Réglage des vitesses - Motocaddy

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par chacompte » 12 nov. 2021, 16:58

Nouvel utilisateur d'un chariot électrique (après une longue hésitation d'au moins 10 jours entre le moment où je me dis que ca serait pas mal et le moment où il est dans le coffre ...), j'ai opté pour un M3 DHC, payé un prix "raisonnable", en tous cas qui me convenait et pas si déconnant vs un achat sur un site anglais (-20% d'écart et dispo immédiate).

Bref, le problème que je rencontre est qu'en vitesse 4 c'est un poil trop lent alors qu'en vitesse 5 c'est un poil trop rapide. Y'a-t-il un moyen de régler ça (sans bidouiller, garantie oblige) ou faut-il passer par Foissy ou le revendeur ?

cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par philippeseg » 13 nov. 2021, 15:09

Ne surtout pas bidouiller, car en effet tu perdras la garantie.
Le plus simple serait de le rapporter là ou il a été acheté, et le magasin vérifiera cela.
Mais par expérience, ce type de problème technique n'arrive pas, et si confirmé, ce sera à toi de t’adapter à la vitesse du chariot.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par Lovecat » 14 nov. 2021, 11:57

Et adapter ta vitesse de marche a celle du chariot, plutôt qu'adapter le chariot à ta vitesse de marche ?

Sinon l'autre possibilité et d'aller vers les chariots équipés de variateurs de vitesse comme les gokart.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par chacompte » 15 nov. 2021, 09:23

Lovecat a écrit : 14 nov. 2021, 11:57 Et adapter ta vitesse de marche a celle du chariot, plutôt qu'adapter le chariot à ta vitesse de marche ?

Sinon l'autre possibilité et d'aller vers les chariots équipés de variateurs de vitesse comme les gokart.
Je suis assez d'accord, à ces niveaux de prix, ca devrait être au chariot de s'adapter et pas l'inverse. D'autant que ca doit être assez simple (même si peut-être nécessitant un technicien formé).

Je ne savais pas que le Gokart avait un potentiomètre (je suppose) "linéaire". celui du M3 est "à incrément" et c'est justement ce qui me pose problème.

D'un autre côté, avec deux jours de plus d'utilisation, je me rends compte que selon l'épaisseur de l'herbe ou selon qu'elle soit plus ou moins humide, ces différentiels de vitesse deviennent différents et ce qui est trop rapide sur un terrain devient la bonne vitesse le lendemain s'il a plu.

Moralité: je vais écrire à Foissy pour savoir s'il y a une façon simple d'ajuster les vitesses à mes pas, et sinon, j'adapterai le couple pas-vitesse aux conditions du terrain ..

thierry
Dernière modification par chacompte le 15 nov. 2021, 10:30, modifié 1 fois.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par David7578 » 15 nov. 2021, 10:18

Du coup avoir des roues de différentes tailles n'est pas une option non plus, idée mécanique simple mais coûteuse et pas si pratique
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par Lovecat » 15 nov. 2021, 13:09

Oui, sur le gokart + tu tournes, plus ça accélère de manière linéaire.

Il y a aussi une version automatique mais aucune idée de savoir comment cela fonctionne.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par ProfessorX » 15 nov. 2021, 14:21

Possesseur d'un M1 depuis 3 ans, j'ai aussi été confronté à ce dilemme : 4 trop lent, 5 trop rapide pour moi.
Finalement, à l'utilisation, la vitesse 5 est plus adaptée aux terrains gras, humides, et petit rough: la machine force plus et ne va donc pas à la même vitesse que si elle était sur un fairway ferme et sec. La vitesse 4 est un chouillat trop lente sur fairway, mais je me suis adapté : quand je suis fatigué, vitesse 4, quand j'ai la patate vitesse 5. Finamenet, on s'adapte facilement je trouve
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par StefEtc » 15 nov. 2021, 15:16

J'avais pas fait gaffe à ce détail en choisissant... ben content d'avoir pris un Powakaddy (potentiomètre avec 4 ou 5 valeur par vitesse... ça permet d'avoir un petit 5 ou un gros 4). Ca m'aurait gonflé de ne pas avoir une vitesse qui me va.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Réglage des vitesses - Motocaddy

Message par Homard » 15 nov. 2021, 15:38

Lovecat a écrit : 15 nov. 2021, 13:09 Oui, sur le gokart + tu tournes, plus ça accélère de manière linéaire.

Il y a aussi une version automatique mais aucune idée de savoir comment cela fonctionne.
j utilise le gokart automatique (moins de 600 euros) depuis qq mois : impeccable il s'adapte à ta vitesse par des petites impulsions sur la poignet, assez bluffant je dirai
my piece
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités