Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 13 sept. 2021, 13:12

Salut

Je roule actuellement en Motocaddy 8) et mon chariot ne va pas trop mal. Mais j'anticipe le jour où je vais devoir en changer. J'aime bien l'idée s'un chariot au design plus "léger" que les gros lourdaux type Trolem/Motocaddy/Powekaddy/MGI et autres. EN particulier les détails techniques comme les moteurs tubulaires, une bonne compacité lorsqu'on le plie/démonte, etc. Bref, peut-être que je vieillis et que je prends des goûts de luxe.

Mais quand même, n'y a-t-il que JuCad qui remplisse un tel cahier des charges ? Je vois bien quelques modèles mais dont la distribution (et le SAV ?) sont confidentiels (Kiffe golf, Promade, etc.) Comment se comparent-ils à du JuCad dont les tarifs sont justes stratosphériques ? Quels autres chariots méritent qu'on s'y attardent ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Homard » 13 sept. 2021, 13:27

hi
je suis hors de ta pensée initiale mais regarde le GOKART au cas ou simple efficace compact costaud fiable pas cher :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par landais » 13 sept. 2021, 13:45

J'utilise un chariot PROMADE depuis plus d'un an.
celui-ci : https://pro-made.fr/produit/pm-477-s/?g ... yoQAvD_BwE (il était bien moins cher il y a un an :shock: :shock: )
c'est un design comparable aux Jucad,
Aucun soucis d'utilisation. Il est léger et pratique.
J'ai cassé (de ma faute) l'attache du porte carte. ils 'ont répondu "OK, on vous remplace la pièce". gratuit car dans la garantie.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Flagolfet
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2018, 19:54
Index : 16,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Flagolfet » 16 sept. 2021, 06:22

J’ai longuement hésité entre jucad et ticad mais la qualité ticad est pour moi un cran supérieur.
Je roule depuis 4 mois en ticad tango et c’est le pied, et si j’avais du prendre autre chose ça aurait été flatcat pour le concept très bon et bon rapport qualité prix
Driver Honma Beres S05 460 10,5 shaft ARMRQ 3*
Bois 3 XXIO 9 stiff
Bois 5 honma tour world stiff
Hybride 4 XXIO 9 stiff
Hybride 5 honma tour world stiff
Fer 6-P XXIO 9 acier stiff
Wedges : Cleveland 52 & 58
Scotty Cameron golo fastback
Ticad tango

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par bogeyman » 16 sept. 2021, 07:17

J'ai testé ça en Autriche cet été
https://bigmaxgolf.com/en/product/e-lite-3/
Encore cher, mais tout de même la moitié d'un Jucad ou Ticad

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par RicoGolf » 16 sept. 2021, 09:16

bogeyman a écrit : 16 sept. 2021, 07:17 J'ai testé ça en Autriche cet été
https://bigmaxgolf.com/en/product/e-lite-3/
Encore cher, mais tout de même la moitié d'un Jucad ou Ticad
Je ne connaissais pas ce modèle.
Il est vraiment super compact! Au début je croyais qu'il s'agissait d'un chariot manuel :shock:
Ils sont forts ces allemands!

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par celinedu78 » 16 sept. 2021, 12:11

Hello le forum,
utilisatrice du promade depuis 1 an, super contente.
J'ai découvert cette marque lors de parties au golf national. J'ai observé, testé même et j'ai été convaincue.
J'ai vu bcp de chariots de cette marque là bas, le bouche à oreille fonctionne visiblement bien sur cette marque française.

Je les trouve personnellement plus jolis que les jucad, remarques également fréquentes de mes partenaires de jeu qui (à leur tour) m'ont bcp interrogée pour avoir de l'info, surtout quand ils voient l'utilisation efficace sur toute une partie.
Batterie qui tient très largement les 36 trous, charge qui me semble plus que correcte question rapidité (mais c'est mon premier, donc pas d'élément de comparaison). Roues débrayables si on le souhaite. Frein moteur. Eloignement sur 10s possible.
Le tout pour un budget bien plus raisonnable que le Jucad qui est inaccessible pour moi.

Je recommande fortement.

Céline
PS: il y a un post sur la jungle des golfs avec d'autres retours.

Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Ruud » 16 sept. 2021, 12:49

Je suis un peu comme toi Professor
Je souhaite changer car je trouve mon motocaddy trop lourd et encombrant.

Jucad a semble t il des soucis avec de nombreux retour SAV et promade serrait un chariot dont la "plate forme" chinoise est commune à plusieurs marques distribuées sur internet

Comme s'il n'existait rien entre le haut de gamme fragile de Jucad et son tarif élitiste et les produits chinois tels Promade

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk





Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par AuldCom » 16 sept. 2021, 16:17

J'utilise un FlatCat Gear depuis 4 ans. Moins design certes qu'un Jucad mais moins cher, sans trop de doute le plus compact du marché sans avoir à demonter quoi que ce soit et ultra simplissime à ouvrir/plier.
Batterie d'origine qui tient toujours ses 36 trous après sans doute plus de 400 parties sur un parcours valloné, charge rapide (1h30/45 après 18T), SAV très réactif (problème électrique, reçu moins d'une semaine après l'avoir laissé au magasin).
Le seul reproche que je puisse lui faire est le manque de fermeté du frein de parking dans de bonnes pentes.
Vivement recommandé !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Ruud » 16 sept. 2021, 19:50

Auld tu parles du frein de parking,
Mais est que ce chariot à l'option frein de descente bien pratique sur mon Motocaddy ?

La batterie est logée où ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Chariot

Message par AuldCom » 16 sept. 2021, 20:53

Ruud a écrit : 16 sept. 2021, 19:50 Auld tu parles du frein de parking,
Mais est que ce chariot à l'option frein de descente bien pratique sur mon Motocaddy ?
Oui
Ruud a écrit : 16 sept. 2021, 19:50 La batterie est logée où ?
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Ruud » 16 sept. 2021, 21:22

Merci!
Sur les jucad la batterie est parfois présentée ainsi mais il faut la glisser dans une poche du sac.
Apperement pas besoin sur le flat cat

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Chariot

Message par AuldCom » 17 sept. 2021, 07:50

Ruud a écrit : 16 sept. 2021, 21:22 Merci!
Sur les jucad la batterie est parfois présentée ainsi mais il faut la glisser dans une poche du sac.
Apperement pas besoin sur le flat cat

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Contrairement au Jucad où il faut effectivement un sac pouvant accueillir la batterie, le Flat Cat à la batterie sur le cadre.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par yes » 26 oct. 2021, 19:37

Salut !
(ouuuh !! Ça doit faire un bail que je n'ai pas posté !!)
Qui connait les chariots vendu sur golfspeed ? Notamment le X5 ?
Il ressemble énormément au jucad, télécommandé de plus, et il a de très bons avis sur le site.
Golf is good for you

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par golfy50 » 20 févr. 2022, 16:36

Bonjour ,
Je cherche un chariot électrique léger compact maniable .
Quelles sont vos expériences et conseils ?

Celui me semble plutôt sympa et d'un bon rapport qualité prix même si son poids de 9.2 kg me semble élevé
https://pro-made.fr/produit/pm-200-s/

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Chariot

Message par mamouth98 » 22 févr. 2022, 13:31

AuldCom a écrit : 17 sept. 2021, 07:50
Ruud a écrit : 16 sept. 2021, 21:22 Merci!
Sur les jucad la batterie est parfois présentée ainsi mais il faut la glisser dans une poche du sac.
Apperement pas besoin sur le flat cat

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Contrairement au Jucad où il faut effectivement un sac pouvant accueillir la batterie, le Flat Cat à la batterie sur le cadre.
Il y a une option chez Jucad pour avoir la batterie accrochée au chariot et non dans le sac (oui je sais j'arrive certainement trop tard ;) )
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Fdd
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2022, 21:03
Index : 16,9

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Fdd » 24 mars 2022, 21:15

golfy50 a écrit : 20 févr. 2022, 16:36 Bonjour ,
Je cherche un chariot électrique léger compact maniable .
Quelles sont vos expériences et conseils ?

Celui me semble plutôt sympa et d'un bon rapport qualité prix même si son poids de 9.2 kg me semble élevé
https://pro-made.fr/produit/pm-200-s/
Je vous déconseille fortement ce chariot.
Nous sommes plusieurs à l’avoir acheté.. et le regretter amèrement !
La garantie à peine terminée …nous avons eu des pannes… facturées 300 euros sic!
Une de mes copines a reçu son chariot au bout de 4 mois.. non réparé !! Il lui a fallu saisir les services de la concurrence et et de la consommation pour qu’ils le réparent ..frais de renvoi à sa charge..
Perso , même panne ..même prix j’ai du me bagarrer lettre recommandé avec AR, saisine du médiateur de la consommation…
Ce soir mon chariot revient ….CASSÉ ..emballage déplorable …et comme d’hab on devait me rappeler mais rien…

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Homard » 24 mars 2022, 21:34

premier post bouillant :D vous vendez quelle marque ? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 05 avr. 2023, 14:16

Salut
Un peu de déterrage de post. Mon projet avance (mon financement surtout)
Mais je n'arrive pas à me décider: les Jucad continuent de me faire de l'oeil, mais j'ai du mal avec le prix, même des premiers modèles à plus de 2500 balles... Je ne vous parle même pas de mon préféré, le Ghost à 4700... :evil:

J'inclus dans l'équation les Flat Cat. Un peu moins élégants, mais qui semblent assez peu encombrants, ce qui est un des arguments principaux.

Flat Cat a plusieurs modèles: Hybride, Ahead, Spin, etc.

Quels sont les retours d'expérience que vous avez sur les Flat Cat ? Et si en plus vous avez aussi l'expérience Jucad, ca serait top...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par David7578 » 05 avr. 2023, 16:17

J'aurais trop la crainte d'un chariot pas assez stable avec le Jucad. Et aussi la crainte de surpayer pour du vent... qualité et SAV pas au niveau du prix payé par exemple.

Avec ma première expérience chariot, je me rends compte que le choix n'est pas anodin. Si le chariot créée des doutes et inconforts dans son usage, même si sur le papier ces petites piques paraissent ridicules, en compétition quand on est dans le dur on a pas besoin de ça en plus par exemple. Et même sur une partie amicale sans score.

Par exemple un design avec poignée asymétrique, c'est joli et pur, sauf qu'en devers du mauvais côté c'est infernal à gérer.

Ne pas pouvoir forcer le chariot à aller plus vite que sa vitesse max et devoir soulever les roues arrière et courir quand il faut deguerpir. Ça c'est bien pénible, surtout avec la poignée asymétrique !

Je n'ai pas testé de chariot avec télécommande, par crainte d'augmenter le niveau de doutes/piques...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 05 avr. 2023, 16:23

Très très bons points, merci. Je n'avais pas envisagé cet aspect
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par MonsieurGLU » 06 avr. 2023, 18:02

Je valide en compétition, il faut voir le coté pratique.
J'aime beaucoup mon motocaddy mais je trouve le bouton de vitesse trop sensible (Changement de vitesse) et c'est jamais top en compétition de courir pour stopper son chariot car il est parti en vitesse 9 au lieu de la vitesse 4)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par chacompte » 06 avr. 2023, 19:05

MonsieurGLU a écrit : 06 avr. 2023, 18:02 Je valide en compétition, il faut voir le coté pratique.
J'aime beaucoup mon motocaddy mais je trouve le bouton de vitesse trop sensible (Changement de vitesse) et c'est jamais top en compétition de courir pour stopper son chariot car il est parti en vitesse 9 au lieu de la vitesse 4)
J'abonde, malheureusement.

Ca et le fait que v4 est trop lente alors que v5 est trop rapide font que, le temps venu, je ne reprendrai pas Motocaddy.
Alors que je suis par ailleurs satisfait du chariot, de sa relative compacité, de sa batterie et de son GPS.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par David7578 » 07 avr. 2023, 05:15

En effet, j'avais oublié les petites erreurs de manipulation qui changent la vitesse violemment...

Mais l'économie d'énergie physique est indéniable. J'ai porté le sac complet sur 18 et c'est le double d'énergie ce qui se ressent nécessairement.

Juste que trouver un modèle qui a toutes les qualités dimensionnelles, au bon budget et qui sait ne jamais être intrusif en cours de partie, c'est pas si simple.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par MonsieurGLU » 07 avr. 2023, 14:37

chacompte a écrit : 06 avr. 2023, 19:05
MonsieurGLU a écrit : 06 avr. 2023, 18:02 Je valide en compétition, il faut voir le coté pratique.
J'aime beaucoup mon motocaddy mais je trouve le bouton de vitesse trop sensible (Changement de vitesse) et c'est jamais top en compétition de courir pour stopper son chariot car il est parti en vitesse 9 au lieu de la vitesse 4)
J'abonde, malheureusement.

Ca et le fait que v4 est trop lente alors que v5 est trop rapide font que, le temps venu, je ne reprendrai pas Motocaddy.
Alors que je suis par ailleurs satisfait du chariot, de sa relative compacité, de sa batterie et de son GPS.
+1, j'aimerai vraiment que ce fichu bouton soit cranté histoire de ne pas changer la vitesse avec un pet d'oiseau :lol: :lol:
et clairement 4 c'est limite trop lent et 5 c'est trop rapide....
David7578 a écrit : 07 avr. 2023, 05:15 En effet, j'avais oublié les petites erreurs de manipulation qui changent la vitesse violemment...

Mais l'économie d'énergie physique est indéniable. J'ai porté le sac complet sur 18 et c'est le double d'énergie ce qui se ressent nécessairement.

Juste que trouver un modèle qui a toutes les qualités dimensionnelles, au bon budget et qui sait ne jamais être intrusif en cours de partie, c'est pas si simple.
Je joue avec le sac pour les parties d'entrainement et je prends toujours mon chariot électrique pour les compétitions.
La seule chose ou je fais gaffe c'est de ne pas dépasser la vitesse 4 afin de justement ne pas ruiner le bénéfice du chariot :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Al3X » 07 avr. 2023, 14:44

C'est vraiment si rapide la vitesse 5??? Du style, faut trottiner pour le rattraper?

Je me tâtais à m'équiper d'un chariot, et ça calme un peu de voir ce genre de trucs...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par David7578 » 07 avr. 2023, 16:10

En fait c'est comme beaucoup d'autres bonnes idées sur le papier, on se dit que rien que de retirer la fatigue du sac/manuel ça va être génial et qu'on fera avec les petites vexations induites.
Et en fait dans le feu de l'action ces vexations ne sont pas si négligeables... par moments en tous cas. Car forcément certains jours on supporte tout.
Et clairement j'ai pu doubler mon volume de jeu avec l'énergie économisée et profiter de la progression de mon jeu avec l'augmentation de volume.

Mais le point important reste quand même d'être conscient de ce qui va moins bien et si nous arrivons à trouver les modèles qui vont bien on en profitera tous.

De mon côté c'est un modèle assez joli mais à moins de 1000€ (trolem t.log). Ça ne veut pas dire que je ne dois pas être exigeant.
En revanche sur certains modèles beaucoup plus chers, j'ai l'impression de voir les mêmes sources problème que sur le mien comme la poignée non symétrique qui est un point crucial quand on a a gérer un devers du mauvais côté.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par StefEtc » 07 avr. 2023, 16:23

Sur mon powakaddy, la vitesse est un potentiomètre (i.e. une molette qu'on tourne). Si bien que la vitesse 4, y'a au moins 3 ou 4 crans... donc il y a du 4 lent, du 4 moyen, et du 4 rapide... mais toujours moins que le 5 lent. Bref, aucun pb pour trouver la vitesse qui va bien. Et comme pour démarrer et s'arrêter il suffit d'appuyer sur le bouton, une fois que tu as la bonne vitesse, ben c'est bon

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par David7578 » 07 avr. 2023, 16:45

J'ai un problème différent:
-vitesse max: chariot un poil rapide, mais je marche vite. Donc ça va.
Sauf que passé 50% de batterie, c'est trop lent... Et là c'est très pénible.
Et c'est souvent vers le trou 12/13 que ça commence à être lent pour moi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par manhattan » 07 avr. 2023, 18:47

La vitesse c'est aussi très relatif, sur mon Motocady je règle entre 6 et 7.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Gratton » 07 avr. 2023, 19:46

La dernière fois j'ai croisé un joueur avec un caddie autonome qui semblait se caler sur sa vitesse de marche.
Je ne connais pas le tarif mais cela semble la solution idéale

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par chacompte » 07 avr. 2023, 19:53

Al3X a écrit : 07 avr. 2023, 14:44 C'est vraiment si rapide la vitesse 5??? Du style, faut trottiner pour le rattraper?

Je me tâtais à m'équiper d'un chariot, et ça calme un peu de voir ce genre de trucs...
Ca va dépendre de ta marche bien sur, mais pour moi, ca m'oblige à accélérer le pas. Alors que je recherche à avancer à mon allure, pas à celle du chariot.

Je pense qu'un chariot avec un potentiomètre sans incrément est plus confortable

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par MonsieurGLU » 07 avr. 2023, 23:56

manhattan a écrit : 07 avr. 2023, 18:47 La vitesse c'est aussi très relatif, sur mon Motocady je règle entre 6 et 7.
Il court sur le parcours Manhattan :shock: :shock:

Clairement les points qui sont important (et j'ai l'impression qu'on se retrouve tous dedans) :
- poignée classique (non asymétrique)
- Vitesse facilement réglable et non modifiable par erreur
- Vitesse constante sur le parcours (Réglage en vitesse [Je sais même pas si ça existe sur le marché] et non en voltage...)
[Par contre avec un arduino ça doit être gérable et pas trop compliqué a moddé (en dehors de la fichu pluie)]
- Haut ou réglable (Marre de ne pas pouvoir utiliser un parapluie/parasol parce que tous les chariots sont pensés pour les petits !)

Le reste c'est du bonus et en fonction de chacun :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par chacompte » 08 avr. 2023, 07:55

MonsieurGLU a écrit : 07 avr. 2023, 23:56 - Haut ou réglable (Marre de ne pas pouvoir utiliser un parapluie/parasol parce que tous les chariots sont pensés pour les petits !)
Côté parapluie, je démonte une des fixations toile baleine, ca me fait une sorte de fenêtre en triangle que je mets vers l'avant

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 08 avr. 2023, 10:09

Du coup, que pensez-vous des Flatcat ? Il y a des modèles qui s'adaptent à la vitesse de marche, ou avec un potar analogique. Modèles Hybrid ou bien Ahead. La poignée est centrée.
Le coup du parapluie c'est aussi effectivement un facteur pour moi qui suis grand...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 08 avr. 2023, 12:26

Et Ticad ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Gratton » 08 avr. 2023, 17:25

https://www.golfspeed.fr/GOLF_6/tous-le ... uleur-noir
http://www.caddytrek-france.fr/

Par ailleurs flatcat propose un 2 roues électrique
Il semble fonctionner sans potar.
On en avait parlé sur un autre sujet, c'est comme un vélo, le moteur semble s'actionner dès qu'on le met en mouvement.
les freins sont à récupération d'énergie.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par MonsieurGLU » 08 avr. 2023, 19:02

j'ai jamais eu trop confiance dans les chariots de suivi. (le prix m'a aussi bien freiné)
Si tu joues dans un coin avec beaucoup d'obstacle, c'est le coup a se prendre la tête parce qu'il roule ou il faut pas, etc...

Après je sais pas si tu as un chariot parfait, c'est tellement personnel :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Gratton » 08 avr. 2023, 21:24

J'ai un vieux chariot 2 roues que j'aimerais remplacer par un Kaddey. Mais pas de budget.
Même si il y en a un sur LBC à 210€

Et si j'avais un gros budget, ce serait certainement un des flatcat, j'adore leur design.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par ProfessorX » 09 avr. 2023, 08:33

Finalement j’ai craqué. Hier je suis allé che Côté Golf près de Toulon. Ils avaient Di Jucad, du Flatcat et du Justar. Je voulais les voir, les manipuler, les comparer côte-à-côte

Flat cat super facile à plier/déplier. Mais j’ai trouvé que la poignée était trop basse malgré un réglage quasiment au max. De plus cette partie poignée et bouton ne m’inspire pas confiance dans la durée. Ça fait plastique dur noir. Les boutons de commande font cheap. Et utiliser la poignée comme une sorte de levier pour que ça soulève le chariot et décolle les roues du sol pour les replier, ca me va moyen.

Justar et Jucad on voit bien comment ca se monte/démonte. C’est en plusieurs morceaux, c’est plus long, il y a des parties fragiles. Mais la poignée peut être réglée plus haut. L’impression générale de qualité m’a semblé très supérieure.

Ils avaient un vieux Jucad de 10 ans utilisé quasi quotidiennement, qui partait au SAV. Franchement quand je vois l’état général c’est rassurant quant à la durabilité du produit.

De voir ces chariots ensemble m’a vraiment fait changer d’avis, j’étais vraiment parti pour un Flatcat, mais je suis sorti de là avec un Jucad Drive 2.0 en acier. Plus cher que ce que je souhaitais mettre, mais qui m’a bien plus donné confiance. Je verrai dans la durée si j’ai eu raison. Mais maintenant l’important c’est de jouer au golf !

Merci à tous pour cette discussion très intéressante
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par Gratton » 09 avr. 2023, 15:11

Le plus important c'est qu'il te convienne et au moins tu as pu comparer.

Fait une review ici d'ici quelques mois, cela pourra aider de futurs acheteurs

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Chariot "haut de gamme" : alternative sérieuse à JuCad ?

Message par chacompte » 11 avr. 2023, 16:00

chacompte a écrit : 06 avr. 2023, 19:05
MonsieurGLU a écrit : 06 avr. 2023, 18:02 Je valide en compétition, il faut voir le coté pratique.
J'aime beaucoup mon motocaddy mais je trouve le bouton de vitesse trop sensible (Changement de vitesse) et c'est jamais top en compétition de courir pour stopper son chariot car il est parti en vitesse 9 au lieu de la vitesse 4)
J'abonde, malheureusement.

Ca et le fait que v4 est trop lente alors que v5 est trop rapide font que, le temps venu, je ne reprendrai pas Motocaddy.
Alors que je suis par ailleurs satisfait du chariot, de sa relative compacité, de sa batterie et de son GPS.
Je me cite pour compléter un peu: les vitesses vont dépendre également de la hauteur de l'herbe sur laquelle on roule, si c'est mouillé ou sec, et si la batterie commence à être un peu fatiguée.

Par ailleurs, sur le Motocaddy, je peux ajouter positivement la gestion du frein moteur et celle des distances programmées pour "lancer" le chariot de 15 à 60 (ou +?) mètres, et négativement, l'absence de possibilité d'installer une roue anti-basculement, qui pourtant serait parfois bien nécessaire.

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité