Pas de coffret pour les balles, tees et autres bricoles
-2 sensibilité du bouton marche /arrêt
-3
recommandez-vous ce produit ? certainement
rapport Q/P votre note/10
commentaire libre
Pas assez de recul en terme d'utilisation et d'année de possession pour donner un avis fiable.
Je pense que l'acheter en GB est la solution la plus économique, si on veut l'acheter en France ID Golf est une bonne alternative (ouverts à offres commerciales) http://www.id-golf.net/207-chariots-de-golf .
L'importateur en France n'est pas très commerçant et procédures de SAV lourdes et chères, bien choisir son distributeur ou acheter en GB*. Prix des options délirants (à négocier)

* je sais c'est un peu redondant mais c'est un élément important à prendre en compte avant l'achat.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Doktorr » 02 nov. 2016, 10:42

kokoro a écrit : Je pense que l'acheter en GB est la solution la plus économique, si on veut l'acheter en France ID Golf est une bonne alternative (ouverts à offres commerciales) http://www.id-golf.net/207-chariots-de-golf .
L'importateur en France n'est pas très commerçant et procédures de SAV lourdes et chères, bien choisir son distributeur ou acheter en GB*. Prix des options délirants (à négocier)

* je sais c'est un peu redondant mais c'est un élément important à prendre en compte avant l'achat.
C'est ce que je viens de faire et clairement c'est intéressant pour le moment, étant donné le taux de change GBP / EUR allié au fait que les commerçants UK n'ont pas encore modifié leurs prix, vu que l'effet Brexit est encore frais et que personne ne sait ou ca va aller. Pour ma part je suis passé par un des plus gros site de vente en ligne (ClubHouseGolf.co.uk) pour être à peu près sur d'avoir une procédure SAV assez simple et fiable, si besoin de le renvoyer au UK pour le SAV.

(et pour les comiques qui viendraient jouer les moralisateurs en nous expliquant que le delta de prix est dû à la TVA française non payée, bla bla bla... on paye 20% de TVA sur les achats au UK :wink: )

Pour le (futur) retour d'expérience :

Motocaddy M1 Pro 36 trous lithium
PAs d'option DHC ( et oui, quand on achète au UK on est pas obligé de prendre le DHC si on veut l'option 36 trous :mrgreen: )
Prix UK : 549£ (soit 618€ au cours du jour... comparé au 1.249 pour le modèle DHC vendu en France par Foissy !)

Dès que j'ai qq parcours avec je reviens vous en parler :)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par BunKer » 02 nov. 2016, 10:52

j'ai acheté un GoKart y'a 15 jours...c'est génial. Comme toujours on se dit : j'aurais du franchir le pas avant !

pliage/dépliage super simple, robuste, original...seul reproche : beaucoup moins de rangements que sur un manuel

la montée au club-house de Rochefort est d'une facilité maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 02 nov. 2016, 11:12

BunKer a écrit :j'ai acheté un GoKart y'a 15 jours...c'est génial. Comme toujours on se dit : j'aurais du franchir le pas avant !

pliage/dépliage super simple, robuste, original...seul reproche : beaucoup moins de rangements que sur un manuel

la montée au club-house de Rochefort est d'une facilité maintenant :mrgreen:
tu arrives à grimper à Rochefort ! wowwwwww
il ne te tire pas quand même :mrgreen:
trêve de plaisanterie, merci...ça doit être génial en effet...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Pepito06 » 02 nov. 2016, 11:31

J'ai reçu mon Big Max Quad Navigator télécommandé et croyez moi, après le GP de Sainte Maxime et son dénivelé ahurissant je suis très content de mon choix !!! Même si je n'ai que 37 ans, C'est vraiment le truc ultime pour rester frais jusqu'au 18... Avant je voyais mes potes avec leur chariot électrique et je me moquais d'eux, mais une fois j'en ai essayé un et c'est devenu une évidence qu'il m'en fallait un !

J'ai pris celui la:
http://www.clubhousegolf.co.uk/acatalog ... l#SID=5365

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par webspirit » 02 nov. 2016, 11:53

Comme BUNKER? UN GOKART depuis maintenant 5 ans... ce truc est indestructible avec un SAV (probléme de chargeur il y a 2 ans) vraiment au top !

marque : GOKART
modèle : lithium 18 trous
année achat : 2011
prix achat : 450 (?)
chez qui ? GOKART bel
neuf / occaz : NEUF
plomb/lithium : lihium
nb parcours / an : 70
plat / accidenté : les 2
appel au sav ? Oui, pour chargeur, au top : renvoi gratuit chargeur par UPS gratuit, reçu en 48h...
18 ou 36 trous : 18 trous (en fait cela fait sans problème 27...)

3 points forts (inclus fonctionnalités particulières) :

Encombrement très reduit une fois plié (le seul qui tient dans le coffre de mon cabriolet A4 + le sac

Très solide (lavé une seule fois en 5 ans... :oops:) et, à part le porte carte qui est nul, fonctionne exactement de la même manière qu'au début

Mieux prendre la batterie lithium, au début j'avais pris la batterie plomb mais c'est vraiement très lourd et moins performant au nombre de trous (27 pour le lihium, 20 pour l'acide... )

Tarif très avantageux vu la durée...Avant j'avais un TROLEM, retour au SAV tous les 6 mois, il a fini comme une épave au bout de 2 ans 1/2...

points faibles : le porte carte, cassé au bout de 3 mois et trop petit...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

vince2311
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2010, 20:39
Index : 9,3
Localisation : rp

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par vince2311 » 07 nov. 2016, 18:30

J'y pense depuis un moment et là je sors d'une opération d'un ménisque donc j'y pense encore plus ;). Très intéressé par un gokart, le seul questionnement qu'il me reste c'est le SAV : on ne peut acheter un gokart que sur leur site, en cas de problème, comment ça se gère ? Par tel, il faut le réexpédier...??? Mes seuls potes en chariot électrique ont des trolems achetés chez golfland et ils retournent changer des pièces ts les 2 mois !!! Rien a dire sur le service chez golfland, ils changent tout tout de suite sans réfléchir mais tous les avis vu sur gokart sont positifs donc je préfèrerais pas de sav à un super sav...
Par contre je n'en ai jamais vu en vrai, y a-t-il un magasin où ils sont visible en RP ?
Merci de vos réponses
driver jet speed
B3 nike
H3 nike
3/P H4 et jpx 825pro
50/56 titleist
putter scotty X...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Garicou » 07 nov. 2016, 18:48

Pepito06 a écrit :J'ai reçu mon Big Max Quad Navigator télécommandé et croyez moi, après le GP de Sainte Maxime et son dénivelé ahurissant je suis très content de mon choix !!! Même si je n'ai que 37 ans, C'est vraiment le truc ultime pour rester frais jusqu'au 18... Avant je voyais mes potes avec leur chariot électrique et je me moquais d'eux, mais une fois j'en ai essayé un et c'est devenu une évidence qu'il m'en fallait un !

J'ai pris celui la:
http://www.clubhousegolf.co.uk/acatalog ... l#SID=5365
Hello !

Super jouet que j'ai pu voir hier, mais...

perso, et hormis le côté pratique, quand je me rends à ma balle, j'aime bien réfléchir à ce que j'ai fait ou à autre chose, et j'ai l'impression que ce chariot à piloter me déconcentrerait (encore plus :mrgreen: ) si j'avais à gérer sa direction.

Belle bête quand même, je sais que Pepito envisage d'y adapter un siège baquet :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par wielca13 » 07 nov. 2016, 19:15

Mon moto caddy reçu il y a 3-4 ans et résultat des courses - il est mort en début de saison car la tige principale s'est cassée... et ça coûtait trop cher de la réparer. J'ai un ami (qui ne peut plus jouer pour raison de santé) qui m'a du coup filé le sien.

Celui de mon ami acheté en même temps que le mien et donc la carte magnétique (ou un truc comme ça) a cassé - prix de la réparation exhorbitante donc il l'a foutu loin et est revenu au bon vieux chariot manuel. Le même problème est arrivé à un autre de nos amis mais bon lui le sien était encore sous garantie :evil:

Résultat des courses, j'ai un chariot d'occasion et 3 batteries à disposition :lol:

Sur le plan pratique, je le trouve lourd, encombrant, chiant à plier (c'est l'ancien modèle donc) et j'ai plus aucune confiance dans le produit...

Donc... c'est clair mon ami et moi-même nous ne rachèterons pas un Moto Caddy...

P.S. J'adore le look "girly rose" du Go Kart" (on sait jamais si le Père Noël lit mon message) :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par kokoro » 07 nov. 2016, 19:37

wielca13 a écrit :Mon moto caddy reçu il y a 3-4 ans et résultat des courses - il est mort en début de saison car la tige principale s'est cassée... et ça coûtait trop cher de la réparer. J'ai un ami (qui ne peut plus jouer pour raison de santé) qui m'a du coup filé le sien.
Quel modèle ? UN S ou un M ?
Autant être précis sur la critique pour être utile. :wink:
Sinon, si vous aviez le même chariot, il suffisait d'échanger la carte électronique sur le chariot dont la potence est cassée. D'ailleurs est-ce la charnière ou le tube métal qui est cassé ?

Suite à un échange avec un responsable du SAV chariot chez Golf Plus, j'ai opté pour un S plutôt qu'un M car pliable en 2 et non en 3 (une des causes majeures de casses sur les chariots électriques les charnières d'après lui) et le S1 plutôt que le S3 (moins d'électronique à priori).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Bacchuss » 07 nov. 2016, 23:05

zigrit a écrit :
Bacchuss a écrit :Mon MOTOCADDY a plus de 1500km ( et oui, il y a un compteur dessus :mrgreen: ) et ce avec la même batterie ( 5 ans) .
Je trouve que ce n'est pas mal !
Et il marche toujours bien....
joli, c'est quoi le modèle ?
C'est le S3 :D
Carpe diem

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par webspirit » 08 nov. 2016, 10:13

vince2311 a écrit :J'y pense depuis un moment et là je sors d'une opération d'un ménisque donc j'y pense encore plus ;). Très intéressé par un gokart, le seul questionnement qu'il me reste c'est le SAV : on ne peut acheter un gokart que sur leur site, en cas de problème, comment ça se gère ? Par tel, il faut le réexpédier...??? Mes seuls potes en chariot électrique ont des trolems achetés chez golfland et ils retournent changer des pièces ts les 2 mois !!! Rien a dire sur le service chez golfland, ils changent tout tout de suite sans réfléchir mais tous les avis vu sur gokart sont positifs donc je préfèrerais pas de sav à un super sav...
Par contre je n'en ai jamais vu en vrai, y a-t-il un magasin où ils sont visible en RP ?
Merci de vos réponses
Cela se fait en effet par retour... En 5 ans je n'ai fait appel qu'un fois pour un problème de chargeur : Ils m'ont envoyé un livreur UPS et 2 jours après j'ai reçu le nouveau par UPS aussi, le tout à leur charge. Très sympas au téléphone, le chargeur avait 3 ans...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par philippeseg » 08 nov. 2016, 12:37

GGG a écrit :Très déçu du T4 fold
Pliable mais comme on a besoin de la 4eme roue on ne peut le plier avec..............enlever la 4eme roue c'est galère
Le nouveau (modelè 2017) T4Fold 2RE 360 n'a plus ce problème, car la 4ème roue anti basculement (qui est un + certain si l'on joue sur un parcours vallonné) ne se clipse plus , mais dispose d’un système plus ingénieux qui vient se visser. Il est maintenant possible de régler la hauteur de celle-ci, suivant le terrain.
A noter que la batterie est une 20A.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par wielca13 » 08 nov. 2016, 16:13

kokoro a écrit :
wielca13 a écrit :Mon moto caddy reçu il y a 3-4 ans et résultat des courses - il est mort en début de saison car la tige principale s'est cassée... et ça coûtait trop cher de la réparer. J'ai un ami (qui ne peut plus jouer pour raison de santé) qui m'a du coup filé le sien.
Quel modèle ? UN S ou un M ?
Autant être précis sur la critique pour être utile. :wink:
Sinon, si vous aviez le même chariot, il suffisait d'échanger la carte électronique sur le chariot dont la potence est cassée. D'ailleurs est-ce la charnière ou le tube métal qui est cassé ?

Suite à un échange avec un responsable du SAV chariot chez Golf Plus, j'ai opté pour un S plutôt qu'un M car pliable en 2 et non en 3 (une des causes majeures de casses sur les chariots électriques les charnières d'après lui) et le S1 plutôt que le S3 (moins d'électronique à priori).
J'avais un modèle de base et lui un modèle supérieur donc à part la batterie - on ne pouvait rien échanger... (pliable en 3).
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

tornado
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2013, 18:00
Index : 40

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par tornado » 18 nov. 2016, 15:55

Bonjour,
Comme certains d’entre vous, j’ai longtemps considéré le chariot électrique comme un truc de papy grabataire… Jusqu’au jour où un pote qui changeait son chariot me refile son vieux Foissy Retriever 1 qui devait avoir au moins 5 ans ; il en a 15 aujourd’hui et fonctionne comme au premier jour. Il n’a pas super belle allure depuis qu’il commence à rouiller, il est lourd comme un âne mort, trop encombrant et je dois régulièrement regonfler les roues. Son principal défaut se situe au niveau du réglage trop sensible de la vitesse, c’est soit trop lent , soit trop rapide et il rame un peu dans les montées bien raides En contrepartie, il est d’une solidité à toute épreuve malgré les 3 ou 400 parcours que j’ai dû lui infliger en 10 ans. Aujourd’hui, je n’imagine pas n’en passer (surtout à l’Ile Adam ou à la Chouette).
Je connais peu la marque Foissy mais je considère que leur fabrication française est un vrai plus pour la qualité. Un chariot moderne de chez eux doit être une vraie Rolls.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Lovecat » 25 nov. 2016, 14:29

BunKer a écrit :j'ai acheté un GoKart y'a 15 jours...c'est génial. Comme toujours on se dit : j'aurais du franchir le pas avant !

pliage/dépliage super simple, robuste, original...seul reproche : beaucoup moins de rangements que sur un manuel

la montée au club-house de Rochefort est d'une facilité maintenant :mrgreen:
Une question sur ton gokart, as tu pris une baterie lithium ou plomb ?
Dernière modification par Lovecat le 25 nov. 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Doktorr » 25 nov. 2016, 14:49

Lithium quasi obligée, ca pèse 5 x moins que le plomb (2kgs vs 10ks), ca se charge vite et c'est bcp plus sécurisé niveau charge (et accessoirement ca vit plus longtemps avec en général une garantie plus longue)

Et de mon coté toujours aussi heureux d'avoir pris un Motocaddy M1 Pro, ca se plie facilement, ca prends moins de place qu'un chariot électrique classique (comme le Go Kart ;) ) et niveau confort, c'est le pied !! :D
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Lovecat » 25 nov. 2016, 18:21

Oui j'ai vu ça, mais en cas de souci renvoyer le chariot en UK ça va me prendre la tête. :roll:

Ok noté pour la batterie lithium.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 25 nov. 2016, 18:23

effectivement question pliage il a l'air vraiment très bien :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Rip » 26 nov. 2016, 11:21

tornado a écrit :Bonjour,
Comme certains d’entre vous, j’ai longtemps considéré le chariot électrique comme un truc de papy grabataire… Jusqu’au jour où un pote qui changeait son chariot me refile son vieux Foissy Retriever 1 qui devait avoir au moins 5 ans ; il en a 15 aujourd’hui et fonctionne comme au premier jour. Il n’a pas super belle allure depuis qu’il commence à rouiller, il est lourd comme un âne mort, trop encombrant et je dois régulièrement regonfler les roues. Son principal défaut se situe au niveau du réglage trop sensible de la vitesse, c’est soit trop lent , soit trop rapide et il rame un peu dans les montées bien raides En contrepartie, il est d’une solidité à toute épreuve malgré les 3 ou 400 parcours que j’ai dû lui infliger en 10 ans. Aujourd’hui, je n’imagine pas n’en passer (surtout à l’Ile Adam ou à la Chouette).
Je connais peu la marque Foissy mais je considère que leur fabrication française est un vrai plus pour la qualité. Un chariot moderne de chez eux doit être une vraie Rolls.
Je plussoie... Le mien a 10 ans et je ne vois pas ce qui pourrait casser, sauf le porte-cartes trop fragile qui a cassé, mais c'est vraiment un accessoire dont je me fiche éperdument ; démontable c'est mieux parce que ça veut dire que les 3 parties + la batterie peuvent trouver place à divers endroits dans le coffre quand on manque un peu de place.
On ne me changera plus...

kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par kelu67 » 20 déc. 2016, 11:55

Salut

Justement, pour Noël, ma femme veut m'acheter un chariot électrique, on va changer de golf et le nouveau est à flanc de colline

J'hésite entre un go-kart, que tout le monde apprécie, et un motocaddy, type M1 Pro, batterie surement 18 trous et acheté sur le site clubhousegolfdirect.

Si vous pouvez donner votre avis sur ces 2 chariot, cela pourrait m'aider dans mon choix

Jusqu'au 31/12/16, il y a une promo sur le go-kart, avec le sac et porte parapluie offert

Je comptais commander, au plus tard vers le 28-29 décembre, au cas où.

Merci de vos remarques
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....

Laurent70
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 15 mars 2014, 11:39
Index : 8,5

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Laurent70 » 20 déc. 2016, 12:14

Bonjour,

J'ai un GOKART avec le système poignée qui permet d'ajuster la vitesse (pour les golf accidentés préférés le potentiomètre), batterie lithium qui a maintenant presque 2 ans avec 2 à 3 parcours par semaine.
Aucun problème à signaler, pliable rapidement et roues AR amovible facilement. Très robuste.
Driver M2 hzrdus 5.5 regular red
Bois 4 hzrdus 6.0 stiff yellow
Hybride Apex 20 & 23 recoil 780 F4
5-PW Callaway Apex CF16 acier XP95 R300
Wedge MD3 50/54/60 KSB 610
Putter SEEMORE Giant

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 21 déc. 2016, 09:38

Laurent70 a écrit :Bonjour,

J'ai un GOKART avec le système poignée qui permet d'ajuster la vitesse (pour les golf accidentés préférés le potentiomètre), batterie lithium qui a maintenant presque 2 ans avec 2 à 3 parcours par semaine.
Aucun problème à signaler, pliable rapidement et roues AR amovible facilement. Très robuste.
merci , j'irai vers celui-ci un jour...on se fait vieux :D :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par kelu67 » 02 janv. 2017, 14:27

voilà, après hésitation avec le motocaddy M1 pro, le chariot go-kart commandé.


Je vous ferais un petit retour dans 3 mois, quand je l'aurais testé.
Merci des conseils et des retours de ce topic, qui m'ont servi à faire mon choix.
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Pierrafeu69 » 02 janv. 2017, 17:04

J'aimerais avoir un retour d'un chariot stewart golf . Si quelqu'un en utilise un bien sur.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par BunKer » 06 janv. 2017, 15:32

Lovecat a écrit :
BunKer a écrit :j'ai acheté un GoKart y'a 15 jours...c'est génial. Comme toujours on se dit : j'aurais du franchir le pas avant !

pliage/dépliage super simple, robuste, original...seul reproche : beaucoup moins de rangements que sur un manuel

la montée au club-house de Rochefort est d'une facilité maintenant :mrgreen:
Une question sur ton gokart, as tu pris une baterie lithium ou plomb ?
lithium 18 trous...ça passe pour 27

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par zigrit » 12 mars 2017, 08:06

2nd parcours sans recharger avec la "bentley" plomb à 305€
https://www.amazon.fr/Bentley-Chariot-% ... B00A3B245A
batterie 12 V et 35 Ah, moteur 200 W

nickel, l'indicateur vert/jaune/rouge est maintenant jaune
ça semble pouvoir passer pour un 3ème parcours, mais je ne vais pas tenter le diable, ce sera rechargé pour belle-dune :mrgreen:

pliage facile, batterie 10kg !, mise en place facile et connectique semble solide
manque porte carte / porte parapluie et a tendance à basculer en arrière dans les montées
mais les boutons 10/20/30m sont vraiment sympa pour "envoyer" son chariot vers le départ suivant en arrivant au green

à ce prix-là, très content de l'achat
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par cvdv62 » 12 mars 2017, 12:44

Je regarderai ça à belle dune car pour le prix c est intéressant
Merci du partage zigrit
Charles

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par zigrit » 12 mars 2017, 19:18

pour 2 parcours, donc
il faut compter + de 12h de charge
quand même
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 14 mars 2017, 23:57

Bonjour,
j'ai vraiment hésité entre le Motocaddy M1 (lithium), le Gokart Lithium et le Powacaddy...
lithium pour la légèreté , le temps de charge raccourci et la longévité.
j'ai donc choisi comme Doktor, vu que j'ai souffert sur les parcours de Fumsek, à Ste Agathe ou aux Gets
donc j'ai sauté le pas : Motocaddy M1 (en raison du pliage, mais le Gokart me paraissait bien aussi)
lithium 18 trous pour 601 € en GB (Golfonline) au lieu de 1100 à 1400 €
je ne sais pas si je l'aurais pour Belle Dune....
mais pas grave
je vous dirais ce que j'en pense après un peu de temps d'usage :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Lovecat » 02 avr. 2017, 10:42

Alors comme je n'en ai jamais vu sur le net, voici un petit comparatif en images d'un chariot GoKart et d'un Clicgear 3.0.

J'avais un peu peu pour le pliage / rangement du Gokart et en fait c'est super simple.
Il suffit de bien penser à prendre la batterie avec soit avant d'aller au golf sinon c'est location de chariot assuré ! :lol: :lol:

Volume plié. Attention le Clicgear 3.0 est plus haut mais moins large et long (un quasi cube) que son homologue électrique.

Image


Image

Le clicgear est plus large. que le gokart

Image

Le sac est plus horizontal sur le GoKart, toutefois je pense qu'il est possible de bricoler un truc amovible afin de verticaliser un peu le sac pour ceux qui le souhaiterait.

Image
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par eglishadow » 03 avr. 2017, 07:23

Image

Bonjour
Motocaddy M1 (lithium 18 trous) après Belle Dune, en compagnie de Bertrand (Go Kart) Zigrit : (Bentley)
-en général ces 3 chariots sont moins larges que mon Clic Gear 3, le go kart semblant être le plus étroit
- le motocaddy est facile à plier et replier, les roues arrières sont simples à retirer si on le souhaite
- recharger la batterie après chaque parcours
- ensuite la batterie tient la charge longtemps
- on peut ne pas retirer la batterie du chariot pour la charge, sinon la batterie est légère
- vitesse de 1 à 9 à régler par bouton poussoir
- dans les montées on met plus de vitesse et dans les descente on ralentit, logique :roll:
- utilisation assez facile et intuitive
- un bonheur dans les côtes et pendant les longs chemins de transition.
- plutôt stable dans les côtes, grimpe les roughs de Belle Dune (je sais faut pas y aller !)
- bouton à pousser pour sélectionner une distance automatique de 15, 30 ou 45 m, je ne l'ai utilisé que deux fois.

et quand je pense qu'il y encore 3 ans je ne voulais pas de chariot du tout :mrgreen:

Image

edit : j'oubliais, j'ai en accessoire le porte carte et le porte parapluie qu'il vaut mieux démonter à mon avis pour éviter une casse éventuelle durant le pliage et le transport
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par pitchfranck » 11 nov. 2017, 09:38

des retours d expérience sur la marque ProMAde ??
Merci

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par David7578 » 11 nov. 2017, 09:49

Vu les prix des modèles bien suivis et équipés, quel est l'avantage par rapport à la location d'une voiturette ?
Surtout si en plus on a une bonne remise ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par jacques71 » 07 juil. 2019, 19:18

je cherche des info sur le chariot PROMADE ?
Au niveau prix 900 € il et bien placé ,
mais je doute sur le pas cher

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Homard » 07 juil. 2019, 19:58

hello
sans etre specialiste il y a de bons chariots pour moi cher en UK
apres tout depend des options que tu veux et de l esthetique
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par ThierryS73200 » 21 févr. 2022, 11:26

ATTENTION VOIR AVIS APRÈS 6 MOIS !!!!!!

Et voila 60 ans ....

Ma fille ma offert un chariot électrique , mon 1er ! (j'ai toujours porté mon sac ) .

Et ma vie de golfeur a pris une autre dimension :D

J’étais effectivement réticent mais c'est du pur bonheur , la différence physiquement âpres 18 trous Énorme !

Donc ce chariot est de très bonne qualité , production Française de la région Lyonnaise très complet et après un dizaine de parcours vraiment bien .

J'ai une version avec télécommande alors d'accord !!!! moi aussi je me suis moqué quand j'ai vu des golfeurs avec ce type de chariot !!!!! :D :D :D

Mais comme il n'y que les imbécile qui ne changent pas d'avis . La télécommande n'a rien d'un gadget , c'est un vrais sentiment de liberté avec l'habitude très simple d'utilisation on fini par oublié le chariot , juste marcher et ce concentrer sur le jeu !

Marque : E-Troll
Prix : 899 euros (version télécommande) sinon 799 euros

je vous met le lien pour le reste



Bon Golf a tous
Dernière modification par ThierryS73200 le 18 août 2022, 22:34, modifié 3 fois.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par phil59 » 21 févr. 2022, 14:12

J'ai acheté un chariot électrique en 1996 quand j'habitais LYON car le parcours de La Sorrèle où je jouais est assez vallonné.

Foissy Retriever II , ce chariot est démontable en 3 , structure en gros tubes acier rectangulaires , solidité à toutes épreuves , très stable car voie large, gros pneus gonflables que j'ai remplis de produit anti-crevaison ; j'aime bien la position de sac assez verticale. j'ai changé la batterie par une lythium Foissy ; le démontage des roues est assez difficile mais n'est pas obligatoire.

Depuis que je suis revenu dans le nord ,je joue sur un parcours assez plat mis à part une petite côte , donc je l'utilise assez peu, je le prend quand je vais jouer sur des parcours comme Hardelot les Dunes , à Saint-Omer c'est indispensable mais je n'y vais plus car j'apprécie moyennement ce parcours.

De temps en temps je le sors sur mon parcours pour lui faire prendre l'air, sans doute l'âge avançant je le prendrai de plus en plus.

On peut en trouver d'occasion à très bon prix car ils ont l'air plus costauds que leur propriétaire.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

ThierryS73200
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2020, 14:15
Index : 12,2
Localisation : Albertville Savoie

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par ThierryS73200 » 18 août 2022, 22:33

ATTENTION : modification de mon avis après 6 mois ..................

L'axe qui permet l'entrainement de la roue de gauche a cassé , SAV difficilement joignable finalement il m'envoie la pièce de rechange , je répare moi même le chariot .... un mois plus tard l'axe de la roue droite casse a sont tour .... depuis 2 semaines impossible de joindre le SAV ni par téléphone , ni par mail :oops: :oops: :oops:

plusieurs autres souci (perte du potentiomètre , toutes la visseries ce desserrent , porte carte cassé 'très fragile )...

bref , je vous déconseille donc l'achat !!!!!!







ThierryS73200 a écrit : 21 févr. 2022, 11:26 ATTENTION VOIR AVIS APRÈS 6 MOIS !!!!!!

Et voila 60 ans ....

Ma fille ma offert un chariot électrique , mon 1er ! (j'ai toujours porté mon sac ) .

Et ma vie de golfeur a pris une autre dimension :D

J’étais effectivement réticent mais c'est du pur bonheur , la différence physiquement âpres 18 trous Énorme !

Donc ce chariot est de très bonne qualité , production Française de la région Lyonnaise très complet et après un dizaine de parcours vraiment bien .

J'ai une version avec télécommande alors d'accord !!!! moi aussi je me suis moqué quand j'ai vu des golfeurs avec ce type de chariot !!!!! :D :D :D

Mais comme il n'y que les imbécile qui ne changent pas d'avis . La télécommande n'a rien d'un gadget , c'est un vrais sentiment de liberté avec l'habitude très simple d'utilisation on fini par oublié le chariot , juste marcher et ce concentrer sur le jeu !

Marque : E-Troll
Prix : 899 euros (version télécommande) sinon 799 euros

je vous met le lien pour le reste



Bon Golf a tous

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: votre retour expérience sur chariot électrique ?

Message par Gratton » 21 août 2022, 16:11

Le problème de la résistance sur la durée, et c'est valable pour tout.

HS : c'est pour cela, que pour n'importe quel achat, sur la zone par exemple, en plus de limiter les achats aux articles à plus de 70% de 5* je regarde toujours la note 1*. Si cela parle de fragilité sur la durée ou de pb de SAV je passe mon tour

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités