Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

Bonjour,

je possède un sac trépied Mizuno Twister et je cherche un chariot 3 roues pour le transporter. Dans un autre post je m'intéressais au Axglo Trilite mais je pense qu'il n'est pas adapté à mon sac.

Je sollicite donc votre aide et votre retour d'expérience pour trouver un chariot compact qui puisse maintenir mon sac.

J'ai vu que l'accessoire Clicgear Cozy Bag pourrait m'être utile pour maintenir le haut du sac sur presque n'importe quel chariot, mais mon problème se situe surtout en bas.

Vous comprendrez mieux en regardant les photos car mon sac à un pied articulé et pas arrondi sur la face arrière - la partie en gris clair n'est pas très rigide et très fragile et pour le poser sur la partie noire, il faudrait un support plutôt allongé sur le chariot :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »

C'est un sac considéré comme hybride trépied chariot donc pas de problème spécifique.

C'est quoi ton budget ?
Neuf ou occasion ?
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

Occasion à 100 euros approx.
Comment est-ce que je le fais tenir sur le chariot ? car lorsqu'il est debout il tient sur la partie en gris clair, celle qui actionne les trepieds.
La partie rigide noire, n'est pas au même niveau :

Image

ou alors il faut que le mette à l'envers en sacrifiant la poche avant lorsqu'il est sur le chariot ?
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par bogeyman »

boogy92 a écrit : 16 août 2023, 15:39 Occasion à 100 euros approx.
Comment est-ce que je le fais tenir sur le chariot ? car lorsqu'il est debout il tient sur la partie en gris clair, celle qui actionne les trepieds.
La partie rigide noire, n'est pas au même niveau :

Image

ou alors il faut que le mette à l'envers en sacrifiant la poche avant lorsqu'il est sur le chariot ?
Ce n'est pas un pb. Il suffit de bloquer le trépied avec le velcro pour qu'il ne s'ouvre pas.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »

Regarde les chariots bigmax. Je pense que le petit support avant doit passer entre les côtés fixés noirs de ton sac.
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

A 1ère vue le bigmax ne passera pas car le support n'est pas assez proéminent.
Si je bloque le système de trepied et que je pose le sac uniquement sur cette face du pied gris clair (fait de plastique léger), c'est la casse assurée.
Je me demande si un support élargi posé sur un Trilite ou Clicgear 3.5 pourrait faire le job ?
J'ai retourné le sac dans tous les sens, j'ai finalement l'impression qu'il ne peut poser que sur son pied gris et sur toute sa surface pour éviter de le casser - ou alors sur les 2 parties extérieures noires, mais idem il faut que le support du chariot soit large :cry:
Un adaptateur imprimé en 3D me couterait sans doute moins cher que de changer le sac :shock:
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »

J'ai regardé la fiche technique du sac, et il est bien annoncé comme hybride. Donc il est vraiment censé aller sans problème sur un chariot.

Si tu as un pro shop ou une boutique type golfplus/eurogolf.... Tu vides ton sac, et tu vas le tester directement sur les chariots en boutique ou sur les chariots des collègues golfeurs
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

Le test en magasin était mon dernier recours car je n'ai pas l'intention d'acheter un neuf, alors y aller juste pour prendre des mesures, je vais me faire blacklister :lol: :lol:
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »

Tu dis qu'il n'y en aucun qui te plaît même si ce n'est pas vrai ou tu dis la vérité en les appelant avant
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par zigrit »

salut
tentative de reformulation
tu disposes d'un sac trépied qui te convient
et tu recherches une solution chariot trois roues pas trop cher pour transporter tes clubs

un sac chariot, c'est environ 50% du coût d'un chariot
as-tu pensé à associer un autre sac plus adapté ?
ça ouvrirait un champ de possibles bien plus vaste en particulier en occasion
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

C'est bien reformulé et la logique est bonne :wink:
J'ai déjà fait des photos de mon sac il y a 2 jours dans le cadre d'une éventuelle prochaine vente mais ce sac ayant moins de 2 mois je préfère envisager de le garder un peu et apporfondir encore ma 1ère option.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »

Surtout qu'il est considéré comme sac hybride donc parfaitement adapté à l'utilisation sur chariot.
Désolé de le répéter mais je pense que tu vas trouver un chariot sur lequel il ira sans problème
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

@Gratton : tu as raison, si la fiche technique l'indique alors je ne devrais pas me faire de souci, je me fais sans doute de fausses idées à cause de la forme inhabituelle du pied :!:
Il faut que j'arrive à passer dans un magasin, j'espère qu'ils auront une gamme variée.

Bonne soirée tout le monde.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par Gratton »


MIZUNO - Sac de golf twister

Sac hybride qui se comporte aussi bien en sac bandoulière/trépied que dans un chariot, et offre une position trépied basse brevetée.

Grâce à son enveloppe détachable située sur la poche principale, il peut devenir un sac d'été léger ou un sac toutes saisons à poches multiples. Avec son harnais AeroStrap™ de Mizuno avec rembourrage triple épaisseur et son attache de sangle IZZO®, le Twister peut être facilement transporté.

Caractéristiques :
- Système de rangement supérieur breveté avec dispositif « Séparer et glisser ».
- Dual shoulder harness using IZZO Strap Technology.
- Rembourrage Mizuno AirFlow Hippad™ : Le rembourrage perforé EVA HipPad empêche la transpiration au niveau des hanches.
- Capuche Mizuno Shower Cap™ : Capuche légère et compacte avec attaches QuikSnap
- Poche Mizuno Pelican Pocket™: Poche frontale à ouverture large et facile.
- Poche Mizuno HydroSleeve™ : Poche pour bouteille à accès facile.
- Poids : 2,7kg.
https://www.golfleader.fr/sac-stand-miz ... 2x34378817
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

merci :wink:
boogy92
Messages : 16
Inscription : 11 juil. 2023, 14:44
Index : Non classé

Re: Demande d'aide pour trouver un chariot 3 roues adapté à mon sac

Message par boogy92 »

Bonjour,

quelques nouvelles de ma recherche, j'ai essayé une 12aine de chariots manuels 3 roues et seuls les modèles suivants sont compatibles et permettent au sac de reposer sur son pied et non sur l'articulation :
- fastfold flat
- trolem flat
- axglo trilite

Les 2 premiers ayant un frein au pied, je ne suis pas très chaud.
Concernant le Trilite, ça tombe bien, c'est celui que je regardais depuis le début de ma recherche.

Donc oui c'est un sac hybride mais niveau compatibilité avec les chariots c'est pas terrible :|

De toute façon d'ici 45 jours les golfs vont interdire le chariot sur le parcours, donc j'ai le temps de réfléchir à changer de sac ou non (un SunMountain dans un magasin outlet m'a fait de l'oeil :mrgreen: )

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »