Entretien des clubs

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

cambouts
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2006, 14:22
Localisation : Bruxelles

Entretien des clubs

Message par cambouts »

Quelle est la fréquence d'entretien des clubs, pricipalement au niveau du changement du shaft ?
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

pour le changement du gripp, chaque saison, pour le shaft, je ne pense qu'il existe une fréquence de changement, mais plutôt des envies de performances plus typées...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

un jour en jetant mon club par terre, pas tres fort pourtant, mais pas enervement quand meme :oops: , le shaft de celui-ci s'est cassé en 2 comme du verre.

A l'interieur du shaft, je me suis rendu compte que celui ci etait "piqué" par la rouille, c'est ce qui a du favoriser la casse :?:

Le gars qui m'a remplacé le shaft m'a dit que cette rouille etait la consequence du non essuyage des clubs apres une partie sous la pluie.
En effet, je le fait jamais, mais peut etre aussi qu'il faudrait reboucher le trou qu'il y a au bout des grips, car je ne vois pas comment l'humidité peut s'inserer à part par ce trou ???
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

achat d'un nouveau club

Message par stephane »

C'est vrai qu'il faut prendre soin de ses clubs ... Je change de grip quand je vois qu'ils sont usés. Même chose avec les gants. Il faut que ça "grippe" tout ça.

Origine du mot grip : poigne (prise) ... Si ça commence à glisser, bonjour les résultats ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
paglop460

Message par paglop460 »

Le changement de gripp dépend de son usure et donc de la fréquence de jeux :wink:

J'avais changé les miens plus tôt, car c’était des soft gripp et ils bouffaient mes gants (2 gants en cuir en 15 jours) :? :?

Changement facile :lol:

Pat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Entretien

Message par snoopy »

Salut

J'ai apris par un réparateur de club que les shafts se "rédissait" en vieillissant surtout les graphites ce qui en change le jeu !!!!!

Essuyer ses clubs après une partie broser les striures

Pour les gripes: ou ils se déforment ou ils durcissent

Si vous en changez plusieurs d'abimés, profitez en pour choisir le diametre correspondant a votre main et changez les tous

A+ et bon golf
Répondre

Revenir à « Autres »