Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par nicolpodo » 24 mars 2015, 18:09

Voici un petit compte rendu de ma nouvelle montre reçue ce jour , je l'alimenterai au fur et à mesure

Aujourd'hui je vais vous parler juste du déballage car je ne pourrai pas l'utiliser avant le week end à venir.

Et la pas beaucoup de points positifs pour le moment à savoir :

- elle est beaucoup plus " mastoc " qu'elle n'en a l'air sur les photos sur les sites ou on peut l'acheter. Bien plus grosse que mon ancienne S1 par exemple . Donc ceux qui sont gênés par le port d'une montre et qui l'accroche à leur chariot, ne croyez pas que ce modèle règlera le problème . Je le précise car partout sur les sites , on vante la fameuse " conception fine " du modèle ... Argument bidon

- contrairement à ce que l'on pourrait croire , le cadran n'est pas en métal ( sensation aluminium brossé quand on voit les photos ) : en fait c'est du plastique peint argenté => ça fait très cheap .

- le système de recharge n'est pas très aisé à mettre en place

- notice UNIQUEMENT en anglais. Vu le nombre important de fonctions, j'espere qu'il y aura la possibilité de mettre les menus en Français...sinon ça va être TRES galère . Ou tout du moins j'espere que la prise en main sera instinctive... ( jamais eu besoin de sortir la notice pour ma S1 par exemple, j'espère que ce sera le cas avec cette marque )
Purée ils auraient pu mettre une notice en multi langue quand même...

- un point qui me dérange : les proportions de la montre ne correspondent pas aux photos... Je m'explique : sur les photos on a l'impression que le cadran est rectangulaire, bcp plus haut que large. En fait non , elle est quasiment carré . Ce qui augmente l'effet " mastoc " je trouve. C'est vraiment bizarre , au déballage la 1ere réflexion que je me suis faite c'est " m.... ce n'est pas le modèle que j'ai commandé " . Mais non c'est bien écrit WT4 sur le boitier ET sur la montre.

Points positifs :

- le bracelet est très joli ( noir et bordeau, perso j'adore )
C'est tout

Autant dire que j'attend bcp de la mise en action sur le terrain ( simplicité d'utilisation, captation rapide du satellite, interet des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ma S1 etc etc )
Si ce n'est pas le cas elle repartira direct à la vente et ma S1 reprendra du service
Car tous les critères esthétiques qui m'ont portés sur ce modèle m'ont déçus, une fois la montre en main.
Je ferai un compte rendu Dimanche soir
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par webspirit » 24 mars 2015, 19:58

Merci pour le feedback au déballage qui montre à quel point le marketing est trompeur : j'avais en effet moi aussi l'impression d'une montre avec, au moins, une enveloppe métal et un boitier assez fin !

Bon, pour le reste j'espère que sur le terrain elle "assomme" la S1 :D
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par nicolpodo » 24 mars 2015, 21:56

webspirit a écrit :Merci pour le feedback au déballage qui montre à quel point le marketing est trompeur : j'avais en effet moi aussi l'impression d'une montre avec, au moins, une enveloppe métal et un boitier assez fin !

Bon, pour le reste j'espère que sur le terrain elle "assomme" la S1 :D
Oui on est typiquement dans le cas.
Je ferai un comparatif "image pub" et "image chez moi ", vous verrez c'est hallucinant la différence. Sur la géométrie du boitier je pense que photoshop est passé par là.

Au départ je voulais une montre deux en un : fine et élégante pour tous les jours, et GPS de golf pour mes parties.
Pour le côté tous les jours c'est râpé : pour le côté épais j'admet qu'on peut aimer ( histoire de goûts...) , mais pour le côté résistance à l'usure au quotidien, le plastique peint j'ai de gros doutes.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par samassel » 24 mars 2015, 21:59

C'est sur que là elle parait énorme...

Image

http://www.hookedongolfblog.com/wp-cont ... dy_WT4.jpg

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par PoussMouss » 24 mars 2015, 22:04

C'est pas un truc qu'on met sur le chariot ou qu'on garde dans la poche?
Car en effet elle paraît.. Imposante :wink:

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par smstef » 24 mars 2015, 23:32

Je peux juste te donner un avis sur le soft , j'avais une S1 que j'ai remplacé par une wt3 , la version moins esthétique que la wt4 , je pense que tu seras vraiment content du changement, d'avoir le detail des obstacles est un vrai vrai plus
Stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par Tux » 25 mars 2015, 09:43

Moi, j'aime ma Neo XS, surtout après voir vu cette photo. Bref, message inintéressant, mais franchement, cette photo et ce déballage font peur ...

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Compte rendu montre GPS Golf Buddy WT4

Message par nicolpodo » 28 mars 2015, 14:57

Hello tout le monde

Je suis allé faire un parcours hier ( champ de bataille )

De manière générale l'ergonomie est assez intuitive, différente de celle de Carmin, mais tout aussi intuitive.
Arrivé au golf j'ai lancé la recherche satellite, la montre indique un petit tee avec une balle dessus et une flèche clignote( comprenez " veuillez vous rendre au départ du trou numero 1 :) , jusqu'au moment ou on se présente au départ du trou numero 1 et la les informations principales s'affichent, à savoir : trou numero 1,par X, distance entree milieu et fond de green. En appuyant" bouton bas " cela donne les obstacles, leurs localisations et la distance à laquelle ils se trouvent.
Se déclenche egalement automatiquement au depart du 1 un chronometre et un podometre , que vous pouvez consulter à la fin du parcours pour savoir le temps mis à réaliser le parcours et la distance totale parcourue.

Je n'ai pas testé les autres fonctions, notamment celle ou on peut mettre le drapeau sur la representation du green à l'ecran, afin d'avoir une reelle distance au drapeau et pas juste entree/milieu/fond de green. Je la testerai une autre fois

En résumé je dirai qu'au niveau ergonomie/fonctionnalités je suis pleinement satisfait. Et finalement cela reste le plus important
Mais quel dommage pour la déception quant au look... et les materiaux font vraiment bas de gamme ( plastique peint argenté et non métal )
A noter malgré tout qu'en dépit de l'aspect imposant de la montre, je ne me suis à aucun moment senti gêné par le poids lors du swing.
Un petit mot sur la batterie qui semble être de bonne facture, car apres 3h30 de parcours, elle etait encore pleine à 75%

Dernière chose, concernant les mises à jour : elle sont gratuites, il faut juste telecharger un programme et relier la montre au pc via usb, et le logiciel est tres facile d'utilisation, on peut ainsi choisir les parcours que l'on désire via un moteur de recherche tres simple, ou mettre à jour le firmware de la montre

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités