Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 14 déc. 2015, 19:06

Hello a tous !

J'ai parcouru quelques topics sur les montres, les GPS et les applis ( GameGolf etc... ) et j'ai decide de m'inscrire afin de solliciter vos conseils pour un cadeau.

Desole pour les accents, mais je suis sur un clavier qui en est depourvu !

Alors voila, je souhaite offrir un cadeau a mon pere qui va sur ses 63 ans, avec 30 ans de Golf derriere lui. Le pric n'est pas vraiment un probleme, mais je voudrais vraiment quelque chose de fiable, pas un truc qui le fera raler car les resultats seront faux, ou parce que l'application sera freezee ( il n'est pas tres oriente debug :p ), bref, il faut un truc BIEN et qui MARCHE comme on lui demande.

Au vu des nombreux tests que vous faites ici, il y a-t-il un appareil qui fait l'unanimite?

Merci a vous !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par Nostressleia » 14 déc. 2015, 19:13

Cela depend si tu veux juste un appareil qui te donne les mesures jusqu'au trou, green, obstacle...ou un appareil qui fait un suivi de tes coups et qui permet d'analyser et de sauvegarder tes parties :wink:

Maintenant si l'argent n'est pas un problème je vais t'envoyer ma liste de Noel :mrgreen:

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 15 déc. 2015, 10:33

:D Haha merci de ta reponse ! Pour le "prix n'est pas un probleme", je ne voulais pas dire que j'etais Largo Winch, mais que j'avais conscience que les appareils haut de gamme coutaient assez cher. C'est justement pour ca que je ne veux pas claquer 500 euros pour un truc qui donne de fausses informations ou bug aleatoirement.

En fait le mieux aurait ete un appareil qui analyse le swing, mais de ce que j'ai pu lire ici, c'est pas encore ca et ca releve plus du gadget. C'est bete car j'avais un bon feeling sur GameGolf, mais le fait que tout soit en anglais et en Yard... Ca va pas aller pour mon vieux papa :mrgreen:

Apres j'ai pense au Garmin G8, a-t-il de bon retours ?

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par Tux » 15 déc. 2015, 11:58

Gamegolf n'est pas en yards. Tu affiches dans le mesure que tu souhaites. Pour la langue, je ne sais pas. J'utilise de préférence la langue anglaise sur les outils PC.

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 15 déc. 2015, 14:10

Ah si GameGolf peut etre configure en metres c'est deja pas mal! Mais oui, le cote bug peut poser probleme, surtout si c'est recurrent.

Pour le telemetre, si on parle de l'appareil qu'on pointe vers le drapeau avec visee laser, il en a deja un !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par vpl » 15 déc. 2015, 14:53

Pour Game Golf, c'est pas tellement les gros bugs qui sont pénibles, c'est le boulot à faire quand on rentre ses parties, pour vérifier que tout est à la bonne place, qu'on n'a pas oublié de "taguer", du coup, je pense qu'il faut être sûr que l'utilisateur va s'y mettre pour de bon.

Pour un usage plus passif, un GPS avec écran couleur détaillant le parcours (Garmin approach G6, il y en a d'autres) me semble plus immédiat d'accès, même si c'est pas permis - je crois - en compétition (le papa est-il un gros compétiteur ?).

Après, un GPS si il joue tout le temps le même parcours...

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 15 déc. 2015, 15:50

Oui il fait pas mal de competitions. Apres, je pense, ca ne serait pas un probleme de pas utiliser le gadget en compet, il aura tout le reste du temps pour s'entrainer avec.

Un GPS oui comme il a ete dit, comme il refait souvent les memes parcours, il les connait deja par coeur, donc je me suis aussi pose la question de l'utilite.

Pour les montres, j'ai peur qu'il n'arrive pas a lire ( trop petit + soleil ).

Pour en revenir a GameGolf, si ca fonctionne, et je dis bien si, il sera completement a fond dedans. Rentrer ses parties etc... Ce n'est pas un probleme. Par contre j'ai cru lire quelque part que certains faisaient un swing parfait qui etait declare comme mauvais dans l'appli, et toppaient la balle en mode loser pour voir l'appli dire que c'etait un super coup. Aussi, le GPS qui indique que le joueur part a contre sens du parcours. Bref, voila le genre de choses qui risquent de le laisser dubitatif quant a la qualite de l'appareil.

Ou alors un truc pour juste mesurer la vitesse du swing ou de la balle? ( si ca existe, et de maniere fiable encore une fois :lol: )

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par vpl » 15 déc. 2015, 16:33

Ou un truc électronique + une session trackman.

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 15 déc. 2015, 17:07

Merci, pourquoi un G7 et non un G8? Pas de grosse difference a part le prix?

J'ai bien rigole en cherchant trackman sur google: Pricing starting at: $15,995 :lol:

Et oui j'ai du confondre avec le PIQ, vu que j'ai tout decouvert hier en meme temps.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par vpl » 15 déc. 2015, 17:18

Presque 16$ ? C'est cadeau !
Ah, on me dit qu'en "anglais", pour les chiffres, la virgule....

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par Garicou » 15 déc. 2015, 17:47

Hello !

Vu chez l'opticien dernièrement des Oakley spécial golf 279€, magnifiques !

Sinon y'a l'épuisette !

Ou les deux :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par Piake » 15 déc. 2015, 17:53

Hello,

3si l'argent n'est pas un soucis pourquoi pas un trackman ? http://trackmangolf.com/products/trackman-4
bon ok tu n'es pas largo winch , c'est quand meme 18000 dollars :)

blague a part, s'il joue sur des parcours qu'il connait, s'il a déjà un Télémetre. tu as 2 solutions GameGolf qui est un outils electronique qui permet de suivre la performance (score) d'une partie a une autre, sans utilisé de téléphone/app sur le parcours.
Il faut juste mettre en place une routine pour "tagger" (enregistrer les coups avant de les jouer).

sinon je sais pas dans quelles conditions il joue, mais un chariot électrique peut être intéressant aussi ?

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par AmauryLondon » 16 déc. 2015, 00:28

Piq c'est pas mal ça a remplacé mon game golf mais j'attends avec impatience les maj du produit
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 16 déc. 2015, 10:25

AmauryLondon a écrit :Piq c'est pas mal ça a remplacé mon game golf mais j'attends avec impatience les maj du produit
Est-ce que tu trouves le Piq plus stable et plus precis? C'est quoi les principales differences?
Hier j'ai lu quelques trucs ici a propos de Arccos, ca avait l'air de remporter plus d'avis positifs que GG, mais c'est encore trop jeune et plus chiant a se procurer.

Piake a écrit :sinon je sais pas dans quelles conditions il joue, mais un chariot électrique peut être intéressant aussi ?
Il a deja un JuCad electrique :(

EvilRyu
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2015, 18:55
Index : Non classé

Re: Quel cadeau High-Tech pour Noel ?

Message par EvilRyu » 16 déc. 2015, 17:32

Argh j'ai fait une simu de commande sur TSW.com pour le Arccos, mais 200$ de livraison !! Y'a une nana en jaretelles qui vient le deposer sous mon oreiller ou quoi? :lol:

Du coup pour l'instant l'appareil qui a le moins d'avis negatifs que j'ai trouve semble etre le Garmin G8

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités