Mésaventure GPS Golfbuddy

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par FredericT » 01 juin 2016, 14:52

Hello
Je voudrais vous faire part d'une mésaventure:
J'étais l'heureux possesseur d'un GPS Golfbuddy Platinum que j'ai acquis il y a un peu plus de trois ans. Je l'aimais bien car l'écran était assez lisible même en plein soleil, on peut entrer le score de 4 joueurs, son handicap etc.
Bref, afin de pouvoir continuer à uploader les scores sur mon Mac après passage à El Capitan, il a fallu faire une mise à jour qui s'est mal déroulée et a rendu l'appareil inopérant malgré les restauration des paramètres d'usine.

Après plusieurs échanges, le SAV a conclu que l'appareil était HS et m'a indiqué que si l'appareil a été acheté il y a moins de 3 ans, je pouvais bénéficier d'une grosse remise sur l'achat du dernier modèle. Mon interlocuteur me laisse même entendre que la panne provenant de la mise à jour, je n'étais pas fautif et qu'il essaierait de me faire bénéficier de l'offre, même si je ne suis pas éligible.
Finalement son chef a dit non, et donc je ne peux que jeter mon GPS qui marchait pourtant bien avant.
Tout ça me laisse un goût amer, car bien que je trouve que c'est un très bon GPS, le SAV n'est pas à la hauteur et à la fin, je ne recommanderait pas cette marque ce qui est bien dommage...
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par Malalindex » 01 juin 2016, 17:30

Hasard? Obsolescence programmée?
Je penche pour le 2ème, mais j'ai tendance à voir le verre à moitié vide dans ce genre de cas...

Je comprends ton désarroi et trouve ça proprement inadmissible.

Dans une moindre mesure, j'ai le même problème sur mon combo macbook/iphone.

Plus possible pour moi de faire de sauvegarde de mon iPhone sous iOS 9 sur mon macbook, mais également de rajouter de la musique dessus par exemple.
Mon macbook (2009) est trop vieux pour supporter les nouvelles versions d'iTunes, qui elles seules permettent la synchronisation iPhone/iTunes depuis iOS 9.

Rageant, car mise à part qques carences en vélocité, il fonctionne encore très bien pour la plupart des taches dont j'ai besoin.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par vpl » 01 juin 2016, 17:40

On fait la liste ?
J'ai 2 imprimantes Canon dont je me sers peu, qui marchent bien quand j'en ai besoin, et qui ne sont pas gérées par Windows 8 (ni 10 d'ailleurs). Il semble y avoir une manip, mais c'est au delà des mes capacités.
Du coup je passe par un portable sous XP, en me promettant bien de ne jamais racheter d'imprimante Canon...

Pour en revenir à Golfbuddy, ça n"aurait pas pu aider de dire "votre GPS m'a toujours satisfait, mais si il devient inutilisable à la suite d'une "mise à jour", je me sens obligé de prévenir vos acheteurs potentiels (critiques sur des sites de vente en ligne, forums...)"

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par g119129be » 01 juin 2016, 18:50

Vu le prix du bazar c'est inadmissible.
Impossible de revernir en arrière sur la mise à jour ?
télécharger la version precedente et essayer de l'installer?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par Alykxe » 01 juin 2016, 20:44

Aie !!!
Du coup je me sens subitement bcp bcp moins motivée pour faire la dernière mise à jour de ma montre :(
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par FredericT » 02 juin 2016, 06:57

J'ai fait la mise à jour parce que l'upload des scores du gps vers le Mac ne fonctionnait plus depuis EL Capitan (donc plus d'un an pour réagir de leur part...)
Normalement, il y a une procédure de restauration des paramètres d'usine, mais même ça n'a pas fonctionné.
c'est rageant. Je suis surtout déçu qu'ils n'aient pas fait de geste commercial dans la mesure où ils admettent que c'est de leur faute.
Bon, je crois que je vais switcher vers un laser.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par Homard » 06 avr. 2019, 18:52

(tu n auras pas un clavier azerty :mrgreen: )
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mésaventure GPS Golfbuddy

Message par stephnassau » 08 avr. 2019, 08:52

vincemomo a écrit : 06 avr. 2019, 17:49 Question bête!
Si j achète une montre gps wtx plus sur eBay us, y a t il un risque quelconque niveau data, mises à jour etc...?
Merci
oui j'ai lu de bonnes critiques sur cette montre, je la zieute aussi ;)

trouvé sur ebay.fr, vendeur US

https://www.ebay.fr/itm/312476787468
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités