Télémètre ou montre GPS?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 09 juin 2019, 14:43

Capoblanco a écrit : 09 juin 2019, 14:32 Avec le télémètre, comment mesure-t-on la distance jusqu'au drapeau, l'obstacle, la cible, etc..., quand ce n'est pas visible car derrière une ondulation du terrain? La montre détermine ces distances grâce à la position GPS, mais le télémètre ?
Si c'est totalement en aveugle, on ne peut pas...
Alors on "triche" en mesurant la distance jusqu'à un point d'où on voit le mat puis depuis ce point, ou alors on se décale en restant plus ou moins sur l'arc de cercle centré sur le mat. Oui, dans ces moments le GPS sera "mieux" que le télémètre (et encore plus s'il y a un plan et une indication de la direction à jouer pour le mat -genre appli sur smartphone). Mais ça n'arrive pas souvent : quand c'est aveugle il y a souvent un mat très long, une mire, ou que sais-je, vu que télémètre ou pas il faut quand même pouvoir savoir où est le mat pour avoir une chance de le jouer !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Capoblanco » 09 juin 2019, 14:57

Franc38 a écrit : 09 juin 2019, 14:43 Si c'est totalement en aveugle, on ne peut pas...
Pour moi, c'est rédhibitoire. Je joue un golf très vallonné où on a souvent la vue cachée par des ondulations, des buttes,... Avec la montre, j'ai la distance en permanence sans devoir sortir et viser avec un appareil qui n'est même plus utilisable dès que la cible est cachée. (Sauf les télémètres GPS, si j'ai bien compris).
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 09 juin 2019, 19:16

En même temps un de mes pros m'avait sorti un "secret du bon golf" : "ne jamais jouer un endroit où on ne voit pas la balle arriver... " Et les caddies du tour utilisent tous des lasers (et peu des GPS). Même sur un links ou un parcours de montagne on voit toujours "à peu près là où on arrive". Un endroit où on ne voit pas où on joue plus plus de 2 ou 3 fois par parcours ça me semble un poil anti-golfique. M'enfin bon...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Fredo22140 » 29 août 2023, 06:18

Pour moi les deux.
Petite garmin, lecture instantanée. Télémètre super utile pour toutes les autre mesures. Ah, j’ai ce coup de recentrage. À combien et le rough d’en face. Vu la configuration du trou idéalement combien faut il faire pour me rendre le coup suivant plus facile.
Évidemment tout ça c’est sur le forum car dans la vraie vie, il y a la topette, la gratte, la sockette, le saucisson et toutes les autre copines de ce genre ….
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 29 août 2023, 09:26

Fredo22140 a écrit : 29 août 2023, 06:18 Pour moi les deux.
Petite garmin, lecture instantanée. Télémètre super utile pour toutes les autre mesures. Ah, j’ai ce coup de recentrage. À combien et le rough d’en face. Vu la configuration du trou idéalement combien faut il faire pour me rendre le coup suivant plus facile.
Évidemment tout ça c’est sur le forum car dans la vraie vie, il y a la topette, la gratte, la sockette, le saucisson et toutes les autre copines de ce genre ….
idem

la montre est plus pratique (à condition de penser à la charger la veille....!!!)
mais le Telemetre couvre plus de situation.

Attention cependant :
le GPS de la montre peut parfois mettre du temps à ce caler, et donc fourni une mesure qui ne sera pas la bonne au moment où on la consulte...
Identiquement, la visée Telemetre peut rater si le laser capte derriere le mat, ou pas exactement ce qu'on vise...

Dans ces 2 cas, le bilan est : mauvais choix de club, et donc de distance :S

C'est pourquoi
1. je me fais une idée de distance de visu : cad sans rien mesurer, à l'oeil nu.
2. je prends le temps au GPS montre de se caler...
3. je prends parfois les distances et au Tele et à la montre, pour comparer; quand l'une des 2 me semble douteuse
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

CameronEdwards
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 05:05
Index : 0,1

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par CameronEdwards » 04 sept. 2023, 05:15

Avec le télémètre, comment mesure-t-on la distance jusqu'au drapeau, l'obstacle, la cible, etc..., quand ce n'est pas visible car derrière une ondulation du terrain? La montre détermine ces distances grâce à la position GPS, mais le télémètre ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par David7578 » 04 sept. 2023, 05:59

CameronEdwards a écrit : 04 sept. 2023, 05:15 Avec le télémètre, comment mesure-t-on la distance jusqu'au drapeau, l'obstacle, la cible, etc..., quand ce n'est pas visible car derrière une ondulation du terrain? La montre détermine ces distances grâce à la position GPS, mais le télémètre ?
Vu ton index, tu sais mieux répondre que nous à ces questions basiques...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

CameronEdwards
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 05:05
Index : 0,1

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par CameronEdwards » 07 sept. 2023, 03:11

Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur xxxxxxxx
install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par vpl » 07 sept. 2023, 06:25

Bon ben le message a l'air normal mais le lien ne pointe pas vers TM... on va perdre un nouvel ami je crois bien

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités