balles dunlop

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

balles dunlop

Message par pacostar »

Vous avez deja testées ces balles? http://fr.sportsdirect.com/golf/golf-ba ... A%5EDunlop
Elles ne sont pas chere, ca vaut le coup?
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

oui j'en ai testé, ça dépend de ce que tu veux

j'ai acheté les NZ 9 3 V , trois pièces pour low fly, vol bas, je n'aime pas mais c'est équivalent à bien des balles en Surlyn
cependant bonnes au putting et aux approches, mais je ne sais pas, le toucher est moyen, j'avais pensé à elles sur des links ventés.
peut-être que la DP1 2V deux pièces est mieux pour moi (deux pièces)

les DP 1 sont excellentes , 3 pièces, vol moyen, donc je les monte bien en l'air, longues, toucher très bon en uréthane, j'aime beaucoup, génial au putting et approches ... vraiment bien !
vas sur mon espace , je crois que j'en parle un peu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

en fait j'ai comparé sur parcours avec une Srixon soft feel

pour les balels à "perdre" ou entrainement la soft feel est un bon compromis qualité prix, pas trop dure ...
les Dunlop DP1 sont à rapprocher des Inesis tour soft Urethane, c'est à peu près le même topo...
on pourrait aussi les rapprocher des Bridgestone (autre marque de pneus) urethane trois pièces...
c'est de la balle à 55 € la boite de 12 vendu 19 €

je crois que la V2 est un excellent compromis avec un bon toucher

sinon tu as des balles distances DDH ou TOUR ni meilleures ni pires que les copines qui sont à des prix très intéressants, par 15 et parfois en boite de 24
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: balles dunlop

Message par pacostar »

Les ddh sont presque au prix de l ocasion. Elles ne sont pas dur?
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

pacostar a écrit :Les ddh sont presque au prix de l ocasion. Elles ne sont pas dur?
je ne sais pas , je ne prends pas de balles distances

elles sont certainement un peu plus dures que les DP1
mais si tu réfléchis et calcule les balles neuves de chaque série sont un peu moins chères que de l'occase pour la même gamme de qualité
la Tour est marquée soft : 24 balles pour près de 8,5 € c'est bien : 0,35 €/balle (au lieu de 30 € soit 1,25 €/balle)

les Nike PD (power distance) soft sont douces et pas trop chère, très bonne balle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

si j'avais su !!! :)

Bon j'ai reçu des Dunlop DP1 V2 et V3 alors que j'avais déjà des Dunlop (DP1) deux boites à prix cassé...
donc je compare les DP1 'sans rien) au DP1 V3
conclusion c'est très exactement la même, mais plus cher...pourquoi ?
Uréthane, nombres d’alvéoles, 3 pièces....trajectoire moyenne
sans doute pour changer le look de la boite (marketing oblige) et pour la différencier de la V2, nombres différents d'alvéoles , deux pièces pour vol bas ...

si j'avais su j'aurais pris plus de DP1, mais c'est épuisé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: balles dunlop

Message par pacostar »

et par rapport au ddh? tu conseil quelles balles en general?
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

pacostar a écrit :et par rapport au ddh? tu conseil quelles balles en general?
DDH , je ne connais pas mais ce doit être de la balle "distance" deux pièces, donc peut-être un peu dur mais ce n'est pas sur du tout, toutes les balles DDH ti sont les mêmes , juste la couleur qui change

je pense que pour le prix tu ne risques rien ça te fait la balle à 0,48 € plus port (5,9 € je crois, une boite ou plus , c'est pareil)
sinon tu as la Tour soft, elle existe en "vol bas" et "trajectoire haute", ils la disent soft c'est à dire un meilleur toucher...
aç te la fait à 0,35 € pour la trajectoire basse (low) et 0,40 € pour la Tour soft high, trajectoire haute...

sinon, ce sont d'autres marques que tu veux ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: balles dunlop

Message par pacostar »

non je cherche juste la balle parfaite pour radin avec un toucher doux ^^
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

pacostar a écrit :non je cherche juste la balle parfaite pour radin avec un toucher doux ^^
ok !

alors tu peux toujours essayer les Dunlop vu le tarif !!!, la soft , en high, par exemple ! tu verras bien
sinon la soft feel Srixon en lake balls c'est très bien

le jour où tu verras des Nike pd Soft n tu peux prendre en lake balls, ou alors les Callaway super soft surtout, il va y en avoir en lake balls
Dernière modification par eglishadow le 06 juil. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: balles dunlop

Message par pacostar »

ok merci
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: balles dunlop

Message par pacostar »

en general tu prend quoi?
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: balles dunlop

Message par Nostressleia »

En ce moment je jour des Inesis Creabomb : http://www.decathlon.be/inesis-creabomb-id_8271542.html

J'aime bcp le toucher au putting et elles sont moins dures que certaines Dunlop ou Wilson
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

Nostressleia a écrit :En ce moment je jour des Inesis Creabomb : http://www.decathlon.be/inesis-creabomb-id_8271542.html

J'aime bcp le toucher au putting et elles sont moins dures que certaines Dunlop ou Wilson
chaque marque a des balles distances ou dures ou non...

en fait si on tape bien une balle la différence en longueur n'est pas flagrante, en revanche sur green ça se sent
les soft de chaque marque on en général des compressions plus faibles 85 ou autour... SOIT deux pièces soit trois ou plus, révêtement variable selon le type et le prix

je prends des Insesis tour soft aussi , trois pièces en Uréthane, qui correspondent aux Dunlop DP 1 et DP1 V3 (les mêmes)
les balles trop "légères" coûtent chères pour moi au putting et aux approches courtes...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: balles dunlop

Message par vpl »

Les Creabomb flottent d'après les commentaires sur le site D4. Après je sais pas ce qui est le mieux entre perdre carrément sa balle dans l'eau, ou la voir flotter à quelques mètres de la rive sans pouvoir la récupérer...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

vpl a écrit :Les Creabomb flottent d'après les commentaires sur le site D4. Après je sais pas ce qui est le mieux entre perdre carrément sa balle dans l'eau, ou la voir flotter à quelques mètres de la rive sans pouvoir la récupérer...
ben oui, remarque très sensée !!! :mrgreen:
pour moi ce côté léger ne m'intéresse pas, surtout dans le vent ...après chacun fait ce qui lui plait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: balles dunlop

Message par eglishadow »

je reprends ce post car j'ai de nouveau joué la DP1 de chez Dunlop une balle trois pièces en Uréthane
la DP1 V 3 semble être la même car ils ont sorti la V2, une deux pièces en enveloppe uréthane que d'aucuns en GB compareraient à l'AD 333 de Srixon... sauf que l'Uréthane est différent.

Il semblerait que ce soit Srixon qui fabrique ces balles d'après des forums britanniques, qui la compare parfois à la Z star , et ont essayé au lounch monitor...à vérifier (je doute :?: )....d'autres disent que Srixon, pour les balles courantes serait fabriqué par Dunlop
je les ai reprises suite à Etiolles où j'avais besoin de m'arrêter plus vite voire d'avoir un peu de back spin, alors que j'attends mes AD 333 Tour et c'était une bonne alternative... son excellent et bonne réaction sur fers , drivers et coups courts. Ok au putting avec le Musty.

Vu le tarif promo, je ne risque rien : 14 € (au lieu de 52) et puis en blind test : dans le top 10 dans un test british

dans le temps Dunlop était moins basique, voire au top en tennis et golf (Navratilova etc...), Dunlop Max Fli en balata parmi les meilleures au monde, une super balle...Maxfli doit être séparé de Dunlop maintenant(c'était Dunlop Japan) et actuellement trouvable aux USA : ils font même des 6 pièces !!!! :shock: ..reste le pneus motos excellents !!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Autres »