quelle balle ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Jerem9275 a écrit :le site balledegolf.fr devrait réouvrir très vite car la dénomination n'est plus "Maintenance" mais les onglets apparaissent malgré que le site soit lui toujours en maintenance.

sur le site sportsDirect (GB) il y a en ce moment des prix intéressants sur les Srixon (onlinegolf aussi) et surtout ils liquident de la Dunlop , un peu tout styles de balles neuves entre 6 € et 14 € la boite de douze ou 15, parfois 24 !!!

http://fr.sportsdirect.com/
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ale09
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 22 sept. 2013, 20:53
Index : 3

Re: quelle balle ?

Message par Ale09 »

D4 vient de sortir la TD tour sort. Je joue avec depuis 1 mois. Je la trouve exceptionnelle, touché très doux, putting idem, prend bien le travail BE la balle avec un bon feeling de compression. Seul hic, elle prend les effets latéraux donc a éviter les jours ou on est pas droit. A mon avis une balle très haut de gamme.

D'autres retours ?
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Ale09 a écrit :D4 vient de sortir la TD tour sort. Je joue avec depuis 1 mois. Je la trouve exceptionnelle, touché très doux, putting idem, prend bien le travail BE la balle avec un bon feeling de compression. Seul hic, elle prend les effets latéraux donc a éviter les jours ou on est pas droit. A mon avis une balle très haut de gamme.

D'autres retours ?

C'est une trois pièces à 30 €, donc normal qu'elle prenne les effets... comme toute autre trois pièces douce
bien je pense à 2,50 € la balle !
on trouve toute sorte de balles comme cela, et c'est bien de trouver des prix intéressants
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: quelle balle ?

Message par Patator78 »

Jerem9275 a écrit :le site balledegolf.fr devrait réouvrir très vite car la dénomination n'est plus "Maintenance" mais les onglets apparaissent malgré que le site soit lui toujours en maintenance.

:lol: tester ce jour:

balledegolf.fr


Ce nom de domaine générique
est à vendre


pas sur que l'ouverture soit prévue dans les semaines à venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: quelle balle ?

Message par Taofeus »

Patator78 a écrit :
Jerem9275 a écrit :le site balledegolf.fr devrait réouvrir très vite car la dénomination n'est plus "Maintenance" mais les onglets apparaissent malgré que le site soit lui toujours en maintenance.

:lol: tester ce jour:

balledegolf.fr


Ce nom de domaine générique
est à vendre


pas sur que l'ouverture soit prévue dans les semaines à venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-etre parce que leur adresse était balleSdegolf.fr ..... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Taofeus a écrit :
Patator78 a écrit :
Jerem9275 a écrit :le site balledegolf.fr devrait réouvrir très vite car la dénomination n'est plus "Maintenance" mais les onglets apparaissent malgré que le site soit lui toujours en maintenance.

:lol: tester ce jour:

balledegolf.fr


Ce nom de domaine générique
est à vendre


pas sur que l'ouverture soit prévue dans les semaines à venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peut-etre parce que leur adresse était balleSdegolf.fr ..... :wink:
il ont peut-être fait faillite et mis la clef sous la porte !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: quelle balle ?

Message par Patator78 »

mdr .... comme quoi... à un S pret on perds un client !! :lol:

site donc à suivre
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: quelle balle ?

Message par ellimac »

Ale09 a écrit :D4 vient de sortir la TD tour sort. Je joue avec depuis 1 mois. Je la trouve exceptionnelle, touché très doux, putting idem, prend bien le travail BE la balle avec un bon feeling de compression. Seul hic, elle prend les effets latéraux donc a éviter les jours ou on est pas droit. A mon avis une balle très haut de gamme.

D'autres retours ?
Il me semble que les anciennes TD Tour étaient des Bridgestone B330 rebadgées décathlon, donc plutôt de bonnes balles. Par contre je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Ale09 a écrit :D4 vient de sortir la TD tour sort. Je joue avec depuis 1 mois. Je la trouve exceptionnelle, touché très doux, putting idem, prend bien le travail BE la balle avec un bon feeling de compression. Seul hic, elle prend les effets latéraux donc a éviter les jours ou on est pas droit. A mon avis une balle très haut de gamme.

D'autres retours ?
merci, j'en ai acheté (29 €) excellentes pour ce prix , merci
sympa aussi les numéros
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

mes préférées

la Inesis TD tour Soft (sous traitée chez Bridgestone)
pas trop cher et Nickel

sinon la Z Star de chez Srixon ou la pro véouanne en lake balls
mais l'Inesis TD tour soft est top pour ce que j'en fais
ces trois balles sont extra avec mes fers sur les approches et au putting...il y a une différence, j'y vois plus d'inertie donc un putt qui s'arrêterait devant le trou avec une balles deux pièces sera dans le trou en douceur avec ces balles.

cela étant il faut que le terrain s'y prête, pas trop de vent, temps correct sans pluie

je prends aussi de la trois pièces et des deux pièces pas trop dures : Nike PD soft sur terrain inconnu avec vent...ou conditions difficiles

la Callaway supersoft est extra en toute circonstance, vent ou pas, je préfère à la NXT (pas la tour) c'est excellent autour des greens et en toucher, bien aux drives et aux fers... donc bien quand je suis moyen partout.

sinon je joue en hiver et si je ne veux pas penser à les perdre des Srixon soft and feel (hiver, etc...) ou AD 333 , bonnes balles dans les deux cas, j'en ai un stock achéte par paquet de 150.

je pense essayer les Brigestone E 6 et 7 et acheter surhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1837,d.ZGU

bien entendu j'ai joué comme tout le monde avec des balles trouvées (c'est comme ça que je suis venu à la Callaway super soft) mais à part en hiver (et encore !!) une pinacle gold distance, même estampillée golf de Fontainebleau, c'est berk ! les autres je supporte à peu près, sauf si elle est trop dure.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: quelle balle ?

Message par leda29 »

Nike PD soft sur terrain inconnu avec vent... :shock:
Et t'arrive à fourrer avec ça?
Je file dans ma chambre.... :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

Y a t'il un intérêt flagrant à prendre des balles de 3 pièces ou plus ? Ce critère joue sur le prix, ça a l'air évident, mais j'imagine qu'il faut un index de folie pour en tirer parti !? Dites-le si même un débutant sentira une différence notamment au putting.
De ce que j'ai lu, je crois que les membres du forum GT sont pour la plupart adeptes de balles 2 pièces de qualité comme les Srixon AD333, Callaway Supersoft, les Nooddle.
Existe-t'il dans les balles, une tolérance comme avec les clubs dans les gammes pour joueurs débutant et en progression ? Si oui est-ce directement lié au nombre de pièces ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Nikolaz a écrit :Y a t'il un intérêt flagrant à prendre des balles de 3 pièces ou plus ? Ce critère joue sur le prix, ça a l'air évident, mais j'imagine qu'il faut un index de folie pour en tirer parti !? Dites-le si même un débutant sentira une différence notamment au putting.
De ce que j'ai lu, je crois que les membres du forum GT sont pour la plupart adeptes de balles 2 pièces de qualité comme les Srixon AD333, Callaway Supersoft, les Nooddle.
Existe-t'il dans les balles, une tolérance comme avec les clubs dans les gammes pour joueurs débutant et en progression ? Si oui est-ce directement lié au nombre de pièces ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.

c'est surtout une question de feeling et de confiance...
pour moi , je vois la différence principalement au putting
là où une deux pièces , douce, s'arrêtera à 3 cm ou plus la balle trois pièces ira dans le trou (inertie), pour ma part j'y trouve un intérêt, notamment au petit jeu autour des greens avec mes fers (forgés mais un peu tolérants).
Cela étant des balles deux pièces sont plutôt bonnes aussi en putting et approches et elles prennent en général moins les effets indésirables
S'il y a du vent et que l'on tape correctement tout va bien , mais avec les 2 pièces (et entre elles il peut y avoir une différence) mais si on tape de manière aléatoire , slice etc... on a moins d'effet avec des 2 pièces (en gros)
Donc des balles comme les AD333 Srixon, ou Soft Feel, Callaway super soft, et d'autres
si on veut de la Trois pièces genre Pro V1 la moins chère en neuve (à part des promos) est la Inesis TD Tour soft qui joue à peu près dans la m^me cour, avec les Z star de Srixon etc...
sinon si tu veux essayer in y a des lake balls, pas chère
plusieurs balles peuvent te convenir, même genre mais marques différentes, c'est surtout une sensation , alors essaie..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PierreM35
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 231
Inscription : 29 avr. 2011, 13:15
Index : 11,7
Localisation : Rennes et Nantes

Re: quelle balle ?

Message par PierreM35 »

Nikolaz a écrit :Dites-le si même un débutant sentira une différence notamment au putting.
De ce que j'ai lu, je crois que les membres du forum GT sont pour la plupart adeptes de balles 2 pièces de qualité comme les Srixon AD333, Callaway Supersoft, les Nooddle.
Existe-t'il dans les balles, une tolérance comme avec les clubs dans les gammes pour joueurs débutant et en progression ? Si oui est-ce directement lié au nombre de pièces ?
La différence de sensation au putting est surtout due à la couche superficielle, et n'importe quel joueur peut sentir la différence entre une balle tendre et un caillou. En gros uréthane ou surlyn. Les balles 2 pièces sont souvent recouverte d'une couche de surlyn, plus dur mais plus résistant, qui fait qu'on peut utiliser ses balles plusieurs parcours. Il existe quand même des balles deux couches recouvertes d'urethane, matériau plus tendre et plus agréable au toucher, ce qui est important pour le petit jeu et le putting. C'est le cas de la bridgestone e5 ou de la Srixon AD333 par exemple, qui est à la fois une balle de compression faible (idéale pour les swings lent) mais qui "spin" beaucoup, idéal pour le petit jeu : c'est une balle faite pour les joueurs "courts mais droits", car si on a une tendance au slice ou au hook, le spin va accentuer ces trajectoires.

Les balles trois pièces permettent d'allier distance (grâce au noyau), contrôle (grâce à une deuxième couche plus ou moins ferme) et enveloppe tendre pour maximiser le spin sur les coups de wedge et le feeling sur les chips et putts. Franchement, si on cherche surtout à jouer droit pour atteindre le green, et qu'on est pas encore à travailler les trajectoires en draw/fade, je ne pense pas que ce soit la peine d'aller chercher des balles trois couches et plus. Aujourd'hui il y a des deux couches suffisamment performantes pour allier distance et qualité du toucher.
---
Dans le sac :
- Driver Ping G20 10,5°
- Bois 3 Taylormade RBZ 15°
- Hybride Callaway 20°
- Fers 4 - PW Mizuno JPX 800Pro sur KBS tour
- Wedges Titleist Vokey 50.7, 55.9, 60.6
- Putter Odyssey White ice DART 34"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

il n'y a pas que la couche qui rend une balle tendre ou dure, la compression aussi...et aussi la sensation peut être différente mais aussi une roule différente... une trois pièces peut très bien avoir une couche en surlyn.
Bien sur il y a des deux pièces très performantes en terme de sensation et toucher à l'heure actuelle

mais une balle trois pièces bien touchée...uréthane ou Surlyn, donne , si elle est bien tapée du spin, sans trop de déviation et à distance aussi correcte... il peut y avoir aussi des balles qui volent plus ou moins haut sur un coup similaire (spin etc...), nombres d'alvéoles etc...
en gros c'est une question de feeling et d'accord, de goût en somme... donc à toi d'essayer ce qui te plaît, notamment en jouant des balles trouvée...
pour ma part je préfère des deux pièces douces ou des trois pièces douces, elles le sont plus ou moins : AD 333, Callaway, supersoft, Srixon Soft Feel (hiver en lake balls), Dunlop (3 pièces en promo), Srixon Z star (promo), Brigestone E6 ou E7, Inesis TD tour soft neuve, Titleist pro V1 (lake balls grade A et neuve si...promo)
il y a des différences entre 2 et 3 pièces voir plus de pièces, 4 etc, mais entre elles pas tant que ça vu mon swing
autour des greens pas mal de différence entre 2 et 3 pièces que je viens de citer

VOIR LE LIEN :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GU&cad=rja
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :il n'y a pas que la couche qui rend une balle tendre ou dure, la compression aussi...et aussi la sensation peut être différente mais aussi une roule différente... une trois pièces peut très bien avoir une couche en surlyn.
Bien sur il y a des deux pièces très performantes en terme de sensation et toucher à l'heure actuelle

mais une balle trois pièces bien touchée...uréthane ou Surlyn, donne , si elle est bien tapée, du spin, sans trop de déviation et à distance aussi correcte... il peut y avoir aussi des balles qui volent plus ou moins haut sur un coup similaire (spin etc...), nombres d'alvéoles etc...
en gros c'est une question de feeling et d'accord, de goût en somme... donc à toi d'essayer ce qui te plaît, notamment en jouant des balles trouvée...
pour ma part je préfère des deux pièces douces ou des trois pièces douces, elles le sont plus ou moins : AD 333, Callaway, supersoft, Srixon Soft Feel (hiver en lake balls), Dunlop (3 pièces en promo), Srixon Z star (promo), Brigestone E6 ou E7, Inesis TD tour soft neuve, Titleist pro V1 (lake balls grade A et neuve si...promo)
il y a des différences entre 2 et 3 pièces voir plus de pièces, 4 etc, mais entre elles pas tant que ça vu mon swing
autour des greens pas mal de différence entre 2 et 3 pièces que je viens de citer

VOIR LE LIEN :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GU&cad=rja
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: quelle balle ?

Message par Taupeur »

Attention les amis, le nombre de couche n'est plus un critère de type de balle aujourd'hui.

Avant, plus il y avait de couches, plus les balles étaient "haut de gamme" et pour les "bon index" (j'ai bien mis entre guillement, ces catégories étant sujet a interprétations).

Maintenant, c'est beaucoup plus subtil. Exemple chez titleist (grande marque bien connue):
- DT solo : 2 couches
- Velocity : 2 couches
- NXT Tour : 3 couches
- NXT Tour S : 2 couches
- Pro V1 : 3 couches
- Pro V1x : 4 couches

2 remarques :
- Je ne pense pas qu'il faut classer la NXT Tour S dans la même catégorie que la DT Solo (ni la pro V1 avec la NXT Tour)
- La NXT Tour S a 1 couche de moins que les NXT Tour et est pourtant considéréees comme plus douce et moins longue...
Bref, les catégories sont un peu chamboulées en terme de nombre de couches.
Bon courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Taupeur le 06 juin 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: quelle balle ?

Message par vpl »

Et d'ailleurs, c'est normal d'être moins long avec une (ancienne) NXT qu'avec une Noodle ou une AD333, ou c'est moi ?
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

Et bien il semble que le choix de balle est un mix entre physique/mécanique et feeling.
Au fait, tant qu'on y est, que pensez-vous de l'importance du nombre d'alvéoles ? Là, je pense que seuls les index très très bas détectent la différence, non?
Merci pour vos informations en tout cas.
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

C'est bien beau les lake balls, mais on sait seulement quelle est la marque, le modèle c'est un mystère !?
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: quelle balle ?

Message par sparfel »

Salut Nikolaz

Tu as ce site également où tu peux choisir la "qualité" des balles de récupération

http://www.premierlakeballs.com/

Pearl grade étant le "top de l'occasion".

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

Ah d'accord on en trouve sous cette forme, merci Sparfel.
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: quelle balle ?

Message par sparfel »

Salut Nikolaz

Frustation n°1 du golfeur débutant: la perte de balle.

Attends toi à en perdre quelques unes au gré des parcours que tu joueras. Rassures toi, tu en trouveras également.

A ton niveau comme au mien, nous sommes incapables de faire la différence entre une balle de "compétition" style Pro V 1, et une balle de "compétence" inférieure.(Je n'utilise pas le terme de qualité car toutes les balles sont de bonne qualité).

Une balle "dure" ( ex: Inesis Long )te permettra de faire de la distance sans trop d'effets indésirables au détriment du contrôlr de ta balle aux abords du green.
A l'inverse, une balle "douce" ( ex Pro V1 ) te permettra de jouer avec les effets ( il faut mieux les maîtriser ).

Au vu de nos niveaux, jouer une Pro V 1 augmentera des effets tels que slice ou hook beaucoup plus qu'avec une balle dure.

Tu peux aussi trouver des balles mixtes ( ex: Noodles , Wilson DX 2 soft ) qui sont à un tarif raisonnable et qui te procureront des distances respectables et du contrôle près et sur les greens.


Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: quelle balle ?

Message par kauderni »

salut

comme je le dis a chaque fois..les balles soft feel sont vraiment bien !! et pas chères !!!

seb
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Nikolaz a écrit :C'est bien beau les lake balls, mais on sait seulement quelle est la marque, le modèle c'est un mystère !?
non, il y a des sites spécialisés, donc on peut être pratiquement sur, que c'est un business avec des rabatteurs , les bons "grades" , tu peux penser donc qu'elles n'ont pas séjourné trop longtemps dans l'eau , pour la plupart....
ensuite il y a des grades A ou pearl
on a aussi des balles classées par marques et types

par exemples les Sof feel de chez Srixon sont aussi des Soft Feel Lady (un peu moins compressées, tu peux en avoir 10 à 20 % dans l'envoi
après, il est sur qu'il y en a des plus jouées que d'autres , donc je fais un tri...80% en grade A sont en très bon état, d'autres un peu plus ternes
souvent elles ont des marques de joueurs au feutre , on voit bien alors qu'elles ont été assez peu longtemps perdues
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... GU&cad=rja

donc si tu penses en perdre c'est pas mal du tout, et puis sinon quand tu penseras que c'est mieux en balles neuves tu as plein de promo...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

Encore merci pour vos bons conseils plein de bon sens. Comme je ne fais pas encore de vrai parcours, mais seulement du compact, je n'ai pas encore perdu de balles. Mais dès qu'il y aura de l'eau...
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: quelle balle ?

Message par nicochassieu »

Qui connait la treosoft de bridgestone? moi pas , j'en ai trouvé une du coup jouée sur 16 trous puis perdue mais touché soft et peu d'effet indesirable une balle type type ad333
C'est vraiment pas mal
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: quelle balle ?

Message par hejulien »

Je confirme que la NXT tour S est bien plus proche d'une pro V1 que d'une DTsolo ou autre.

Les chiffres de spin sont même quasiment identiques a une pro V1 pour un prix bien plus intéressant.

Image

Image

Image
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

Je réitère ma question, juste par curiosité car je n'irai pas compter... est-ce que vous croyez que le nombre d'alvéoles a vraiment une importance ??
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: quelle balle ?

Message par JCS »

Le nombre et la forme des alvéoles est censé avoir une influence sur la qualité du vol de la balle.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: quelle balle ?

Message par Nikolaz »

JCS a écrit :Le nombre et la forme des alvéoles est censé avoir une influence sur la qualité du vol de la balle.
Ça s'est pour la théorie, mais vous sentez-vous une différence ?
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: quelle balle ?

Message par vpl »

Honnêtement ?
Déjà il faudrait être excellent, et ensuite taper 2 balles de même composition mais avec un nombre différent d'alvéoles. En plus ça peut influer sur la distance ou le vol, de quelques pouïèmes, mais au contact aucune chance que quiconque ne sente quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: quelle balle ?

Message par Ricky06800 »

vpl a écrit :mais au contact aucune chance que quiconque ne sente quoi que ce soit...
Il ne faut pas oublier que l'on est sur GT :lol: :lol: :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: quelle balle ?

Message par soleil78 »

Déjà que j'ai du mal à sentir quand une balle est cassée... :roll: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: quelle balle ?

Message par JCS »

Non, on ne peut pas "sentir" la différence !

Et pour constater une différence, il faudrait taper des dizaines de balles dans des conditions identiques !

Autant dire que c'est très compliqué.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Nikolaz a écrit :Je réitère ma question, juste par curiosité car je n'irai pas compter... est-ce que vous croyez que le nombre d'alvéoles a vraiment une importance ??

oui le nombre d'alvéoles a une importance (plus ou moins de vol) mais on ne sent pas la différence au toucher (contact) :roll:
si on fait attention on s'aperçoit parfois que certaines sont plus hautes que d'autres
il y a des gens qui mesurent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: quelle balle ?

Message par Taupeur »

On ne "sent" pas la différence, mais on la voit. Les alvéoles ont un effet sur le vol de la balle (flux de l'air) et donc sur sa trajectoire. Cela se traduit par des effets (désirables ou non).
Mais comme les effets sont uns équation entre le swing (trajectoire de club, orientation de la face, etc...), l'accroche de la balle sur le club (spin souvent traduit en spin), et la forme de la balles (alvéoles); il est très difficiles de voir l'impact seul de ses alvéoles sur notre balle.

Disons que quand tu prends plusieurs balles d'une même "catégorie", il y en a une qui te conviendra mieux, le bon compromis longueur/douceur/effets(désirables ou non)/reproductivité des coups.

µUne fois de plus, bon courage pour les tests :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

tu trouveras entre 324 et 432 alvéoles par exemple chez Dunlop
je le cote car en ce moment il ya des prix plus qu'intéressants chez sportsdirect

les deux pièces volent en général plus bas
une trois pièces en urethane volera plus haut , avec du spin, dans ce cas , et souvent elles ont un peu moins 'alvéoles

réponses pour les alvéoles :

voir le lien :http://golfeur.qc.ca/index.html
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: quelle balle ?

Message par vpl »

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

vpl a écrit :et même plus précisément :
http://golfeur.qc.ca/divers/gd_art_princ_aero.htm
oui merci
c'est exactement ça que je voulais coller, mais j'ai du me gourer dans l'URL
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: quelle balle ?

Message par vpl »

Promo sur les balles Srixon dans mon proshop (et sans doute dans plein d'autres), pour l'achat d'une boîte de balles on peut rajouter un pack d'essai de 9 balles pour 10€. Ca m'a fait les 21 AD333 (12+9) pour 30€ (20+10). En passant ils se sont visiblement mis par chez moi mis à faire des prix plutôt agressifs, parce que 20€ les 12 AD333 c'est un vrai bon prix pour un proshop, non ?
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: quelle balle ?

Message par sparfel »

vpl a écrit :Promo sur les balles Srixon dans mon proshop (et sans doute dans plein d'autres), pour l'achat d'une boîte de balles on peut rajouter un pack d'essai de 9 balles pour 10€. Ca m'a fait les 21 AD333 (12+9) pour 30€ (20+10). En passant ils se sont visiblement mis par chez moi mis à faire des prix plutôt agressifs, parce que 20€ les 12 AD333 c'est un vrai bon prix pour un proshop, non ?

Salut vpl

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un bon tarif. Pour info, sur Onlinegolf, les 24 Srixon AD 333 sont à 36 € ( + 5 de frais de port ).Donc, entre les deux, il n'y a pas d'écart.
Et comme l'AD 333 est plus ou moins remplacée par la 333 tour, les proshops doivent peut être avoir des stocks à écouler.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: quelle balle ?

Message par 23gaby23 »

Salut a tous,

Pouvez-vous me citer 2 ou 3 marques et noms de balles pour environ 30eur la douzaine??

Je sais juste qu'il faut favoriser les 3 pieces mais bon...

Je joue actuellement avec des taylormades rocketballz et j'ai 3 Mizuno JPX neuves que je n'ais pas osé jouer....^^

Que me conseillez vous??

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

23gaby23 a écrit :Salut a tous,

Pouvez-vous me citer 2 ou 3 marques et noms de balles pour environ 30eur la douzaine??

Je sais juste qu'il faut favoriser les 3 pieces mais bon...

Je joue actuellement avec des taylormades rocketballz et j'ai 3 Mizuno JPX neuves que je n'ais pas osé jouer....^^

Que me conseillez vous??

See u
tu as "l'Inesis TD tour SOFT "en Urethane 3 pièces de decathlon à 29 € et des poussières, très bonnes balles fabriquées par Bridgestone
chez Sportsdirect (UK) tu as : les DP1 V3 de Dunlop uréthane 3 pièces, vol moyen à23,99 € plus 5,5 € de port (achète plusieurs ça revient au même ou les ...
les NZ 9 V3 à près de 12 € 3 pièces trajectoire basse..

sinon tu as de bonnes balles de récup sur des sites spécialisés "lake balls" et là tu as le choix...
même onlinegolf a des promos sur des 5 pièces Taylor Made
sinon les 2 pièces soft telles que Callaway super soft sont de bonnes balles
ou les Srixon AD 333 ou Soft feel
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: quelle balle ?

Message par 23gaby23 »

Merci pour ton retour...

Tu parles de Taylormade 5 pieces???c'est quoi ces balles???...^^

J'etais resté sur des 3 pieces qui favorisaient le back spin et le contact....^^

Je vais regarder sur le site onlinegolf pour les balles...

N'hesitez pas a me mettre des liens de ce site si vous avez des balles a me conseiller...

See u
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: quelle balle ?

Message par Dindon »

Comme dit Eglishadow, Les AD333 sont vraiment pas mal, 30 euros la douzaine en prix de base, des offres avec des balles offertes en ce moment sur quelques sites.

En 3 pièces, tu a les E6 de Bridgestone qui sont vraiment pas mal!
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: quelle balle ?

Message par eglishadow »

Dindon a écrit :Comme dit Eglishadow, Les AD333 sont vraiment pas mal, 30 euros la douzaine en prix de base, des offres avec des balles offertes en ce moment sur quelques sites.

En 3 pièces, tu a les E6 de Bridgestone qui sont vraiment pas mal!
je crois même (mais pas sur ) que ce sont les m^mes que les Inesis DT tour Soft (excellentes)
les soft feel de chez Srixon sont aussi excellentes deux pièces mais toucher très bon...qui existe en lake balls aussi (attention il y les lady aussi)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1344,d.d2k

un autre site lake balls et balles neuves UK :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

puis un autre :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1344,d.d2k

et encore un :D
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

les grades AA c'est déjà très bien grade "pearl" c'est top !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: quelle balle ?

Message par manhattan »

Hello,

Ne pas oublier les callaway supersoft, c'est étonnant, il faut essayer.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: quelle balle ?

Message par Gallabru »

Je me suis mis aux AD333. J'aime beaucoup le toucher.
J'essaierais bien les tour soft de D4. A l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: quelle balle ?

Message par pat_1100 »

manhattan a écrit :Hello,

Ne pas oublier les callaway supersoft, c'est étonnant, il faut essayer.

Man
je vais suivre ton conseil Man, et les tester !

tu en penses quoi / aux 333 tour les nouvelles 3 pièces ?
Répondre

Revenir à « Autres »