Distance moyenne

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 01 févr. 2020, 12:39

lolo06 a écrit : fracasse comme tu veux, pas grave si ça va partout, mais fracasse et envoie la balle le plus loin possible

bon si je fracasse c'est a dire 100/110 % j'en mets de partout Image

a 90% j'ai un ratio 80% sur fairway pour une moyenne de 210/220m (en hiver) pile poil dans le tableau :mrgreen:

quel intérêt de taper comme une mule ??
Hé bien c'est simple. On sait que si tu arrose en mettant a 240m aujourd'hui et que tu continues comme ça, dans pas longtemps tu ira toujours a 240m (allez, peut être 235...) mais en arrosant moins. Si tu te mets a taper a 200m pour rester en piste dans un certain temps tu sera toujours a 200m et un peu plus droit...

On sait aussi que le golf c'est plus facile avec un wedge du rough a 60m qu'avec un fer 8 du milieu du fairway a 120m. Bien sûr pas "dans la jungle" derrière un arbre, dans un pot bunker de 3m de diamètre pour 1m50 de profondeur... Mais on sait que ne pas aller dans ces endroits c'est pas une question de swing, de technique ou autre mais de connaissance de son jeu, des conditions et du terrain ..

Et finalement on sait aussi que pour un gus donné avec un physique donné, le swing qui va plus loin est dans doute aussi le swing le plus juste donc le plus a même d'être précis. Ça n'existe pas le 250m au drive et swing qui arrose. Au pire c'est un swing juste et une face mal contrôlée et ça, ça se bosse vite et "facile". C'est pas un hasard si Rory ou DJ envoient à des kilomètres mais sont aussi en haut des stats de fairways en régulation.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 01 févr. 2020, 13:26

ça dépend tout à fait de quel rough et de l'emplacement de la balle par rapport au mat (dur d'arrêter uen balle du rough ou même de sortir de certains)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 01 févr. 2020, 13:35

C'est un peu (beaucoup ?) ce que j'ai écrit....

Mais ce n'est pas du tout le point central. Si c'est pas un bon endroit, faut pas y aller c'est tout et c'est pas un problème de distance ou de technique (du moins passé les débuts).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Distance moyenne

Message par lolo06 » 01 févr. 2020, 16:10

Franc38 a écrit : 01 févr. 2020, 12:39
lolo06 a écrit : fracasse comme tu veux, pas grave si ça va partout, mais fracasse et envoie la balle le plus loin possible

bon si je fracasse c'est a dire 100/110 % j'en mets de partout Image

a 90% j'ai un ratio 80% sur fairway pour une moyenne de 210/220m (en hiver) pile poil dans le tableau :mrgreen:

quel intérêt de taper comme une mule ??
Hé bien c'est simple. On sait que si tu arrose en mettant a 240m aujourd'hui et que tu continues comme ça, dans pas longtemps tu ira toujours a 240m (allez, peut être 235...) mais en arrosant moins. Si tu te mets a taper a 200m pour rester en piste dans un certain temps tu sera toujours a 200m et un peu plus droit...

On sait aussi que le golf c'est plus facile avec un wedge du rough a 60m qu'avec un fer 8 du milieu du fairway a 120m. Bien sûr pas "dans la jungle" derrière un arbre, dans un pot bunker de 3m de diamètre pour 1m50 de profondeur... Mais on sait que ne pas aller dans ces endroits c'est pas une question de swing, de technique ou autre mais de connaissance de son jeu, des conditions et du terrain ..

Et finalement on sait aussi que pour un gus donné avec un physique donné, le swing qui va plus loin est dans doute aussi le swing le plus juste donc le plus a même d'être précis. Ça n'existe pas le 250m au drive et swing qui arrose. Au pire c'est un swing juste et une face mal contrôlée et ça, ça se bosse vite et "facile". C'est pas un hasard si Rory ou DJ envoient à des kilomètres mais sont aussi en haut des stats de fairways en régulation.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
mais je suis d'accord avec ça juste qu'a un moment donné pour un amateur suivant l'age , la morphologie , la vitesse de swing la distance maxi sera atteinte et qu'il ne sert a rien de vouloir en mettre "plus" pour gagner quoi 10m avec le risque de se faire sanctionner lourdement.
c'est pour ça que le trouve le tableau pas inintéressant.
bref les 250m de moyenne avec 80% de fairway reste pour moi inatteignable d'ailleurs mon pro m'a fait le même constat.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 01 févr. 2020, 19:30

C'est vrai dans l'absolu mais on a jamais ou presque "atteint le sommet". Sinon on régresse

Bref, même les gars sur le tour bossent pour chercher quelques yards (cf Phil qui n'a jamais été aussi long a 50 balais). Ils font tous de l'overspeed training. Soit avec des trucs style superspeed, soit le plus souvent "a l'ancienne" : au practice, en partie d'entraînement, faire un nombre de balles a 120% régulièrement (les 10 dernières de chaque séance de practice) de façon a ce que le 100% (qu'on utilise en sérieuse etc.) soit désormais le 102% d'avant

Pareil pour le swing d'essai... Il faut en faire un a 120% pour pouvoir ensuite sortir 100% sur la vraie balle etc.

Être long c'est un état d'esprit plus qu'autre chose...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 04 févr. 2020, 20:56

Voici les rapports USGA et R&A sur l'évolution des distances au drive et leurs conclusions, ils évoquent clairement une régulation sur le matériel (balles et clubs) pour réduire les distances.
J'ai survolé mais j'ai du mal à suivre. Globalement le nombre de golfeurs baisse, la moyenne d'âge augmente, même si les gens sont en forme, les distances ne vont pas croitre à l'infini. Ils oublient un facteur, on veut toujours avoir "la plus grande", brider encore plus qu'aujourd'hui les capacités des clubs, c'est perdre encore plus de golfeurs, qui acceptera de perdre 10m entre ses nouveaux et ses anciens clubs.
Pour les fabricants c'est la porte ouverte (comme au Japon) aux clubs non conformes que, notamment TM agite régulièrement lorsque les autorités évoquent de nouvelles normes limitantes.
C'est habillé avec des arguments écolos, "nous allons devoir limiter les quantités d'eau" (conséquence moins de rough, fairways plus roulants, plus de longueur).
Pour finir si les mecs étaient à la FIA, ils feraient passer le 100m à 110m pour éviter de pulvériser le record.

Bref, à découvrir, il y a pleins de chiffres, le plus étonnant les plus gros frappeurs sont sur le Korn Ferry. Si vous trouvez des pépites n'hésitez pas.

https://www.usga.org/content/usga/home- ... ights.html
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 04 févr. 2020, 21:44

C'est un problème de tournois pro, pas d'amateurs.
Je l'ai déjà écrit, mais s'ils veulent saboter le matos juste pour les tournois pro en gardant un jeu de règles pour tous les golfeurs: règles variables en fonction des boules de départ.

Départ boules noire: retour du bois pour le driver comme le fond plat en formule 1 (encore gérée par des anglais :? :lol:) et balle sabotée.
Autres boules: on change rien, même si idéalement alléger les règles en fonction des boules pourrait permettre des parties plus rapides et fun pour les débutants et hauzindex
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 04 févr. 2020, 22:26

manhattan a écrit : 04 févr. 2020, 20:56 Voici les rapports USGA et R&A sur l'évolution des distances au drive et leurs conclusions, ils évoquent clairement une régulation sur le matériel (balles et clubs) pour réduire les distances.
J'ai survolé mais j'ai du mal à suivre. Globalement le nombre de golfeurs baisse, la moyenne d'âge augmente, même si les gens sont en forme, les distances ne vont pas croitre à l'infini. Ils oublient un facteur, on veut toujours avoir "la plus grande", brider encore plus qu'aujourd'hui les capacités des clubs, c'est perdre encore plus de golfeurs, qui acceptera de perdre 10m entre ses nouveaux et ses anciens clubs.
Pour les fabricants c'est la porte ouverte (comme au Japon) aux clubs non conformes que, notamment TM agite régulièrement lorsque les autorités évoquent de nouvelles normes limitantes.
C'est habillé avec des arguments écolos, "nous allons devoir limiter les quantités d'eau" (conséquence moins de rough, fairways plus roulants, plus de longueur).
Pour finir si les mecs étaient à la FIA, ils feraient passer le 100m à 110m pour éviter de pulvériser le record.
Pour moi le fond de l'affaire reste que les "vieux pontes" de l'USGA ont du mal à admettre que les petits jeunes scorent mieux qu'eux. Et comme on sait qu'être long ça aide à scorer... ben ils veulent couper les distances.

Ton analogie avec la FIA est parfaitement juste j'ai l'impression. Le golf est le seul sport à s'attrister de l'amélioration des performances (bon, la natation l'a un peu fait avec les combinaisons intégrales, et pas mal de gens se sont foutus de leur figure)...

Pourquoi ne pas admettre que le "par" des parcours n'est peut-être pas le "par adapté" pour les pros de haut niveau ? Ou juste trouver que c'est bien que le score moyen soit à -2 ou -3 ?
Ils pensent "petit"... Ils veulent absolument que pour lutter contre les longs frappeurs le parcours doit s'allonger... C'est idiot.
D'un on peut faire comme à pas mal d'endroits, le même trou est un par 4 ou par 3, par 5 ou par 4 selon les départs (genre aux "east links" de North Berwick, il y avait un par 4 de 490 yards des blanches -c'est en descente, j'ai fait le par avec bois 3, hybride 3, chip, putt... mais si le vent est contre c'est TRÈS long- qui des jaunes -je crois- et clairement des rouges et bleues, pourtant 30m devant, était un par 5 ! EDIT ça semble avoir changé désormais... il est plus court, un peu, 450y des blanches et encore plus des rouges et bleues, mais semble être désormais un par 4 pour tout le monde, dommage).
De deux, un parcours court mais très étroit, avec du rough épais et des sous bois pas loin du fairway (ou des buissons de bruyère ou de joncs) peut faire très mal aux longs frappeurs en laissant les "courts mais droits" assez bien marcher.

Après tout, il y a "longtemps" le score de référence était le bogey. Le par (bogey -1) comme référence est arrivé plus tard quand le matériel et l'entretien des parcours ainsi que l’entraînement des joueurs ont fait baisser massivement les scores. Rien de nouveau donc !

L'argument écolo me fait me tordre de rire... Dans pas mal d'endroits le problème des golf c'est pas d'arroser (ou alors 1 mois par an) mais plutôt le drainage. Le manque d'eau, en Écosse, en Bretagne dans le Nord, sur le nord de la cote ouest des US c'est une bonne blague. OK pour l'Arizona ou le Texas (et encore) mais sinon... Et en transformant les courts par 5 en par 4, les par 4 "drivable" en par 3, ils seraient contents sans rien changer, le score v. le par serait même à la hausse.
manhattan a écrit : 04 févr. 2020, 20:56 Bref, à découvrir, il y a pleins de chiffres, le plus étonnant les plus gros frappeurs sont sur le Korn Ferry. Si vous trouvez des pépites n'hésitez pas.

https://www.usga.org/content/usga/home- ... ights.html
Pas étonnant, c'est plus un tour où il y a des "jeunes qui montent"... et les jeunes c'est la génération "fracasse d'abord, pense après" alors que sur les "grands tours" il y a encore plein de "vieux joueurs" ancienne génération qui ont appris à jouer droit d'abord, le petit jeu, le petit jeu... et si tu drives loin c'est un bonus mais en fait on s'en fout (cf. Luke Donald, Jim Furyk etc.).

Cela dit, ils sont sur le petit tour, et Luke Donald sur le grand ! Donc la distance ne fait pas tout et les pontes devraient admettre que si les scores baissent c'est que leurs joueurs sont globalement très bons et que le matos s'est amélioré, tout va bien c'est "le sens de l'histoire" !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Distance moyenne

Message par lolo06 » 05 févr. 2020, 13:36

bien sur que j'essaye de m’améliorer et donc d'aller plus loin encore que ça dépend beaucoup du parcours il y en a ou tu peux envoyer sévère et d'autres plus étroits ou un drive safe est plus de mise.
exemple la rider cup a force d'en foutre de partout les ricains l'on perdus.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Distance moyenne

Message par mamouth98 » 05 févr. 2020, 13:44

lolo06 a écrit : 05 févr. 2020, 13:36 bien sur que j'essaye de m’améliorer et donc d'aller plus loin encore que ça dépend beaucoup du parcours il y en a ou tu peux envoyer sévère et d'autres plus étroits ou un drive safe est plus de mise.
exemple la rider cup a force d'en foutre de partout les ricains l'on perdus.
C'est peut-être la ou il faudrait commencer à travailler. Laisser pousser les rough et enlever les spotters. Ca ferai peut être reflechir certain avant de fracasser un drive
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Distance moyenne

Message par Stoon42 » 05 févr. 2020, 15:15

Il y a quand même d'autre moyen de durcir un parcours sans le rallonger, mais le problème c'est que les instances veulent voire des birdeis et des birdies.
Moi perso ça m'emmerde de voir des vainqueur plus bas que -10, surtout sur des majeurs. Mais pq ne pas faire en sorte que le cut soit aux alentour du par total,voire a +1 +2 et des vainqueurs dans les -8 -10?
Il me parait pas totalement délirant, de préparer des parcours où tu peux envoyé des missiles et etre récompensé, mais severement punis en cas de sortie de piste, et d'avoir des zone de reception de B3 ou long fer plus acceuillantes. Il n'est pas normal dêtre mieux placé avec un drive laché de 30m qu'un coup de B3 bien placé. Le pb pour moi est le manque d'option proposé aux joueurs. Sur les Par 5 il est extrêmement rare que la tentative de green en 2 ne soit pas la solution la plus rentable ou en tout cas la solution où le risque n'est pas assez grand
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Distance moyenne

Message par phil59 » 05 févr. 2020, 21:00

Je suis 100% d'accord avec FRANC38 quand il dit qu'il vaut mieux commencer à apprendre à taper loin.

Malheureusement cela n' a pas été mon cas, j'ai débuté à 40 ans il y a 28 ans et n'est pas pris beaucoup de cours, je plafonne à 200 m au drive .

Demain je vais voir mon pro et lui demander qu'il me fasse gagner 20 m au drive, je vous ferai part de ses réactions ...

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Distance moyenne

Message par zigrit » 06 févr. 2020, 07:50

phil59 a écrit : 05 févr. 2020, 21:00 ...
Demain je vais voir mon pro et lui demander qu'il me fasse gagner 20 m au drive, je vous ferai part de ses réactions ...
...
:mrgreen:
hâte de te lire
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Distance moyenne

Message par stephnassau » 06 févr. 2020, 09:06

phil59 a écrit : 05 févr. 2020, 21:00 Je suis 100% d'accord avec FRANC38 quand il dit qu'il vaut mieux commencer à apprendre à taper loin.

Malheureusement cela n' a pas été mon cas, j'ai débuté à 40 ans il y a 28 ans et n'est pas pris beaucoup de cours, je plafonne à 200 m au drive .

Demain je vais voir mon pro et lui demander qu'il me fasse gagner 20 m au drive, je vous ferai part de ses réactions ...

Bon golf
Même à ton age, tu peux gagner encore en longueur au drive mais avec des séances physiques 2 à 3 fois par semaine et les batons superspeed.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 06 févr. 2020, 11:56

stephnassau a écrit :
phil59 a écrit : 05 févr. 2020, 21:00 Je suis 100% d'accord avec FRANC38 quand il dit qu'il vaut mieux commencer à apprendre à taper loin.

Malheureusement cela n' a pas été mon cas, j'ai débuté à 40 ans il y a 28 ans et n'est pas pris beaucoup de cours, je plafonne à 200 m au drive .

Demain je vais voir mon pro et lui demander qu'il me fasse gagner 20 m au drive, je vous ferai part de ses réactions ...

Bon golf
Même à ton age, tu peux gagner encore en longueur au drive mais avec des séances physiques 2 à 3 fois par semaine et les batons superspeed.
Cela dit, 200m à 68 ans c'est déjà pas mal du tout. Si je peux signer dès aujourd'hui pour avoir ce genre de drives a cet âge, je pense que je n'hésiterais pas trop !

Mais oui, même en ayant une vitesse de club de 115 mph et plus tout à fait 20 ans on peut gagner avec un entraînement spécifique... Phil Mickelson l'a bien montré récemment en gagnant 5-6 mph à 49 ans !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 06 févr. 2020, 21:20

Commentaires de MC sur le rapport.

En plus un petit graphique que je n'avais pas vu et qui confirme que soft is short quelque soit la vitesse de swing.

Image

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Distance moyenne

Message par phil59 » 06 févr. 2020, 22:49

merci à FRANC38 et STEPHNASSAU pour leurs encourragemnents

ce midi j'ai vu nos 2 pros au club-house en train de déjeuner, je leur ai fait part que j'allais prendre des cours pour gagner 20 m au drive

1er signe encourageant : ils n'ont pas éclatés de rire ( sans doute avaient-ils la bouche pleine ?)
bon je vais quand même essayer, même si je ne gagne que 5 m , à condition que cela ne me coûte pas 1000 euros

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 06 févr. 2020, 23:29

phil59 a écrit : 06 févr. 2020, 22:49 merci à FRANC38 et STEPHNASSAU pour leurs encourragemnents

ce midi j'ai vu nos 2 pros au club-house en train de déjeuner, je leur ai fait part que j'allais prendre des cours pour gagner 20 m au drive

1er signe encourageant : ils n'ont pas éclatés de rire ( sans doute avaient-ils la bouche pleine ?)
bon je vais quand même essayer, même si je ne gagne que 5 m , à condition que cela ne me coûte pas 1000 euros

bon golf
Si tu n'as pas pris beaucoup de cours sur le driving, que c'est de l’autodidaxie, peut-être peux tu vraiment gagner 20m ? Déjà la technique et des paramètres de lancer, d'impact etc. pourraient (si tu n'as pas trouvé "tout seul" les bonnes caractéristiques) te faire gagner beaucoup (en changeant l'angle d'impact et en centrant parfaitement au lieu de, mettons 1cm vers le talon, tu peux gagner 10m tranquille, pour beaucoup de joueurs, même bons, qui attaquent en descendant, et rajoute une dizaine sur le physique, type d'échauffement, entraînement vitesse particulier, etc. là encore sauf si tu fais "d'instinct" les bons trucs) S'ils sont bons, et que tu n'as pas trouvé par toi même "la bonne martingale" -ce qui est possible malgré tout- en 2 ou 3 heurs max ils peuvent te mettre sur la voie. Après, bien sûr, le physique et toussa, c'est une question de discipline perso, d'efforts individuels. Donc ça devrait pas te couter très très cher.

Pour le speedtraining à la superspeed, tu peux acheter le matos dédié qui va bien ou te faire toi même des trucs équivalents pour nettement moins cher (un vieux shaft qui traîne, lesté d'un bout de métal pour être plus léger qu'un driver mais "manipulable quand même" et le driver, lesté d'un anneau échauffement, et hop tu as les 3 sticks pour presque rien), le plus important c'est la régularité à long terme (et donc le fait d'avoir investi 200€ dans le système doit aider la motivation. Je me suis fait les sticks comme décrit plus haut et j'ai téléchargé les protocoles de superspeed, mais je ne fais pas les séances bien régulièrement... pourtant c'est plutôt court et simple, mais la paresse... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Distance moyenne

Message par lolo06 » 08 févr. 2020, 09:08

200m a 68 ans je signe de suite :D
je prends le paris peut être un gain de 5/10m et encore mais 20m même en dépensant 1000€ j'y crois pas !
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 08 févr. 2020, 10:29

lolo06 a écrit : 08 févr. 2020, 09:08 200m a 68 ans je signe de suite :D
je prends le paris peut être un gain de 5/10m et encore mais 20m même en dépensant 1000€ j'y crois pas !
ET à 70 ? c'est faisable, signe en bas à droite merci (Le Diable) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Distance moyenne

Message par lolo06 » 08 févr. 2020, 10:34

:lol: :lol: :lol: :lol: je signe rien !
bon faut bien des exceptions ou une :mrgreen:
apres faut voir le passif si ex sportif de haut niveau ou condition physique exceptionnelle tout le contraire de mon cas :lol: :roll:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 10 févr. 2020, 10:28

ALP a écrit : 08 févr. 2020, 14:29
lolo06 a écrit : 08 févr. 2020, 09:08 200m a 68 ans je signe de suite :D
je prends le paris peut être un gain de 5/10m et encore mais 20m même en dépensant 1000€ j'y crois pas !
Non bien sur , mais en jouant un driver de 13° voir 14 ° de loft bien réglé avec le bon shaft pour sa dynamique de swing , on peut encore gratter quelques précieux métres :wink:

8 )

Alain :D
je "rebondis" sur ce que pointe du doigt Alain !

Il faut bien admettre plusieurs choses :
- à nos âges on a perdu (mon père disait "on n'en gagne pas" :mrgreen: ) pour ma part c'est 1 club voire 2 clubs en distance par rapport à mes 45 ans
- nos fairways de parcours de clubs, pour la plupart ne sont pas aussi roulants que ceux des champions suivis à la TV
- il faut connaître comment on "attaque" la balle au driver : angle positif, neutre ou négatif (si c'est négatif faut essayer de changer, neutre on peut un peu améliorer son swing, positif : on reste comme ça)

Ensuite en ce qui me concerne voilà ce qu'est ma réflexion 8) et les résultats :
- faut que je trouve un driver qui donne des trajectoires plus hautes, donc des coups plus droits et plus longs.
- je me débarrasse de mon 9,5° au son casserole et à 45,5" de longueur :mrgreen:
- je commande un bois 3 de 15° pour mon amen corner
-puis un driver à 13° en 360 cc mais avec manche plus court, long de 44"
- je garde le même mais en 11° pour les parcours roulants (c'est rare)
- mon préféré un FD (fairway driver = au bois 2) de 260 cc (plus gros qu'un bois 3 avec 14° et 43,75", ça peut envoyer des mines pour mon âge :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Distance moyenne

Message par landais » 10 févr. 2020, 15:21

eglishadow a écrit : 10 févr. 2020, 10:28 - mon préféré un FD (fairway driver = au bois 2) de 260 cc (plus gros qu'un bois 3 avec 14° et 43,75", ça peut envoyer des mines pour mon âge :mrgreen:
Tout à fait possible :
l'autre jour, Vincemomo avait à l'essai un Bois 3 callaway X2 hot deep (à 12.5 ou 14.5 je sais plus) sur manche stiff : testé : un vrai lance missile, balle basse très pénétrante. Dans le vent de ce week-end cela se serait avéré fort utile, l'arme absolue !!
Bon évidemment, l'ami Vince l'a acheté, il est plus dispo :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Distance moyenne

Message par Corsaire » 10 févr. 2020, 15:26

landais a écrit : 10 févr. 2020, 15:21 Bon évidemment, l'ami Vince l'a acheté, il est plus dispo :roll:
Peut être dispo dans les prochaines jours, ou prochaines semaines ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Distance moyenne

Message par landais » 10 févr. 2020, 15:38

Corsaire a écrit : 10 févr. 2020, 15:26 Peut être dispo dans les prochaines jours, ou prochaines semaines ? :mrgreen:
pas faux
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Distance moyenne

Message par Igloo33 » 10 févr. 2020, 20:40

landais a écrit :
eglishadow a écrit : 10 févr. 2020, 10:28 - mon préféré un FD (fairway driver = au bois 2) de 260 cc (plus gros qu'un bois 3 avec 14° et 43,75", ça peut envoyer des mines pour mon âge :mrgreen:
Tout à fait possible :
l'autre jour, Vincemomo avait à l'essai un Bois 3 callaway X2 hot deep (à 12.5 ou 14.5 je sais plus) sur manche stiff : testé : un vrai lance missile, balle basse très pénétrante. Dans le vent de ce week-end cela se serait avéré fort utile, l'arme absolue !!
Bon évidemment, l'ami Vince l'a acheté, il est plus dispo :roll:
Un bois 2?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Distance moyenne

Message par stephnassau » 17 févr. 2020, 22:46

Retrouvé ce tableau de longueur de drive suivant vitesse de swing si ca peut en rassurer quelques uns :mrgreen:

moi je suis dans la tranche entre 90 et 95mph suivant si je tape bien ou pas, et cela correspond bien au moyenne de mes balles pluguées vu cet hivers par mon GameGolf.

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 18 févr. 2020, 00:55

Ils sont généreux sur la roule... Ca doit marcher comme ça en été, en periode de sécheresse, avec des fairways PGA. Parce que 268m total avec un carry de 219m c'est improbable sur nos parcours habituels :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 18 févr. 2020, 09:02

Franc38 a écrit : 18 févr. 2020, 00:55 Ils sont généreux sur la roule... Ca doit marcher comme ça en été, en periode de sécheresse, avec des fairways PGA. Parce que 268m total avec un carry de 219m c'est improbable sur nos parcours habituels :mrgreen:
Comme The Open à St Andrews avec des fairways qui roulent plus que les greens et le gagnant à 20 sous le par du coup :?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Distance moyenne

Message par phil59 » 23 févr. 2020, 20:52

Franc38 a écrit : 06 févr. 2020, 23:29
phil59 a écrit : 06 févr. 2020, 22:49 merci à FRANC38 et STEPHNASSAU pour leurs encourragemnents

ce midi j'ai vu nos 2 pros au club-house en train de déjeuner, je leur ai fait part que j'allais prendre des cours pour gagner 20 m au drive

1er signe encourageant : ils n'ont pas éclatés de rire ( sans doute avaient-ils la bouche pleine ?)
bon je vais quand même essayer, même si je ne gagne que 5 m , à condition que cela ne me coûte pas 1000 euros

bon golf
Si tu n'as pas pris beaucoup de cours sur le driving, que c'est de l’autodidaxie, peut-être peux tu vraiment gagner 20m ? Déjà la technique et des paramètres de lancer, d'impact etc. pourraient (si tu n'as pas trouvé "tout seul" les bonnes caractéristiques) te faire gagner beaucoup (en changeant l'angle d'impact et en centrant parfaitement au lieu de, mettons 1cm vers le talon, tu peux gagner 10m tranquille, pour beaucoup de joueurs, même bons, qui attaquent en descendant, et rajoute une dizaine sur le physique, type d'échauffement, entraînement vitesse particulier, etc. là encore sauf si tu fais "d'instinct" les bons trucs) S'ils sont bons, et que tu n'as pas trouvé par toi même "la bonne martingale" -ce qui est possible malgré tout- en 2 ou 3 heurs max ils peuvent te mettre sur la voie. Après, bien sûr, le physique et toussa, c'est une question de discipline perso, d'efforts individuels. Donc ça devrait pas te couter très très cher.

Pour le speedtraining à la superspeed, tu peux acheter le matos dédié qui va bien ou te faire toi même des trucs équivalents pour nettement moins cher (un vieux shaft qui traîne, lesté d'un bout de métal pour être plus léger qu'un driver mais "manipulable quand même" et le driver, lesté d'un anneau échauffement, et hop tu as les 3 sticks pour presque rien), le plus important c'est la régularité à long terme (et donc le fait d'avoir investi 200€ dans le système doit aider la motivation. Je me suis fait les sticks comme décrit plus haut et j'ai téléchargé les protocoles de superspeed, mais je ne fais pas les séances bien régulièrement... pourtant c'est plutôt court et simple, mais la paresse... )
merci à tous pour vos conseils

Je n'ai pas encore pris de cours , mais mon pro m'a déjà donné quelques conseils simples qui semblent porter leurs fruits sur le terrain,
en fait tout cela ne me coûtera pas grand chose et je ferai même quelques économies en remplaçant quelques séances trop longues au 19ème trou par quelques cours suivis de séances de practice .

Par ailleurs je vais aller chez Golf Plus pour faire quelques mesures au Trackman (drive)

BON GOLF
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Distance moyenne

Message par Toffguy » 26 févr. 2020, 10:11

Pour apporter mon humble avis de débutant :
Je me suis pas mal intéressé à ces tableaux car c'est déjà c'est rassurant de se dire qu'on est dans la distance moyenne. Au début fer 7 à 120m puis avec l'entraînement aujourd'hui à 150-160m sur tee.
Mais quand je suis passé par l'étape 130m je me suis que je pourrais au moins jouer comme le joueur moyen en m'entrainant ce qui m'a motivé.

Après je suis allé en boutique mesurer ma vitesse et là il est apparu clairement un défaut technique et qu'avec ma vitesse de 90mph fer 7 je pouvais devais aller plus loin -> encore une motivation pour bosser.

Maintenant que je connais la distance que je peux atteindre je recherche la régularité-> encore une motivation pour bosser.
Là où je trouve les tableaux cohérents c'est que quand je ferai 8 coups sur 10 à la bonne distance et à peu près au bon endroit, oui je jouerai 10 d'index facilement.

Je l'ai vu samedi avec steph, dès que la mise en jeu est longue et sur la piste ou au bord, c'est Par ou boggey derrière sans trop se fouler avec un wedge ou fer 9 en 2ème coup ou 200 250m à faire en 2 coups sur par 5 donc que des petits fer.

Dès que c'est mal contacté donc court ou dans le décor là tout de devient possible. J'ai encore sorti des quintuples 😎

Bref c'est pas la bible ces tableaux mais un bon indicateur surtout si on connait sa vitesse pour identifier les défauts techniques.

En tout cas moi j'en ai tiré des informations pour ma progression.

Et pour le rapport distance index même si il n'y a pas de vérité absolue ça me paraît évidemment plus facile d'être bas single en drivant 250m que 200m.
Je joue pas mal avec sexagénaires qui sont toujours droits sur la piste et jouent leur b3 comme moi mon fer 8, mais quand il leur reste 170m en 2ème coup sur un par 4 bah ils n'ont pas le club...

Mais leur régularité me fait rêver... et ils se foutent bien de ma gueule quand j'envoie un parpaing dans la forêt 😁
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Distance moyenne

Message par F30 » 26 févr. 2020, 17:30

Toffguy a écrit : 26 févr. 2020, 10:11
ma vitesse de 90mph fer 7 je pouvais devais aller plus loin
Jusqu'au PGA Tour ! :wink:

Moyenne sur le PGA Tour en 2017:

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Distance moyenne

Message par Toffguy » 26 févr. 2020, 18:44

F30 a écrit : 26 févr. 2020, 17:30
Toffguy a écrit : 26 févr. 2020, 10:11
ma vitesse de 90mph fer 7 je pouvais devais aller plus loin
Jusqu'au PGA Tour ! :wink:

Moyenne sur le PGA Tour en 2017:

Image
D'où ma quête de régularité pour aller chercher 15M€ de la finale fedex 🥳
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Distance moyenne

Message par stephnassau » 26 févr. 2020, 19:36

Vous placez pas les gars. C est moi qui ferait le caddy de toff sur l european tour, c est déjà acté. :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 02 janv. 2021, 19:33

Franc38 a écrit : 06 févr. 2020, 23:29
phil59 a écrit : 06 févr. 2020, 22:49 merci à FRANC38 et STEPHNASSAU pour leurs encourragemnents

ce midi j'ai vu nos 2 pros au club-house en train de déjeuner, je leur ai fait part que j'allais prendre des cours pour gagner 20 m au drive

1er signe encourageant : ils n'ont pas éclatés de rire ( sans doute avaient-ils la bouche pleine ?)
bon je vais quand même essayer, même si je ne gagne que 5 m , à condition que cela ne me coûte pas 1000 euros

bon golf
Si tu n'as pas pris beaucoup de cours sur le driving, que c'est de l’autodidaxie, peut-être peux tu vraiment gagner 20m ? Déjà la technique et des paramètres de lancer, d'impact etc. pourraient (si tu n'as pas trouvé "tout seul" les bonnes caractéristiques) te faire gagner beaucoup (en changeant l'angle d'impact et en centrant parfaitement au lieu de, mettons 1cm vers le talon, tu peux gagner 10m tranquille, pour beaucoup de joueurs, même bons, qui attaquent en descendant, et rajoute une dizaine sur le physique, type d'échauffement, entraînement vitesse particulier, etc. là encore sauf si tu fais "d'instinct" les bons trucs) S'ils sont bons, et que tu n'as pas trouvé par toi même "la bonne martingale" -ce qui est possible malgré tout- en 2 ou 3 heurs max ils peuvent te mettre sur la voie. Après, bien sûr, le physique et toussa, c'est une question de discipline perso, d'efforts individuels. Donc ça devrait pas te couter très très cher.

Pour le speedtraining à la superspeed, tu peux acheter le matos dédié qui va bien ou te faire toi même des trucs équivalents pour nettement moins cher (un vieux shaft qui traîne, lesté d'un bout de métal pour être plus léger qu'un driver mais "manipulable quand même" et le driver, lesté d'un anneau échauffement, et hop tu as les 3 sticks pour presque rien), le plus important c'est la régularité à long terme (et donc le fait d'avoir investi 200€ dans le système doit aider la motivation. Je me suis fait les sticks comme décrit plus haut et j'ai téléchargé les protocoles de superspeed, mais je ne fais pas les séances bien régulièrement... pourtant c'est plutôt court et simple, mais la paresse... )
Je déterre un peu mais je suis intéressé par ce que tu as pu fabriquer toi même.

Quelqu'un ici a t il déjà fait ce genre de programme ?
Quelqu'un aurait il le matos "officiel" superspeed chez lui et qu'en pense t il ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 02 janv. 2021, 20:56

LetsGolf a écrit : 02 janv. 2021, 19:33 .....

Je déterre un peu mais je suis intéressé par ce que tu as pu fabriquer toi même.

Quelqu'un ici a t il déjà fait ce genre de programme ?
Quelqu'un aurait il le matos "officiel" superspeed chez lui et qu'en pense t il ?
Alors j'ai commencé avec un vieux shaft de driver lady, récupéré au club house pour la somme folle de 0€ et à la pointe duquel j'ai attaché une vieille pile 9v avec du "duct tape" en couches épaisses. Limite trop léger mais bon. En alternant ça pour le léger puis driver normal pour le normal puis hybride avec un anneau de lest (chopé sur amazon pour moins de 10€, toujours pas mal pour l'échauffement -au début... à la fin faut faire de la vitesse, donc swings avec le driver tête dans les mains grip vers le sol).

C'était pas mal mais pas forcément le bon équilibre et j'ai donc plus ou moins fait ça en ultra dilettante, donc sans que ça soit très efficace.

Puis j'ai trouvé sur Aliexpress un substitut amélioré au SuperSpeed (amélioré c'est mon avis, pas une réalité objective absolue). En gros un shaft de driver avec un poids au bout. En tant que tel ça fait 10% de moins qu'un vrai driver. On peut visser au bout du poids un deuxième poids en métal qui donne donc au total un poids légèrement supérieur à celui d'un driver, et finalement un troisième poids se visse sur le deuxième et on a un truc qui fait 10, 15% de plus qu'un driver standard. Donc les trois sticks de SuperSpeed mais en un seul (faut juste pas perdre les deux bouts amovibles) qui a du me coûter, port compris, quelque chose comme 50€ (de mémoire).

Je l'ai acheté en septembre, reçu mi Octobre, depuis je suis le protocole SuperSpeed à la lettre, une séance tous les deux jours, les exercices décrit sur leur site, etc. Parfait pour le confinement 2.0. J'ai grosso modo gagné 5 à 6m voire un peu plus sur tous les clubs vs. mes distances d'été. Enfin, sur les fers, les wedges et les bois... Sur le driver je ne suis pas en confiance et donc mes distances restent à peu près les même (ce qui est un gain, après tout les balles volent moins dans l'air froid). Juste pour exemple mon 52° bien tapé faisait 105m et j'ai planté un mat à 113m juste avant Noël, sans avoir l'impression de bastonner...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 02 janv. 2021, 21:25

Franc38 a écrit : 02 janv. 2021, 20:56
LetsGolf a écrit : 02 janv. 2021, 19:33 .....

Je déterre un peu mais je suis intéressé par ce que tu as pu fabriquer toi même.

Quelqu'un ici a t il déjà fait ce genre de programme ?
Quelqu'un aurait il le matos "officiel" superspeed chez lui et qu'en pense t il ?
Alors j'ai commencé avec un vieux shaft de driver lady, récupéré au club house pour la somme folle de 0€ et à la pointe duquel j'ai attaché une vieille pile 9v avec du "duct tape" en couches épaisses. Limite trop léger mais bon. En alternant ça pour le léger puis driver normal pour le normal puis hybride avec un anneau de lest (chopé sur amazon pour moins de 10€, toujours pas mal pour l'échauffement -au début... à la fin faut faire de la vitesse, donc swings avec le driver tête dans les mains grip vers le sol).

C'était pas mal mais pas forcément le bon équilibre et j'ai donc plus ou moins fait ça en ultra dilettante, donc sans que ça soit très efficace.

Puis j'ai trouvé sur Aliexpress un substitut amélioré au SuperSpeed (amélioré c'est mon avis, pas une réalité objective absolue). En gros un shaft de driver avec un poids au bout. En tant que tel ça fait 10% de moins qu'un vrai driver. On peut visser au bout du poids un deuxième poids en métal qui donne donc au total un poids légèrement supérieur à celui d'un driver, et finalement un troisième poids se visse sur le deuxième et on a un truc qui fait 10, 15% de plus qu'un driver standard. Donc les trois sticks de SuperSpeed mais en un seul (faut juste pas perdre les deux bouts amovibles) qui a du me coûter, port compris, quelque chose comme 50€ (de mémoire).

Je l'ai acheté en septembre, reçu mi Octobre, depuis je suis le protocole SuperSpeed à la lettre, une séance tous les deux jours, les exercices décrit sur leur site, etc. Parfait pour le confinement 2.0. J'ai grosso modo gagné 5 à 6m voire un peu plus sur tous les clubs vs. mes distances d'été. Enfin, sur les fers, les wedges et les bois... Sur le driver je ne suis pas en confiance et donc mes distances restent à peu près les même (ce qui est un gain, après tout les balles volent moins dans l'air froid). Juste pour exemple mon 52° bien tapé faisait 105m et j'ai planté un mat à 113m juste avant Noël, sans avoir l'impression de bastonner...
Il s’appelle comment le substitut trouvé ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 02 janv. 2021, 21:41

un truc genre "golf swing trainer shaft with weights". Si tu cherches avec ce genre de mots clé tu devrais en trouver chez plusieurs vendeurs, chope le moins cher (port compris) et hop... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 05 janv. 2021, 17:22

rigolo mais instructif

https://youtu.be/0GT5Z7RStWs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 05 janv. 2021, 18:35

Tiens, une citation de l'ours doré... qui fait tout à fait sens dans ce fil.

"The first thing I learned was to swing hard and never mind where the ball went. That is what Arnold Palmer was taught too, and I think it is the right way" – Jack Nicklaus
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 05 janv. 2021, 19:02

Franc38 a écrit : 05 janv. 2021, 18:35 Tiens, une citation de l'ours doré... qui fait tout à fait sens dans ce fil.

"The first thing I learned was to swing hard and never mind where the ball went. That is what Arnold Palmer was taught too, and I think it is the right way" – Jack Nicklaus
C'est probablement ce qu'il faut aller chercher à faire au début plutot que de vouloir tout mettre sur la piste. Car après dès qu'on tente d'en mettre plus on perd le contrôle et on est moins en réussite. Le cerveau n'aime pas du tout !!!

Ca me rappelle mon prof de tennis quand j'étais petit qui me disais : frappe le plus fort possible la première balle au service, la précision viendra ensuite.

Sinon j'ai commandé le swingspeed après discussion avec mon pro, c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé le premier lol, j'espère que ça portera ses fruits.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 05 janv. 2021, 19:08

LetsGolf a écrit : 05 janv. 2021, 19:02
Franc38 a écrit : 05 janv. 2021, 18:35 Tiens, une citation de l'ours doré... qui fait tout à fait sens dans ce fil.

"The first thing I learned was to swing hard and never mind where the ball went. That is what Arnold Palmer was taught too, and I think it is the right way" – Jack Nicklaus
C'est probablement ce qu'il faut aller chercher à faire au début plutot que de vouloir tout mettre sur la pist[/b]e. Car après dès qu'on tente d'en mettre plus on perd le contrôle et on est moins en réussite. Le cerveau n'aime pas du tout !!!

Ca me rappelle mon prof de tennis quand j'étais petit qui me disais : frappe le plus fort possible la première balle au service, la précision viendra ensuite.

Sinon j'ai commandé le swingspeed après discussion avec mon pro, c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé le premier lol, j'espère que ça portera ses fruits.


ben ça dépend un peu du terrain et des conditions :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 05 janv. 2021, 19:52

Oui sur le parcours en compétition ok mais quand tu apprends, au début, sur le practice et même sur le parcours si ça ne compte pas, apprendre à contacter correctement la balle puis apprendre rapidement à le faire fort et loin quitte à en mettre partout de temps en temps sera à mon avis plus utile que de vouloir tout le temps être bien droit mais jamais chercher de la longueur. C’est plus simple d’être long puis droit que d’être droit puis long.

Après ça dépend de ce qu’on recherche comme objectif de niveau ou de plaisir aussi.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Distance moyenne

Message par TomH7 » 26 janv. 2021, 10:29

LetsGolf a écrit : 05 janv. 2021, 19:02
Franc38 a écrit : 05 janv. 2021, 18:35 Tiens, une citation de l'ours doré... qui fait tout à fait sens dans ce fil.

"The first thing I learned was to swing hard and never mind where the ball went. That is what Arnold Palmer was taught too, and I think it is the right way" – Jack Nicklaus
C'est probablement ce qu'il faut aller chercher à faire au début plutot que de vouloir tout mettre sur la piste. Car après dès qu'on tente d'en mettre plus on perd le contrôle et on est moins en réussite. Le cerveau n'aime pas du tout !!!

Ca me rappelle mon prof de tennis quand j'étais petit qui me disais : frappe le plus fort possible la première balle au service, la précision viendra ensuite.

Sinon j'ai commandé le swingspeed après discussion avec mon pro, c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé le premier lol, j'espère que ça portera ses fruits.

Tu l'as déjà reçu? premières impressions?
Je me tâte a me les procurer + le launch monitor pour avoir toujours une idée de la vitesse.


J'adore cette citation de Nicklaus. Comme quoi, la distance et le fait de bourriner a toujours fait parler :lol: :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 26 janv. 2021, 14:24

D'un autre côté le père Jack dit ailleurs qu'il faut driver à 80% n du moins pas à fond (les leçons) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 26 janv. 2021, 16:47

@TomH7 : J'ai commandé sur le site officiel. Comme ça provenait d'Angleterre, avec le brexit il devait y avoir une taxe d'environ 70€ donc le vendeur m'a proposé de refuser la livraison et de me les renvoyer ensuite via l'Irlande. Je les ai donc "presque eus" ( 2m environ de moi) puis ils sont repartis. J'attends la livraison Irlandaise pour la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

@eglishadow : Quelques études prouvent (faut que je fasse des recherches exactes pour les retrouver) qu'il est plus simple de devenir long puis précis que de devenir précis puis long. De plus, en s'entrainant à augmenter la vitesse max on augmente aussi son 80%.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 26 janv. 2021, 17:55

La thèse de biomécanique de Steve Buzza montre aussi que sur un échantillon de golfeurs de bon niveau (5 ou moins d'index et des pros... ça peut avoir son importance) il y en a très peu qui sont vraiment plus précis quand on leur demande de taper un "fairway finder bien contrôlé" que quand on leur dit "déchausse toi, cherche la distance" et en moyenne l'écart type des coups tant en profondeur qu'en largeur est même meilleur avec le drive "fracasse" qu'avec le "pat-pat". Par contre il y a (de mémoire) 10m de distance en plus.
Bref, sauf pour 1 de ses sujets (qui était effectivement plus précis en jouant "contrôlé"), il est idiot de "jouer à 85%"... on va moins loin qu'à 100% et on n'est pas plus précis.

Je me rappelle aussi d'une interview de Rory où on lui demandait s'il était bien à 80 ou 85% au driver et il répondait "c'est débile de mettre moins que 100%, tu vas moins loin et tu peux rater autant !" (d'autant qu'on s’entraîne à 100 ou 110% donc quand on se met à taper à 80% ça donne parfois des trucs imprévus... )

Après c'est sûr qu'on entend partout des commentaires genre "oui, mais tu tapes trop fort, tu devrais en mettre moins et rester plus en piste" (j'adore quand un mec 15 d'index et dont je dépasse les drives avec mon fer 4 me dit ça, au passage... ) mais quand on regarde bien, les vainqueurs sur les tours c'est toujours "le mec qui puttait le mieux parmi les longs frappeurs" et quasi jamais "le mec un peu plus long parmi les bon putters" ou "le mec un peu plus sur le fairway" parmi les xxx"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 26 janv. 2021, 18:20

C'est le sujet d'une des dernières vidéos de MC, la conclusion, il vaut mieux taper fort à condition de s'entrainer.

https://www.youtube.com/watch?v=wIbTQfz6WgE
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Distance moyenne

Message par chacompte » 26 janv. 2021, 18:35

manhattan a écrit : 26 janv. 2021, 18:20 C'est le sujet d'une des dernières vidéos de MC, la conclusion, il vaut mieux taper fort à condition de s'entrainer.
Ingénieux je dis ..

:mrgreen:

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: Distance moyenne

Message par fondugolf71 » 07 mars 2021, 23:44

TomH7 a écrit : 26 janv. 2021, 10:29
LetsGolf a écrit : 05 janv. 2021, 19:02
Franc38 a écrit : 05 janv. 2021, 18:35 Tiens, une citation de l'ours doré... qui fait tout à fait sens dans ce fil.

"The first thing I learned was to swing hard and never mind where the ball went. That is what Arnold Palmer was taught too, and I think it is the right way" – Jack Nicklaus
C'est probablement ce qu'il faut aller chercher à faire au début plutot que de vouloir tout mettre sur la piste. Car après dès qu'on tente d'en mettre plus on perd le contrôle et on est moins en réussite. Le cerveau n'aime pas du tout !!!

Ca me rappelle mon prof de tennis quand j'étais petit qui me disais : frappe le plus fort possible la première balle au service, la précision viendra ensuite.

Sinon j'ai commandé le swingspeed après discussion avec mon pro, c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé le premier lol, j'espère que ça portera ses fruits.

Tu l'as déjà reçu? premières impressions?
Je me tâte a me les procurer + le launch monitor pour avoir toujours une idée de la vitesse.


J'adore cette citation de Nicklaus. Comme quoi, la distance et le fait de bourriner a toujours fait parler :lol: :D
Je me permets de répondre j'ai les sticks Superspeedgolf depuis maintenant 6 mois je suis plus qu 'assidue car normalement il faut faire une pause d'une journée tout les 3 jours alors que j'enchaîne les 5 jours de la semaine et que joue le samedi et le dimanche sur mon parcours préféré (la seule pause a été pendant les vacances en montagne pour Noël et jour de l'an) j'effectue aussi religieusement l'échauffement donné en vidéo et bien au début à 47 ans je devais un peu m'enployer pour effectuer correctement celui ci et maintenant je le fais fingers in the noise j'ai d'ailleurs gagné en souplesse et en mobilité rien qu'avec ce petit warmup.
Je suis extrêmement content de cet achat j'ai gagné en vitesse et donc en distance mais j'ai aussi gagné en endurance avant au bout de 3 sceaux de balles au practice je fatiguais maintenant j'envoie 5 ou 6 sceaux easy d'ailleurs je vais faire une petite séance de flightscop avec mon pro pour valider mes nouvelles sensations
J'explique cette évolution de ma vitesse car maintenant j'ai des clubs dans les mains quotidiennement alors qu'avant je sortais mes clubs que le week-end et un ou 2 soirs par semaine les jours d'été.
Plus que le développement physique cela a aussi modifié mon swing plus d'amplitude de relâchement et plus de poignets qu'avant.
Pour moi vous l'avez compris c'est vraiment tout bénef.
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités