Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, non !

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par CelineGG »

Bah si je peux me permettre, quand on n'y connaît rien et qu'on vient tout juste de commencer (c'est mon cas), y a pas beaucoup de différence entre la balle Inésis D4 à 50 cts en promo et celles du practice... même j'ai l'impression qu'elles sont mieux que celles du practice !!
Après comme je ne joue pas assez bien pour faire un parcours, je ne peux pas juger plus mais j'ai bien noté l'idée de récupérer de bonnes balles en cherchant la sienne :mrgreen: :mrgreen: et comme il paraît qu'on perd beaucoup de balle, je préfère commencer par du bas de gamme !
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Bah si je peux me permettre, quand on n'y connaît rien et qu'on vient tout juste de commencer (c'est mon cas), y a pas beaucoup de différence entre la balle Inésis D4 à 50 cts en promo et celles du practice... même j'ai l'impression qu'elles sont mieux que celles du practice !!
Après comme je ne joue pas assez bien pour faire un parcours, je ne peux pas juger plus mais j'ai bien noté l'idée de récupérer de bonnes balles en cherchant la sienne :mrgreen: :mrgreen: et comme il paraît qu'on perd beaucoup de balle, je préfère commencer par du bas de gamme !

Pas de panique !
on n'est pas obligé de perdre des balles si on débute, j'en connais qui en perdent peu, et puis on en trouve...
c'est surtout au putting que l'on sentira une différence, tu verras ce que tu préfères...
cela étant, souvent les balles de premier prix sont des deux pièces , il y en de plus souples, mais de toute manière moins cailloux que les balles de practice (surtout en Lady balls), elles prennent peu d'effets, donc moins sujettes à s'égarer dans la nature


d'autre part tu as le droit de parler à ta balle, et évite de prendre des balles sourdes où qui sont en crise d'ado ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par CelineGG »

La balle D4 à pas cher c'est nickel au putting, j'ai testé ce matin... après comme je disais j'y connais rien donc je n'ai aps de comparaison non plus (peut-être que le jour où j'aurais testé une vraie balle Lady, je ne voudrais plus entendre parler de rien d'autre !!!).
Euh non je panique pas, il m'en faut plus :mrgreen:
d'autre part tu as le droit de parler à ta balle, et évite de prendre des balles sourdes où qui sont en crise d'ado !
... et même celui de lui taper dessus si elle n'obéit pas !!!! Héhéhéhé
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par ellimac »

Les balles D4 sont très biens pour débuter et même après. J'ai joué avec pas mal de mecs moins de 10 d'index qui jouaient avec ce genre de balles. Bien sûr c'est pas les balles qui donneront le plus d'effet ou de spin mais jusqu'à un certain niveau la différence ne se sent pas vraiment. Et pour le toucher c'est sûr c'est aussi un peu plus sec mais loin d'être un caillou comme certain le dise. Et si on est un intégriste du toucher dans ce cas là il faut jouer des pro V1 avec des lames mizuno :mrgreen: parce que jouer des balles premium avec des fers moulés ça perd un peu de son intérêt niveau sensations.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par eglishadow »

ellimac a écrit :Les balles D4 sont très biens pour débuter et même après. J'ai joué avec pas mal de mecs moins de 10 d'index qui jouaient avec ce genre de balles. Bien sûr c'est pas les balles qui donneront le plus d'effet ou de spin mais jusqu'à un certain niveau la différence ne se sent pas vraiment. Et pour le toucher c'est sûr c'est aussi un peu plus sec mais loin d'être un caillou comme certain le dise. Et si on est un intégriste du toucher dans ce cas là il faut jouer des pro V1 avec des lames mizuno :mrgreen: parce que jouer des balles premium avec des fers moulés ça perd un peu de son intérêt niveau sensations.
C'est quoi la D 4 comme marque de balles, à part la pro V1 (on sait à peu près que c'est Tilleist) ou l'AD333 (Srixon) , ça serait bien de préciser, jamais joué avec ça ! :mrgreen: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par Gallabru »

T'écris jamais des sms toi ! :lol:
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par CelineGG »

C'est ça : http://www.decathlon.fr/inesis-long-fun ... 71934.html
Sinon je viens de voir sur le site, ils font -50% sur les proV1 seconde chance (9 et qq les 6).
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par vpl »

Ah, y'en a qui se préparent à un week-end de mauvais temps et se cherchent une occupation pou meubler... Quel intérêt de relancer la "baston" une semaine après ? :?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par vpl »

Et ça t'as détendu ces vacances ?
Pas trop hein....
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Débuter sur le parcours avec des balles premier prix, no

Message par JCS »

Je pense que l'on a fait le tour du sujet et que ça n'est pas la peine d'en rajouter.

Merci
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Verrouillé

Revenir à « Autres »