Distance moyenne

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 08 mars 2021, 00:05

Tiens, super que le sujet remonte... je voulais partager deux trois trucs sur les protocoles superspeed.

Perso j'ai juste un souci avec les exos : la partie swing gauchers (j'ai arrêté depuis une semaine, je recommencerait sans doute dans une semaine). J'ai pas la main droite assez "solide" pour ça, et je commençait à avoir une quasi ampoule sur le pouce et la paume qui "chauffe", pas seulement pendant mais même tout le temps. Au début où j'allais moins vite, ça allait, mais maintenant que les swings en gaucher vont presque aussi vite qu'en droitier, je morfle.

Sur le rythme du protocole, je fais 1 jour sur 2 (sauf déplacement ou je ne peux pas avoir le matos avec moi), "religieusement". Un rythme différent et j'oublierais sans doute des jours. Et je suis content d'être passé au "level 4", les swings à genoux étaient compliqués, ça prend plus de place, faut une surface qui ne défonce pas les genoux, etc. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Distance moyenne

Message par TomH7 » 08 mars 2021, 09:43

fondugolf71 a écrit : 07 mars 2021, 23:44 Je me permets de répondre j'ai les sticks Superspeedgolf depuis maintenant 6 mois
Est-ce que tu as le radar avec?

J'ai reçu mon stick, je vais aussi prendre un radar avec car je me rend compte qu'il est impossible de se rendre compte de la vitesse qu'on met dedans. Et qu'il est important d'avoir un referentiel afin de connaître son avancement et ses progrès.

"for an effective speed training, you need to measure your speed with a radar" -> dixit Martin Borgmeier
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 08 mars 2021, 10:15

Essaie déjà une app type shot vision, c'est gratuit et peut-être suffisant.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Distance moyenne

Message par LetsGolf » 08 mars 2021, 10:25

manhattan a écrit : 08 mars 2021, 10:15 Essaie déjà une app type shot vision, c'est gratuit et peut-être suffisant.
shot vision ne marche pas avec les sticks, il faut un contact balle/club car elle se déclenche avec le bruit du contact.

Il faut un radar juste de passage de tète de club, je ne sais pas combien ça coûte et si c'est vraiment fiable si on prend le moins cher
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 08 mars 2021, 10:35

TomH7 a écrit :
fondugolf71 a écrit : 07 mars 2021, 23:44 Je me permets de répondre j'ai les sticks Superspeedgolf depuis maintenant 6 mois
Est-ce que tu as le radar avec?

J'ai reçu mon stick, je vais aussi prendre un radar avec car je me rend compte qu'il est impossible de se rendre compte de la vitesse qu'on met dedans. Et qu'il est important d'avoir un referentiel afin de connaître son avancement et ses progrès.

"for an effective speed training, you need to measure your speed with a radar" -> dixit Martin Borgmeier
Comme je te le disais ailleurs, Tom, j'ai le Red Eyes PRGR, c'est le même que le noir qu'ils vendent avec superspeed mais .."JDM" donc en m/s au lieu des mph (faut une calculette pour convertir mais comme le but c'est juste d'aller plus vite, on s'en fout de l'unité, on veut juste voir les nombres augmenter).

L'avantage de ce radar (et son frère noir, plus cher mais avec les "bonnes" unités) c'est qu'il mesure ce qui passe, tête de club ou stick, qu'il y ait contact ou pas, et la balle avec 2 petits doplers. Donc au practice en plus tu as une vitesse de tête ET une vitesse de balle mesurées directement.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: Distance moyenne

Message par fondugolf71 » 08 mars 2021, 13:51

Ah je crois c'est à moi qu'il posait la question Franc38 :wink: tu ne m'en veux pas si je réponds ?
Non d'ailleurs cela peut manquer pour tenir sur le long terme une certaine motivation
Mon truc a moi pour garder l'envie une vidéo du #Brysonchallenge et c'est parti mon kiki :twisted: :twisted: :twisted:
Mais rien qu'au bruit du sifflement des sticks je suis sur d'avoir gagné en vitesse.
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: Distance moyenne

Message par fondugolf71 » 08 mars 2021, 14:02

Franc38 a écrit : 08 mars 2021, 00:05 Tiens, super que le sujet remonte... je voulais partager deux trois trucs sur les protocoles superspeed.

Perso j'ai juste un souci avec les exos : la partie swing gauchers (j'ai arrêté depuis une semaine, je recommencerait sans doute dans une semaine). J'ai pas la main droite assez "solide" pour ça, et je commençait à avoir une quasi ampoule sur le pouce et la paume qui "chauffe", pas seulement pendant mais même tout le temps. Au début où j'allais moins vite, ça allait, mais maintenant que les swings en gaucher vont presque aussi vite qu'en droitier, je morfle.

Sur le rythme du protocole, je fais 1 jour sur 2 (sauf déplacement ou je ne peux pas avoir le matos avec moi), "religieusement". Un rythme différent et j'oublierais sans doute des jours. Et je suis content d'être passé au "level 4", les swings à genoux étaient compliqués, ça prend plus de place, faut une surface qui ne défonce pas les genoux, etc. :mrgreen:
Ah oui j'avais complètement oublié en ce qui me concerne au début je pense que j'allais plus vite en gaucher qu'en droitier cela me minais grave d'ailleurs plus de 15 ans de golf pour se rendre compte que l'on swing naturellement plus vite du côté dit faible pour moi les boules
Et je n'ai jamais fait à genou j'ai pris l'option pieds joints.
Franc38 tu utilise le tapis vendu avec les sticks ou tu as trouvé mieux à moins chère ?
Merci pour ton retour d'expérience.
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 08 mars 2021, 17:54

fondugolf71 a écrit : 08 mars 2021, 14:02
Franc38 a écrit : 08 mars 2021, 00:05 Tiens, super que le sujet remonte... je voulais partager deux trois trucs sur les protocoles superspeed.

Perso j'ai juste un souci avec les exos : la partie swing gauchers (j'ai arrêté depuis une semaine, je recommencerait sans doute dans une semaine). J'ai pas la main droite assez "solide" pour ça, et je commençait à avoir une quasi ampoule sur le pouce et la paume qui "chauffe", pas seulement pendant mais même tout le temps. Au début où j'allais moins vite, ça allait, mais maintenant que les swings en gaucher vont presque aussi vite qu'en droitier, je morfle.

Sur le rythme du protocole, je fais 1 jour sur 2 (sauf déplacement ou je ne peux pas avoir le matos avec moi), "religieusement". Un rythme différent et j'oublierais sans doute des jours. Et je suis content d'être passé au "level 4", les swings à genoux étaient compliqués, ça prend plus de place, faut une surface qui ne défonce pas les genoux, etc. :mrgreen:
Ah oui j'avais complètement oublié en ce qui me concerne au début je pense que j'allais plus vite en gaucher qu'en droitier cela me minais grave d'ailleurs plus de 15 ans de golf pour se rendre compte que l'on swing naturellement plus vite du côté dit faible pour moi les boules
Et je n'ai jamais fait à genou j'ai pris l'option pieds joints.
Franc38 tu utilise le tapis vendu avec les sticks ou tu as trouvé mieux à moins chère ?
Merci pour ton retour d'expérience.

Non, j'ai utilisé mon tapis du salon... mais ça faisait un peu mal aux genoux ;) Bref, je suis content d'être passé au "level" suivant, le "heel stomp" c'est cool, le double step aussi même si j'ai mis du temps à trouver la synchro correcte, même en regardant 3 fois la vidéo !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gounico
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2019, 10:38
Index : Non classé

Re: Distance moyenne

Message par Gounico » 10 avr. 2021, 16:34

index 2019 : 54 > 34.5

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 16:37

Oui c'est un grand classique. La moyenne fait mal oui, car elle n'oublie pas les moins bonnes balles :lol: comme la carte de score :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 17:05

En même temps la moyenne brute c'est pas un bon truc pour jouer... Juste pour les journalistes et autres pros donneurs de leçons "vous êtes nuls, les amateurs".

Si je vois qu'en moyenne avec tous mes coups comptés je drive à 220m et qu'il y a un dog leg droite (avec mon draw le gauche est moins gênant) et les arbres du fond sont à 235m je vais taper ? Grosse erreur : si je mets un "bon drive" bien pris milieu de face je fais 235m carry et je suis dans les arbres, si je tape mal et que je fais 200m je suis coincé par le dog-leg. Mais là c'est normal, c'était un mauvais drive. Bref, les 220m de moyenne de cet exemple ils ne sont jamais fait, soit on fait un bon coup et on est plus long, soit on fait une daube et on est plus court.

Faut se baser sur les "bons coups mais pas exceptionnels" pour jouer.Je ne sais pas combien fait mon fer 7 en moyenne, j'en n'ai rien à cirer. Je sais que quand je le tape bien il fait 160m carry et s'il va moins loin c'est que j'ai raté mon coup (ça arrive trop souvent :mrgreen: ) mais c'est normal que je suis puni. S'il va plus loin c'est que j'ai eu un swing de folie trop rapide ou un flyer (c'est pas souvent, mes fers sont fait pour minimiser ça). Bien sûr, il faut aussi savoir combien on fait quand c'est raté pour pouvoir s'assurer d'un raté pas trop destructif (pareil d'ailleurs pour les effets latéraux, je ne joue pas du tout les mêmes cibles avec mon draw qui peut hooker qu'un gars qui joue droit et parfois sort un slice)

Si jamais vous voulez vous intéresser à des statistiques sur les distances, plutôt que la moyenne, envisagez le "cône de dispersion" (TM Lou Stagner) ou "l'aire d'arrivée probable à 90%" et envisagez une ellipse ou un cercle au sol que vous allez déplacer dans votre tête pour savoir où jouer de façon à ce que le moins possible de cette aire d'arrivée probable soit dans des zones "à problèmes" (bunker, zones à pénalité, rough pénalisant, pentes, etc.)


Bref, la moyenne fait mal (à l’ego) peut être, mais considérer les distances sous l'angle de la moyenne fait DU mal à votre jeu !!!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 10 avr. 2021, 18:12

En fait, ces calculs de moyennes éliminent systématiquement les coups vraiment foirés comme les très rares exceptions de chaque joueur ou joueuse...
pour ma part je trouve les chiffres assez réalistes par rapport à ce que je rencontre sur nos parcours :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Distance moyenne

Message par soleil78 » 10 avr. 2021, 18:20

Plutôt très d'accord avec Franc38 là dessus. Je ne joue pas pour faire un mauvais coup, je joue éventuellement pour ne pas mettre un obstacle en jeu en tenant compte de la nature de mes loupés habituels. La plupart des parcours pénalisent le coup trop long. Trop court vous aurez un chip ou une sortie de bunker. Vous savez ce qu'il vous reste à travailler. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 18:45

eglishadow a écrit : 10 avr. 2021, 18:12 En fait, ces calculs de moyennes éliminent systématiquement les coups vraiment foirés comme les très rares exceptions de chaque joueur ou joueuse...
pour ma part je trouve les chiffres assez réalistes par rapport à ce que je rencontre sur nos parcours :wink:
Les calculs de game golf ou arccos sont plutôt pas mal fait, bien sûr; mais on reste sur la moyenne qui reste (par construction) un indicateur pas terrible pour jouer (c'est un bon truc pour se sapper le moral, ou au contraire se faire du bien si on bosse dessus et que ça progresse). Ils éliminent les "outliers" (c'est fait sur une base statistique, en déterminant une distribution Gaussienne, en général, et en retirant les valeurs extrêmes qui ne matchent pas). Sauf que si on a plusieurs "modes" (points autour desquels on concentre des chances d’occurrence) ça part en sucette...

En imaginant un gars qui tape la balle 60% milieu de face, 40% en pointe, avec des lames (OK, avec ces nombres il ne devrait pas, mais c'est pour l'exemple :mrgreen: ). Son fer 3 (oui, tant qu'à faire de jouer des lames en ratant souvent le centre, jouons un fer 3 en hiver :twisted:) ira à 195m (entre 193 et 196, on fait des pointes mais on sait jouer, après tout) bien pris, 150m en pointe (entre 147 et 152, régulier même dans le raté !). Au total la moyenne sera 177m. Comme c'est pas un raté cata rare, ou une réussite exceptionnelle ça rentre dans la moyenne... Sauf que jouer pour 177m ça va pas aller, on ira 60% du temps dans le chachis derrière le green, 40% dans l'OE devant... 0% sur le green :cry:

Ca explique aussi les résultats "bizarres" qu'on a sur les fers courts ou certains fers longs : par ex je fais beaucoup de recovery sous les arbres au fer 4. Mais un fer 4 tapé pour qu'il ne prenne pas de branches (et donc ne monte pas à plus de 2m) c'est pas du tout pareil qu'un "plein coup"... mais comme il y a beaucoup de "chip punch recovery", les calculs ne les éliminent pas. Pareil pour les gens qui aiment beaucoup faire du chip and run autour du green au fer 8. Forcément les algo ne vont pas enlever 50% des coups d'où une moyenne étrange.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 10 avr. 2021, 19:21

ça n'empêche par exemple que sur un drive bien foutu ça reste des valeurs que l'on rencontrera le plus souvent suivant les classes de handicap (index en France) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 19:30

eglishadow a écrit : 10 avr. 2021, 19:21 ça n'empêche par exemple que sur un drive bien foutu ça reste des valeurs que l'on rencontrera le plus souvent suivant les classes de handicap (index en France) :wink:
La encore, tu as tout à fait raison... Quand on parle de la moyenne des joueurs, ça donne bien une indication pertinente et générale : en gros 50% sera plus long et 50% plus court, et il y a aura (limite centrée power) une grosse concentration autour de cette valeur moyenne.

Faut juste garder en tête que comme c'est une moyenne (tendance centrale) on aura un nombre conséquent sur la foule des golfeurs qui tapent (nettement) plus loin, et d'autres nettement plus court. Et mon échantillon particulier de partenaires fait que je vois souvent des drives à 250m et des drives à 150m ou moins... et pas grand chose en dessous entre 180 et 220 ;) Je suis près à parier que d'autres voient surtout des drives dans cette zone, et très peu de plus de 230 ou de moins de 170m. La joie de la variété de la population golfique et de ses "regroupements" par lieux et heures.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Distance moyenne

Message par stevehx59 » 11 avr. 2021, 07:49

C'est là où Arccos est très bien fichu.
Il te donne tes moyennes avec leur répartition à l'arrivée ( droite gauche ou Gir) et les compare avec l'index auquel tu as choisi de te comparer. Et si par chance tu n'es pas seul à jouer ton parcours en Arccos il te compare aussi avec cette base de connaissances.
Ça donne des comparaisons intelligentes et ta moyenne n'est pas trop déconnante sachant qu'en prime elle indique évidemment ton meilleur et ton plus mauvais coup dans tes stats.

Alors oui c'est payant mais c'est surtout l'accès à cette base de connaissances qui l'est et qui fait l'intérêt du truc.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 11 avr. 2021, 10:40

stevehx59 a écrit : 11 avr. 2021, 07:49 C'est là où Arccos est très bien fichu.
Il te donne tes moyennes avec leur répartition à l'arrivée ( droite gauche ou Gir) et les compare avec l'index auquel tu as choisi de te comparer. Et si par chance tu n'es pas seul à jouer ton parcours en Arccos il te compare aussi avec cette base de connaissances.
Ça donne des comparaisons intelligentes et ta moyenne n'est pas trop déconnante sachant qu'en prime elle indique évidemment ton meilleur et ton plus mauvais coup dans tes stats.

Alors oui c'est payant mais c'est surtout l'accès à cette base de connaissances qui l'est et qui fait l'intérêt du truc.
pareil avec GG mais gratos une fois que tu as acheté le système
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Distance moyenne

Message par stevehx59 » 11 avr. 2021, 11:07

GG ??
Sinon j'ai aussi essayé un Piq avec Mobitee, c'est beaucoup moins bien...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 11 avr. 2021, 11:09

stevehx59 a écrit : 11 avr. 2021, 11:07 GG ??
Sinon j'ai aussi essayé un Piq avec Mobitee, c'est beaucoup moins bien...
Game Golf (ce sont des systèmes similaires)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Distance moyenne

Message par clement34 » 11 avr. 2021, 11:40

Assez d’accord avec Egli. Je sais pas comment GG calcule mais la distance « typical » qu’il annonce est un bon aperçu de la réalité. Je le prend comme la distance moyenne d’un coup bien tapé.
Après je connais aussi mes « écart type »...

Franc je sais pas avec qui tu joues mais les distances que toi tu vois, moi je ne les vois pas... en gros, sur les joueurs qui partent des jaunes (index sup a 12), j’en vois peu ou pas qui m’overdrive régulièrement. Et je suis souvent plutôt le long de la partie avec ma distance typical GameGolf a 205 ou 208m.
D’ailleurs, dans le Benchmark de gamegolf, il me semble que c’est la longueur moyenne des joueurs 10 d’index... c’est donc assez logique que malgré mes 17 d’index je sois souvent dans les long de mes fly avec des joueurs à plus de 12 d’index.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 11 avr. 2021, 12:21

clement34 a écrit : 11 avr. 2021, 11:40 Assez d’accord avec Egli. Je sais pas comment GG calcule mais la distance « typical » qu’il annonce est un bon aperçu de la réalité. Je le prend comme la distance moyenne d’un coup bien tapé.
Après je connais aussi mes « écart type »...

Franc je sais pas avec qui tu joues mais les distances que toi tu vois, moi je ne les vois pas... en gros, sur les joueurs qui partent des jaunes (index sup a 12), j’en vois peu ou pas qui m’overdrive régulièrement. Et je suis souvent plutôt le long de la partie avec ma distance typical GameGolf a 205 ou 208m.
D’ailleurs, dans le Benchmark de gamegolf, il me semble que c’est la longueur moyenne des joueurs 10 d’index... c’est donc assez logique que malgré mes 17 d’index je sois souvent dans les long de mes fly avec des joueurs à plus de 12 d’index.
Comme je disais, je joue souvent avec des "jeunes single" (de 17 à 45 ans en gros)... Ou le pro. Parfois des "vieux" aussi, mais eux ils vont en général pas loin du tout (mais perdent jamais leur balle ;)) Donc on part des blanc et on tape fort... ou beaucoup moins, mais pas tellement "la moyenne".

Avec mes partenaires les plus fréquents, notre 4 (un par 4 de 250m) on attaque en général le green, et c'est driver, mais souvent aussi bois 3 (le vent dominant est portant, quand même :mrgreen: ).

Je réalise, quand je me retrouve avec des gens que je ne connais pas que mon "échantillon" n'est pas franchement standard. Mais il existe. Et je suppose que dans un club plus gros et huppé, tu dois avoir souvent une bande de jeunes autour de scratch qui doivent faire les 240m au bois 3, carry et sans vent !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 544
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Distance moyenne

Message par stevehx59 » 11 avr. 2021, 13:19

eglishadow a écrit : 11 avr. 2021, 11:09
stevehx59 a écrit : 11 avr. 2021, 11:07 GG ??
Sinon j'ai aussi essayé un Piq avec Mobitee, c'est beaucoup moins bien...
Game Golf (ce sont des systèmes similaires)
Ah ok merci
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 11 avr. 2021, 13:20

La dernière sortie de la base Arccos en croisant sexe/age et handicap.
Il est sûr que la moyenne d'âge autour de 50 ans et l'index moyen autour de 33, tirent la moyenne vers le bas.

Après la moyenne c'est effectivement fictif, le français moyen n'existe pas :wink:

Image

https://mygolfspy.com/the-distance-deba ... -distance/
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 11 avr. 2021, 17:22

intéressant ça.

Ca permet de voir, pour qui connait ses distances, en fonction de son âge si on est "au bon handicap" ou "pour son âge et son handicap, est-ce qu'on tape moins ou plus loin que les "collègues" du monde entier qui sont vraiment comparables.

Par ex. à mon âge et avec mes distances en moyenne je devrais être un peu plus bas que je ne le suis niveau hcp... Donc je perds des coups ailleurs (typiquement en me mettant trop souvent dans les zones arborées et autres gros rough.... en cherchant bêtement les "Tiger lines". Je le savais mais je ne peux pas m'empêcher :mrgreen: )

Mais faut aussi admettre qu'il y a plusieurs façons de jouer 10 (ou 5 ou 20 ou... ) et qu'on a tous des prédispositions pour certains trucs et moins pour d'autres, frapper fort étant un élément (important) mais juste un élément !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 17:37

Ma fourchette de distance au drive me place dans une zone d'index bien trop basse en ce moment. Un niveau de jeu que j'ai atteint une seule fois.
Mais trackman avait aussi avec son algorithme, sorti une zone d'index similaire.
Sauf que va y avoir du boulot et du temps avant de confirmer :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Distance moyenne

Message par clement34 » 11 avr. 2021, 17:47

Ça colle plutôt bien pour moi.

Index de 15 officieux (17,7 officiel)/ 35 ans (38 officiel! :lol: :mrgreen: ). Mon GG me donne un drive typical a 208m.
Arcos donne 230yards soit 207m.

Ça match! Je suis le golfeur moyen... :mrgreen:

Par contre enlevez moi d’un doute. On parle bien de Drive TTC (roule incluse) et pas de carry! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 17:54

Arccos ne connaît pas le carry vu comment fonctionne le système.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Distance moyenne

Message par clement34 » 11 avr. 2021, 17:57

David7578 a écrit : 11 avr. 2021, 17:54 Arccos ne connaît pas le carry vu comment fonctionne le système.
Je sais bien. C’était une boutade... j’attendais que qu’un me sorte qu’il est normal à 35 ans et 15 d’index d’avoir un carry de presque 210m... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 11 avr. 2021, 18:23

clement34 a écrit : 11 avr. 2021, 17:57
David7578 a écrit : 11 avr. 2021, 17:54 Arccos ne connaît pas le carry vu comment fonctionne le système.
Je sais bien. C’était une boutade... j’attendais que qu’un me sorte qu’il est normal à 35 ans et 15 d’index d’avoir un carry de presque 210m... :lol:
Oui, sur GT c'est correct pour un fer 7 :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 11 avr. 2021, 18:41

clement34 a écrit : 11 avr. 2021, 17:57
David7578 a écrit : 11 avr. 2021, 17:54 Arccos ne connaît pas le carry vu comment fonctionne le système.
Je sais bien. C’était une boutade... j’attendais que qu’un me sorte qu’il est normal à 35 ans et 15 d’index d’avoir un carry de presque 210m... :lol:
Su GT 210m carry c'est pour le bois 3 si on a moins de 50 ans... :twisted:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Distance moyenne

Message par pil42300 » 12 avr. 2021, 16:27

J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 12 avr. 2021, 16:35

pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Y'a un sens où ça marche, l'autre, hélas... :oops:
(c'est grosso modo pareil pour moi, et comme rajeunir c'est compliqué, ben va falloir qu'on baisse nos scores ;) ou nos distances -genre départ seulement au bois 3 ! )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Distance moyenne

Message par Toffguy » 13 avr. 2021, 23:21

pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Moi aussi j'aime pas ce tableau, je devrais être single...

D'ailleurs j'ai joué avec un ancien aujourd'hui et après avoir atteint l'avant green d'un par 5 en 1 coup de driver suivi d'un h4, mon chip de 15m s'est retrouvé fringe fond de green, re chip et 2putt pour bog...

Il m'a gentiment dit : c'est inacceptable cette approche ! Vous devriez travailler le petit jeu et vous joueriez sous les 10 rapidement. Il m'a fallut 4 coups pour arriver dans le bk et on finit avec le même score :cry:
Dernière modification par Toffguy le 13 avr. 2021, 23:22, modifié 1 fois.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 14 avr. 2021, 06:37

Toffguy a écrit : 13 avr. 2021, 23:21
pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Moi aussi j'aime pas ce tableau, je devrais être single...

D'ailleurs j'ai joué avec un ancien aujourd'hui et après avoir atteint l'avant green d'un par 5 en 1 coup de driver suivi d'un h4, mon chip de 15m s'est retrouvé fringe fond de green, re chip et 2putt pour bog...

Il m'a gentiment dit : c'est inacceptable cette approche ! Vous devriez travailler le petit jeu et vous joueriez sous les 10 rapidement. Il m'a fallut 4 coups pour arriver dans le bk et on finit avec le même score :cry:
Ben, je l'ai toujours dit ! t'as vu où étaient les points là ! Donc faut bosser sur et autour des greens :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: Distance moyenne

Message par fondugolf71 » 14 avr. 2021, 06:55

Zut vue mes distance réalisées en moyenne au drive je devrais être 20 de handicap ou être âgé de plus de 65 ans .incroyable
Quoi on me dit dans l'oreillette que je suis le seul ds ce cas sur ce topic ?
Il n'y a que des forces de la nature sur ce forum ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Distance moyenne

Message par manhattan » 14 avr. 2021, 07:08

Attention comme dit à chaque fois ce sont des moyennes, le gros slice qui finit dans les bois à 100m ou le gros hook dans l'OE à 120m comptent dans la moyenne, pour nous on l'oublie, on ne compte que ceux qui ne sont pas mal tapés pas trop loin du fairway. C'est pour ça la moyenne sur le drive :?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 14 avr. 2021, 07:39

pas toujours , il y a des systèmes qui les écartent des moyennes :wink: mais on veut évidemment se voir plus beau qu'on ne l'est et là c'est une bonne moyenne :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Distance moyenne

Message par David7578 » 14 avr. 2021, 07:51

Je compte 180m les jours moyennasses. Et ces jours là je suis déjà content de retrouver la balle et mieux si elle est jouable.
Mais ces jours là je fais quand même attention à ce qu'il y a plus loin. Au cas où, histoire de ne pas être pénalisé par une bonne frappe.
Beaucoup plus dur à accepter : bonne frappe, tiers gauche du fairway qui prend un drôle de rebond et va quand même à l'eau à droite... Merci la Domangère...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 739
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Distance moyenne

Message par GapW » 14 avr. 2021, 08:38

pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
On a au moins un point en commun, je me suis fait la même réflexion. :roll:
J'ai regardé mes données Garmin, et je suis à 204m (223y) de moyenne sur 10 mois sur les divers parcours joués.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Distance moyenne

Message par pil42300 » 14 avr. 2021, 09:22

pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Aprés, faut être honnête, cela fait 7 ans que j'ai pas fait de compétes sérieuses... :cry:
En ce moment, je joue plus vers les 4-5 que vers les 8 car j'ai retrouvé un niveau de petit jeu assez compétitif :wink:
Mais bon, j'aimerais bien validé ça dans 2/3 compètes sympas...

Quand j'ai le temps et l'énergie d'en faire, il n'y a plus de compétes... :evil: :evil:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Distance moyenne

Message par bfi » 14 avr. 2021, 17:02

ah ben good news


en moyenne, et si j''écarte les qlq mauvais coups, ben je joue Scratch ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 14 avr. 2021, 19:09

pil42300 a écrit : 14 avr. 2021, 09:22
pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Aprés, faut être honnête, cela fait 7 ans que j'ai pas fait de compétes sérieuses... :cry:
En ce moment, je joue plus vers les 4-5 que vers les 8 car j'ai retrouvé un niveau de petit jeu assez compétitif :wink:
Mais bon, j'aimerais bien validé ça dans 2/3 compètes sympas...

Quand j'ai le temps et l'énergie d'en faire, il n'y a plus de compétes... :evil: :evil:
Chez nous ils ont remis des compètes.
Le mardi. A 8h30.

du coup, raté pour moi ;) C'est des trucs pour retraités ça !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 14 avr. 2021, 19:12

bfi a écrit : 14 avr. 2021, 17:02 ah ben good news


en moyenne, et si j''écarte les qlq mauvais coups, ben je joue Scratch ! :mrgreen:
A ben t'es trop bon, alors :lol:
Moi si j'enlève mes mauvais coups je suis plus 8 au moins. Faut dire qu'il reste plus beaucoup de coups, et donc, du coup... ça fait score bas :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Distance moyenne

Message par clement34 » 14 avr. 2021, 19:34

Franc38 a écrit : 14 avr. 2021, 19:09
pil42300 a écrit : 14 avr. 2021, 09:22
pil42300 a écrit : 12 avr. 2021, 16:27 J'aime bien ce tableau :mrgreen: :mrgreen: il me fait gagner presque 15 ans... :lol: :lol:

J'aime pas ce tableau, :twisted: :twisted: je devrais être 4.... :roll: :roll:
Aprés, faut être honnête, cela fait 7 ans que j'ai pas fait de compétes sérieuses... :cry:
En ce moment, je joue plus vers les 4-5 que vers les 8 car j'ai retrouvé un niveau de petit jeu assez compétitif :wink:
Mais bon, j'aimerais bien validé ça dans 2/3 compètes sympas...

Quand j'ai le temps et l'énergie d'en faire, il n'y a plus de compétes... :evil: :evil:
Chez nous ils ont remis des compètes.
Le mardi. A 8h30.

du coup, raté pour moi ;) C'est des trucs pour retraités ça !
Pour retraités et pour ceux qui bossent le week end... et qui ont donc un jour de repos en semaine!
Moi j’adore les compètes en semaine et je serai retraité dans 30 ans! Enfin, si j’ai droit à la retraite un jour... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 15 avr. 2021, 09:37

Annonce des reprises des compétitions dans mon club, mais je crois que pour les interclubs par équipe c'est encore trop tôt
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Distance moyenne

Message par bfi » 15 avr. 2021, 12:26

eglishadow a écrit : 15 avr. 2021, 09:37 Annonce des reprises des compétitions dans mon club, mais je crois que pour les interclubs par équipe c'est encore trop tôt
on est un peu hors sujet, là !

:mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Distance moyenne

Message par eglishadow » 15 avr. 2021, 12:41

bfi a écrit : 15 avr. 2021, 12:26
eglishadow a écrit : 15 avr. 2021, 09:37 Annonce des reprises des compétitions dans mon club, mais je crois que pour les interclubs par équipe c'est encore trop tôt
on est un peu hors sujet, là !

:mrgreen:
ben oui et ce n'est pas la première fois non plus :mrgreen: (lire au dessus de ma réponse :lol: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Distance moyenne

Message par pil42300 » 15 avr. 2021, 15:29

bfi a écrit : 14 avr. 2021, 17:02 ah ben good news


en moyenne, et si j''écarte les qlq mauvais coups, ben je joue Scratch ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Je suis pas mytho les gars... :lol: :lol: je suis restaurateur !!

Donc les compètes le dimanche matin quand je finis le samedi à 2h aprés 50h mini dans la semaine...je joue entre 4 et 6 les 12 premiers trous et 6 par trou les 6 suivants... :mrgreen: :mrgreen:
Les seules que je fais pendant les vacances (les Jeudis à Massanne...) je joue entre 6 et 10. Mais depuis 1 ans, j'ai beaucoup bossé le petit jeu et j'aimerais bien voir ce que ça donne.. :D
J'ai dit 3 compétes car la première je vais bien sûr me chier dessus...mais sur les 2 et 3 j'aurais une idée de mon niveau réel... :wink:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Distance moyenne

Message par Franc38 » 15 avr. 2021, 18:12

pil42300 a écrit : 15 avr. 2021, 15:29
bfi a écrit : 14 avr. 2021, 17:02 ah ben good news


en moyenne, et si j''écarte les qlq mauvais coups, ben je joue Scratch ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Je suis pas mytho les gars... :lol: :lol: je suis restaurateur !!

Donc les compètes le dimanche matin quand je finis le samedi à 2h aprés 50h mini dans la semaine...je joue entre 4 et 6 les 12 premiers trous et 6 par trou les 6 suivants... :mrgreen: :mrgreen:
Les seules que je fais pendant les vacances (les Jeudis à Massanne...) je joue entre 6 et 10. Mais depuis 1 ans, j'ai beaucoup bossé le petit jeu et j'aimerais bien voir ce que ça donne.. :D
J'ai dit 3 compétes car la première je vais bien sûr me chier dessus...mais sur les 2 et 3 j'aurais une idée de mon niveau réel... :wink:
Je pense pas que tu étais visé, en fait ;)

C'est (dans ma compréhension) le concept de "distance moyenne mais moyenne enlevant les mauvais coups" qui était moqué par bfi, sur la base que ben mon score moyen si j'enlève les mauvais coups ça tourne facile sous le par ! (même si, pour moi, contrairement au "score moyen" qui a une utilité pour se situer, la distance moyenne ne sert pas à grand chose, puisqu'on devrait jouer les distance "des bons coups, pas ultra extraordinaires mais réussis quand même", les mauvais sont punis c'est bien pour ça qu'on dit "mauvais" et qu'on apprend à viser les bonnes zones, choisir les bons coups etc. pour que les ratés pénalisent le moins possible mais c'est de la stratégie, pas un élement vraiment pris en compte dans l'idée de "distance moyenne").

Bref, on devrait s'intéresser à la distance "typique" pas à la distance "moyenne".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités