quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par golfy50 »

Ma montre S1 vient de tomber en panne . Montant de la réparation 83 euros et surtout un délai de 15 jours /3 semaines

J'ai lu des avis moyens sur la S2 .

j 'etais assez content de la S1 et je veux rester , a priori , fidèle a Garmin .

quel est selon vous les avantages et inconvénients des différents modèles ?

un bon site , avec un bon prix si vous connaissez ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par Garicou »

Hello !

Utilisateur S3 :D : positionnement du drapeau, score stroke ! :( charge limite pour 27T, mais si tu prends la chargeur et que tu recharges pendant une pause "Chose" :D les 36 sont possibles.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par golfy50 »

Qui a testé la S6 ?

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod138 ... 38810.html

réel intérêt ou discours marketing ? surtout au niveau du tempo : l’idéal étant 3.1 !!!!


pS / Pas limité au niveau budget car j'ai gagné en compet ( tirage au sort ) un bon d'achat de 200 euros valable encore 2 mois
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par webspirit »

J'ai gardé ma S1 pendant 6 ans et le bracelet a fini par exploser il y a 15 jours...

Sur ce modèle le gros défaut était le bracelet qui ne se remplace pas... J'ai donc comme toi cherché une remplaçante, chez Garmin, car par expérience c'est eux qui ont la base mondiale la mieux achalandée.

Les fonctions de base de la S1 me convenant parfaitement (j'ai un laser pour les coups d'approche et ne me sert quasiment de la montre que pour les coups intermédiaires...), j'ai opté pour la S2 qui corrige pour moi le seul défaut de la S1 : bracelet remplaçable..

De plus, last but not least, on en trouve à des prix très très corrects sur LBC (pour moi, neuve emballée à 80 roros).

Au point de vue performance et confort, c'est vraiment le clone de la S1, sauf des indications type distance dogleg que je préfère de toute façon valider au laser...

Bref, après 4 parcours j'en suis content mais, encore une fois, pour toutes les attaques de green en dessous du 7, je laserise le drapeau !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par Malalindex »

golfy50 a écrit :Qui a testé la S6 ?
j'ai la S5.
Donc la S6 sans fonction training tempo etc, car ces fonctionnalités ne sont pas autorisées en compétition, et je voulais pas que ça puisse poser problème.

J'aime bien.
Super pratique de pouvoir pointer un obstacle sur le parcours, surtout lorsque tu joues des trous en dogleg, ou avec des obstacles farfelues.
Lorsque tu connais tes longueurs de club, plus possible de dire "ah merde, juste dans l'obstacle".

Après, le placage du drapeau sur le green est une aide, mais c'est pas très précis.

J'ai fait un "petit" test de la montre sur mon site que j'actualise pas ou peu.
http://www.jaimalalindex.com/garmin-s5- ... ontre-gps/

Pour les fonctions swing tempo etc je ne peux pas t'aider.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par Alby »

A mon avis S3 ou S5 selon le budget.

Le S6 jusqu'au 31 décembre est interdit en compétition. Du 1 janvier on devrait pouvoir l'utiliser (à condition, bien sur, de ne pas utiliser les fonctions interdites). Tout ça d'après une première lecture des changements 2016 à la R14, mais il n'y a pas encore une interpretation officielle du R&A (comme celle valable maintenant), donc... a ton risque.
Dernière modification par Alby le 09 nov. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par Spens »

webspirit a écrit :J'ai opté pour la S2 qui corrige pour moi le seul défaut de la S1 : bracelet remplaçable..
Même analyse, S2 largement suffisante pour moi. Au dessus de la S2 on rentre dans des fonctions gadgets+tactiles+interdites en compétition+plus chères.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par Malalindex »

Spens a écrit :
webspirit a écrit :J'ai opté pour la S2 qui corrige pour moi le seul défaut de la S1 : bracelet remplaçable..
Même analyse, S2 largement suffisante pour moi. Au dessus de la S2 on rentre dans des fonctions gadgets+tactiles+interdites en compétition+plus chères.
Ta remarque est valable pour la S6.

La S5 ne comporte pas de fonction interdite en competition.

Par contre, effectivement, il y a plus de fonctions gadget et chacun voit midi à sa porte.
Le fait de pouvoir pointer la distance à un obstacle sur le parcours m'intéressait vachement, et seul la S5 permettait cela chez Garmin.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
jmijmi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 17 sept. 2013, 21:41
Index : 25,2

Re: quelle montre Garmin S1 S2 S3 ?

Message par jmijmi »

Pour ma part, la S2 est suffisante concernant la distance entree, milieu et fin de green.
C'est pas mal, par contre accompagnée d'un laser c'est mieux. :D
Sur parcours avec le telemetre et la montre c'est top, ca permet de jouer en total confiance. :mrgreen:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu’il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

Driver TM M2 / Irons: 4 to PW - Titleist AP1 712 acier / hybride 4 TM RBZ / Bois5 Ping Anser / Wedges cleveland 56 rtx588 / Putter Odyssee 2 balls
2014:54>40
2015:40>29.4
2016:29.4>26
2018: 25.2
2019: 22
Répondre

Revenir à « Autres »