fitting Jean Michel Queva

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

fitting Jean Michel Queva

Message par perier » 24 juin 2007, 19:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais apporter mon témoignage en ce qui concerne le fiiting.
Hier je suis allé chez Jean Michel Queva près d'Abbeville et j'y suis resté 3 heures (très bon accueil dès 8h du mat), j'avais auparavant pris contact avec lui par mail, très sympa.
Etude de mon matériel
Questionnaire d'évaluation et des attentes
Tests de tas de clubs, différentes têtes (alourdies +/-), shafts (graphite et acier +/- long), grips.
Mesure de la vitesse de swing.
Explication sur la coupe de shafts de manière à ce que l'équilibre de tous les clubs soit le même, pourquoi il conseille tel shaft, tel tête.....
Beaucoup d'explications techniques car je suis curieux et Monsieur Queva n'est pas avare en explications, ni avare de son temps.
On sent qu'il veut satisfaire au maxi son client.

Il me propose KZG MC-II du 5 au PW + SW, shaft Royal Precision 500 series, grip midsize golf pride tour velvet, le tout pour 700 euros.

Je donne ma réponse demain mais je pense me laisser tenter, car face au prix du marché, ça semble correct pour du sur mesure, ivrable sous 10 jours car shafts à commander aux US.
Etant proche, je retournerai chez lui les chercher et règler les lies, environ 1h30 d'après lui.

Voilà mon histoire sur le fitting, si vous avez des infos sur le matériel de JM Queva ou des questions, avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 24 juin 2007, 19:50

Génial ... C'est pas de la bonne pub que tu fais à M. Quava si tu respectes pas les règles simples de ce forum dont la 1ère est de SE PRESENTER !!!

J'commence à en avoir marre des pubs déguisés ! C'est un virus ou quoi ? :shock:
Dernière modification par stephane le 24 juin 2007, 20:15, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

présentation

Message par perier » 24 juin 2007, 20:00

Désolé, je me présente Julien enchanté.
Je joue au golf depuis 3 ans et je suis allé voir Monsieur Queva car étant de Rouen, ça me faisait 1h de route seulement donc je me suis dit pourquoi pas.
Je ne fais pas de pub gratuite pour ce monsieur je ne le connais pas, si tu me donnes ton mail, je te transfère tous les échanges que j'ai eu avec lui.
J'avais simplement envie de faire partager mon expérience et si elle avait été négative, je l'aurais également souligné.
Merci de faire preuve d'un peu plus de sympathie dans vos prochains messages, MERCI.

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 24 juin 2007, 21:45

Ouais, et une fois que l'on s'est presenté on a le droit de lire les messages publicitaires qui défilent au bas de l'écran et à l'insu de notre plein gré.

Les membres du forum viennent-ils ici pour lire des textes publicitaires?
Certains messages sont-ils plus "orthodoxes" que d'autres?


Mode humour [ON]
Je commence à en avoir marre des ayatollah qui lancent des fatwas dès qu'un membres dérogent aux règles transgressées quotidiennement par les autres
Mode humour [OFF]

Le golf, encore un espace de tolérance ?
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 24 juin 2007, 21:57

La tolérance s'arrete là ou celle des autres commence :)

:lol:

une belle phrase qui veut rien dire
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 24 juin 2007, 21:59

hello les amis,

queva , c'est un bon pro , a toi de voir si ce qu'il vend te convient ?

pour le reste je pense que l'agressivité n' a jamais rein résolue bien au contraire .

c'est sûr je me fais vieux bientôt 46 balais :cry:

mais bon ...

pat

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 24 juin 2007, 22:03

Ouais, et une fois que l'on s'est presenté on a le droit de lire les messages publicitaires qui défilent au bas de l'écran et à l'insu de notre plein gré.
Tu travailles bénévolement toi ? On passe beaucoup de temps à essayer de faire avancer le site et le forum et oui, je pense qu'on peut prétendre à une petite rémunération ...
Le golf, encore un espace de tolérance ?
J'vois pas le rapport. Je devrais d'après toi laisser tout le monde faire de la pub à tout va et polluer notre forum ? Non, le golf un espace de compréhension :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

KZG

Message par perier » 25 juin 2007, 08:08

Personne ne possède de clubs KZG et n'a jamais été voir Monsieur Queva, dommage j'aurais bien voulu savoir si mon bon ressenti était justifié.

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 25 juin 2007, 18:24

stephane a écrit :
Ouais, et une fois que l'on s'est presenté on a le droit de lire les messages publicitaires qui défilent au bas de l'écran et à l'insu de notre plein gré.
Tu travailles bénévolement toi ? On passe beaucoup de temps à essayer de faire avancer le site et le forum et oui, je pense qu'on peut prétendre à une petite rémunération ...


La question n'est pas là, le forum fonctionne parfaitement bien, il n'y a rien à redire et si on est pas satisfait on ne vient pas: les choses sont claires.
Je ne comprends pas en quoi un membre du forum ne peut parler de son expérience de fitting en mentionnant ses sources alors qu'il est admis de parler à longueur de sujet de callaway, de TM, Nike et autres?

Le golf, encore un espace de tolérance ?
J'vois pas le rapport. Je devrais d'après toi laisser tout le monde faire de la pub à tout va et polluer notre forum ? Non, le golf un espace de compréhension :wink:
Même réponse, voir les forums matos !!

Ceci n'est que mon avis mais je n'ai personne à convaincre donc ce débat est clos pour moi.
Le bon coup est le prochain

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 25 juin 2007, 18:27

Je note.

I will try to be more tolerant next time :wink:

Clos pour moi aussi !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need » 25 juin 2007, 18:43

apres une recherche sur le net sur les club de cette marque,je pense que c'est du tres tres bon matos(voir la qualité de fabracation).

maintenant as-tu tapé ces clubs avec les shaft proposé?
ha le golf quel sport a la con :)

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

kzg

Message par perier » 26 juin 2007, 06:58

Oui,

j'ai tapé plusieurs clubs avec des shafts de poids différents acier et graphite.
Puis avec des shafts de longueurs différentes.
Et c'est avec ce shaft royal précision que j'avais les meilleures sensations, mais il manquait encore du poids en tête de club, Monsieur Queva a donc testé en alourdissant la tête.
Je me suis rendu rapidement compte que le graphite n'était pas pour moi, difficilement explicable, ressenti personnel.
J'ai donc commandé mes clubs hier et pour customiser ma série j'ai mis 2 grips jaunes/noirs tour vevet sur les pw et sw.
Rendez vous dans une dizaine de jours pour récupérer les clubs et règler les lies.
Si tu veux d'autres explications, envoie un message perso, je te filerai mon N°.

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver » 02 juil. 2007, 20:38

stephane a écrit :
Ouais, et une fois que l'on s'est presenté on a le droit de lire les messages publicitaires qui défilent au bas de l'écran et à l'insu de notre plein gré.
Tu travailles bénévolement toi ? On passe beaucoup de temps à essayer de faire avancer le site et le forum et oui, je pense qu'on peut prétendre à une petite rémunération ...
Le golf, encore un espace de tolérance ?
J'vois pas le rapport. Je devrais d'après toi laisser tout le monde faire de la pub à tout va et polluer notre forum ? Non, le golf un espace de compréhension :wink:
je ne sais pas si certains d'entre vous sont au courant, mais il faut comprendre notre WEBMASTER: il y a quelques jours nous sommes tombés sur un pseudo golfeur qui était surtout un faux nez : un revendeur déguisé en amateur !!! d'un autre côté, il faut éviter toute parano (j'avais posté sur un thème fitting, j'ai tout effacé !!) Il faut aussi faire confiance en pensant que parmi nous reste le principal : respect de l'étiquette , bref de certaines valeurs dont une : l'honnêteté. Sinon, il deviendra difficile d'aborder tout sujet sortant des thèmes habituels et faisant référence à du matériel non présent sur le circuit pro (et moi, je suis pas pro, et comme bcp d'entre nous, je cherche le meilleur matériel au meilleur prix ou tout au moins le meilleur compromis en fonction de mon niveau!!!)

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

CLUBS

Message par perier » 07 juil. 2007, 12:05

J'ai récupéré mes clubs hier, je suis resté 1h30 pour le règlages des lies.
Ils sont beaux et bonne sensation pendant les essais, je les teste cet après midi au practice.

Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars » 07 juil. 2007, 15:26

Bons tests, donne nous tes impressions et si tu peux qq photos...Merci
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

test

Message par perier » 08 juil. 2007, 10:52

petit test hier au practice, coup de bol soleil en Haute Normandie.
Bonne prise en main avec le grip mide size, ça change la vie.
Quelle qualité d'assemblage, les clubs sont magnifiques, quasiment pas de rebord au niveau de la ferrule.
Ensuite très bonne sensation avec un bon poids en tête, je trouve que les shafts royal precision donne un grand confort de jeu (acier léger) et beaucoup de toucher même pour un petit joueur comme moi.
Je sens vraiment le club dans l'espace et je sais exactement où il est situé à chaque instant du swing.
De plus chaque club ayant été règlé de la même façon, confort que je joue le SW ou le 5, même sensation.
Le SW quant à lui est plus long que celui que j'avais, il est au mini de la longueur que je peux jouer confortablement, plus besoin de se pencher trop, je pense le sortir plus souvent.
Pour les photos ce sera en août mes clubs sont partis hier en voiture pour les vacances, moi je prends le train.
Dès que je peux j'en mets.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

perier
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2007, 11:57

sensation

Message par perier » 05 août 2007, 19:52

je suis rentré ce week end après une semaine d'essais de mes nouveaux clubs au golf de Saint Cyprien (golf pas mal mais cher 65 euros le green fee).
Excellente sensations comme au practice, plus de toucher et moins de coups ratés même si je suis toujours dans le même ordre de coups, ça ressemble plus à du golf.
J'ose facilement sortir le SW avec lequel j'ai beaucoup de sensations.
En un mot ravi, j'économise pour un hybride et un driver prochainement, car je prends les départs avec un bois 1 décathlon qui me semble trop long et shaft trop souple pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 04 mai 2021, 19:41

Bonsoir !

J'ai pris rdv avec Jean-Michel Queva, pour un fitting, début juin.
J'ai hâte d'y être car je suis convaincu de l'intérêt de la démarche et que J-M Queva bénéficie d'une excellente réputation et travaille sur les principes des préférences motrices que je trouves passionnants et qui me semblent très cohérents.
J'ai déjà échangé deux trois e-mails avec lui et nous avons eu une chouette conversation téléphonique lors de la prise de rdv, où nous avons déjà pas mal parlé de ces préférences motrices.

Si ça vous intéresse, je vous ferai volontiers un retour après notre rencontre.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par julienhuppy » 04 mai 2021, 19:53

Capoblanco a écrit :Bonsoir !

J'ai pris rdv avec Jean-Michel Queva, pour un fitting, début juin.
J'ai hâte d'y être car je suis convaincu de l'intérêt de la démarche et que J-M Queva bénéficie d'une excellente réputation et travaille sur les principes des préférences motrices que je trouves passionnants et qui me semblent très cohérents.
J'ai déjà échangé deux trois e-mails avec lui et nous avons eu une chouette conversation téléphonique lors de la prise de rdv, où nous avons déjà pas mal parlé de ces préférences motrices.

Si ça vous intéresse, je vous ferai volontiers un retour après notre rencontre.
Yes il est top. J'habite à 20min de chez lui et j'ai fait mes fers et shaft driver chez lui. C'est vraiment un mec en or.
J'ai d'ailleurs repris contact avec lui hier pour justement faire vérifier lie et loft de la série .
Réponse ultra sympa et rapide.
Maintenant faut que je bloqué une date. Peut être en juin aussi tient Image.
Tu y va pour quoi ? Full sac ?

Tu nous raconteras
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par LetsGolf » 04 mai 2021, 20:53

J’ai également hâte d’avoir ton ressenti sur ce fitting, je pense aller le voir également.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 04 mai 2021, 22:12

julienhuppy a écrit : 04 mai 2021, 19:53
Tu y va pour quoi ? Full sac ?

Tu nous raconteras
Oui, tout le sac. Mais, à priori, ce sera du rétro-fitting. Au moins sur les fers, qui sont des Cobra One-Lenght qu'il juge comme de bons clubs.
Ce sera alors sur les shafts, les grips, les lie qu'on travaillerait.
Puis putter, driver, etc...
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par julienhuppy » 05 mai 2021, 07:19

Capoblanco a écrit : 04 mai 2021, 22:12
julienhuppy a écrit : 04 mai 2021, 19:53
Tu y va pour quoi ? Full sac ?

Tu nous raconteras
Oui, tout le sac. Mais, à priori, ce sera du rétro-fitting. Au moins sur les fers, qui sont des Cobra One-Lenght qu'il juge comme de bons clubs.
Ce sera alors sur les shafts, les grips, les lie qu'on travaillerait.
Puis putter, driver, etc...
Franchement tu peux y aller les yeux fermés.
Si il juge que tu ne dois pas changer de club il ne le fera pas.
Moi j'avais pas un budget énorme et il ma trouvé ce que je voulais et qui me convenait.
:D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par david14000 » 05 mai 2021, 08:17

C'est intéressant comme démarche... intéressé de ton feedback également.

J'étudie de plus en plus l'idée du rétro-fitting pour optimiser mes fers. j'aime bcp mes têtes Mizuno, et elles sont en bon état, mais il est très probable que les shafts, lie, SW, etc... ne soient pas vraiment adaptés à mon jeu et à ma morphologie.
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par waldezign » 05 mai 2021, 09:11

Beaucoup trop loin pour moi, mais JMQ reste une valeur sûre, de tout ce qu’on a pu lire à droite et à gauche!

Si je repassais un jour par une démarche de clubmaking, ce serait chez lui.

👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par CoLa » 05 mai 2021, 09:22

Assez intéressé aussi! je pense offrir une série à mon père pour sa retraite. Il ne changera jamais de lui même et il va la garder 10 ans minimum donc il faut bien choisir! :wink:

Il propose des marques "mainstream" ou ne propose que des marques de fitter (kzg et autres)?
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par waldezign » 05 mai 2021, 09:30

CoLa a écrit : 05 mai 2021, 09:22 Assez intéressé aussi! je pense offrir une série à mon père pour sa retraite. Il ne changera jamais de lui même et il va la garder 10 ans minimum donc il faut bien choisir! :wink:

Il propose des marques "mainstream" ou ne propose que des marques de fitter (kzg et autres)?
KZG, c’est très loin d’être de la top qualité.
Mais c’est aussi loin d’être de la m....
Tu peux aussi acheter des têtes d’autres marques et les faire assembler par le CM. De l’excellent forgé japonais, ça se trouve facilement sur ebay.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par CoLa » 05 mai 2021, 09:45

waldezign a écrit : 05 mai 2021, 09:30
CoLa a écrit : 05 mai 2021, 09:22 Assez intéressé aussi! je pense offrir une série à mon père pour sa retraite. Il ne changera jamais de lui même et il va la garder 10 ans minimum donc il faut bien choisir! :wink:

Il propose des marques "mainstream" ou ne propose que des marques de fitter (kzg et autres)?
KZG, c’est très loin d’être de la top qualité.
Mais c’est aussi loin d’être de la m....
Tu peux aussi acheter des têtes d’autres marques et les faire assembler par le CM. De l’excellent forgé japonais, ça se trouve facilement sur ebay.
justement, c'est ce que je reproche aux CM.

Je n'y connais rien mais toutes les pubs que j'ai pu voir sur ce forum et ailleurs montrent des têtes de clubs immondes comparées à ce que font les grands acteurs connus proposent (taylor, mizuno, srixon, cobra, etc.).
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par waldezign » 05 mai 2021, 10:36

CoLa a écrit : 05 mai 2021, 09:45
waldezign a écrit : 05 mai 2021, 09:30
CoLa a écrit : 05 mai 2021, 09:22 Assez intéressé aussi! je pense offrir une série à mon père pour sa retraite. Il ne changera jamais de lui même et il va la garder 10 ans minimum donc il faut bien choisir! :wink:

Il propose des marques "mainstream" ou ne propose que des marques de fitter (kzg et autres)?
KZG, c’est très loin d’être de la top qualité.
Mais c’est aussi loin d’être de la m....
Tu peux aussi acheter des têtes d’autres marques et les faire assembler par le CM. De l’excellent forgé japonais, ça se trouve facilement sur ebay.
justement, c'est ce que je reproche aux CM.

Je n'y connais rien mais toutes les pubs que j'ai pu voir sur ce forum et ailleurs montrent des têtes de clubs immondes comparées à ce que font les grands acteurs connus proposent (taylor, mizuno, srixon, cobra, etc.).
Tu ne peux pas reprocher aux CM d’être des CM. Ce sont des structures souvent unipersonnelles dont l’objectif principal est de vivre de leur passion.
Ils n’ont pas de centrale d’achat leur permettant de vendre des clubs OEM à un tarif juste acceptable, et leur vocation les éloigne de l’idée de se regrouper pour monter une structure plus inertielle.

En revanche, ils sont rarement opposés au fait de monter des têtes (neuves ou occasion) sur leurs shafts. Par contre, ça peut avoir des limites s’il faut modifier les loft/lies... bref, si le client est loin des standards.

Sinon, tu peux offrir un fitting poussé pour le départ en retraite de ton paternel, puis une série correspondant au fitting pour une autre occasion?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 05 mai 2021, 11:18

CoLa a écrit : 05 mai 2021, 09:22 Il propose des marques "mainstream" ou ne propose que des marques de fitter (kzg et autres)?
Le mieux, c'est que tu lui poses la question.
Je crois qu'il n'a pas d'objections à monter d'autres marques.

Je joue avec des Cobra et il est tout-à-fait disposé à monter mes têtes sur de nouveaux shafts sans que je ne doive lui acheter des têtes des marques qu'il présente sur son site.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par CoLa » 05 mai 2021, 13:54

Merci pour vos retours.
Je vais prendre rendez-vous pour le fitting, ce n'est pas pour moi finalement qui jouera la série et le principal intéressé aura surement son avis sur la question :lol:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 06 juin 2021, 13:22

J'ai fais mon fitting chez Jean-Michel Queva, hier. Et voilà mon compte rendu.

On a commencé à 14h30 et je l'ai quitté à 21h30 ! :shock: Avec le trajet, j'étais au lit à 1h30 et je me suis levé à 6h pour jouer une compet ce matin...

On a commencé par s'installer à table, avec un café et un délicieux morceau de tarte aux fraises, pour discuter longuement de mes préférences motrices et de mon mode de fonctionnement dans le golf et de façon générale.
Jean-Michel Queva est passionné par le golf, par son métier, par le matériel, par les préférences motrices et les profils MBTI. Comme je partage les mêmes intérêts on a eu une discussion passionnante et riche sur tous ces sujets et en particulier sur mes préférences motrices.

On a aussi trouvé le temps de travailler sur mon sac.

On a commencé avec mon putter. Je joue un Spider Tour 35" que j'apprécie beaucoup. Mais je suis arrivé, naturellement, à le gripper très bas en appuyant une partie du grip sur mon avant bras gauche, dans le style armlock. Je lui ai expliqué que j'avais essayé un armlock 42" mais que je n'avais pas apprécié le sentiment d'être totalement bloqué dans cette position armlock assez redressée, comme si on a une longue béquille coincée sous le bras gauche, et que j'aurais bien aimé une position intermédiaire avec le putter vers 38".
Il adhérait à l'idée et on a changé le shaft pour un shaft Stability. C'est un shaft en deux partie, une partie basse de +/- 30cm de long, en acier, qui s'insère dans la tête d'une part et dans la deuxième partie du shaft, plus large et en graphite d'autre part.
Le but est d'avoir un shaft ultra rigide qui apporte moins de dispersion et un retour d'information plus riche.
https://fairwaygolf.com/tag/bgt-stabili ... ter-shaft/

Il a aussi ajouté un grip Superstroke Flatso 17" adapté à l'armlock.

https://superstrokeusa.com/shop/traxion ... tter-grip/

Je suis très satisfait du résultat et c'est le compromis que je voulais entre le 35" et le 42".
Le putter fait maintenant 39".
Il a aussi commandé de nouveau poids pour alourdir la tête et m'a collé un peu de plomb sur la semelle en attendant.

Ensuite, on a regardé ma série de fers Cobra Speedzone One Lenght. J'ai testé d'autres shafts pour me diriger, comme je m'y attendais, vers des shafts acier, plus rigides, plus lourds et plus longs.
Après de nombreux essais, on s'est arrêté sur les shafts True Temper Dynamic Gold 105, un grand classique. Il va donc poser ces shafts à la place de mes Recoils. Je passe de +/- 65gr à 105gr, de graphite à acier et de 37,25" à 38".

https://www.truetempersports.com/en-us/ ... d-105.html

On change aussi les grips pour passer de Golf Pride Jumbo à Dri-Tac LT Oversize.
La grande différence, c'est le diamètre nettement plus large dans le bas du grip, pour la main basse (droite). Cela m'apporte une bien meilleure stabilité. J'ai le majeur de la main droite qui a été cassé et opéré deux fois. Je ne sais plus serrer un objet fin avec ce doigt et ce grip m'aide vraiment a mieux tenir le club avec ma main droite.

http://www.winngrips.com/products/dri-t ... -oversize/

Il va également ajouter quelques degrés de lie car mes têtes étaient trop flat pour moi.

J'ai aussi deux wedges 56° et 60° Acer XB. Là, on ne change rien.

On a terminé avec mon driver, Callaway XR Speed avec un shaft que j'avais fait recouper vers 43".
Je lui ai dit que je n'aimais pas le son et que j'aurais aimé un bruit métallique assez aigu.
Je m'attendais à ce qu'il me propose de changer pour une tête titane KZG, par exemple.
Mais, après quelques essais, il m'a dit que la tête et même mon shaft raccourci était OK, mais qu'il fallait juste alourdir la tête à cause du fait que j'avais fait raccourcir le shaft pour retrouver plus de poids en tête et une meilleure perception de la tête du club durant le swing.
Il a injecté de la colle dans la tête et ça a largement amélioré la qualité de mon drive, la longueur et la précision de mes coups.

Je suis très heureux d'avoir rencontré un homme aussi passionné par son travail qui m'a, je pense, apporté beaucoup, que ce soit pour m'éclairer sur moi-même ou pour apporter des modifications dans mon matos pour qu'il soit plus adapté à mes spécificités.

Je suis revenu directement avec le putter et le driver adapté, et mes deux wedges qui n'ont pas bougé et j'attend avec impatience qu'il me retourne ma série Cobra Speedzone adaptée avec les nouveaux shafts et grips.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par CoLa » 07 juin 2021, 14:27

Merci pour ton retour!

Tous tes clubs font la même taille maintenant, du putter aux fers?
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 07 juin 2021, 14:32

CoLa a écrit : 07 juin 2021, 14:27 Merci pour ton retour!

Tous tes clubs font la même taille maintenant, du putter aux fers?
Non, certainement pas.

La série de fers Cobra était déjà en longueur unique. Il va changer les shafts pour des shafts plus adapté et un peu plus longs (38" au lieu de 37,25").
Le putter, lui, passe de 35" à 39".
Le driver ne change pas de shaft et reste en 43".
Les deux wedges 56° et 60° reste en 36".
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par F30 » 07 juin 2021, 17:56

toujours intéressant ces retours
thanks
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 29 juin 2021, 15:48

Il y a eu des rebondissements dans les travaux que J-M Queva a fait sur ma série Cobra Speedzone One Lenght.
Il devait faire la série en 38" avec des grips Dri-Tac LT.
En déshaftant mes clubs, il s'est rendu compte que le poids des têtes était très variable et que pour harmoniser les swing wheight, il devait réduire la longueur à 37" au lieu de 38" prévu.
Il a également du changer de grip et passer au Dri-Tac Lite pour avoir plus de latitude pour travailler le swing wheight de chaque fer.
Il a même du coller du plomb sous certains grips pour contrebalancer le poids de la tête.

Je vais recevoir la série fin de semaine et pouvoir tester ça dès ce week-end.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par waldezign » 01 juil. 2021, 14:00

Capoblanco a écrit : 29 juin 2021, 15:48 Il y a eu des rebondissements dans les travaux que J-M Queva a fait sur ma série Cobra Speedzone One Lenght.
Il devait faire la série en 38" avec des grips Dri-Tac LT.
En déshaftant mes clubs, il s'est rendu compte que le poids des têtes était très variable et que pour harmoniser les swing wheight, il devait réduire la longueur à 37" au lieu de 38" prévu.
Il a également du changer de grip et passer au Dri-Tac Lite pour avoir plus de latitude pour travailler le swing wheight de chaque fer.
Il a même du coller du plomb sous certains grips pour contrebalancer le poids de la tête.

Je vais recevoir la série fin de semaine et pouvoir tester ça dès ce week-end.
La qualité Cobra… 👎 au moins, ça passe dans de bonnes mains! Imaginons le même set vendu en boutique… 🙄
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 01 juil. 2021, 14:27

waldezign a écrit : 01 juil. 2021, 14:00 La qualité Cobra… 👎 au moins, ça passe dans de bonnes mains! Imaginons le même set vendu en boutique… 🙄
J'étais très étonné.

Il est vrai qu'il y a un truc étrange dans les séries One Lenght de Cobra. Généralement, les séries single lenght des autres fabricants (Edel, Pinhawck, etc) ont des têtes de poids identique et de lie identique. Chez Cobra, de base il y a des têtes à poids et lies (61,50 ° à 64°) variables et une série utilise deux à trois shafts différents.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par stevehx59 » 01 juil. 2021, 15:09

Capoblanco a écrit : 01 juil. 2021, 14:27
Il est vrai qu'il y a un truc étrange dans les séries One Lenght de Cobra. Généralement, les séries single lenght des autres fabricants (Edel, Pinhawck, etc) ont des têtes de poids identique et de lie identique. Chez Cobra, de base il y a des têtes à poids et lies (61,50 ° à 64°) variables et une série utilise deux à trois shafts différents.
Les lies ca doit s'expliquer du fait du SLI justement, si tu appliques le meme lie à tous les fers, il y a un moment où c coince non niveau angle ? Un F8 qui est originalement fait pour se trouver (hypothèse hein j'en sais rien) à 50 cm de tes pieds, et un F6 plutot fait pour être à 60cm, les 2 ne peuvent pas avoir le meme lie en SLI, sinon, la tête ne pose jamais à plat.
C'est idiot ce que je dis ?
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par manhattan » 01 juil. 2021, 15:15

stevehx59 a écrit : 01 juil. 2021, 15:09 C'est idiot ce que je dis ?
Un peu :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 01 juil. 2021, 15:55

stevehx59 a écrit : 01 juil. 2021, 15:09
Capoblanco a écrit : 01 juil. 2021, 14:27
Il est vrai qu'il y a un truc étrange dans les séries One Lenght de Cobra. Généralement, les séries single lenght des autres fabricants (Edel, Pinhawck, etc) ont des têtes de poids identique et de lie identique. Chez Cobra, de base il y a des têtes à poids et lies (61,50 ° à 64°) variables et une série utilise deux à trois shafts différents.
Les lies ca doit s'expliquer du fait du SLI justement, si tu appliques le meme lie à tous les fers, il y a un moment où c coince non niveau angle ? Un F8 qui est originalement fait pour se trouver (hypothèse hein j'en sais rien) à 50 cm de tes pieds, et un F6 plutot fait pour être à 60cm, les 2 ne peuvent pas avoir le meme lie en SLI, sinon, la tête ne pose jamais à plat.
C'est idiot ce que je dis ?
Ce que tu dis s'applique pour des clubs de longueurs variables. Plus le club est long, plus la tête repose loin de toi et plus le lie est petit et vice-versa. Avec des clubs de longueur unique, le lie devrait rester identique puisque tous les clubs ont la même longueur et repose au sol à la même distance. C'est le but du jeu, justement, d'avoir des clubs avec lequel on pratique exactement le même swing.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par stevehx59 » 01 juil. 2021, 16:01

En effet c'est donc très bizarre
Et d'ailleurs quand on les a en mains en ne s'en rend pas compote du tout.
J'ai deja regardé de trèèès près une SLI Cobra et on ne se rend pas du compte de ce qui est décrit même à l'adresse.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Capoblanco » 03 juil. 2021, 19:19

Je reviens sur le sujet parce que j'ai reçu mes fers (moins deux qui suivent dans les jours prochains), de retour de chez J-M Queva.
Je les ai joués ce matin en compet.
Je suis extrêmement satisfait du résultat. J'ai une sensation de très grand équilibre quand je swing. Je pense que ça m'apporte une meilleure stabilité et régularité et surtout une plus grande précision, dans la direction en particulier.
Je ne peux pas encore me prononcer définitivement sur les distances. J'ai l'impression qu'elles ont peu changé. J'ai peut-être gagné cinq mètres en distance, mais c'est à confirmer. Par contre, je suis convaincu que la régularité, dans la distance obtenue s'est améliorée.

J-M a eu du mal car, en déshaftant, il a eu des surprises sur le poids des têtes Cobra Speedzone One Lenght. Il y avait de grandes variations d'une tête à l'autre et ça a eu pour conséquence qu'il a été contraint de faire la série en 37" au lieu des 38" convenus, pour une question de respect de swing weight. Cela l'a aussi contraint a changé de grip, avec un plus léger. Il a mis le Dri-Tac Light au lieu du Dri-Tac LT. Il a joué avec le tape pour grossir le bas du grip sous la main basse, pour obtenir ce que nous souhaitions avec le LT. Le résultat est parfait. Je préfère même ce grip Lite au LT. Il est un peu plus ferme, mais quand même extrêmement confortable.

J'ai très bien joué et fait 42 dans cette compet.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: fitting Jean Michel Queva

Message par Malalindex » 03 juil. 2021, 19:28

Première sortie des clubs en compet.
Faut oser
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités