SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par touareg83 » 21 mai 2014, 19:37

Message de CRISTOUILLE déplacé.


Bonjour,
Ayant lu sur GOLFTECHNIC les commentaires faits à un des membres suite à une casse sur un shaft de driver CALLAWAY, je décidais de m'inscrire à votre ( notre )communauté pour relater ma déconvenue . Si CALLAWAY et PING semblent se soucier de leur SAV et de la satisfaction du golfeur pour le fidéliser à leur marque, il n'en est pas de la sorte pour la société TITLEIST.
J'ai acheté neuf, une série de fer TITLEIST AP2/712, régular shaft acier KBS TOUR, ma première série neuve! Voilà 15 jours, soit 16 mois après son achat, que la tête du fer N° 4 se trouve éjectée à plus de 30 mètres lors d'un départ sur TEE.Je précise que cette série a été achetée en Angleterre , que le site ( GOLFBYitonline ), n'ayant pas répondu à mon courrier, j'ai expédié un mail au siège de chez TITLEIST (southEurope_Standard@acushnetgolf.com). Ce avec photo de la tête du club et du shaft, et qui me demande, en retour, de me rendre dans un magasin revendeur pour le SAV.Profitant d'une compétition au Golf du Vaudreuil, le responsable PRoshop, ayant la même série, et très étonné de la casse, vu la tête du club "Comme neuve" et de l'état impeccable du shaft ( pas de rouille ), s'engage à joindre le représentant de la marque.De retour de mes 18 trous, le responsable du Proshop, celui de la commission sportive locale, et d'autres membres de ce club présents sont très étonnés de la réponse laissé par le représentant de chez TITLEIST, qui se trouvait apparemment au siège ce jour là;
à savoir : La garantie de 12 Mois est dépassée!
Voilà pourquoi je communique avec vous ce jour, trouvant LAMENTABLE ce type de réponse pour une marque voulant se situer en haut de gamme et faisant la chasse aux "Clones ou copies".Je n'arrive pas à insérer la photo de la tête de ce fer N° 4 , mais elle est comme neuve, aucun choc, et ce n'est pas le club le plus utilisé. Si d'autres personne ont déjà rencontré pareil attitude chez cette marque, il me serait utile de le savoir.Ce n'est même plus un problème de prix; je vais faire remettre en état ce produit dans un magasin, mais c'est la réponse qui est de piètre attitude et loin de l'image que veut véhiculer cette marque.
Merci de m'avoir lu et bon golf à tous.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par bubbaguth » 21 mai 2014, 20:03

Si c est juste la tête qui est décollée un peu d epoxy et c est réglé ;-)
Si le shaft est cassé c est différent.

Poste une photo !

Faut pas oublier que ces clubs sont assemblés a la va vite par des petites mains chinoises vietnamiennes ou cambodgiennes. Et parfois ils arrivent que ces mêmes petites mimines n aient pas la force suffisante pour pousser le shaft tout au fond du hosel :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 21 mai 2014, 20:52

les petites mains japonaises ont plus de poigne c'est bien connu :mrgreen: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par macj » 22 mai 2014, 10:54

c'est pas 2 ans la garantie légale minimum en europe maintenant ?

perso je dirais que c'est au vendeur (donc site internet) de prendre en charge mais bon c'est là tout le problème d'internet. Quand il faut vendre tout le monde répond présent mais après..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par lucajeden » 22 mai 2014, 11:35

bubbaguth a écrit :Si c est juste la tête qui est décollée un peu d epoxy et c est réglé ;-)
Si le shaft est cassé c est différent.

Poste une photo !

Faut pas oublier que ces clubs sont assemblés a la va vite par des petites mains chinoises vietnamiennes ou cambodgiennes. Et parfois ils arrivent que ces mêmes petites mimines n aient pas la force suffisante pour pousser le shaft tout au fond du hosel :mrgreen: :arrow:
Rien à voir avec la position du shaft dans l'hosel ,le problème c'est la quasi absence d'epoxy et une qualité moyenne. Ce n'est pas la premiére fois que la qualité des Titleist est remise en cause , têtes qui courent après la balle, ferrules décollées qui se baladent sur le shaft.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 22 mai 2014, 11:46

ou alors ce sont des clones - ca serait pas la 1ere fois non plus :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par Doktorr » 22 mai 2014, 12:55

macj a écrit :c'est pas 2 ans la garantie légale minimum en europe maintenant ?

perso je dirais que c'est au vendeur (donc site internet) de prendre en charge mais bon c'est là tout le problème d'internet. Quand il faut vendre tout le monde répond présent mais après..
Surtout que GolfBuyItOnline à mis la clé sous la porte :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
MUSTY
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 26 mars 2014, 23:32
Index : 29,5
Localisation : Gujan Mestras

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par MUSTY » 22 mai 2014, 16:50

Petite histoire vécue:
J'étais à Pékin pour quelques jours et je tombe sur un magasin de golf proposant sur plusieurs marques les dernières séries en vente en Europe, voire pas encore arrivées. Et avec des prix défiant toute concurrence.
Qualité à priori tip-top, les autocollants et dessins en place et montés droits, sous vernis, nickel!!
Au premier essai d'un superbe driver, un bruit bizarre. "Bof, tu n'es pas chaud, tu ne connais pas le club, tu as mal centré la balle"
Deuxième frappe et même bruit!?!?!?
Troisième frappe et... La tête part avec la balle, shaft éclaté au niveau de l'embase de la tête!!!!!
La tronche du vendeur!!!
Deuxième driver, même bruit!! Non, merci.
On change de marque avec un driver à plus de 400€ en France et ...même bruit!!
C'est vrai qu'ils étaient presque donnés mais là.....!!!!!!!

Une grosse partie des marques fabriquent ou font fabriquer en Chine, avec un cahier des charges hyper précis, pour 10 000 pièces par exemple. Le contrôle qualité est hyper strict. Les chinois fabriquent 20 000 pièces et les passent au contrôle. Dans les 15 000 premières, 10 000 sont bonnes et se retrouvent en Europe ou ailleurs avec la qualité qu'on connaît. Les 10 000 restantes se retrouvent sur les marchés parallèles . Parfois le refus vient de l'esthétique ou d'une petite rayure mais quand il s'agit de défauts majeurs sur l'épaisseur de matière, l'assemblage ou même un échange de matériaux moins cher, on se retrouve avec de la cochonnerie dans les doigts. Et c'est impossible à déceler tant qu'on n'a pas frappé avec.
Driver et bois 3 Callaway Diablo edge stiff
Rescue RBZ stiff( vendu pour un 5 mais c'est plutôt un 7!?!?...)
7W Callaway X (c'est plutôt un 5.?!?!.)
Fers Callaway Diablo Edge shaft acier stiff.
Putter Musty en Palissandre, 3-line en érable

Spécialiste de la remise en liberté des balles sauvages ou d'élevage.

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par lucajeden » 22 mai 2014, 17:49

MUSTY a écrit :Petite histoire vécue:
J'étais à Pékin pour quelques jours et je tombe sur un magasin de golf proposant sur plusieurs marques les dernières séries en vente en Europe, voire pas encore arrivées. Et avec des prix défiant toute concurrence.
Qualité à priori tip-top, les autocollants et dessins en place et montés droits, sous vernis, nickel!!
Au premier essai d'un superbe driver, un bruit bizarre. "Bof, tu n'es pas chaud, tu ne connais pas le club, tu as mal centré la balle"
Deuxième frappe et même bruit!?!?!?
Troisième frappe et... La tête part avec la balle, shaft éclaté au niveau de l'embase de la tête!!!!!
La tronche du vendeur!!!
Deuxième driver, même bruit!! Non, merci.
On change de marque avec un driver à plus de 400€ en France et ...même bruit!!
C'est vrai qu'ils étaient presque donnés mais là.....!!!!!!!

Une grosse partie des marques fabriquent ou font fabriquer en Chine, avec un cahier des charges hyper précis, pour 10 000 pièces par exemple. Le contrôle qualité est hyper strict. Les chinois fabriquent 20 000 pièces et les passent au contrôle. Dans les 15 000 premières, 10 000 sont bonnes et se retrouvent en Europe ou ailleurs avec la qualité qu'on connaît. Les 10 000 restantes se retrouvent sur les marchés parallèles . Parfois le refus vient de l'esthétique ou d'une petite rayure mais quand il s'agit de défauts majeurs sur l'épaisseur de matière, l'assemblage ou même un échange de matériaux moins cher, on se retrouve avec de la cochonnerie dans les doigts. Et c'est impossible à déceler tant qu'on n'a pas frappé avec.
Pour avoir mis en place des structures de contrôle Qualité un peu partout je peux t'assurer qu'en Chine si 20 000 pièces sont fabriquées
22 000 partent et jamais mais alors jamais 1 ne sera mise au rebut ou destinée à un marché parallèle .Les fonderies ou sont coulées la plupart des têtes de clubs sont les plus basiques qui existent en Chine, il y a bien sûr des fonderies ou forges de haut niveau en Chine mais pas pour nos clubs.....

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par webspirit » 22 mai 2014, 18:17

Etonnant cette mésaventure avec du matos titleist...

En septembre dernier j'étais à Boston pour le boulot mais avec mes clubs... Je passe dans un magasin pour acheter un nouveau sac et je montre au patron mon driver 910 sur lequel j'avais un gros soupçon sur la tête : il semblait y avoir une fissure près du hosel qui ne gênait pas lors de la frappe mais.. quand même !

Le gars regarde cela avec beaucoup d'attention et me dis : "Je vois que vous êtes un fidèle titleist (j'étais avec mon sac à changer avec dedans toute la série titleist, les wedges et le putter scotty) je vous propose de le garder et de le montrer à quelqu'un d'ascushnet qui soit passer tout à l'heure". Etant à l'hôtel pas loin, je lui laisse avec mon N° de téléphone portable...

2h après, coup de téléphone et là le patron me dit que le gars d'acushnet est à côté de lui, qu'il constate bien un problème dû à un défaut de fabrication et qu'il se propose de me changer le driver pour un driver aux mêmes caractéristiques, que je l'aurai sous 48h à dispo au magasin. Un peu surpris, je rappelle que je ne l'ai pas acheté là mais en GB...

48h après, re-coup de téléphone. Je passe au magasin et là;, grosse surprise, le patron me présente un 913 avec un manche caractéristiques identiques, le tout flambant neufs !! Et là, devant mon étonnement ravi, il me dit : "ben oui, le 910 est discontinued, donc titleist l'a remplacé avec une tête 913 montée sur un shaft aux mêmes caractéristiques car l'autre shat était aussi discontinued...." :shock: :D

Le tout avec un grand sourire comme si cela allait de soit. Personne ne m'a non plus demandé un date d'achat et encore moins une facture !

Bref, pour moi, Titleist c'est plutôt du très très sérieux !! Peut être le problème vient t-il plutôt de la direction france qui fait la g.... sur du matériel acheté hors zone ?
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 22 mai 2014, 18:25

Bonjour,

Pour cette mésaventure, ce ne sont pas des copies, j'ai l'attestation TITLEIST pour le FittingWORK avec l'adresse:
ACUSNET EUROPE LTD caxton Road, t.Ives, Cambs PE27 3LU ENGLAND

Le N° de série et certificat of Inspection.
Je précise, car il semble y avoir équivoque, que la tête du fer n° 4 est impeccable, pas une égratignure, c'est le shaft KBS Tour stell régular qui est cassé 2 à 3 mm dans le hosel. Un vice caché comme je l'ai écrit à Titleist, peut arrivé; ce qui s'apparente à une "Paille" dans le métal.
Mais leur professionnalisme est plus que douteux, et c'est aussi pourquoi , ce forum peut nous (d'autres golfeurs ont peut-être eu le même problème ) rendre service et que Titleist puisse avoir peut-être vent de ce sujet.
Par contre, j'aimerai bien vous mettre 2 ou 3 photos de la tête de club en question, mais je ne trouve pas la manip; si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avavce :?
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par ManuD » 22 mai 2014, 19:20

J'ai eu exactement la même mésaventure avec mon F6 et mon F8 de ma série de Cleveland CG16.
Dans les 2 cas, shaft cassé à la base du hosel.

Il semble que pour faciliter le montage, les shafts soient abrasés sur le haut.
Si la férule est un peu décollée, de l'humidité peut stagner à cet endroit et provoquer une oxydation du shaft qui finit par casser.

Dans les 2 cas, Cleveland a remplacé les shafts à leurs frais (sans sourciller la première fois, après fourniture d'une preuve d'achat la 2è).
Alors même que j'ai acheté cette série d'occase sur Ebay.
Marre des ZT !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 23 mai 2014, 06:06

webspirit a écrit : Le tout avec un grand sourire comme si cela allait de soit. Personne ne m'a non plus demandé un date d'achat et encore moins une facture !

Bref, pour moi, Titleist c'est plutôt du très très sérieux !! Peut être le problème vient t-il plutôt de la direction france qui fait la g.... sur du matériel acheté hors zone ?
Tiens ca serait etonnant ca :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 23 mai 2014, 06:15

ManuD a écrit :J'ai eu exactement la même mésaventure avec mon F6 et mon F8 de ma série de Cleveland CG16.
Dans les 2 cas, shaft cassé à la base du hosel.

Il semble que pour faciliter le montage, les shafts soient abrasés sur le haut.
Si la férule est un peu décollée, de l'humidité peut stagner à cet endroit et provoquer une oxydation du shaft qui finit par casser.

Dans les 2 cas, Cleveland a remplacé les shafts à leurs frais (sans sourciller la première fois, après fourniture d'une preuve d'achat la 2è).
Alors même que j'ai acheté cette série d'occase sur Ebay.
Ca peut effectivement etre une piste mais j'y crois pas au bout de 16 mois d'usage dans un pays avec un climat continental.
en aise ou les taux d'humidite sont hyper eleves, et si tu joues tous les jours pendant 16 mois sous la flotte en laissant tes clubs dans le coffre de la voiture pourquoi pas mais la :shock:
Moi c'est plutot KBS que je contacterais :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par soleil78 » 23 mai 2014, 08:13

Tu tremblotes Tom? Tu nous fais des doublons? :mrgreen:

De mes fournisseurs golf Acushnet n'est pas celui qui facilite le plus les démarches SAV. Après c'est une affaire de personne et de bonne volonté... et j'ose l'espérer pas une politique d'entreprise. :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 27 mai 2014, 07:04

tomcat a écrit :
ManuD a écrit :J'ai eu exactement la même mésaventure avec mon F6 et mon F8 de ma série de Cleveland CG16.
Dans les 2 cas, shaft cassé à la base du hosel.

Il semble que pour faciliter le montage, les shafts soient abrasés sur le haut.
Si la férule est un peu décollée, de l'humidité peut stagner à cet endroit et provoquer une oxydation du shaft qui finit par casser.

Dans les 2 cas, Cleveland a remplacé les shafts à leurs frais (sans sourciller la première fois, après fourniture d'une preuve d'achat la 2è).
Alors même que j'ai acheté cette série d'occase sur Ebay.
Ca peut effectivement etre une piste mais j'y crois pas au bout de 16 mois d'usage dans un pays avec un climat continental.
en aise ou les taux d'humidite sont hyper eleves, et si tu joues tous les jours pendant 16 mois sous la flotte en laissant tes clubs dans le coffre de la voiture pourquoi pas mais la :shock:
Moi c'est plutot KBS que je contacterais :mrgreen:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une adresse pour justement contacter KBS ?

Merci d'avance
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 27 mai 2014, 08:14

Tu peux essayer ca
http://kbsgolfshafts.com/support
Mais ils font se renvoyer la balle...
Titleist va te dire faiblesse dans le shaft ou misusage et KBS va te dire que ca a ete mal monte :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par manhattan » 27 mai 2014, 08:30

Hello,

quand ta voiture est en panne tu vas chez le concessionnaire, tu ne contactes pas Bosch, Valeo ou KKK.
pour le golf c'est pareil. Le seul interlocuteur, c'est celui qui gère la garantie, Titleist.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 27 mai 2014, 13:05

Bonjour,

Je le pense aussi, mais une tentative pourra faire entrevoir, à KBS, ce que TITLEIST garantit en associant leurs shafts aux têtes de club TITLEIST.
Car en l'occurrence, dans cette affaire, c'est pour tous ceux qui ont vu le produit, un problème de shaft et non de pose.
Même si de nombreuses férules, comme le disait "lucajeden" sont mal collées.
Je tenais aussi à préciser, que j'ai fait un "Copié/collé" de ce poste et que j'ai envoyé un lien à Acushnet Europe Ltd. Caxton Road St. Ives Cambridgeshire PE27 3LU Tél : 01480 301114. Fax : 01480 492108, la même chose à ukoffice@acushnetgolf.com, AUCUNE REPONSE.

J'avais employé précédemment le terme de "LAMENTABLE", je pensais avoir exagéré; je suis en-dessous de la réalité.
J'ai été commerçant pendant plus de 30 années, jamais je n'aurai laissé pareille situation perdurer, pas plus que mes fournisseurs, et surtout pas avec les moyens de communication actuels.

Voilà, ci-dessous, ce que nous trouvons sur le site de TITLEIST... OK le papier ne refuse pas l'encre !!!!

Garantie

Bien que Titleist s'engage à satisfaire les joueurs avec des produits de performances et de qualité supérieures, il se peut qu'il soit nécessaire de recourir à la clause de garantie. Si d'aventure vous achetiez un produit avec un défaut de matériau ou de fabrication, nous vous demandons de le retourner à son point d'achat. Si ce n'est pas possible, vous pouvez contacter un point de vente Titleist de votre région. Si vous avez besoin d'assistance pour trouver un point de vente dans votre région, cliquez-ici. Nous vous demandons de retourner toutes les composantes de votre produit et que le club soit dans sa configuration de sortie d'usine. Toute modification du club annulera la garantie.


Je vais donc faire remettre à mes frais exclusif, un nouveau shaft, mais perdre la garantie TITLEIST.... Rien à faire , puisqu'ils ne savent assumer; une réputation mis à mal par un ou 2 maillons "Faibles", pour être soft! :mrgreen:
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 27 mai 2014, 13:35

Les 2 adresses que tu cites sont au UK. Si tu leur ecris en francais, il se peut que ca parte direct a la poubelle. :mrgreen:
Je te conseille de retenter Titleist France avec un copier coller de cet "engagement" :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par lucajeden » 27 mai 2014, 14:59

[quote="CRISTOUILLE"]Bonjour,

Je le pense aussi, mais une tentative pourra faire entrevoir, à KBS, ce que TITLEIST garantit en associant leurs shafts aux têtes de club TITLEIST.
Car en l'occurrence, dans cette affaire, c'est pour tous ceux qui ont vu le produit, un problème de shaft et non de pose.
Même si de nombreuses férules, comme le disait "lucajeden" sont mal collées.

Une ferrule mal collée , c'est souvent pour ce que j'en ai vu un manque d'époxy .Les ferrules utilisées par Titleist sont à cols ''Collared''.Cela veut dire qu'il y a une partie de la férrule qui rentre dans l'hosel contrairement à d'autres ferrules collées bord à bord.
Lorsque cette ferrule se décolle il y a un espace à l'intérieur de l'hosel ou l'humidité s'installe et attaque sévèrement le shaft à cet endroit en plus celui ci ayant été abrasé il n'offre aucune résistance à la corrosion.Les ruptures de shaft constatées sont le plus souvent localisées sur un peu moins de 1 cm à l'intérieur de l'hosel parfois sur la surfaces recouvertes par la ferrule avant que celle ci ne se décolle. Dans le cas de ce problème le shaft n'est jamais en cause mais sa préparation OUI.....

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par jm92 » 27 mai 2014, 15:37

lucajeden a écrit :
MUSTY a écrit :Petite histoire vécue:
J'étais à Pékin pour quelques jours et je tombe sur un magasin de golf proposant sur plusieurs marques les dernières séries en vente en Europe, voire pas encore arrivées. Et avec des prix défiant toute concurrence.
Qualité à priori tip-top, les autocollants et dessins en place et montés droits, sous vernis, nickel!!
Au premier essai d'un superbe driver, un bruit bizarre. "Bof, tu n'es pas chaud, tu ne connais pas le club, tu as mal centré la balle"
Deuxième frappe et même bruit!?!?!?
Troisième frappe et... La tête part avec la balle, shaft éclaté au niveau de l'embase de la tête!!!!!
La tronche du vendeur!!!
Deuxième driver, même bruit!! Non, merci.
On change de marque avec un driver à plus de 400€ en France et ...même bruit!!
C'est vrai qu'ils étaient presque donnés mais là.....!!!!!!!

Une grosse partie des marques fabriquent ou font fabriquer en Chine, avec un cahier des charges hyper précis, pour 10 000 pièces par exemple. Le contrôle qualité est hyper strict. Les chinois fabriquent 20 000 pièces et les passent au contrôle. Dans les 15 000 premières, 10 000 sont bonnes et se retrouvent en Europe ou ailleurs avec la qualité qu'on connaît. Les 10 000 restantes se retrouvent sur les marchés parallèles . Parfois le refus vient de l'esthétique ou d'une petite rayure mais quand il s'agit de défauts majeurs sur l'épaisseur de matière, l'assemblage ou même un échange de matériaux moins cher, on se retrouve avec de la cochonnerie dans les doigts. Et c'est impossible à déceler tant qu'on n'a pas frappé avec.
Pour avoir mis en place des structures de contrôle Qualité un peu partout je peux t'assurer qu'en Chine si 20 000 pièces sont fabriquées
22 000 partent et jamais mais alors jamais 1 ne sera mise au rebut ou destinée à un marché parallèle
.Les fonderies ou sont coulées la plupart des têtes de clubs sont les plus basiques qui existent en Chine, il y a bien sûr des fonderies ou forges de haut niveau en Chine mais pas pour nos clubs.....
(réponse hors sujet mais je viens de lire ce fil)
Je suis étonné d'autant de certitude quant à la loyauté des sous-traitants chinois. Les structures de contrôles strictes coûtent cher et tout le monde ne peut pas les mettre en place. Dans mon domaine professionnel tout le monde sait qu'a la moindre occasion, la quantité fabriquée est supérieure à la commande et que le surplus se retrouve sur le marché parallèle à prix cassé, dans des régions ou la marque n'a pas de distributeurs. Après dans le monde du golf en particulier, je ne connais pas, mais il ne faut surtout pas généraliser sur ce sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par jm92 » 27 mai 2014, 15:44

Tu peux essayer de poster ton histoire sur le blog Titleist (uk) il y a des modérateurs qui pourront peut-être te renseigner pour une issue favorable (enfin je te le souhaite).
http://www.titleist.com/teamtitleist/

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 27 mai 2014, 18:12

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais mon épouse parle et écrit parfaitement en anglais.Ils ont eu ma demande dans les 2 langues :idea:
Nous avons eu une réponse en français, nous disant de nous rapprocher d'un revendeur ou d'un Proshop pour le SAV, car "ILS" ne traitent pas avec un particulier. Chose tout à fait compréhensible.
Comme je l'ai dit, je me suis rapproché d'un pro-shop lors d'une compétition dans l'EURE ( Golf du VAUDREUIL ), avec le double du courrier de TITLEIST , ma garantie , ma facture d'achat, le certificat de Fitting, le matériel en cause ...
Mon interlocuteur , index proche de 1, possédant la même série est fort surpris, et vu l'état de ce club ( comme neuf ), prend contact avec le représentant en France, qui répond que la garantie de 12 mois est dépassée. C'est d'ailleurs , après discussion avec certains membres de ce club, affilié PGA, qu'ils m'ont dit qu'un courrier de ma part serait indispensable, car ils sont fort étonnés de l'attitude de cette société !
Eh, bien non, ils s'en battent les C :shock:

Je voulais simplement par ce poste, vous faire réfléchir sur le sérieux de cette société, et si vous hésitez avez CALLAWAY , PING, Taylormade, ... pour un achat de marque; fuyez le groupe ACUSHNET :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée & bon golf à tous
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par jm92 » 27 mai 2014, 18:19

Je pense que si tu fais les choses correctement, à savoir écrire formellement à Acushnet et au vendeur, tu auras rapidement une réponse favorable.
En effet voici la législation européenne :

Garantie obligatoire de deux ans
Lorsque vous achetez un produit dans l'UE, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.

La garantie de deux ans débute dès la réception du produit.

Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.

La non-conformité d'un produit ne se remarque pas toujours dès l'achat

Garantie du vendeur: un plus – jamais un moins
Les magasins proposent souvent une garantie, incluse ou non dans le prix du produit. Celle-ci ne remplace pas la garantie minimum de deux ans prévue par la législation européenne, qui s'applique toujours.

De même, si un magasin vous vend un produit moins cher «sans garantie», cela signifie uniquement que vous n'avez pas de protection supplémentaire. Vous disposez toujours d'un délai de deux ans pour demander réparation si le produit s'avère défectueux ou non conforme à sa description.

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 27 mai 2014, 21:28

Bonsoir,

Merci de ta réponse; peux-tu me donner le lien où tu as trouvé ce texte ?

Le vendeur ne m'ayant pas répondu, voilà pourquoi j'ai contacté directement ACUSHNET.
Je vais me rendre prochainement sur la région de CAEN, et je soumettrais mon problème à un revendeur TITLEIST.
Bien entendu, je n'ai pas eu ma série chez lui; la mienne a été achetée en Angleterre; mais c'est la garantie du fabricant qui est demandée pas celle du revendeur.
J'attends donc avec impatience le lien qui se rapport au texte que tu nous a mis en référence.

Merci d'avance.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 27 mai 2014, 22:08

http://www.ufc-quechoisir-sete.fr/index ... e-deux-ans

t'as essaye d'appeller les bureaux francais?

Acushnet France
100 rue Louis Blanc
Bâtiment Riga
60765 Montataire Cedex
Tél : 0800 36 36 72
Fax : + 33 (0)3 44 28 45 50
E-mail : southeurope_standard@acushnetgolf.com
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 28 mai 2014, 07:20

Bonjour,

Bien sûr, puisque ce sont eux qui m'ont demandé de me rapprocher d'un revendeur, voir copie réponse à mon mail où les photos étaient jointes. Et après contact du responsable PRO-SHOP du VAUDREUIL, la réponse du représentant se trouvant au siège, a été d'invoquer la garantie de 12 mois!

Bonjour Monsieur,

Pour celà il faut vous rendre dans votre magasin ou proshop de votre golf afin qu'ils prennent contact avec nous pour effectuer la réparation, car nous ne pouvons traiter directement avec les particuliers.

Merci de l'interêt que vous portez à notre marque Titleist.

Cordialement



From: Christian Ségarull <ch.segarull@cegetel.net>
To: southeurope_standard@acushnetgolf.com
Date: 10/05/2014 09:52
Subject: SAV.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 28 mai 2014, 07:23

oui mais c'est apres ce contact qu'il faut les recontacter pour leur opposer la garantie de 24 mois !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 28 mai 2014, 08:20

OK,

Je m'y " attelle ", en faisant un "Copier/coller" du texte en vigueur et leur expliquant que la communauté de Golftechnic est attentive à leur réponse.
Je vous tiendrais au courant ........ si ils daignent me répondre :evil:

A bientôt, et bon golf a tous.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par jm92 » 28 mai 2014, 10:32

CRISTOUILLE a écrit :Bonsoir,
Merci de ta réponse; peux-tu me donner le lien où tu as trouvé ce texte ?
Merci d'avance.
http://europa.eu/youreurope/citizens/sh ... dex_fr.htm
Le site europa.eu est le site officiel de la communauté européenne.

Pour aller en détails dans ton problème, voici ce qui est dit dans un sous chapitre :
Réparation, remplacement ou remboursement d'un achat
Si vous avez acheté un article dans l'UE qui n'est pas conforme, dans son aspect ou son fonctionnement, au produit annoncé, le vendeur est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, ou bien de vous rembourser.
Vous bénéficiez d'une garantie de deux ans à compter de la date d'achat ou de livraison de l'article.
Ce droit à la réparation, au remplacement ou au remboursement s'applique aussi si vous achetez un produit ou un service par la poste, par téléphone, par fax ou sur internet à un commerçant établi dans l'UE.
Vous ne pouvez pas vous faire rembourser un article si le problème est mineur (comme une griffe sur la boîte d'un CD, par exemple).


A ta place je me rendrai chez Acushnet pour protester (si c'est pas trop loin de chez toi), ou leur écrirait en recommandé en expliquant ce qui t'arrive, et en leur rappelant leurs obligations en termes de garantie contractuelle.

Ce sont des démarches et des désagréments, l'autre solution étant de remettre un manche KBS dans un atelier, ce qui ne te coûtera pas trop cher malgré tout.

On voit bien dans ton cas les limites de l'achat sur internet, et c'est bien regrettable.
J'ai moi même acheté une série neuve à un très bon prix en UK et j'ai du refaire tous les lofts et lies.
Bye

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par manhattan » 02 juin 2014, 20:03

Hello,

à priori pratique courante.

Man

OK so here is the situation, the Nippon NS Pro 850 R snapped in the course of playing a 30 yard chip and run (we play these shots here in Scotland sometimes!)

No big deal, sure the club is a few months out of it official warranty but Titleist are a big OEM and they will support their products and customers. WRONG!

Here is the reply from Titleist UK

Re: Fw: Customer Service Question AP1 712 Shaft failure (Ref: JPEY-7KAKJPQ~)

Good Afternoon Dave,

Thank you for your email, we are sorry to hear that you have had this
experience with your Titleist AP1 iron.

All Titleist equipment is covered by a 12 month warranty for material or
manufacturing defect. Therefore as your club is outside of the warranty
period then we are unable to repair this free of charge for you.

However, you may return your club via your place of purchase or local
Titleist retailer to us for reshafting which will be a chargeable repair
on this occasion. They will be able to advise you of the costs involved
as this may vary from retailer to retailer.

Regards
Returns Department

Now before you all start saying I wrapped the club round a tree and I am trying to pull the wool so to speak, here is a picture of the breakage.

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par ManuD » 02 juin 2014, 21:02

:shock:

Ca fait vraiment réfléchir avant d'acheter du Titleist...
Marre des ZT !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 03 juin 2014, 06:11

En meme temps, en regardant la photo, effectivement il y a un peu de rouille dans le shaft, mais une cassure comme ca, c'est clairement pas sur un chip and run de 30y :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par ben- » 03 juin 2014, 07:35

ManuD a écrit ::shock:

Ca fait vraiment réfléchir avant d'acheter du Titleist...

Crois moi, sur du Titleist il n'y a pas des masses de retour... contrairement à Ping ou Callaway (grand gagnant) !

Soit dit en passant : un shaft qui casse au niveau du hosel, c'est très souvent un défaut de fabrication. Autre part, c'est que le shaft a été fragilisé : coffre de voiture, rouille, etc....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par ManuD » 03 juin 2014, 18:40

ben- a écrit :Crois moi, sur du Titleist il n'y a pas des masses de retour... contrairement à Ping ou Callaway (grand gagnant) !

Soit dit en passant : un shaft qui casse au niveau du hosel, c'est très souvent un défaut de fabrication. Autre part, c'est que le shaft a été fragilisé : coffre de voiture, rouille, etc....
Je disais plus ça par rapport à leur politique de SAV. Que je ne comprends pas d'ailleurs...

Le marché du golf est hyper concurrentiel. Un client mécontent, c'est un client qui ne rachètera pas et qui en plus, va leur faire une pub dégueu par tous les moyens digitaux possibles et imaginables.
A mettre en balance avec : remplacer un shaft sur un club (ce qui doit coûter que dalle...) pour satisfaire ledit client qui peut même en faire la pub (positive cette fois).

A priori, Titleist fait des produits de qualité (c'est en tout cas l'image qu'ils renvoient). Pourquoi risquer de ruiner cette image pour économiser 30$ ? Ca me dépasse un peu...
Marre des ZT !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par tomcat » 03 juin 2014, 18:48

Il y a client mecontent et client qui essaye de te faire passer des vessies pour des lanternes :wink:
Dans le cas de l'ecossais grincheux, son shaft, il y est pas alle de main morte pour le briser comme ca.
On va dire que la reponse de Titleist est a prendre au 2eme degre avec un humour british.
Traduction entre les lignes " Tu t'es enerve comme un sourd sur ton club, tu assumes tes sautes d'humeur, et tu ne nous demandes pas de payer pour ca" :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par ManuD » 03 juin 2014, 19:16

Nan mais c'est clair que le mec n'a pas cassé son shaft en 2 près du grip en faisant un chip & run de 30 yds, on est d'accord.

Mais dans le cas de Cristouille, la position de Titleist est incompréhensible...
Marre des ZT !

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 04 juin 2014, 07:30

Bonjour à tous .... et quelques nouvelles.

Vu l'attitude de TITLEIST ( de part ses représentants FRANCE ), et devant me rendre sur CAEN pour une compétition ELITE SENIOR, j'avais pris la décision de déposer mon fer N° 4, son shaft KBS et la garntie, au magasin GOLFPASSION pour une remise à neuf ( à mes frais exclusifs ,soit environ 70 € ). Mais qu'elle ne fut pas ma surprise :shock: , que de voir le représentant TITLEIST en démonstration sur le PUTTING-GREEN, pour venter le mérite de ses PUTTERS et BALLES, aux 80 participants ( environ ) à cette compétition sur le golf de CAEN . Sans plus attendre, la carte de score signée très rapidement, je suis parti à ma voiture chercher la tête de club N° 4 et le shaft.
Après avoir salué ce monsieur, il a tout de suite compris qui j'étais :oops: . Essayant de mélanger les genres, lorsque dans un second mail je lui avais expédié une photo montrant le fer N°4 de mes débuts ( Un clone de chez PINEMEADOW ), toujours en état, pour justifier leur attitude, car je me vantais d'acheter des copies ... ? Totalement hors sujet dans mon problème, puisque très rapidement il a reconnu avoir fait des recherches, et que ma série, avec son N° de suivi et garantie, a bien été réalisée par eux en fitting. Je lui précisais aussi que la garantie invoquée de 12 mois, où il voulait de nouveau se retrancher, était hors législation européenne. Devant les gens qui commençaient à se regrouper , et qui manifestaient leur étonnement devant l'état "NEUF" de cet ensemble en 2 morceaux, et pour pouvoir continuer à se rendre crédible et pouvoir faire des ventes futures, il me demanda d'aller voir GOLFPASSION, puisque je l'avais décidé. Et comme il devait si rendre le lendemain, soit aujourd'hui mercredi 4 Juin 2014, il ferait avec eux le nécessaire pour la remise en état.
Après le repas, où de nombreuses personnes sont venues me voir pour connaître la situation de ce problème, direction GOLFPASSION.
:arrow: Pas surpris de l'attitude de TITLEIST, confirmation de ce que nous avait écrit un membre du forum sur leur pratique commerciale en SAV,
mes interlocuteurs du magasin GOLFPASSION n'ont pu que confirmer l'état IMPECCABLE de ce fer, COMME NEUF!... si ce n'est qu'il est en 2 MORCEAUX ! Confirmation aussi , qu'une garantie est de 2 années, de par NICOLAS ( certains le reconnaîtront ). En fin, beaucoup d'énergie de dépensée pour faire valoir son droit et son honnêteté ; et je trouve , publicitairement extrêmement négative l'attitude de cette entreprise de par ses représentants FRANCE.
Maintenant ont -ils droit au repenti ? Je vous laisse en juger.
Je tiens donc à remercier TOUAREG83 qui a déplacé mon message dans la bonne rubrique et tous les membres qui ont manifesté sur ce sujet. Et peut-être une suite quand j'aurai retrouvé mon club refait.

Bon golf à tous.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par vpl » 04 juin 2014, 07:52

Ça manque un peu de mots en majuscules vers le tiers du texte, mais enfin c'est clair.

C'est quand même "réconfortant" à l'heure du tout internet de voir que rien ne remplace le contact physique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par kokoro » 04 juin 2014, 07:55

Well done ! :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par JCS » 04 juin 2014, 07:56

Pas très réconfortant de voir qu'il faut en arriver là !

Et surtout gros coup de bol de tomber sur lui !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par jm92 » 04 juin 2014, 11:08

Tiens nous au courant de la suite !
Je pense que les marges des fabricants sont assez faibles et que le SAV doit leur coûter trop cher.
Dans l'industrie du golf comme ailleurs le marketing et l’obsolescence programmée sont omniprésents.

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 01 juil. 2014, 18:32

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer mon fer N° 4, shaft neuf KBS TOUR ainsi que grip TITLEIST (NORMAL! ).
La preuve que ma tête de club était en super bel état; c'est que la personne qui a été récupérer mon club chez GOLFPASSION à CAEN, croyait que j'avais eu un échange pour l"ensemble! Il y a une mini rayure à côté du n°4 qui existait avant la réparation, donc c'est bien la même tête!
Bref, beaucoup d'énergie pour faire valoir son droit et son honnêteté , mais je ne comprends toujours pas l'attitude de TITLEIST.
Ce type d'incident doit être marginal, et une solution raisonnable aurait du être trouvée avant tout ce cirque; publicitairement c'est préjudiciable.
Enfin, je remercie GOLFPASSION de CAEN qui a joué les intermédiaires, certes je n'avais pas acheté cette série chez eux mais bien d'autres matériels de golf; ils restent PRO!
Et, quand même, TITLEIST, qui a effectué la remise à neuf.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce forum, et à bientôt pour une discussion sur un sujet.... mais plus à moi, un sujet à vous.

Bonnes vacances golfiques.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par touareg83 » 01 juil. 2014, 20:04

Bien heureux que ton affaire soit solutionnée dans le bon sens. Effectivement il est vraiment regrettable que de grosses maisons s'amusent à ce genre de comportement. En terme d'image c'est très nocif. Malheureusement c'est souvent le cas et dans tous les domaines.
Et de temps en temps on tombe sur le mec hyper sympa qui vous dit au téléphone : "Si vous avez 5 minutes je recherche, mais il me semble avoir vu une note de service indiquant que votre carte mére faisait partie d'une prise en garantie par le fabricant " "Ah bon, même au bout de 4 ans ? " Oui monsieur" . "Merci monsieur"
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 02 juil. 2014, 07:02

Impardonnable que je suis.......

Un merci particulier à TOUAREG 83, qui a déplacé mon message dans la bonne rubrique et qui m'a permis de converser avec vous et aussi d'apprendre et d'opposer la garantie de 24 mois (2 ans ) pour tout matériel vendu dans la C.E, alors que le réprésentant TITLEIST stipulait encore lors de notre rencontre: "12 MOIS ! ".

A bientôt.... sur un parcours peut-être .
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 23 mai 2016, 18:07

Bonjour,

Je vois que cela fait un certain temps déjà que je vous avais fait part de la qualité TITLEIST....
La suite est toute aussi révélatrice et confirme bien la défaillance dans la qualité de montage qui semble bien connue d'un certain nombre de golfeurs avertis ( Je le suis maintenant et bien échaudé ! ). Donc après la tête de club du fer 4 qui s'est envolée suite à une cassure du shaft dans le hosel du fait de la rouille, ce au bout de 14 mois, SAV laborieux effectué par la marque, j'ai chronologiquement eu le fer 5, le fer 6 et cette semaine le fer 7. J'attends donc sans surprise Le fer 8, Le 9 et le pitch pour finir la série!!!!!; car en chauffant très légèrement les férules pour les faire glisser, je parviens à insérer la pointe d'un couteau entre la tête du club et le shaft . Ceci ayant été constaté il y a quelques mois sur les fers précédents qui ont été refaits.Dès le départs, les férules ne collaient pas à la tête de club.
Heureusement , j'ai pu trouver, par un golfeur ne se satisfaisant pas de ses KBS Tour, de shaft neufs à un prix réduit pour faire refaire mes clubs. Si ce poste sur ce forum peut alerter , et faire réfléchir un éventuel acheteur de fers TITLEIST, de passer son chemin ou d'être extrêmement vigilant, j'en serai ravi.

Golfiquement.
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

CRISTOUILLE
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2014, 07:32
Index : 10,6
Localisation : barneville-Carteret

Re: SAV TITLEIST par CRISTOUILLE

Message par CRISTOUILLE » 15 mai 2017, 07:21

Bonjour.

J'alimente encore la rubrique "Qualité TITLEIST" ..... Hier , mon fer 4 a de nouveau fait la "Valise". Je précise que le SAV , douloureux , réalisé par TITLEIST , n'a tenu qu'un peu plus de deux ans. Le constat du pro de notre club et de NICOLAS de GOLPASSION , qui était sponsor ce jour dans un autre club de la région , et à qui j'ai remis ce fer pour qu'il le remette en état sans plus rien demander à TITLEIST, parlent tous deux d'un défaut . Sur une même série 5 casses dans le hosel . Je n'ai jamais eu de casse au paravant , et j'entretiens mes clubs avec grands soins, tous comme ceux que j'ai eu précédemment.

Bon golf à tous : :?
Driver Callaway FT9 tour I- MIX, 9,5°. Shaft WOODOO stiff,tête en rose!
Bois 3 Taylormade V STELL,régular.
Rescue n° 4 , Taylormade, RBZ S2, régular.
Rescue N°2, Cleveland hi-bore, régular.
Fer Titleist AP2/712, shaft acier KBS tour régular du 4 ( actuellement en 2morceaux! ) au Pitch.
Wedges 56 & 52 Cleveland 588
Putter Mizuno Bettinardi C01

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités