Montre GPS et Gant de golf

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tomtomsan
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2014, 15:36
Index : 32,5

Montre GPS et Gant de golf

Message par Tomtomsan » 18 mai 2015, 10:11

Salut la communauté,

je suis à la recherche d'un retour d'expérience pour des joueurs qui comme moi sont :
  • - Gaucher et donc avec un gant à la main droite
    - Détenteur d'un montre GPS tactile portée au poignet gauche
J'envisage fortement l'achat (enfin me faire offrir :D ) d'une montre GPS et hésite sur un modèle Garmin S5/6 (enfin tactile quoi).

Ma principale interrogation est de savoir si le tactile de la montre marche (bien/moyen/pas du tout) avec un gant!

Je suis allé voir aussi du coté de la Tomtom Golfer avec son pad directionnel sur le bracelet, très pratique et assez complète mais qui est un peu plus "limitée" car ne permet pas de saisir sa carte de score complète (seulement le réultat brut, pas de putt, GIR, FIR, ...)

Du coup, 2 choix s'offrent à moi :
  • - Tomtom Golfer compatible pour gaucher mais obligé de continuer à noter ses scores/stats sur papier (c'est pas la mort non plus me direz-vous)
    - Garmin Sx seulement si compatible avec un gant
Je tiens à préciser que j'ai fait un test rapide gant+tactile chez golfplus ce week-end assez concluant mais avec un gant neuf (et un gant ne reste jamain bien neuf longtemps!)

Tomtomsan

P.S. : SVP, pas de "la montre c'est nul, vaut mieux un télémètre ou une appli sur son smartphone" car je cherche avant tout le coté pratique et rapide (pas envie de sortir le télémètre à tout va) et que le smartphone sur un parcours je ne trouve pas ça pratique non plus (ni sympa d'ailleurs pour ses partenaires de voir un gars rivé sur son téléphone pendant 18T)
2014 : 54 > 51 > 33,5 > 32,5 (objectif moins de 36 atteint!)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par manhattan » 18 mai 2015, 10:44

Hello,

je suis gaucher, j'ai une Garmin S3, mais je la porte au poignet droit, un gaucher ça inverse tout :lol: et je joue sans gant, oups :mrgreen: .
Dans le principe, je ne vais jamais regarder les autres vues, sauf l'heure. Donc les fonctions intégrées, bof, bof. Par contre ne pas hésiter à prendre une version 4 ou plus pour l'autonomie.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Tomtomsan
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2014, 15:36
Index : 32,5

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par Tomtomsan » 19 mai 2015, 08:36

Salut Man,

merci, comme quoi il y a gaucher et vrai gaucher :D

Y'aurait'il un autre gaucher moins radical parmi la communauté qui pourrait m'éclairer?

Tomtomsan
2014 : 54 > 51 > 33,5 > 32,5 (objectif moins de 36 atteint!)

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par Alby » 19 mai 2015, 21:53

Le S3 devrait marcher avec les gants (son écran, comme celui du S5 et S6 est resistif), si tu veux demain j'essaie.
Pour la carte de score, je crois que ça va être peu pratique de rentrer chaque fois coups et putt.
Attention que la S6 n'est pas utilisable en compétition, même s'il y a la règle locale selon la 14-3.

toonsisih
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2012, 03:02
Index : 23,2
Pays : Belgique
Localisation : Tournai

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par toonsisih » 22 juin 2015, 17:08

je me permet de réagir à propos de la S3 en étant droitier car je la porte au poignet droit :mrgreen: , et même avec un vieux gant j'arrive à balader dans les menus (et rentrer les coups va super vite et ne ralentit pas le jeu)

reuhreuh
Messages : 9
Inscription : 24 juil. 2012, 09:03
Index : 32,4

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par reuhreuh » 23 juin 2015, 14:33

Je suis possesseur d'une garmin S4, et elle fonctionne aussi sans soucis avec un gant.
2013 : NC->50->37
2014 : 37->32
2015 : ..

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par roymalag » 23 juin 2015, 17:51

Je suis possesseur d'une garmin S1, et elle fonctionne aussi sans soucis avec un gant....
ha oui ! elle n'est pas tactile, c'est vrai !

Par contre, bien qu'étant gaucher pur de dur, je porte ma montre au poignet de la main gauche....
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par briceusa » 23 juin 2015, 19:45

Mettre lamontre et le gant du même côté, donc a droite si tu es gaucher et tu n'auras pas de problème! Sinon la s1 c'est top et largement suffisant( et autorisé en compétition au contraire des s2, s3, s(n+1),..
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par Alby » 23 juin 2015, 21:07

S2, S3 et S4 sont compatibles avec la RL selon la R 14-3 et donc autorisés en compétition,tout comme le S1

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par briceusa » 23 juin 2015, 22:33

je suis étonné je croyais que tout instrument qui donne d'autres indications que la distance au green/drapeaux était interdit (genre les montres qui te donnent les distances aux bunkers, aux OE, les lay-ups, les dénivelés, etc...) c'est nouveau ? c'est le lobby des constructeurs qui a bien travaillé? les applis GPS sont aussi autorisées alors?

Edit: c'est vrai que l'annexe IV mentionne que si c'est seulement des distances, c'est ok...même les applis GPS, je pensais vraiment que seule les distances au Green étaient permises, au temps pour moi. bon, je maintiens que perso, la S1 est amplement suffisante masi ce n'est que mon avis.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par JCS » 24 juin 2015, 07:15

Tu es un peu trop restrictif.

C'est tout appareil qui donne autre chose que la distance. Sinon, un télémètre ne serait pas autorisé.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Montre GPS et Gant de golf

Message par Alby » 24 juin 2015, 10:45

briceusa a écrit :je suis étonné je croyais que tout instrument qui donne d'autres indications que la distance au green/drapeaux était interdit (genre les montres qui te donnent les distances aux bunkers, aux OE, les lay-ups, les dénivelés, etc...) c'est nouveau ?
Au sujet tu as un peux de confusion :D

L'appareil doit donner uniquement la distance, (toute sorte de distance), mais autres infos sont interdites, p.e. les dénivelés.

pour les app c'est plus compliqué

Image

Petite precisation: ce n'est pas automatique de pouvoir utiliser un DMD, il faut que le club prevoit la Règle Locale, (je pense que desormais presque la totalité des golf ont adopté la RL, mais touojours mieux de demander au secretariat avant la competition) sinon TOUS les appareils sont interdit (peine DSQ...)

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités