Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par Michkooo » 04 sept. 2015, 09:27

Je n’attache pas une grande importance aux balles que je joue et je constate peu de différence de sensations et de spin entre une Inesis de base et une ProV1. Aussi je joue les balles que je trouve et si je veux jouer des balles neuves je prends les balles distance D4 à 6€ les 12.

Bref, D4 vient de changer ces balles, elles sont encore moins chères et un peu différentes (j’ai l’impression qu’elles ont plus d’alvéoles). Après quelques parcours et séances de chipping essentiellement, j’ai constaté quelque chose d’étrange : ces balles ne “spinnent” que très peu : vol bas au driving et pas du tout de mordant sur les greens. Moi qui d’habitude trouve toutes les balles identiques, je suis allé voir sur le site de D4 et on peut y lire que ces balles sont non-conformes. Pourquoi ? Ce n’est pas précisé.

Certains parmi vous ont-ils constaté la même chose ? En tous cas je pense que ces balles peuvent être sympa pour les départs avec vent de face : elles ne montent pas au ciel. De plus, le problème de mordant sur le green sera moins aigu en hiver. Qu’en pensez-vous ?
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par JCS » 04 sept. 2015, 09:31

Si elles sont non conforme, je ne vois pas l'intérêt de les jouer.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par hejulien » 04 sept. 2015, 15:22

Michkooo a écrit :Je n’attache pas une grande importance aux balles que je joue et je constate peu de différence de sensations et de spin entre une Inesis de base et une ProV1
Ca t'arrive de jouer des demi coup de wedges ? Parce que si tu vois pas la différence là c'est étonnant quand même !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Re: Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par Michkooo » 05 sept. 2015, 08:30

En fait je ne les ai pas achetées pour tricher, je ne savais pas qu'elles n'étaient pas conformes. Maintenant je ne vais pas les mettre à la poubelle non ? Alors autant en tirer avantage (en amicale).
Pour les coups de wedge dosés, si bien sûr que j'en fais, comme tout le monde je suppose. Mais je trouve qu'il y a tellement de variables avant de pouvoir incriminer la balle pour le manque/excès de spin : la qualité du contact, le type de lie, la qualité du green, son humidité, les pentes sur le point de chute.
En fait je crois que je vais aller faire une séance de chipping sur un green plat et comparer les balles tour et les inesis "low-spin", on verra bien.
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par kokoro » 05 sept. 2015, 14:11

Michkooo a écrit :je suis allé voir sur le site de D4 et on peut y lire que ces balles sont non-conformes. Pourquoi ? Ce n’est pas précisé.
C'est un problème de compression
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Nouvelles balles Inesis distance “low spin” ?

Message par Philippeagle » 05 sept. 2015, 14:34

hejulien a écrit :
Michkooo a écrit :Je n’attache pas une grande importance aux balles que je joue et je constate peu de différence de sensations et de spin entre une Inesis de base et une ProV1
Ca t'arrive de jouer des demi coup de wedges ? Parce que si tu vois pas la différence là c'est étonnant quand même !

+1 salut Michkooo avec ton niveau de jeu et avec ta progression rapide tu gagneras forcement en régularité sur tes approches ( surtout dans les bacs ) si tu t'entraine toujours avec les mêmes balles .
Sans parler forcement des demi coups de wedge à 50m ou pour ma part je n'ai pas la régularité pour vraiment comparer les performances des balles , je note quand même des différences de résutlat sur les approches roulées au fer 9-8-7 entre une balle neuve 3 pièce et une 2 pièce en moins bon état ... il y a pas une grande diff mais souvent 40cm de plus ou de moins pour rentrer le putt derrière ça commence a compter :D
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités