des idées?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

des idées?

Message par dansmonpre » 21 déc. 2017, 22:19

Bon, le golf pour moi, actuellement, c'est chercher à bourriner des balles... Je sais, ce n'est certainement pas votre truc, mais cela me détend et j'adore suivre la trajectoire des balles. Du coup, je compte acheter des balles et un fer7 pour obtenir de belles trajectoires ( balles hautes, droites et longues!!). Que me conseilleriez-vous comme balle et club? Actuellement je tape des balles Inesis à 5€ les 12 avec un fer7 Spalding année 80... Les balles ont une jolie trajectoire mais j'aimerai améliorer cela!! Après, je ne sais pas si le matériel améliore fondamentalement les choses!! Merci à vous pour d'éventuels conseils.
[le fer7, c'est que je peux jouer chez moi sur 180m sans blesser mes voisins!! je joue depuis 5 mois ]

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: des idées?

Message par Roger121 » 22 déc. 2017, 00:08

Acheter un Fer 7 neuf n'est pas chose aisée.
La plupart des marques vendent les fers par série ou par demi-série ; certaines marques historiquement permettent d'acheter fer par fer comme la marque Ping, mais je ne suis même plus sûr que ça soit encore le cas. Faut voir / demander en magasin.

Mais si j'étais toi, pour pas tellement plus cher (voir pas plus cher) et pour avoir le choix, j'investirai dans une demi-série.
Tu pourras jouer dans ton jardin pareil avec, mais en ayant au moins le plaisir de varier les hauteurs de balles (entre ton 9, ton 7 et ton 5, que tu ne taperas pas à 180 m au début, sauf si tu es atteints du syndrome GT :lol: )

Après, prend les clubs qui te plaisent - surtout si c'est pour le fun. Gardes à l'esprit que le plus important n'est pas la tete du club, mais le shaft / manche. Pour le choisir, qu'importe la rigidité si c'est juste pour bourrer des balles (regular, stiff peu importe), mais fais attention au poids - des clubs trop légers on a la sensation de les perdre, des clubs trop lourds on perd de la vitesse. Prends ceux où tu te sens à l'aise.
Pour la tête, regarde leur forme (taille de la semelle, taille de la lame) ; généralement plus la lame est longue et plus la semelle du club est large : plus ce seront des fers "faciles à jouer", c'est à dire des clubs où même en décentrant la balle à l'impact, elle partira relativement haute et droite. On oriente plutôt les débutants vers ce type de club, mais si pour le moment tu joues avec du très vieux matériel, tous les clubs d'aujourd'hui te sembleront de toute façon plus faciles.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: des idées?

Message par Franc38 » 22 déc. 2017, 00:28

Ping vend toujours ses fers à l'unité.
On peut aussi trouver (pour pas très cher) des trucs très intéressants chez Hireko golf, notamment via Nordica golf (parce que l'importation transatlantique c'est de plus en plus galère, hélas).

Sinon, assez d'accord avec Roger121, prends toi plutôt une série ou demi-série d'occase pas trop vieille... De toute façon surement plus confortable et tolérante que ton vieux club. Et si tu décides d'aller jouer sur de vrais golfs (c'est quand même vachement plus fun d'avoir des situations variées, des coups à enchainer, etc.) tu seras équipé assez généralement.

Et comme indiqué, sauf à être super costaud ou super doué, si tu as vraiment 180m de distance tu pourras jouer tous les clubs du PW au fer 4 sans trop de risques (pour le 4 ça peut être limite, bien tapé avec un peu de vent, si tu as une série "distance" moderne), donc plus de plaisir et plus de variété.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: des idées?

Message par Swingweight » 22 déc. 2017, 00:47

Tout clubmaker qualifié pourra constituer, pour un prix raisonnable, un fer 7 présentant les bonnes caractéristiques en fonction de la morphologie du golfeur, de son swing, et de ses caractéristiques athlétiques.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: des idées?

Message par dansmonpre » 22 déc. 2017, 06:45

Bonjour, merci à vous tous pour ces réponses très précises. J'ai besoin également d'une confirmation à propos des balles. Ai-je bien compris en parcourant le forum: balles dures pour longues distances et balles soft pour plus de contrôle? L'écart de distance peut-il être conséquent ou cela joue pour quelques mètres?
@vince: bah oui, sinon je chercherai un fer 5!!! Je débute!!

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: des idées?

Message par zigrit » 22 déc. 2017, 08:22

pour les balles, pour faire de la distance, à part le ressenti un peu dur, les cailloux (c'est le surnom des balles dures) que tu joues suffisent
les balles soft sont utiles quand tu doses les coups sur les approches autour du green et au putting

maintenant, je trouves dommage que tu limites ton jeu à taper des balles avec toujours le même club, ça risque de rapidement devenir barbant

à moins que tu sois à la recherche du swing parfait (y'en a sur le forum) qui répète et répète le geste
j'y vois aussi un risque : à force de taper plein pot le même fer dans quasi la même position, tu sollicites ton corps toujours de la même façon, et ça, le corps aime pas, ça sent la tendinite, voire pire

le swing parfait plein pot au fer7 n'est qu'un tout petit élément du golf parmi :
marcher 10km
des rencontres
profiter du paysage
une tactique pour chaque trou
une centaine de coups de golf (analyse du terrain, choix du coup à jouer, choix du club, routine avec ou sans coup d'essai, exécution et feedback)
dont
10 drives
4 départs assurés (B3/H/F5)
4 départs de par3 (H à F9)
des seconds, troisièmes voire quatrièmes coups plein pot 6/8 clubs différents
une dizaine d'approches autour du green, levées, roulées dans la gamme 10/50m
sortir des situations difficiles : recentrage, balle basse sous les branches, coup en gaucher, bunker de fairway, de green, zones humides
gérer les lies : fairway à plat, au-dessus des pieds, en dessous, en descente, en montée, pas d'herbe, petit rough, gros rough
et le putting 30/40 coups : lire la pente montée/descente latérale, visualiser la ligne, mouvement de balancier, puts longs, puts courts
jusqu'à entrer la balle dans le trou
répéter 18 fois
refaire le monde au 19ème trou

donc, prends toi une demi-série d'occase (100€) et profite de tout l'éventail
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: des idées?

Message par zigrit » 22 déc. 2017, 08:24

PS : même dans ton pré, tu mets 2 ou 3 drapeaux avec une zone bien tondue autour de chaque pour jouer jusqu'aux approches
et si tu as un tas de sable, c'est top
pour le putting, ce sera plutôt tapis sur la terrasse ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: des idées?

Message par kokoro » 22 déc. 2017, 08:28

N'importe quel magasin cédera un fer 7 de démo de l'année "d'avant" avec possibilité de choisir le shaft (dans le set de démo de la marque) pour un prix raisonnable. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: des idées?

Message par macj » 22 déc. 2017, 09:20

Exact , il faut aller jeter un œil dans les boutiques ou dans les proshop des golfs
dans mon proshop ils bradent toujours des dizaines de fers 6 de toute sortes (car c'est ce qui est utilisé pour les démos)
des modèles basiques / forgés acier ou graphite etc.. dans les 20-50€

un fer 6 qui reste dans ta limite de profondeur de 180m , reste à savoir en cas de slice si ton jardin est assez large :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: des idées?

Message par dansmonpre » 22 déc. 2017, 17:13

Merci, du coup, je vais organiser une sortie sur Clermont ou Lyon pour trouver mon bonheur. Aujourd'hui, c'était royal,mon voisin a enlevé les vaches de son pré, du coup, 8 hectares à ma disposition!! Je suis parti en balade à travers pré et j'ai pu enchainé des par 6 :P

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: des idées?

Message par eglishadow » 22 déc. 2017, 17:50

Hello :)
Petit rappel des règles : "on doit jouer la balle où elle repose " donc dans ton champ à vaches si tu tombes dans une bouse...... t'as saisi :mrgreen:
Trêve de plaisanterie
Sinon dans quel coin est tu ? Je suis souvent à Clermont.
Demain je pars en Corentin
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: des idées?

Message par dansmonpre » 23 déc. 2017, 19:43

oulala, au fin fond de l'Allier!! Clermont ou Lyon, c'est un périple! Beaulon si cela vous parle!! :lol: Aujourd'hui, j'ai pris des risques comme j'ai le pré de mon voisin à disposition: bois3 Spalding, année 80!! Ca balance, en tout cas. Je vais en surprendre quelques uns sur mes futurs parcours :D .
Je vous tiens au courant de mes futures acquisitions et si cela améliore les choses. Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Ps: pour stopper net ta balle, vise une bouse! Fait.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: des idées?

Message par dansmonpre » 05 janv. 2018, 22:23

Achat de nouvelles balles (Inesis 520), gain de distance mais j'ai cassé le shaft de mon club fétiche...

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: des idées?

Message par vpl » 06 janv. 2018, 08:55

Donc c'est du longdrive au fer 7, c'est ça ?

Y'a pas un modo pour contrôler l'IP, des fois que ce soit une blague d'un habitué venu troller ?

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: des idées?

Message par dansmonpre » 27 janv. 2018, 16:26

Salut, j'ai craqué pour des Srixon distance et je suis assez content de leur trajectoire. Je poursuis les exercices pour améliorer le contact avec la balle et je trouve plus de régularité dans mes coups :D . A bientôt, pour l'achat DU nouveau club :)!!

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités