Chariot électrique X7 de Speedgolf – ne va plus droit

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Nicolasdu84
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2021, 12:09
Index : 16

Chariot électrique X7 de Speedgolf – ne va plus droit

Message par Nicolasdu84 » 24 janv. 2022, 00:03

Bonjour à tous,

Le chariot par sur la droite constamment si bien qu’il devient impossible d’utiliser certaines fonctions (télécommande et bouton permettant d’avancer seul sur 10,20 ou 30 mètres – direction trop aléatoire, j’ai failli envoyer le chariot dans un obstacle d’eau ! :shock: ).

Le modèle = X7 de chez speedgolf.

Vérifications :
1) J’ai inspecté les « embrayages » de chaque roue et il n’y pas de problèmes.
2) J’ai vérifié la charge du sac et j’ai bien équilibré le sac. Le chariot par toujours du même coté. J’ai même mit tout dans les poches gauches et le chariot continu de virer à droite.
3) J’ai inversé les roues pour vérifier si cela changé le coté vers lequel le chariot part. Aucune incidence.
4) La roue avant est bien réglée donc ce n’est pas la cause. D’ailleurs quand on fait partir en marche avant le chariot au moyen de la télécommande, le chariot fait généralement quelques mètres avec la roue avant en l’air (il est stabilisé par une 4eme roue arrière) et c’est d’ailleurs dans ces moments que le défaut est le plus visible (le chariot par nettement à droite).
5) Si je surélève le chariot et que j’essaye de bloquer une roue avec ma main, la roue de droite offre moins de résistance que la roue gauche.
6) J’ai démonté les moteurs et je l’ai ai inversé pour vérifier si cela venait du câblage ou de la carte et je me retrouve avec la même situation.

J’ai vraiment l’impression que le moteur de la roue droite est « moins puissant ». Avez-vous connu ce genre de problème ? Quel pourrait être la cause de cette perte de puissance du moteur ?

Merci d’avance pour vos partages d’expériences ! :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Chariot électrique X7 de Speedgolf – ne va plus droit

Message par zigrit » 24 janv. 2022, 07:23

phénomène de société bien connu :mrgreen:
la France vire à droite qu'on vous dit !
ok, :arrow:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Chariot électrique X7 de Speedgolf – ne va plus droit

Message par Bubble » 24 janv. 2022, 17:18

trouves un golf avec des DL droite :mrgreen:

Nicolasdu84
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2021, 12:09
Index : 16

Re: Chariot électrique X7 de Speedgolf – ne va plus droit

Message par Nicolasdu84 » 07 févr. 2022, 03:05

hahahahahha!
J'y ai pensé, avec ce titre par mal de jeux de mots sont possibles :D Problème résolu! C'était bien la roue de devant que je n'avais pas bien réglé malgré des premiers essais. C'est pas bien compliqué mais j'étais tellement persuadé qu'il y avait un problème avec l'un des moteurs... bref, ca file droit!

Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités