conseils achat balle parcours meilleur RQP

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

nonomars63
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2017, 07:52
Index : 16,2

conseils achat balle parcours meilleur RQP

Message par nonomars63 » 18 juil. 2017, 11:20

Bonjour,

Je suis à la recherche de vos conseils / expériences pour l'achat de balles de parcours au meilleur rapport qualité prix!

Habituellement j'attends les rose deal go sport (sur vente privée 20 euros = 40 euros d'achat) pour acheter en boutique go sport les balles suivantes: TOUR SPECIAL SF déjà évoquées sur le forum! (17 euros la douzaine qui parés application du bon me reviennent à 8,5 euros la douzaine...)

Pas de rose deal à l'horizon et il me reste que 45 balles pour mes congés.

Dans l'attente de vous lire

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: conseils achat balle parcours meilleur RQP

Message par eglishadow » 18 juil. 2017, 11:30

quelques trucs intéressant comme la NZ9 V2

http://fr.sportsdirect.com/golf/golf-ba ... olf-lp2017
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: conseils achat balle parcours meilleur RQP

Message par Franc38 » 18 juil. 2017, 11:38

Pour moi le meilleur rapport qualité prix de balles sur le marché actuel c'est Inesis.
Si tu es sur des balles 2 pièces surlyn/ionomère la 520 soft (existe en mat -orange, jaune, rose- et en brillant/normal -blanc, orange, jaune, rose) est très très bien, un peu "dure" pour une soft (78 de compression) mais si on tape fort c'est très bien, et en plus elles résistent bien à l'usage et le jaune mat et orange mat se voient super bien en l'air et au sol : difficile de perdre sa balle. 14.99€ les 12 balles.

Si tu es sur de la balle "tour style", genre ProV1, Chromesoft, TP5 etc. la Inesis 920 soft sera le bon choix (elle est assez dure elle aussi pour du "soft" 85 de compression, juste un poil moins que la ProV1 -enfin que la ProV1 d'avant et que la ProV1x de 2017). Elle a tendance à tenir un poil moins bien dans le temps que les ProV1 et autres balles du même niveau, mais 29.99€ les 12, ça permet de changer plus souvent. Et il faut jouer 36 trous sans la perdre si on veut voir les marques bien nettes...

Autre truc qui peut le faire, les Nike qui ne sont plus produites mais se trouvent donc à des prix très intéressants sur le net.
Correspondant à la 520 soft (milieu de gamme, ionomère 2 ou 3 pièces, "douce mais pas tant que ça") il y a les RZN White et Red.
Correspondant à la 920 soft (tour style, uréthane 3 ou plus pièces, douce à l'impact, prend super bien le petit spin, tourne peu sur les gros coups) il y a les RZN platinum et RZN black (la plus compressée des deux... plus "dure", tourne un peu moins au petit jeu).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Steph50
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 13 mars 2015, 08:11
Index : 18,4

Re: conseils achat balle parcours meilleur RQP

Message par Steph50 » 18 juil. 2017, 12:30

45 balles c'est ce que je dois consommer durant 8 mois en balles neuves car je n'utilise les balles trouvées qu'en hiver et dans la boue.

Je ne parle pas des balles neuves trouvées car si ce sont des Titleist, Srixon AD333 ou équivalentes, je les joue.

Sinon le top, l'Inesis 520 soft orange mat par lot de 4 boîtes reviennent à 45 euros soit moins d'un euro la balle.

Je les ai achetées suite à un post de Franc38 et je ne comprends pas pourquoi elles sont meilleures que les orange standard.

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités