Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par Itap4 » 17 nov. 2013, 22:27

Bonjour à tous,

Tout est quasi dans le sujet. J'ai une talalgie (mot "savant" pour indiquer des douleurs à un talon) assez douloureuse qui me vient du golf et du tennis... Au tennis, je joue avec des Nike "Air" (Courtbalistec pour les connaisseurs) et c'est plutôt pas mal.

Pour le golf, quelle chaussure connaissez vous avec un super amorti au niveau des talons ?
J'ai fait les shops à côté de chez moi mais je n'ai rien vu de miraculeux... et je n'aime pas jouer avec des talonnettes (après avoir essayé!).

Si certains ont les mêmes pb ou ont connaissance d'une chaussure avec un super amorti je suis preneur :mrgreen:

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par soleil78 » 17 nov. 2013, 22:40

Remplace les semelles par des semelles en sorbothane. Les seules chaussures de golf dans lesquelles j'ai trouvé des semelles de qualités donnant un semblant d'amorti sont les adidas et les eccos de bonnes gammes. Je n'ai pas testé de Nike ceci dit. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par pat_1100 » 17 nov. 2013, 22:41

j'ai ce problème depuis peu de temps et pour la première fois de ma vie! au début des douleurs vraiment pénibles mais il y a des solutions :wink:

si tu ne veux pas comme moi d'infiltrations , fais toi prescrire de la percutalgine, et achète les meilleurs pompes de golf pour ce problème , les Nikes TW noir et rouge (ou bien blanche ) , l'amorti est fantastique (style new balance pour les pompes de jogging )

J'avais tellement mal au début de ma crise que j'ai ajouté des talonettes en gel , maintenant c'est quasi fini , enfin ça faisait deux mois que cela durait ...

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par landes » 17 nov. 2013, 23:00

Je proposerais , dans un premier temps , des talonnettes en SORBOTHANE .

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par Itap4 » 18 nov. 2013, 21:02

Effectivement pas top les talonnettes... mais bon, si c'est le seul moyen de jouer, faudra bien s'y mettre ! :roll:

J'ai regardé les Nike TW... bien sur les plus chères presques (120 Livres... au lieu de 150! :? )... Finalement ce pb de santé va être l'occasion de passer sur du top matos avec une bonne excuse!!! Je me demande si un chariot ticad carbone/titane ne permettrait pas de régler le pb ... :mrgreen: ... bon je reste sérieux...

J'irai voir ces chaussures en magasin.

Merci pour ces premiers retours (je vais aussi voir avec mon médecin pour la percutalgine, même s'il n'aime pas trop ce type de demande... mais Golftechnic c'est un gage de qualité! :lol: ).

A suivre

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par aaristocat » 19 nov. 2013, 12:58

semelle avec talonette en sifflet permettant de décharger la zone douloureuse
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Esteban77
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022, 18:33
Index : Non classé

Re: Quelle chaussure pour un amorti au top (pb talalgie)?

Message par Esteban77 » 22 juil. 2022, 18:40

aaristocat a écrit : 19 nov. 2013, 12:58 semelle avec talonette en sifflet permettant de décharger la zone douloureuse babouche homme marocaine
Salut je suis nouveau, tu pourrais m'en dire plus sur cela et savoir ou s'en procurez stp

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités