Peinture pour repeindre lettrage fers
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Peinture pour repeindre lettrage fers
salut,
alors j'ai regardé sur google car c'est mon ami, mais pas trouvé ou pas mis peut etre les bon mots de recherche
J'ai acheté du matériel ou le lettrage et numéro de fer sont d'une couleur qui ne me plait pas du tout ou abimé
j'aimerais remettre la couleur d'origine, sauf que je ne sais pas avec quel peinture ni quel outils,
est ce qu'une âme charitable et l'ayant déja fait pourrais me dire ce qu'il a utilisé, comment il a fait et combien de temps il a laissé sécher?
( et aussi s'il faut enelever l'ancienne peinture ) ça serais pour des fers forgés
Je vous remercie
alors j'ai regardé sur google car c'est mon ami, mais pas trouvé ou pas mis peut etre les bon mots de recherche
J'ai acheté du matériel ou le lettrage et numéro de fer sont d'une couleur qui ne me plait pas du tout ou abimé
j'aimerais remettre la couleur d'origine, sauf que je ne sais pas avec quel peinture ni quel outils,
est ce qu'une âme charitable et l'ayant déja fait pourrais me dire ce qu'il a utilisé, comment il a fait et combien de temps il a laissé sécher?
( et aussi s'il faut enelever l'ancienne peinture ) ça serais pour des fers forgés
Je vous remercie
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
On en discutait ici, pour repeindre la strie d'alignement:
viewtopic.ph[url]p?f=42&t=34997[/url]
et j'explique que je fais la même chose pour toutes les inscriptions gravées sur mes clubs.
C'est mieux d'enlever l'ancienne peinture avant, ca va bien avec de l'acétone, et quelque chose pour gratter un peu, par exemple des cure-dents ou un couteau pointu.
Ensuite tu peux appliquer de la peinture acrylique, ou du vernis à ongle, j'ai une préférence pour le vernis, pas cher et plus facile à appliquer.
laisser sécher 2-5 minutes et enlever le surplus en frottant rapidement et sans trop appuyer avec un chiffon imbibé d'acétone.
laisser sécher une journée avant de les jouer.
l'acétone peut être remplacé par du dissolvant pour ongle.
en vrac les videos qui m'ont inspirées:
https://www.youtube.com/watch?v=QWnGzoLHz1Y
https://www.youtube.com/watch?v=JoMTkkV0zyU
https://www.youtube.com/watch?v=pfccPxYCQuE
les plus proches de ce que j'ai fait:
https://www.youtube.com/watch?v=KevS0s9pIFo
https://youtu.be/v0mrgGn7o0Y
En tout cas pas hésité à y aller comme un cochon, le surplus s'enlève bien.
viewtopic.ph[url]p?f=42&t=34997[/url]
et j'explique que je fais la même chose pour toutes les inscriptions gravées sur mes clubs.
C'est mieux d'enlever l'ancienne peinture avant, ca va bien avec de l'acétone, et quelque chose pour gratter un peu, par exemple des cure-dents ou un couteau pointu.
Ensuite tu peux appliquer de la peinture acrylique, ou du vernis à ongle, j'ai une préférence pour le vernis, pas cher et plus facile à appliquer.
laisser sécher 2-5 minutes et enlever le surplus en frottant rapidement et sans trop appuyer avec un chiffon imbibé d'acétone.
laisser sécher une journée avant de les jouer.
l'acétone peut être remplacé par du dissolvant pour ongle.
en vrac les videos qui m'ont inspirées:
https://www.youtube.com/watch?v=QWnGzoLHz1Y
https://www.youtube.com/watch?v=JoMTkkV0zyU
https://www.youtube.com/watch?v=pfccPxYCQuE
les plus proches de ce que j'ai fait:
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
Personnellement, j ai repeint la ligne d alignement de mon putter avec un pinceau de retouche pour voiture . Il y a à peu près toutes les couleurs et toutes les nuances imaginables. Il suffit de faire un masquage avec de l adhésif de part et d autre de la ligne et de passer 2 ou trois couches. Pour les chilares des fer tu mets de l adhésif couvrant largement le chiffre et tu évides au cutter en prenant soin de bien réapliquer l adhésif sur le tour du chiffre avant d à plique la peinture.et voilier voilou.......
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.
Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!
2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
Jettes un coup d oeil sur mon topic, je l ai fait avec du vernis a ongle. Tu verras le resultat et je crois qu il y a les videos dont je le suis servis
viewtopic.php?f=48&t=21978&start=150
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2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
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Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6
http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
cool ouais j'ai vu.. il fallais faire des rechreche en anglais parce qu'en france on fait pas et sur les chiffres de la tete as tu essayé? est ce que ça bouge ou c'est correcte. parce que j'ai pris un wedge et une serie dont les lettres ont été repeinte en rouge, et moi le rouge bof pas ma couleur préfère le blanc comme celui de la marque
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
Je n ai pas fait sur les chiffres des fers mais j avais fait sur l hybrid Mashie. Et ca n a pas bouger en 4 mois avec 4-5 18 trous et pas mal de practice.magicfas a écrit :cool ouais j'ai vu.. il fallais faire des rechreche en anglais parce qu'en france on fait pas et sur les chiffres de la tete as tu essayé? est ce que ça bouge ou c'est correcte. parce que j'ai pris un wedge et une serie dont les lettres ont été repeinte en rouge, et moi le rouge bof pas ma couleur préfère le blanc comme celui de la marque
2013 NC >31,7
2014>>31,9
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
Salut
Perso j'ai fait lettrage et numéros à a peinture pour maquette.
ca marche bien (même si pour moi ca part un peu mais c'est du au fait que j'ai pas assez attendu sur les premiers fers pour nettoyer apparement car les suivants sont nickels)
Y'a une vidéo sur youtube d'un site de maquette américain qui explique comment faire ca proprement à la seringue (c'est comme ca qu'ils font sur les maquettes métal quand c'est en creux)
Le plus dur pour moi a été d'enlever la peinture d'origine bien coriace. Mais avec un peu de temps et une vieille brosse à dent ca le fait (attention à la brosse a dent sur les parties plus softs genre l'arrière du club si c'est une plaque collée pour le nom etc comme sur mon hybride, j'ai usé la plaque.... )
Perso j'ai fait lettrage et numéros à a peinture pour maquette.
ca marche bien (même si pour moi ca part un peu mais c'est du au fait que j'ai pas assez attendu sur les premiers fers pour nettoyer apparement car les suivants sont nickels)
Y'a une vidéo sur youtube d'un site de maquette américain qui explique comment faire ca proprement à la seringue (c'est comme ca qu'ils font sur les maquettes métal quand c'est en creux)
Le plus dur pour moi a été d'enlever la peinture d'origine bien coriace. Mais avec un peu de temps et une vieille brosse à dent ca le fait (attention à la brosse a dent sur les parties plus softs genre l'arrière du club si c'est une plaque collée pour le nom etc comme sur mon hybride, j'ai usé la plaque.... )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
ca tient bien, mais c'est sur que ca peut partir avec le temps, tout comme celle d'origine...
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
a savoir il y a tout un cult de personnalisation de clubs dont souvent les wedges.
j'ai vu quelques sujet sur le sand trap. c'est assez sympa.
du genre un vockey dont on enlève le traitement couleur de la tête par chimie, ensuite la tête est brossé au fil de fer en rotatif, par endroit. puis embossage de noms etc. traitement de finition, puis peintures flashy sur les incrustations.
très très sympa.
j'ai vu quelques sujet sur le sand trap. c'est assez sympa.
du genre un vockey dont on enlève le traitement couleur de la tête par chimie, ensuite la tête est brossé au fil de fer en rotatif, par endroit. puis embossage de noms etc. traitement de finition, puis peintures flashy sur les incrustations.
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
bonjour,
merci a vous pour les retours,
bon apres avoir pris mes nouveau club, j'ai retiré la peinture dessus.
Donc avec du dissolvant a ongle ça part bien ( enfin avec une brosse a dent aussi car bien incrusté et lettrage un peu profond ( mm celui d'origine qui était dessous a faillit partir ) et j'ai réussi a rattraper le truc. ( et c'etait bien du verni a ongle )
avant ( le rouge beurk) et apres le blanc https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
pour le lettrage blanc, je vais surement le refaire prochainement avec du blanco, mais la j'en avais pas..
le pro du shop m'a dit que ça marchait bien, et que pour le reste des petits flacons de peinture auto marche aussi
donc pour les customisations perso, le verni marche bien.
je les ai légèrement lustré avec du WD 40, ça a enlevé le coté un peu terne des fers, et je vais passer du polish prochainement pour essayer d'enlever le maximum de petite marques et ça fera presque du neuf
merci a vous pour les retours,
bon apres avoir pris mes nouveau club, j'ai retiré la peinture dessus.
Donc avec du dissolvant a ongle ça part bien ( enfin avec une brosse a dent aussi car bien incrusté et lettrage un peu profond ( mm celui d'origine qui était dessous a faillit partir ) et j'ai réussi a rattraper le truc. ( et c'etait bien du verni a ongle )
avant ( le rouge beurk) et apres le blanc https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
pour le lettrage blanc, je vais surement le refaire prochainement avec du blanco, mais la j'en avais pas..
le pro du shop m'a dit que ça marchait bien, et que pour le reste des petits flacons de peinture auto marche aussi
donc pour les customisations perso, le verni marche bien.
je les ai légèrement lustré avec du WD 40, ça a enlevé le coté un peu terne des fers, et je vais passer du polish prochainement pour essayer d'enlever le maximum de petite marques et ça fera presque du neuf
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
Une petite question un peu hors sujet Si tu es bien 20 d index comme ton profil l indique, ils ne sont pas trop dur a maitriser des longs 745 et des courts 945.
Je te demande car j ai sympathisé avec un 11 qui joue aussi des Srixon en combo sur les memes shafts que toi, mais lui c est 545 sur les longs et 745 sur les courts.
Je te demande car j ai sympathisé avec un 11 qui joue aussi des Srixon en combo sur les memes shafts que toi, mais lui c est 545 sur les longs et 745 sur les courts.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
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2014>>31,9
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Re: Peinture pour repeindre lettrage fers
@maverick
bah écoute, je suis allé ce matin au practice:
des balles pas trop mal, des fers puissants
par contre si tu est pas plein fer tu es immédiatement puni mm sur les petits fer.
Je jouais avant avec des Taylor en R9TP (c'etais des cavity back sur la plupart des fers, joué a une époque par J.DAY et D.JOHNSON)
la différence sur les tetes sont plus profilé tour et un peu plus petite. Mais ça ne me perturbe pas car j'avais des tetes plus petites dessus ( un peu comme les MC tour préféred).
Pour ce qui est du shaft, c'est pas la mort a jouer.
avec des balles de practices, les distances sont presque identiques a mon ancienne série ( un peu plus long en fait).
J'ai avec un gps, testé au PW sur un trou d'approche ( j'ai tapé en plein fer la distance de mon PW), et je suis plus long (le shaft plus adapté a mon swing et le fait que j'ai 1° de loft en moins que le TM).
Bref mm avec mon 20 d'index ((je fait très peu de compétitions, j'ai juste fait ce qu'il faut pour avoir accès a tt les golfs ou un index minimum est requis, mais je joue entre 15 et 20 dont la plupart des coups perdu sont des Hors limites qui me pénalisent avec mon driver( je serais plutot bogey player) c'est pas la mort a jouer, plutot très agréable.
je dois juste réadapter mon swing, car j'ai une accélération au downswing assez tot qui marchait bien avec les 950 gh, mais avec les modus, je dois avoir une accélération plus tardive, ce qui a pour effet de mieux tirer parti des shafts. donc un gros changement a prévoir.
je dois juste me réhabituer a ma nlle série, mais franchement, comme me le disait un pro, le fait de jouer un club qu'on aime, et trouve beau, ça met aussi en confiance (bon c'etait pour un putter !!! ) mais j'ai pas eu d'appréhension particulièrement a les jouer. et les CB sont facile a taper
voila si j'ai pu répondre a ta question
Bon golf mm si c'etais pas le topic de départ
bah écoute, je suis allé ce matin au practice:
des balles pas trop mal, des fers puissants
par contre si tu est pas plein fer tu es immédiatement puni mm sur les petits fer.
Je jouais avant avec des Taylor en R9TP (c'etais des cavity back sur la plupart des fers, joué a une époque par J.DAY et D.JOHNSON)
la différence sur les tetes sont plus profilé tour et un peu plus petite. Mais ça ne me perturbe pas car j'avais des tetes plus petites dessus ( un peu comme les MC tour préféred).
Pour ce qui est du shaft, c'est pas la mort a jouer.
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J'ai avec un gps, testé au PW sur un trou d'approche ( j'ai tapé en plein fer la distance de mon PW), et je suis plus long (le shaft plus adapté a mon swing et le fait que j'ai 1° de loft en moins que le TM).
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je dois juste réadapter mon swing, car j'ai une accélération au downswing assez tot qui marchait bien avec les 950 gh, mais avec les modus, je dois avoir une accélération plus tardive, ce qui a pour effet de mieux tirer parti des shafts. donc un gros changement a prévoir.
je dois juste me réhabituer a ma nlle série, mais franchement, comme me le disait un pro, le fait de jouer un club qu'on aime, et trouve beau, ça met aussi en confiance (bon c'etait pour un putter !!! ) mais j'ai pas eu d'appréhension particulièrement a les jouer. et les CB sont facile a taper
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