nombre de séparations sac trépied

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

nombre de séparations sac trépied

Message par spounz » 06 nov. 2020, 12:14

Bonjour

J'ai besoin de votre avis sur les sacs trépied
Le mien arrive en fin de vie, je vais sans doute le remplacer, noël approche.....
Je me posais la question sur le nombre de séparations du sac : le mien actuellement en a de mémoire 6/8 c'est un ogio
Le sac que je vise en propose 5, ou 14 (sac titleist hybrid)

J'ai vu un article de mygolfspy qui recommande les sacs avec un grand nombre de séparation pour ceux qui utilisent un chariot, ce qui est rarement mon cas, j'aime porter

A votre avis, le nombre de séparations est il important, une séparation par club est il gênant, meilleur pour éviter les chocs entre clubs ?
et le côté pratique du nombre de séparations ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par Franc38 » 06 nov. 2020, 12:43

Mon précédent sac avait 14 séparations...
Mon sac actuel en a 5.
Mon prochain probablement de nouveau 14...

Les deux ont des avantages et inconvénients.
14 (ou "hybride" souvent... c'est les séparations d'un sac chariot, mais avec un trépied, quoi).
Avantages
- une place pour chaque club et chaque club à sa place, pas d'hésitation, quand on sort le 6 c'est pas le 9!
- si les séparations vont bien jusqu'en bas et sont bien faites, les grips de se mélangent pas : on sort et remet les clubs facilement

Inconvénients
- si les séparations vont bien jusqu'en bas, sortir un truc qui serait tombé dans le sac requiert quasi obligatoirement de sortir tous les clubs et d'agiter le sac, ouverture en bas
- si les séparations vont moins en bas, les grips peuvent quand même s'accrocher
- et, corollaire, les séparations se déchirent un peu, se défont en tout cas, assez vite (un an ?)
- En général pour mettre les clubs et séparations, ça oblige à faire un sac plus gros, donc souvent plus lourd.


4/5/6/7...

Avantages
- c'est généralement plus fin et plus léger
- il y a plus de choix de modèles, de couleurs, de... et c'est souvent moins cher
- on peut plus facilement sortir un truc tombé au fond en général (s'il y a un zip dans la poche latérale pour y accéder, on peut facilement trouver de qu'on cherche (avec un 14 cases, même si le zip est là c'est galère).
- les clubs se calent entre eux et quand on marche ça fait un poil moins de bruit (je m'en fiche, j'ai des head covers sur tous mes clubs sauf wedges :mrgreen: ).

Inconvénients
- corollaire du dernier avantage : on a souvent une salade de shafts et de grips, sortir et rentrer les clubs est parfois compliqué
- les clubs se mélangent, même si on les place bien en ordre au départ. On reste avec "les wedges", "les fers courts", "les fers longs", "les bois" et le "driver+putter" à la louche, et à l'intérieur de la place en question, faut regarder ce que sort...
- comme c'est la salade, les séparations se défont très vite aussi, et là ça devient la "méga-salade"

De toute façon sauf à avoir un sac type "silencio" les clubs vont se cogner. Si tu veux silence et têtes pas marquées (pour du forgé... sur des moulés ça marque pas beaucoup) il faut des head covers sur les têtes.
De toute façon les shafts vont parfois s'accrocher.
De toute façon les séparations vont finir par se découdre/se déchirer par endroit.
Dernière modification par Franc38 le 06 nov. 2020, 12:43, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par Siegfried » 06 nov. 2020, 12:43

Mon avis : + tu auras de séparations + le sac sera lourd

J'ai un sunmoutain Four 5 (14 séparations) que je n'utilise qu'avec un chariot, et j'ai l'impression que si je devais le porter, cela ne serait pas du tout agréable

Si j'étais dans ton cas ("j'aime porter") je repartirais sur un 5 6 séparations, comme celui que tu avais

En checkant le site SunMountain, il ont fait un 14 separations trepied "leger" (moins de 2kgs)

https://shop.sunmountain.com/2-5-14-way ... bag-detail
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par spounz » 06 nov. 2020, 13:15

merci pour vos explications, claires et précises !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par Homard » 06 nov. 2020, 13:20

Un sac 14 separations c est vraiment chouette pour prendre son club ou le trouver plus rapidement
et des sac triepeds 14 separations hybrides que tu peux mettre aussi sur un chariot sont pour bcp d entre eux bien legers
donc que des avantages !
my piece
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par AuldCom » 06 nov. 2020, 14:15

Siegfried a écrit : 06 nov. 2020, 12:43 Mon avis : + tu auras de séparations + le sac sera lourd
J'ai un sunmoutain Four 5 (14 séparations) que je n'utilise qu'avec un chariot, et j'ai l'impression que si je devais le porter, cela ne serait pas du tout agréable
La différence entre le SunMountain 4.5 14 séparations (que je possède*) vs quatre séparations n'est que de 400 grammes ! :idea:
Faut pas oublier que le gros du poids d'un sac lors de son utilisation, ce sont les clubs, balles, boissons, etc etc

* Je ne l'utilise qu'en hiver quand les chariots ne sont pas autorisés sur mon parcours (j'ai un "cart-bag" le reste du temps) et je le trouve très bien. Par contre, il est clairement dans le créneau "gros sac à porter", avec passablement de place de rangement, et donc le risque d'y "mettre sa maison" avec le poids qui va avec. On peut sans aucun doute trouver plus petit et plus léger avec 14 séparations.

Un pote m'a prêté un sac très compact (3 séparations) pendant mes vacances cet été, pour un gain de place dans le coffre de la voiture, c'était pratique sur ce point là, mais je n'ai vraiment pas aimé "la gestion des clubs" avec seulement trois séparations. Question d'habitude sans doute.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par waldezign » 09 nov. 2020, 11:42

Homard a écrit : 06 nov. 2020, 13:20 Un sac 14 separations c est vraiment chouette pour prendre son club ou le trouver plus rapidement
et des sac triepeds 14 separations hybrides que tu peux mettre aussi sur un chariot sont pour bcp d entre eux bien legers
donc que des avantages !
my piece
Ezakt!

Ça dépend ausdi un peu du nombre de clubs à embarquer, mais au delà de 10, un 14 séparations est parfait. Le surpoids est négligeable. Évidemment, c’est ce qu’on y met qui pénalise le plus...

J’ai un Big Max DriLite hybrid. Topissime.
Je vais acheter un Big Max DriLite hybrid tour pour faire la paire (on est 2 golfeurs à la maison) pour changer d’un H2NO (4 séparations) pas du tout pratique.

Contrairement à ce que disent certains, SM et Big Max sont des marques qui travaillent sérieusement la solidité de leurs produits. Évidemment, rien de commun dans les supermarchés de sport... 👎

(Petit bonus, un zip dans la poche latérale permet d’accéder au fond du sac pour les maladroits...) 👍👍👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par spounz » 10 nov. 2020, 16:48

J'ai fini par commander ça
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1871549671.htm
5 séparations, je n'ai pas été convaincu par l'intérêt des 14, d'autant qu'elles ne sont pas tout le long, ce qui du coup prive d'intérêt le fait de séparer les clubs pour que les shafts se mélangent au fond...

j'ai profité d'une grosse promo sur un site français de vente à distance, il semble qu'avec le confinement, et avant les fêtes de noel, certaines boutiques vident leurs stocks

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par Homard » 10 nov. 2020, 16:51

spounz a écrit : 10 nov. 2020, 16:48 J'ai fini par commander ça
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1871549671.htm
5 séparations, je n'ai pas été convaincu par l'intérêt des 14, d'autant qu'elles ne sont pas tout le long, ce qui du coup prive d'intérêt le fait de séparer les clubs pour que les shafts se mélangent au fond...

j'ai profité d'une grosse promo sur un site français de vente à distance, il semble qu'avec le confinement, et avant les fêtes de noel, certaines boutiques vident leurs stocks
lien :tapis de golf? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par spounz » 10 nov. 2020, 16:59

alala oui mélange de pinceaux avec un autre post
j'ai pris ça :
https://www.titleist.com.fr/golf-gear/g ... brid-5-bag

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par gautierbault » 11 nov. 2020, 16:42

waldezign a écrit :
Homard a écrit : 06 nov. 2020, 13:20 Un sac 14 separations c est vraiment chouette pour prendre son club ou le trouver plus rapidement
et des sac triepeds 14 separations hybrides que tu peux mettre aussi sur un chariot sont pour bcp d entre eux bien legers
donc que des avantages !
my piece
Ezakt!

Ça dépend ausdi un peu du nombre de clubs à embarquer, mais au delà de 10, un 14 séparations est parfait. Le surpoids est négligeable. Évidemment, c’est ce qu’on y met qui pénalise le plus...

J’ai un Big Max DriLite hybrid. Topissime.
Je vais acheter un Big Max DriLite hybrid tour pour faire la paire (on est 2 golfeurs à la maison) pour changer d’un H2NO (4 séparations) pas du tout pratique.

Contrairement à ce que disent certains, SM et Big Max sont des marques qui travaillent sérieusement la solidité de leurs produits. Évidemment, rien de commun dans les supermarchés de sport... Image

(Petit bonus, un zip dans la poche latérale permet d’accéder au fond du sac pour les maladroits...) ImageImageImage
Où compte tu trouver le hybrid tour? J'ai cherché un peu sur différents sites et il semble introuvable !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par manhattan » 11 nov. 2020, 17:17

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par waldezign » 11 nov. 2020, 18:57

Ou sur le site Big Max, directement. 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par gautierbault » 11 nov. 2020, 19:11

Merci pour l'info !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: nombre de séparations sac trépied

Message par gautierbault » 11 nov. 2020, 19:11

waldezign a écrit :
Ou sur le site Big Max, directement. Image
Il semblerait qu'il ne soit plus en stock pour le moment sur le site du fabriquant.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités