Gant : durée d'utilisation ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Gant : durée d'utilisation ?

Message par Gribouille45 » 13 juil. 2015, 19:14

Bonjour vous autres :D

Une p'tiote question comme ça en passant : quelle est la moyenne de durée de vie de votre gant de golf ? :?: Personnellement, je trouve qu'ils sont rapidement dans un sale état... Comment vous les entrenez ?

Merci pour vos réponses et de vos éventuels conseils pour les faire durer plus longtemps :wink:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Bubble » 13 juil. 2015, 21:04

3-6 mois minimum a taper souvent des balles et faire beaucoup d'approches et jouer une fois par semaine.

entretient zéro. tu peux toujours l'essuyer une fois en main avec un chiffon humide pour enlever une partie de la salissure.

j'ai des cabretta soft de FJ. ils durent plus longtemps que les synthétiques.

par contre je les usent bien moins rapidement qu'avant ou j'avais des frictions sur le grip (le pouce gauche surtout s’élargissait à à cause des mouvements et un trou se formait probablement a cause des frictions).

j'ai sorti le dernier début mai. il est encore propre sans usure. pourtant j'ai eu les CDF messieurs et mid am et du coup j'ai passé beaucoup de temps au practice et joué 8 rounds en plus de mon round habituel du lundi

l'été la transpiration semble lui faire du bien par contre. les temps secs sont moins bons je pense.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Gribouille45 » 14 juil. 2015, 10:48

Merci pour vos deux réponses !

Je suis parti sur un inesis 900 en cuir qui me fait une seconde peau extrêmement agréable :wink: Pour autant, je trouve qu'il se salit très vite même si après examen, il n'est pas usé... C'est vrai que je transpire beaucoup et que mes grips sont sans doute encrassés alors je vais brosser mes grips et peut-être opter pour un gant noir :?

Je ne connaissais pas le cintre de gant, c'est sûrement une bonne chose pour qu'il sêche correctement. Vais chercher ça aussi :roll:

Merci pour vos retours
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Lovecat » 14 juil. 2015, 11:22

Perso, depuis que j'ai goûté au CabrettaSof, j'utilise exclusivement ce gant quand l'humidité n'est pas au rdv.

Par contre c'est super dur à trouver en dehors des circuits de vente en ligne.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Bubble » 14 juil. 2015, 19:04

Gribouille45 a écrit : je vais brosser mes grips et peut-être opter pour un gant noir :?
tu peux poncer tes grips au papier de verre fin ou semi fin puis les laver avec du liquide vaisselle. pour autant qu'ils redeviennent neufs tes gants vont toujours récolté du noir/brun.

cependant ca n'a pas d'incidence sur le jeu donc pourquoi te pose tu ces questions ?

perso mon gant est bleu en ce moment. je pense que la transpiration à eu raison des moules azurants optiques et autre chimiques qui blanchissent le cuir.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Gribouille45 » 14 juil. 2015, 19:15

J'ai lavé les grips au savon de marseille avec une brosse assez douce et ils sont comme neufs :D Cela leur a pas fait de mal...

Alors clairement la question, c'est simplement pour une question d'apparence... Le gant est vite crado car je transpire beaucoup et c'est donc pas terrible :wink: Et je vais pas le changer tous les mois juste parce qu'il est sale :wink:

Pour ce qui concerne les perfs, j'en fais pas donc je peux pas incriminer le gant :lol: Non sérieusement j'ai trouvé un gant qui me va bien et qui adhère bien au grip donc no problemo.

C'était pour connaitre les habitudes et d'éventuelles astuces d'initiés :wink:
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Alykxe » 14 juil. 2015, 19:56

Perso qd mon gant wilson cabretta est sale mais pas usé j'utilise du lait d'entretien pour le cuir style entretien pour canapés cuir
J'en mets un peu sur un chiffon doux et je frotte
Ça nettoie et ça nourrit le cuir , du coup ils durent un peu plus longtemps
:wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Bubble » 14 juil. 2015, 19:59

comme tu est le premier joueur au monde a me dire que tu pense à l'apparence du gant je pense que l'initié c'est toi :D

yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 15 juil. 2009, 09:22
Index : 3,8

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par yoanngolf77 » 14 juil. 2015, 21:02

Bubble a écrit :3-6 mois minimum a taper souvent des balles et faire beaucoup d'approches et jouer une fois par semaine.

entretient zéro. tu peux toujours l'essuyer une fois en main avec un chiffon humide pour enlever une partie de la salissure.

j'ai des cabretta soft de FJ. ils durent plus longtemps que les synthétiques.

par contre je les usent bien moins rapidement qu'avant ou j'avais des frictions sur le grip (le pouce gauche surtout s’élargissait à à cause des mouvements et un trou se formait probablement a cause des frictions).

j'ai sorti le dernier début mai. il est encore propre sans usure. pourtant j'ai eu les CDF messieurs et mid am et du coup j'ai passé beaucoup de temps au practice et joué 8 rounds en plus de mon round habituel du lundi

l'été la transpiration semble lui faire du bien par contre. les temps secs sont moins bons je pense.


Alors 3 à 6 mois va falloir m expliquer moi en 15 jours il est mort ..... Gant player ou footjoy sciflex .....
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Gribouille45 » 14 juil. 2015, 21:18

C'est ça... Déjà au rugby, je supportais pas que mes jolis bandages soient salis :lol: Suis pas initié, suis déjanté :mrgreen:

@Alykxe : je note pour le produit d'entretien pour canapés (doit y'avoir ça à la maison)

Gribouille

Nota : c'est vrai qu'un mauvais grip, ça provoque des frottements qui usent plus rapidement le gant (et les nerfs du golfeur :roll: ), c'est un bon indicateur pour cet aspect là donc...
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Lovecat » 14 juil. 2015, 21:20

yoanngolf77 a écrit : Alors 3 à 6 mois va falloir m expliquer moi en 15 jours il est mort ..... Gant player ou footjoy sciflex .....
Ca veut dire quoi il est mort ... où est-il usé ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 15 juil. 2009, 09:22
Index : 3,8

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par yoanngolf77 » 14 juil. 2015, 21:28

Oui use il grip pu et très abîmé ......
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par maverick30 » 29 juil. 2015, 10:19

Perso j utilise le titleist player. J ai eu le malheur de l essayer quand j ai débuté et maintenant c est impossible de remettre du synthétique. Tant pis pour mon porte monnaie ...

Je transpire beaucoup et pour le confort et la durée de vie, la meilleure solution que j ai trouvé c est dans utiliser plusieurs en même temps.

En fait je tourne par série de 3 gants.
J en ai 3 dans le sac pour le parcours que je change tous les 5-6 trous. Quand ils commencent à se dégrader ils passent dans la poche practice et j en rachète 3 autres. Donc au final j en ai 3 pas récents pour le practice et 3 récents pour le parcours et je renouvelle tous les 8-9 mois.

En moyenne je fais ça 1,5 fois par an. Ça veut donc dire que j en achète 4,5 par ans donc un tous les 2-3 mois.
C est conséquent mais je pense que c est relativement cohérent avec un grip serre de débutant et des gants fins 100% cabretta.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Clem95110 » 29 juil. 2015, 13:45

Changer de gants tous les 5/6 trous, à part sous la pluie ou alors transpirer comme un ours, je ne vois pas l'interet !?

MBEX27

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par MBEX27 » 29 juil. 2015, 16:10

Clem95110 a écrit :Changer de gants tous les 5/6 trous, à part sous la pluie ou alors transpirer comme un ours, je ne vois pas l'interet !?
je suppose que tu répartis l'usure donc que les gants in fine durent plus longtemps (un peu comme les chaussures). Je ne serais pas assez discipliné ou méthodique pour le faire mais c'est pas forcément une mauvaise idée :roll:

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Clem95110 » 29 juil. 2015, 16:15

User 3 gants tous les ans ou un gant tous les 4 mois.............. :?:

MBEX27

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par MBEX27 » 29 juil. 2015, 16:24

jpo0671 a écrit :...
Image
je me disais aussi que ton modèle de relève-pitch était un peu curieux JP :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par tomcat » 29 juil. 2015, 17:10

Clem95110 a écrit :User 3 gants tous les ans ou un gant tous les 4 mois.............. :?:
Un gant commence a etre humide au bout de 5-6 trous, il change pour un sec.
Un gant humide se degradera bcp plus vite et reviendra moins en forme si tu l'utilises une fois sur 18t plutot que 3 fois 6 trous, c'est pas difficile a comprendre.
Pareil pour une paire de chaussures.
Si tu as une paire et que tu en changes en general tous les ans, en alternant 2 paires, elles te dureront 3, pas 2...


Perso pour les gants, j'utilise des Bionic performance grip, ils m'aident a pas trop serrer le grip et a bien le prendre en main.
J'alterne aussi avec 4 gants. 2 pour le practice et 2 pour le parcours. Je change a mi-practice et a mi-parcours. Quand le gant de parcours est un peu distandu et qu'il revient moins bien en place, il finit sa carriere au practice :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par FreLy » 29 juil. 2015, 19:05

En début de saison d'été j'achète 5 gants, et je fais mon année golfique avec ceux-ci.
J'achète de préférence des FJ weathersoft.
Aucun entretient particulier en cours de saison.
En général j'ai un gant plus récent pour les parcours et un gant plus usagé pour les scéances de practice.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Lovecat » 29 juil. 2015, 19:09

C'est très intéressant cette idée de faire tourner les gants tous les 6 trous !

A méditer au Portugal cette affaire là !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Clem95110 » 29 juil. 2015, 19:30

S'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas 35°... même après 36 trous mon gant n'est pas mouillé... m'enfin!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Guil » 29 juil. 2015, 19:51

Quasi pareil, je fais mes 9 premiers trous avec un gant, les 9 derniers avec un autre.

J'ai pas de gant de parcours/practice.
J'en ai 3 ou 4 dan le sac, je change à loisir...
Prevoir 2 poches congélation avec Zip, ca permet de garder les gants au sec quand il pleut, et l'autre poche de pas tremper ce qu'il y a dans la poche du sac ou l'on range les gants mouillés.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par maverick30 » 29 juil. 2015, 21:09

Clem95110 a écrit :S'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas 35°... même après 36 trous mon gant n'est pas mouillé... m'enfin!
Alors Clem, autant je ne m esayerai pas a debattre d un coup de golf avec toi car nous ne sommes pas dans la meme dimension :mrgreen:

Autant sur le gant, j y fais vachement gaffe, et je te promer qu a plus de 18-19°, si je retire pas mon gant pendant 6 trous , il commence a etre humide. Alors quand il fait 28°, je vais etre franc, si je fais plus de 3 coups (et pas 3 trous) avec, il est humide, chacun ses problemes :P

Mais j entrevois des explications a ton "incomprehension" :
- je dois plus transpirer des mains, c est un fait
- grip plus fort que toi surement car je suis bcp moins bon (c est une evidence, aucune fausse modestie de ma part)
- peut etre que les gants en cuirs evacues moins bien la transpiration que les matieres modernes

En tout cas je te remercie de me comparer a un ours, mais le jour ou tu me verras , tu seras surpris par l ours, ou alors un ancien ours anorexique qui aurait pris que du bide :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 10 mars 2021, 10:54

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je fais partie des golfeurs ayant une consommation de gants assez importante. En gros j'ai une main gauche assez faible (cf mon pro) et le meilleur gant que j'ai trouvé au niveau accroche est le Cabrettasoft de FJ. En plus il a une assez bonne durabilité.

J'ai essayé énormément de gants depuis mes débuts, certains étaient troués en quelques heures... d'autres ne m'apportaient pas la bonne sensation...

Malheureusement le FJ Cabrettasoft qui est habituellement à un prix tout à fait abordable (on le trouvait pour environ 15€) devient perle rare, surtout à ce prix.

L'autre jour je tombe sur une promo sur le Titleist Players : 64€ les 3 gants. Depuis le temps que je voulais l'essayer, a ce prix j'ai sauté sur l'occasion.

Franchement au top :D : exactement les mêmes sensations et même durabilité que le FJ Cabrettasoft.

Résultat comme le FJ voila le résultat au bout d'environ un mois :

Image

Je dirais environ 8 heures de practice et un 18 trous. J'ai peu jouer à cause du confinement en week-end.

Pour ceux qui m'ont lu juste la voici en gros mon problème : une fois que mon gant dans l'état ci dessus (non trouvé mais assez lisse on va dire) je ne tient plus correctement mon club. J'ai vraiment besoin d'un gant collant au maximum.

Illustration, j’étais au practice hier, avec mon gant usé, la catastrophe. Je sens que mon grip glisse. Entre sockets et balles coupée car club lâché...

Je sors un gant tout neuf : MAGIE ! une super frappe de balle. Et ce n'est pas le fruit du hasard, c'est comme ça depuis des années.

Conclusion : l'idéal serait pour moi de trouver un gant qui reste "collant" le plus longtemps possible mais vu le frottement l'usure me semble inévitable.
Ou alors un gant "collant" pas cher du tout avec un prix inférieur à 10€ que je puisse changer très souvent.

Bon après un gant à 20€ / mois c'est pas la ruine non plus mais sachant que 1 mois c'est vraiment le grand max surtout quand je jour beaucoup...
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par stevehx59 » 10 mars 2021, 11:11

Essaye les FIT39, pour moi ce sont les plus solides et ils conservent leurs sensations très longtemps. J'ai passé tout l'hiver sans avoir à en changer (et je joue beaucoup même en hiver ;) )
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Franc38 » 10 mars 2021, 13:49

Perso je ne joue plus qu'avec le inesis le moins cher ("résistance 100" je crois). Il est comfortable, très résistant (en gros il me tient 4 ou 5 mois, sur une base d'une cinquantaine de trous par semaine plus quelques seaux de balles par ci, par là), bon grip, pas de soucis avec la transpiration ou même une pluie légère.

Et je crois que c'est 7€ le bout...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Capoblanco » 10 mars 2021, 15:11

Doublon
Dernière modification par Capoblanco le 10 mars 2021, 15:11, modifié 1 fois.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Capoblanco » 10 mars 2021, 15:11

J'adore mon gant et il dure bien plus longtemps que les gants plus traditionnels.
Je joue souvent et je n'en consomme pas plus de 2 par an.

https://www.fit39glove.com/

Image
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Capoblanco » 10 mars 2021, 15:12

Franc38 a écrit : 10 mars 2021, 13:49 Perso je ne joue plus qu'avec le inesis le moins cher ("résistance 100" je crois). Il est comfortable, très résistant (en gros il me tient 4 ou 5 mois, sur une base d'une cinquantaine de trous par semaine plus quelques seaux de balles par ci, par là), bon grip, pas de soucis avec la transpiration ou même une pluie légère.

Et je crois que c'est 7€ le bout...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
C'est, en effet, un très bon gant.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par chacompte » 10 mars 2021, 17:22

Dowoi a écrit : 10 mars 2021, 10:54
Pour ceux qui m'ont lu juste la voici en gros mon problème : une fois que mon gant dans l'état ci dessus (non trouvé mais assez lisse on va dire) je ne tient plus correctement mon club. J'ai vraiment besoin d'un gant collant au maximum.

Illustration, j’étais au practice hier, avec mon gant usé, la catastrophe. Je sens que mon grip glisse. Entre sockets et balles coupée car club lâché...

Je sors un gant tout neuf : MAGIE ! une super frappe de balle. Et ce n'est pas le fruit du hasard, c'est comme ça depuis des années.

Conclusion : l'idéal serait pour moi de trouver un gant qui reste "collant" le plus longtemps possible mais vu le frottement l'usure me semble inévitable.
Ou alors un gant "collant" pas cher du tout avec un prix inférieur à 10€ que je puisse changer très souvent.
Si le gant est intact mais a juste perdu du grip, peut-être regarder du coté des bombes de produits adhésifs utilisés dans le hand, le rugby ou le basket pour justement améliorer le grip naturel des mains, non ?

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 10 mars 2021, 17:45

chacompte a écrit : 10 mars 2021, 17:22
Si le gant est intact mais a juste perdu du grip, peut-être regarder du coté des bombes de produits adhésifs utilisés dans le hand, le rugby ou le basket pour justement améliorer le grip naturel des mains, non ?
intact... pas tout à fait on voit clairement un gros frottement à l’extérieur de la paume du selon mon pro à un grip trop faible (je club bouge dans doigts)

je pense que je vais tester ces deux gants qui me feront une expérience de plus :wink:

Merci
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Bubble » 11 mars 2021, 13:17

Capoblanco a écrit : 10 mars 2021, 15:12
Franc38 a écrit : 10 mars 2021, 13:49 Perso je ne joue plus qu'avec le inesis le moins cher ("résistance 100" je crois). Il est comfortable, très résistant (en gros il me tient 4 ou 5 mois, sur une base d'une cinquantaine de trous par semaine plus quelques seaux de balles par ci, par là), bon grip, pas de soucis avec la transpiration ou même une pluie légère.

Et je crois que c'est 7€ le bout...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
C'est, en effet, un très bon gant.
idem gant très durable, plaisant, bonnes coutures résistantes, grip constant, couche très fine avec le toucher qui va avec. j'en ai pour 6 mois en grosse utilisation.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par manhattan » 11 mars 2021, 16:55

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 15 mars 2021, 08:47

manhattan a écrit : 11 mars 2021, 16:55 Tout frais tout chaud

https://mygolfspy.com/the-best-performance-glove-2021/
Tombe plutôt bien :wink: merci
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par eglishadow » 15 mars 2021, 09:48

j'ai souvent un Mizuno, et ce que je trouve , Wilson ou autre
un excellent gant aussi et très durable est le Dunlop en cabretta ... j'use assez peu (faut pas serrer comme une brute :mrgreen: ) et changer , en avoir trois ou quatre dans le sac :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 29 avr. 2021, 13:08

Bon finalement j'espère résoudre mon problème de gant avec de nouveaux grips : j'ai été chez mon revendeur et nous avons évoqué mon problème, je lui ai demandé les grips les plus collant possibles.

J'ai essayé le WINN - Dri-Tac, sur mon wedge sur une session practice, j'ai direct adhéré :D , même sur mon gant tout niqué

je ressors à l'instant du magasin avec 13 grips tous neufs :P
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Capoblanco » 29 avr. 2021, 13:20

J'ai résolu le problème. Je joue sans gant. :lol:
De temps en temps, je met quelques bouts de tape pour protéger deux ou trois zones où j'ai un peu plus de frottement, mais ce n'est même pas à chaque partie.
Je ne pourrais plus jouer avec un gant. J'aurais l'impression de ne pas bien sentir et tenir mon club.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par David7578 » 29 avr. 2021, 14:27

Dowoi a écrit : 29 avr. 2021, 13:08 Bon finalement j'espère résoudre mon problème de gant avec de nouveaux grips : j'ai été chez mon revendeur et nous avons évoqué mon problème, je lui ai demandé les grips les plus collant possibles.

J'ai essayé le WINN - Dri-Tac, sur mon wedge sur une session practice, j'ai direct adhéré :D , même sur mon gant tout niqué

je ressors à l'instant du magasin avec 13 grips tous neufs :P
Tu nous diras pour la durabilité de ces grips ?
Sur MGS, de nombreux utilisateurs ont remonté une durabilité assez courte dans les commentaires sur l'étude des grips faite par MGS.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par waldezign » 29 avr. 2021, 15:17

4 mois de golf intensif avec un srixon synthétique que je viens de changer pour le même. Le marque balle ne tient pas, mais il accroche très bien.
Mon fils a un under armour (plus aéré, d’ailleurs) qui ne vieillit pas, mais il pratique trois fois moins que moi.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 29 avr. 2021, 15:20

waldezign a écrit : 29 avr. 2021, 15:17
Mon fils a un under armour (plus aéré, d’ailleurs) qui ne vieillit pas, mais il pratique trois fois moins que moi.
je reçois aujourd'hui justement deux Under Armor synthétiques.

Les avis avaient l'air plutôt bons.
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 29 avr. 2021, 15:21

David7578 a écrit : 29 avr. 2021, 14:27
Dowoi a écrit : 29 avr. 2021, 13:08 Bon finalement j'espère résoudre mon problème de gant avec de nouveaux grips : j'ai été chez mon revendeur et nous avons évoqué mon problème, je lui ai demandé les grips les plus collant possibles.

J'ai essayé le WINN - Dri-Tac, sur mon wedge sur une session practice, j'ai direct adhéré :D , même sur mon gant tout niqué

je ressors à l'instant du magasin avec 13 grips tous neufs :P
Tu nous diras pour la durabilité de ces grips ?
Sur MGS, de nombreux utilisateurs ont remonté une durabilité assez courte dans les commentaires sur l'étude des grips faite par MGS.
aie j'espère effectivement qu'ils vont durer :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par waldezign » 29 avr. 2021, 15:34

Dowoi a écrit : 29 avr. 2021, 15:20
waldezign a écrit : 29 avr. 2021, 15:17
Mon fils a un under armour (plus aéré, d’ailleurs) qui ne vieillit pas, mais il pratique trois fois moins que moi.
je reçois aujourd'hui justement deux Under Armor synthétiques.

Les avis avaient l'air plutôt bons.
Il en est content, en tous cas!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par gautierbault » 29 avr. 2021, 19:41

David7578 a écrit :
Dowoi a écrit : 29 avr. 2021, 13:08 Bon finalement j'espère résoudre mon problème de gant avec de nouveaux grips : j'ai été chez mon revendeur et nous avons évoqué mon problème, je lui ai demandé les grips les plus collant possibles.

J'ai essayé le WINN - Dri-Tac, sur mon wedge sur une session practice, j'ai direct adhéré :D , même sur mon gant tout niqué

je ressors à l'instant du magasin avec 13 grips tous neufs Image
Tu nous diras pour la durabilité de ces grips ?
Sur MGS, de nombreux utilisateurs ont remonté une durabilité assez courte dans les commentaires sur l'étude des grips faite par MGS.
J'ai eu ces grips sur certains de mes clubs, ils n'ont malheureusement pas duré bien longtemps.... 9 mois, et ils ont fini avec un "trou" (je pouvais voir la trame) au niveau du pouce droit.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 30 avr. 2021, 08:41

gautierbault a écrit : 29 avr. 2021, 19:41

J'ai eu ces grips sur certains de mes clubs, ils n'ont malheureusement pas duré bien longtemps.... 9 mois, et ils ont fini avec un "trou" (je pouvais voir la trame) au niveau du pouce droit.
vous m'inquiétez la :?
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 30 avr. 2021, 09:26

gant reçu ce jour : Image

des années que je joue avec du Cabretta, ça fait bizarre de porter un synthétique

Mais bon 9€ :lol: j'adoreeeeee
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par waldezign » 30 avr. 2021, 10:49

Dowoi a écrit : 30 avr. 2021, 08:41
gautierbault a écrit : 29 avr. 2021, 19:41

J'ai eu ces grips sur certains de mes clubs, ils n'ont malheureusement pas duré bien longtemps.... 9 mois, et ils ont fini avec un "trou" (je pouvais voir la trame) au niveau du pouce droit.
vous m'inquiétez la :?
Les Winn sont réputés pour être très collants, mais très peu durables. Ils s’usent même sans jouer!
Ceux qu’ils mettent sur les inesis, c’est encore pire.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par gautierbault » 30 avr. 2021, 10:54

waldezign a écrit :
Dowoi a écrit : 30 avr. 2021, 08:41
gautierbault a écrit : 29 avr. 2021, 19:41

J'ai eu ces grips sur certains de mes clubs, ils n'ont malheureusement pas duré bien longtemps.... 9 mois, et ils ont fini avec un "trou" (je pouvais voir la trame) au niveau du pouce droit.
vous m'inquiétez la :?
Les Winn sont réputés pour être très collants, mais très peu durables. Ils s’usent même sans jouer!
Ceux qu’ils mettent sur les inesis, c’est encore pire.
C'est exactement ça.
Même sans arriver à l'usure en elle même, le côté collant s'estompe rapidement... En gros au bout de 3/4 mois tu as un grip "normal" avec simplement un feeling très souple "à la" Superstroke

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par Dowoi » 03 mai 2021, 14:21

Bon les grips au top :!: super accroche, monté un peu plus gros j'ai une meilleure prise, sauf pour le petit jeu en grippant plus court j'ai vraiment du mal c'est la fête de la socket :cry:

sinon le gant Under Armor je déteste. Je crois que j'ai trop pris l'habitude du Cabretta.
J'ai recommandé des Cobra pur tour je vais tester la durabilité sur ce grip moins abrasif que Golf Pride multicompound
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Gant : durée d'utilisation ?

Message par PHILTI » 03 mai 2021, 14:59

tomcat a écrit : 29 juil. 2015, 17:10
Un gant humide se degradera bcp plus vite et reviendra moins en forme si tu l'utilises une fois sur 18t plutot que 3 fois 6 trous, c'est pas difficile a comprendre.
Pareil pour une paire de chaussures.
Si tu as une paire et que tu en changes en general tous les ans, en alternant 2 paires, elles te dureront 3, pas 2...
Idem.

Pour les gants, l'un des secrets, c'est de le sortir du sac après la partie pour les aérer avant de les ranger.
Et moi aussi, j'en utilise deux ou trois par partie. Question d'agrément aussi je trouve.

Comme pour les chaussures en cuir de ville, j'ai deux paires et j'alterne. Le soir, en rentrant, je laisse aérer/sécher puis embauchoirs. Et elles te font 6 ou 7 ans. J'achète du haut de gamme mais elles sont largement rentabilisées par la rotation et le soin apporter :-)

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités