Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Tux »

Je trouve qu'un télémètre est plus classe. Enfin, j'aime bien.

Pour l'instant, j'ai misé sur une montre, car plus souple à l'usage pour moi. Par contre, pour me motiver, j'ai dit que je m'offrirai le télémètre quand je serai single. :roll:
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par ghislain72 »

Pour relancer un peu la solution Appli GPS qui a l'air d'être complètement absente du débat.
Perso j'utilise une application gratuite que je trouve pratique et très bien faite (swingbyswing).
Avantages:
- distance aux obstacles et doglegs
- distance à différents endroits du green
- investissement 0€ (pour moi car mon téléphone supporte l'application)
- pas de problème de batterie (sauf à le regarder en permanence mais avec deux fois par trou, voire 3/4 pour donner l'info à un partenaire, je tiens sans problème, même avec un téléphone qui a plus de 3 ans)
- tous les parcours sont dans l'appli ou peuvent l'être rapidement (on le fait soit même sur le site internet)
- permet une reconnaissance du parcours type googlemap amélioré (rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter un oeil)
- permet de rentrer les scores de la partie et d'avoir ses stats (sortie au début du trou suivant, cela donne l'aspect du trou, les obstacles en jeu après avoir rentrer les scores)
- mesure de distance des coups possible et visualisation après le parcours sur le site internet (pour les stats, il faut utiliser la version payante)

Inconvénients:
- pas utilisable en compétition (le point le plus gênant, bien que je ne fasse pas énormément de compétitions)
- un peu lourd de le sortir et de le rentrer à chaque fois (mais pas plus qu'un télémètre j'imagine, faudrait que je pense à bricoler un support)
- parfois des problèmes avec le soleil sur mon ancien smartphone (qui avait 3.5ans), beaucoup moins avec le nouveau
- si le réseau est défaillant, le chargement du parcours se fait mal et le gps est moins précis (mais c'est relatif).

Dernier point non testé: la compatibilité avec certaines montres connectées (le meilleur des deux mondes dans ce cas: distances simples au poignet et possibilité de consulter les obstacles au cas où). Cela me fait hésiter à investir dans une smartwatch2 (l'autonomie me gêne un peu).
MBEX27

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par MBEX27 »

en fait, il n'y a plus qu'a attendre la "Google Glass" fabriquée sous licence commune Oakley/Bushnell/Garmin et consorts, et on sera tous au paradis :lol: (pour Bubba, ils feront bien une version visière :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Foutch »

Avec game golf incorporé? :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Bubble »

j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.

c'est super chiant :shock:

c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.

par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m alors que bon, suffit surtout d'être droit vers une zone safe à cette distance. ça bouffe du temps et c'est des manipulations de sortir le machin, prendre le mat, penser tout de même entrée/sortie etc, ranger le machin. tout ce temps là j'ai pas les yeux sur le terrain.
MBEX27

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par MBEX27 »

Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.

c'est super chiant :shock:

...
t'as signé avec Bushnell pour ton sponsoring?? :mrgreen:
Bubble a écrit :...

par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m ...
ça, c'est le problème quand on est long :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Nalarache »

La vraie solution absente des débats ne serait-elle pas celle du copain ? (non non je ne provoque pas)
http://www.bastok.fr/yardage/

Les -
moins geek
moins instantané (à travailler pour intégrer dans la routine)
moins classe au pied du sapin
le temps passé à yarder

Les +
Très précis si bien préparé
La satisfaction de créer son propre yardage book
Économique
Jamais en panne
Autorisé en compétition
le temps passé à yarder (induit une bonne connaissance du parcours une fois en situation)

(sinon moi aussi j'ai un télémètre)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par primien »

Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.

c'est super chiant :shock:

c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.

par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m alors que bon, suffit surtout d'être droit vers une zone safe à cette distance. ça bouffe du temps et c'est des manipulations de sortir le machin, prendre le mat, penser tout de même entrée/sortie etc, ranger le machin. tout ce temps là j'ai pas les yeux sur le terrain.

Avoir un télémètre n'empêche pas d'être intelligent :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Tux »

Très bien la solution yardage. Mais c'est quand même plus utile en préparation de stratégie. Sur le terrain, c'est quand même moins pratique et je trouve moins précis. Mais j'utilise également beaucoup.

D'ailleurs, je trouverai utile de pouvoir stocker sa stratégie initiale sur une montre.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par tomcat »

primien a écrit :
Bubble a écrit :j'utilise un télémètre depuis 3-4 semaines.

c'est super chiant :shock:

c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.

par contre on se sent toujours obligé de le sortir du coup, même à 180m alors que bon, suffit surtout d'être droit vers une zone safe à cette distance. ça bouffe du temps et c'est des manipulations de sortir le machin, prendre le mat, penser tout de même entrée/sortie etc, ranger le machin. tout ce temps là j'ai pas les yeux sur le terrain.

Avoir un télémètre n'empêche pas d'être intelligent :mrgreen:
:lol:
Il suffit effectivement de l'integrer a la routine.
Je le sors pour le prochain coup en rangeant mon club precedent. Il est suspendu a mon chariot.
Je regarde le terrain pendant que je marche en analysant la situation.
Au moment ou j'arrete mon chariot, je vais a la balle, regarde mon lie. Le telemetre est deja allume dans ma main, j'ajuste, mesure l'arriere plan d'abord, puis le drapeau puis d'autres obstacles si besoin.
Pendant que je le raccroche, j'analyse la situation en choississant mon club.
Je vais vers la balle, tague mon club avec gamegolf, m'aligne, set up, shot, FORE !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Tux »

FORE ou FOIRE ? :mrgreen:

Plus ou moins pareil, mais avec une montre, et sans game golf. J'ajoute également un ptit swing d'essai, ou tout du moins, des mouvements traversés car c'est là que j'ai le plus d'erreur.

En tout cas, je pense pas que les 10 secondes supplémentaires soient vraiment gênantes. Je préfère ça aux gens qui marchent à 2 mètres à l'heure en papotant.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par tomcat »

Tux a écrit :FORE ou FOIRE ? :mrgreen:

Plus ou moins pareil, mais avec une montre, et sans game golf. J'ajoute également un ptit swing d'essai, ou tout du moins, des mouvements traversés car c'est là que j'ai le plus d'erreur.

En tout cas, je pense pas que les 10 secondes supplémentaires soient vraiment gênantes. Je préfère ça aux gens qui marchent à 2 mètres à l'heure en papotant.
les anglais crient FORE quand le coup est FOIRE => c'est l'equivalent de BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLE
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Tux »

Je savais pas. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Garicou »

Hello !

Toujours pas de réponse concernant la distance donnée par une montre pour un drapeau situé sur un green commun à deux trous. :(

Mais je ne désespère pas :mrgreen:

Une autre question concernant les montres : elles ont la fonction odomètre, mais seulement sur le parcours ou peut-on aussi s'en servir pour un jogging ailleurs ? :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par vpl »

En cas de green commun, en général (toujours ?) chaque trou à sa moitié non ? J'en ai pas souvent joué mais j'ai jamais vu de drapeaux "croisés", donc j'imagine que le centre green du trou et le centre de la zone de green face au fairway. Mais bon c'est de la saisie, donc si c'est mal programmé, on peut le signaler au fabricant... et attendre la mise à jour !
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par ManuD »

Tux a écrit :Très bien la solution yardage. Mais c'est quand même plus utile en préparation de stratégie. Sur le terrain, c'est quand même moins pratique et je trouve moins précis. Mais j'utilise également beaucoup.

D'ailleurs, je trouverai utile de pouvoir stocker sa stratégie initiale sur une montre.
+1

J'utilise très souvent le site de bastok pour préparer des compets notamment sur des parcours que je ne connais pas.
J'ai d'ailleurs pas mal de yardage de golf du NpdC à mon actif :)

Je m'en sers pour définir une stratégie de départ sur chaque trou : quel club jouer en fonction de ce que je veux faire et des pièges apparents + repérer les gros pièges à éviter sur le parcours (fonds de green HL,...)

Ensuite, j'adapte le moment venu en fonction de la forme du jour et de la visualisation car la vue de dessus peut être trompeuse parfois.

Mais pour le 2è coup, à moins d'avoir passé des jours à noter des tonnes de points de repère sur le parcours pour chaque trou, mieux vaut quand même avoir un appareil de mesure pour choisir la canne pour attaquer le green (ou pas...)

Un autre moins : utilise des cartes qui datent. Du coup impossible de yarder les golfs les plus récents...
Marre des ZT !
MBEX27

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par MBEX27 »

Nalarache a écrit :La vraie solution absente des débats ne serait-elle pas celle du copain ? (non non je ne provoque pas)
http://www.bastok.fr/yardage/

...
tu n'as pas tort : un bon livret de parcours, c'est un must. Quand j'ai eu la chance de jouer sur le splendide parcours de Cape Kidnapper, je n'avais pas tout mon barda de geek, je n'ai pas hésité à acheter avec le green fee le carnet super bien fait. Ca permet d'éviter le naufrage sur un parcours inconnu :mrgreen: C'est pas pour faire de la pub, mais ceux du Natio sont super bien faits, à une époque je jouais sur l'Aigle toutes les semaines et ça m'était vachement utile, même en connaissant bien le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Taofeus »

Avec un télémètre, si tu rates le drapeau et chope l'arbre derrière, tu vas prendre au moins un club de trop ! Donc pour moi, c'est montre car j'estime que la dispersion en distance est bien plus grande que l'imprécision d'un GPS.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par slg79 »

Bizarre, Onlinegolf et golfplus ne mette plus la S3 en vente ?

Elle est en rupture ?
Supprimée ?
Avatar de l’utilisateur
zeclic
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2015, 07:55
Index : 14
Localisation : au golf...

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par zeclic »

bonjour, je me permet de deterrer le sujet, je n ai pas vu d infos ou retours concernant le gps neo ghost.
Image

http://bushnellgolf.eu/fr/produits/gps/neo-ghost-gps/

qqun a deja utilisé?(a environ 120/130€ ça semble un bon compromis) si je ne me trompe, les obstacles seraient integrés d origine, ce qui nest pas le cas d apres ce que je lis des garmins approach S1 a 4...la S4, j ai lu qu il fallait les rentrer, mais je ne sais ps pour la S5, j ai lu la notice, mais je ne suis pas certains qu ils soient integres d origine, qqun aurait la reponse?

merci de vos retours..
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par ProfessorX »

Bubble a écrit :
c'est top pour les coups de wedges, disons de 60 à 120m, même pour les petit fers. c'est vraiment bien.
Punaise, il aura fallut attendre 2 pages de conversation pour trouver la vraie réponse à la question !

J'ai l'impression que beaucoup utilisent le télémètre pour les coups longs, genre 140m, je prends mon fer 7 ou mon fer 6 ? Mais vu la dispersion en longueur, ca reste farfelu à mon avis. Si on ajoute le terrain gras ou sec, le vent, etc. on se retrouve avec une sacré palette de coups possibles. Le télémètre donne un indication de longueur, mais pas celle du coup à jouer

La vraie force du télémètre pour tout joueur moyen en progression, c'est d'aider à scorer autour du green: connaitre par coeur ses distances avec ses wedges, et ca augmente très nettement les chances "planter le drapeau" et de ne prendre qu'un seul putt. A moins de 100m, mon télémètre c'est sur chaque trou. Samedi par exemple, un coup de wedge à 35m pour passer au dessus du bunker et prendre le green étroit.

Je l'utilise aussi pour les coups longs, surtout pour décider si je peux attaquer le green ou faire un lay-up. Et surtout, surtout, parce que ca fait aussi lunette grossissante, et sur un parcours qu'on ne connait pas bien, on peut voir les abords des greens, les pièges cachés, la butte devant le green qui va renvoyer ta balle si tu pitches cours, etc. Sur un dogleg tu peux choisir le point de chute de ton coup, ce qu'une montre ne donne pas.

Bref, un inconditionnel du télémètre. Je chercher d'ailleurs le moyen de garder à la ceinture pour qu'il soit plus rapide d'accès encore.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Bubble »

+1 la poche du télémètre accroché au sac c'est pas top. je l'ai déjà tombé d'ailleurs. bizarrement au parking sur le béton.

heureusement je porte donc je le choppe dans le dos avant d'arriver à la balle. voir je mesure pendant qu'un joueur plus court joue puis j'estime ce que je retire.

reste que les montres et autre me semblent hyper intéressant pour l'entrée, milieu, fond de green. c'est un calcul que je fais de tête avec le télémètre mais j'aimerais bien en accrocher un au sac pour le coup aveugles surtout mais aussi pour un coup d'oeil rapide a l'ensemble de la cible en distance.

donc je vigile pour l'occase parce que finalement, même sur un wedge mesurer le mat c'est bien, mais faire 2-3m de trop sans comprendre qu'il est fond de green c'est bogey assuré.
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par g119129be »

Voici le diagramme ultime sorti par le R&A pour définir si un DMD (distance measuring device) est autorisé en compétition ou pas.
Je me suis mis à chercher ça car j'ai encore quelqu'un qui a sorti son appli smartphone golf à la dernière compétition...
Donc il faut qu'il y ait une règle locale autorisant les instruments de mesure de distance et une fois qu'il y a ça il faut suivre le diagramme.
Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par waldezign »

Montre simpliste type S1 + télémètre. Comme dit Bubble, à moins de 100m, c'est pas de trop. Notamment, je trouve pour connaître assez précisément la position (en profondeur) du drapeau. Aussi un bon moyen (télémètre) de savoir la distance jusqu'à certains obstacles mesurables (arbres, bunkers en relief)...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Ricky06800 »

Pas mieux :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Gastel »

zeclic a écrit :bonjour, je me permet de deterrer le sujet, je n ai pas vu d infos ou retours concernant le gps neo ghost.
Image

http://bushnellgolf.eu/fr/produits/gps/neo-ghost-gps/

qqun a deja utilisé?(a environ 120/130€ ça semble un bon compromis) si je ne me trompe, les obstacles seraient integrés d origine, ce qui nest pas le cas d apres ce que je lis des garmins approach S1 a 4...la S4, j ai lu qu il fallait les rentrer, mais je ne sais ps pour la S5, j ai lu la notice, mais je ne suis pas certains qu ils soient integres d origine, qqun aurait la reponse?

merci de vos retours..
J'ai craqué pour le ghost mais comme c'est mon premier GPS golf, je n'ai pas de point de comparaison. Utilisation ultra simple, écran bien lisible même en plein soleil. La notice est ultra minimaliste mais la pub dit qu'il y a les distances aux obstacles, j'avoue que pour ma première utilisation je n'ai pas pensé à regarder. En comparant au GPS de ma partenaire de jeu (Garmin) les distances sont les mêmes à 1m près. J'ai joué Courson et le GPS le connaît comme quatre neuf trous donc il a facilement détecté le premier (Vert) mais n'a pas détecté le passage au 10 sur Lilas. Il a été aussi une fois perdu dans le changement de trou (entre le 3 et le 4 Vert).
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par AmauryLondon »

Sinon on parle pas assez des application genre game golf hole19, mobitee,
avec un bon telephone donc un bon gps cest assez precis...
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par AmauryLondon »

de toute facon cest simple je fais pas encore de compete ;)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 16 sept. 2010, 14:29
Index : 12,2
Pays : Belgique

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par rva »

waldezign a écrit :Montre simpliste type S1 + télémètre. Comme dit Bubble, à moins de 100m, c'est pas de trop. Notamment, je trouve pour connaître assez précisément la position (en profondeur) du drapeau. Aussi un bon moyen (télémètre) de savoir la distance jusqu'à certains obstacles mesurables (arbres, bunkers en relief)...
Pareil :D
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Doktorr »

waldezign a écrit :Montre simpliste type S1 + télémètre. Comme dit Bubble, à moins de 100m, c'est pas de trop. Notamment, je trouve pour connaître assez précisément la position (en profondeur) du drapeau. Aussi un bon moyen (télémètre) de savoir la distance jusqu'à certains obstacles mesurables (arbres, bunkers en relief)...
Pareil, depuis presque 2 ans c'est montre (S3) pour les infos synthétiques rapides d'accès et télémètre pour l'attaque des greens (quelle que soit la distance comme décrit par Bubble). Typiquement vendredi dernier, compète sur un golf que je connais mais pas encore par cœur, je l'ai utilisé sur tous mes coups de wedge et ca m'a bien servi à chaque fois (même à moins de 30m).
Trop de clubs dans mon coffre !
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par kelu67 »

question supplémentaire pour le sujet:

Mieux vaut une montre, type S3 ou S5 ou S6, ou alors un gps type G7 ou G8 ????

L'écran du G7 G8 est plus grand et permet de suivre le score de 4 joueurs et a des possibilités supérieurs, mais sont-il autorisés en compétition?

La S5 et S6 ont un écran couleur et le parcours complet de chaque golf, comparé à la S3..

Bref j'hésite entre ces deux type de gps....

Merci de votre avis
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par briceusa »

J'ai longtemps utilisé golf shot, désormais j'ai une S1 (montre gps avec uniquement distance entrée, milieu, fond de Green) autorisée en compétition et honnêtement, besoin de rien d'autre, je l'accroche au sac donc rien au poignet, je porte(sauf quand j'ai mal au dos), je pose le sac à côté de la balle, je prends mon club et boum. Je ne ressens vraiment pas le besoin d'avoir plus d'info... Pour les coups de recentrage, je vois à peu près ce qu'il faut faire, je suis pas a 10m près. L'appli me sert désormais plus à enregistrer les cartes de scores et des stats, du coup ça me donne des indications sur les secteurs de jeu où bosser.
Vraiment pas la motivation pour m'enquiquiner avec un télémètre qu'il fait sortir de la pochette, utiliser, ranger... Trop long, trop chiant, pas assez de plus value ( pour moi)
Dernière modification par briceusa le 30 mai 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2010, 21:05
Index : 14,3
Localisation : Lille

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par oleacaldari »

Juste un petit retour d expérience sur le sujet. En fait depuis 5 mois je joue avec montre et Télémètre. Je voulais vendre ma montre pour financer mon telemetre. Finalement je n en fait rien mais je ne regrette pas non plus l achat du telemetre. A choisir je prefere la montre : aucun temps perdu, plus d informations et fonctionne dans la brume ce qui est pratique pour moi qui joue souvent a l aube. Mais y a pas quand on veut s approcher d un drapeau, a moins d avoir une vue d aigle ou un feeling de la mort, le telemetre est mieux. Idem pour les obstacles.
Donc avec les deux on a vraiment toutes les infos.
question prix j ai paye mon telemetre 140 d occaze, j en voie souvent dans les annonces entre 120 et 150. La montre je l ai paye a l epoque 160, cest une s1 qu on peut trouver facile a 80 d,occaze.
donc je me dit qu'en etant patient on peut avoir le combo d occaze entre 200 et 260 ce qui reste moins cher qu un telemetre neuf....
bon apres faut assumer de passer pour un gros geek aux yeux des partenaires de jeux :mrgreen: surtout les jours ou on joue comme un pied :lol:
et vlan, et pan, et plouf

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par briceusa »

Autre élément:
Garmin s1:149€
Télémètre: 300€
Un détail comme ça au passage... Je vois pas la plus value pour ce montant
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Pantalon10 »

Pour moi, une S1 (achetée d'occas pour 100€ à un partenaire de jeux) et accrochée à la poignée de mon chariot ...
un coup d’œil en passant et la main sur le fer ensuite .
Simple, rapide et souvent suffisant pour mon index de 30...

Le jour où je pourrai systématiquement faire le drapeau du premier coup, je prendrai peut-être mieux (mais c'est pas demain alors) !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Pantalon10 »

kelu67 a écrit :question supplémentaire pour le sujet:

Mieux vaut une montre, type S3 ou S5 ou S6, ou alors un gps type G7 ou G8 ????

L'écran du G7 G8 est plus grand et permet de suivre le score de 4 joueurs et a des possibilités supérieurs, mais sont-il autorisés en compétition?

La S5 et S6 ont un écran couleur et le parcours complet de chaque golf, comparé à la S3..

Bref j'hésite entre ces deux type de gps....

Merci de votre avis
une S1 est déjà nickel ... et son autonomie est parfaite ... (jusqu'à 36 trous possible en enchaîné)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par kelu67 »

le problème, est que je note aussi le score de ma femme.....et sur une montre on ne peut marquer que le score pour un joueur

d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8

s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
(en plus j'ai un windows phone :oops: )

Merci de vos conseils
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par zigrit »

kelu67 a écrit :le problème, est que je note aussi le score de ma femme.....et sur une montre on ne peut marquer que le score pour un joueur
pour 10 centimes de plus, je t'offre un beau crayon pour noter les 2 scores, même 3
Image
:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ghislain72
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 04 mai 2010, 20:46
Index : 19,2

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par ghislain72 »

kelu67 a écrit :d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8

s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
Attention, certaines montres et GPS sont aussi interdits en compétition (la garmin S6 par ex et les Approach G7 et G8!!).

Je me renseigne aussi et c'est un point crucial pour moi. Les opportunités restantes sont, à mon avis:
- les montres avec obstacles (type Buschnell Neo XS mais pas de score)
- les GPS moins aboutis (malheureusement) type approach G6.
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par Alby »

kelu67 a écrit :
d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8

s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
(en plus j'ai un windows phone :oops: )
Le G7, G8 et S6 (montre) sont intérdit en competition.

Le mieux, a mon avis, si tu veux aussi noter les score c'est une montre (ou un palmaire comme le G6) admis en compet et una app pour smartphone pour noter les score hors compet. (quand tu feras una compet tu pourras utiliser ton DMD et noter le score avec le crayon :) )
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par kelu67 »

zigrit a écrit :
kelu67 a écrit :le problème, est que je note aussi le score de ma femme.....et sur une montre on ne peut marquer que le score pour un joueur
pour 10 centimes de plus, je t'offre un beau crayon pour noter les 2 scores, même 3
Image
:wink:
intéressant, mais tu ne m'as pas montré de crayon rose...ma femme ne sera pas contente lol
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
kelu67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2015, 09:40
Index : 31,5
Localisation : 67520 Marlenheim

Re: Montre GPS vs Appli GPS vs Telemetre, Lequel utiliser

Message par kelu67 »

Alby a écrit :
kelu67 a écrit :
d'où un dilemme entre montre et un G7 ou un G8

s ou une application sur smartphone, mais d'après ce que j'ai compris, les smartphones sont interdits en compétition....
(en plus j'ai un windows phone :oops: )
Le G7, G8 et S6 (montre) sont intérdit en competition.

Le mieux, a mon avis, si tu veux aussi noter les score c'est une montre (ou un palmaire comme le G6) admis en compet et una app pour smartphone pour noter les score hors compet. (quand tu feras una compet tu pourras utiliser ton DMD et noter le score avec le crayon :) )
oui, c'est ce que j'ai lu au fur et à mesure sur ce forum......

j'hésitais entre G8, G6 ou une montre S3, il y a une offre de remboursement de 50€ de la part de garmin, mais que pour le G8 et la S6 et 30€ pour la S4, en ce moment

Je crois que pour moi, par rapport à mes exigences, le mieux est le palmaire G6, s'il est autorisé en compétition

J'utilise déjà une application type connected golf, pour noter les scores
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
Répondre

Revenir à « Autres »