les balles 2019

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Fmg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 13 sept. 2017, 19:45
Index : 21,6

Re: les balles 2019

Message par Fmg » 02 août 2019, 14:11

Oui au niveau com c'est pas terrible en effet...
J'ai vu également une nouvelle serie 100 débutant donc il y a des nouveautés mais aucune mise en avant dans les rayons et les anciens kits Inesis sont tous en solde.

Apres avec la promo à -50% sur la deuxième cela revient à 22,5€ la boite cela reste quand même je pense imbattable.
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: les balles 2019

Message par chacompte » 04 août 2019, 19:52

pas de 900 en jaune au Decat de Chambourcy le 02/08.
Trouvé en revanche les 500 jaunes en mat (je ne savais pas qu'elles existaient), en promo avec la seconde boite à 50%. Soit 22,50 les deux boites
thierry

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: les balles 2019

Message par Al3X » 04 août 2019, 20:03

Attention avec les mates, vu qu'elles ne reflètent que très peu la lumière, on les voit moins bien voler
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 04 août 2019, 20:17

Al3X a écrit : 04 août 2019, 20:03 Attention avec les mates, vu qu'elles ne reflètent que très peu la lumière, on les voit moins bien voler
Ah ? En tous cas on les voit mieux dans l'herbe. J'ai des mattes et des brillantes de la même couleur et la différence est notable pour moi. Peut-être different suivant les gens ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 04 août 2019, 21:57

David7578 a écrit : 04 août 2019, 20:17
Al3X a écrit : 04 août 2019, 20:03 Attention avec les mates, vu qu'elles ne reflètent que très peu la lumière, on les voit moins bien voler
Ah ? En tous cas on les voit mieux dans l'herbe. J'ai des mattes et des brillantes de la même couleur et la différence est notable pour moi. Peut-être different suivant les gens ?
Oui, moi aussi je trouve que les mates se voient mieux. Mais... elles salissent vite et se nettoient moins bien que les "brillantes".
Donc après avoir joué des mates pendant longtemps je suis reparti sur les brillantes, soft 500 jaunes l'hiver quand c'est mou et que tout s'arrête net sur les greens, Tour 900 en été. Blanches pour l'instant, mais très bientôt jaunes aussi...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: les balles 2019

Message par Al3X » 04 août 2019, 22:20

C'est surtout en vol, au driver, que je les vois moins bien.

Mais ça doit dépendre des gens
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les balles 2019

Message par eglishadow » 05 août 2019, 08:29

en vol je vois bien les mates jaunes et même les blanches mates, pas bien les rouges mates :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: les balles 2019

Message par chacompte » 05 août 2019, 08:45

moi, dès lors que je les vois bien dans les roughs ...

Sinon, effectivement elles se salissent plus vite que les non-mates. Au final, si je les trouve plus belles neuves, elles perdent rapidement ce "charme". Mais bon, l'essentiel pour moi restera de les identifier rapidement dans ma boite à balles quand je recharge mon sac.

thierry

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: les balles 2019

Message par robins » 10 août 2019, 19:24

après un passage au décathlon, je me retrouve à discuter avec le vendeur.
on a commencé a parler des TOUR 900, il m'a confirmé que les nouvelles balles étaient plus ferme.
il a appelé un collegue à lui pour m'en dire un peu plus.
Effectivement les balles sont plus fermes suite à une demande des clients. il y a eu une demande d'avoir des balles qui durent plus longtemps donc cela entrainne une balle plus ferme. les deux vendeurs n'étaient pas d'accord sur ce nouveau principe.

Sinon il y a une petite astuce pour reconnaitre les deux modéles, sur le nouveau modele il y a une barre juste devant le T de Tour 900 sur la ligne d'alignement.

pour les balles jaunes va falloir attendre le début de l'année prochaine, il a été surpris quand j'ai annoncé quelle étaient presente sur le site Inesis.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: les balles 2019

Message par InesisTeam » 10 sept. 2019, 16:14

Bonjour à tous,

Je suis Samuel, je suis en charge de la communication de la marque Inesis.
Nous avons lu les échanges autour de la balle Tour 900 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre balle et nous sommes désolés pour la confusion que l'arrivée de cette nouvelle balle a causé.
Je vous propose de vous apporter des détails sur la nouvelle Tour 900 et si vous le souhaitez, je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos produits en général.

Nous sommes toujours à l'écoute des golfeurs pour améliorer nos produits. Concernant la balle Tour 900, les pistes d'amélioration qui nous remontaient étaient celles d'une balle avec un contact un peu plus ferme. Nous avons donc retravaillé le noyau pour une compression un peu plus élevée. On passe de 85 à 90.
Nous en avons profité pour modifier l'enveloppe uréthane de la balle, elle offre un peu plus de spin sur les approches.
D'un point de vue esthétique, le nouveau vernis utilisé rend la balle plus blanche. Le schéma d'alvéoles et la police du numéro de la balle sont plus modernes et le packaging a été revu.

Nous avons gardé les performances de la précédente Tour 900, notamment pour la distance au driving. La balle a été testée sur robot par le laboratoire indépendant Golf Laboratories aux USA (les chiffres sont ici : https://bit.ly/2m4lWyB)

J'espère que cela répondra à vos interrogations et je suis à votre disposition pour toute question.

Samuel

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: les balles 2019

Message par Homard » 10 sept. 2019, 16:26

merci samuel pour ces infos.
à titre personnel une compression plus basse me convient mieux et cette balle a compression moindre a été primée aux USA semble t il
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: les balles 2019

Message par robins » 10 sept. 2019, 16:33

Bonjour Samuel.
Effectivement pourquoi avoir rendu la balle plus dure??
Dans différents tests c'est cette "douceur" qui avait été apprécié.
Sinon les jaunes arrivent quand ?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: les balles 2019

Message par Al3X » 10 sept. 2019, 16:34

Personnellement, je n'ai pas fini de perdre toutes celles que j'ai achetées, et franchement, je n'ai pas encore trouvé un meilleur rapport qualité-prix.

Ma balle préférée est la Pro V1 X, mais ça tabasse un peu trop.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: les balles 2019

Message par InesisTeam » 10 sept. 2019, 16:49

Faire évoluer un produit est toujours un exercice délicat car cela ne peut pas correspondre aux attentes de 100% des golfeurs. Notre chef de produit balle a fait la synthèse de tous les retours et une balle un peu plus dure était un axe d'évolution attendu par une majorité de joueurs.

La balle Tour 900 sera disponible en jaune en février 2020.

Samuel

Bend

Re: les balles 2019

Message par Bend » 10 sept. 2019, 17:17

Bonjour Samuel,

Comme vous avez préféré partir sur une balle plus "dure" pour cette nouvelle Tour 900, est-ce que vous allez travailler sur une nouvelle balle "Soft" qui resterait dans la gamme 900 ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 10 sept. 2019, 21:03

Homard a écrit :merci samuel pour ces infos.
à titre personnel une compression plus basse me convient mieux et cette balle a compression moindre a été primée aux USA semble t il
homard
Justement, les tests de MyGolfSpy concluent de façon générale et très claire que "soft is slow" et donc que les balles a compression faible vont moins loin. Et de façon très sensible.

Personne ne le dit officiellement mais tout le monde a sorti des balles "tour" plus dures ou renforcé la compression juste après.

Je suppose que si Callaway et TMag ont réagi de cette façon Inesis a du entendre aussi le message... Et la tour 900 était bien sur plein de points dans la fameuse étude en question (surtout pour le prix, d'où sa place primée en "value") mais un peu a la traîne niveau distance.

Bref moi après une semaine de transition j'ai filé les quelques anciennes qui me restait et je suis ravi de la nouvelle (bon je jouais la Nike RZN black a 110 de compression donc 90 au lieu de 85 ne me perturbe pas :mrgreen: ) honnêtement elle est a peine plus ferme au chipping et je ne sens aucune différence au long jeu mais elle tient un peu mieux dans le vent, vole un poil plus tendu et tourne un luxueux micro poil de plus sur le jeu court...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 10 sept. 2019, 21:08

InesisTeam a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Samuel, je suis en charge de la communication de la marque Inesis.
Nous avons lu les échanges autour de la balle Tour 900 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre balle et nous sommes désolés pour la confusion que l'arrivée de cette nouvelle balle a causé.
Je vous propose de vous apporter des détails sur la nouvelle Tour 900 et si vous le souhaitez, je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos produits en général.

Nous sommes toujours à l'écoute des golfeurs pour améliorer nos produits. Concernant la balle Tour 900, les pistes d'amélioration qui nous remontaient étaient celles d'une balle avec un contact un peu plus ferme. Nous avons donc retravaillé le noyau pour une compression un peu plus élevée. On passe de 85 à 90.
Nous en avons profité pour modifier l'enveloppe uréthane de la balle, elle offre un peu plus de spin sur les approches.
D'un point de vue esthétique, le nouveau vernis utilisé rend la balle plus blanche. Le schéma d'alvéoles et la police du numéro de la balle sont plus modernes et le packaging a été revu.

Nous avons gardé les performances de la précédente Tour 900, notamment pour la distance au driving. La balle a été testée sur robot par le laboratoire indépendant Golf Laboratories aux USA (les chiffres sont ici : https://bit.ly/2m4lWyB)

J'espère que cela répondra à vos interrogations et je suis à votre disposition pour toute question.

Samuel
Merci de l'info et de l'intervention ici.
Comme dit plus haut je préfère la nouvelle a l'ancienne...

Mais la communication a été très mauvaise. Il aurait été bien d'annoncer le changement et peut être, pendant un temps au moins, de garder les deux balles dans la gamme. Peut être Tour900 et Tour900x ou Tour900 fast... Et si les ventes de la nouvelle avaient dominé celles de l'ancienne, à ce moment là la retirer du marché.

Enfin au moins dire que le modèle avait évolué sur des point cruciaux (compression, spin au petit jeu) dès le changement aurait été plus "propre"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: les balles 2019

Message par fbourgoin » 11 sept. 2019, 08:58

La publicité vue dans un mag de golf hier présente de belle façon les caractéritiques de la balle, et la comparaison directe avec les autres balles premium concurrentes.
Bien joué Decat, et bravo de prendre l'initiative en communiquant sur ce forum.
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: les balles 2019

Message par Pierrafeu69 » 11 sept. 2019, 09:09

Question bete :
Comment reconnait on les anciennes des nouvelles ?
Sur le site il n'y a qu'une seule boite .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: les balles 2019

Message par Corsaire » 11 sept. 2019, 09:14

InesisTeam a écrit : 10 sept. 2019, 16:14 Bonjour à tous,

Je suis Samuel, je suis en charge de la communication de la marque Inesis.
Nous avons lu les échanges autour de la balle Tour 900 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre balle et nous sommes désolés pour la confusion que l'arrivée de cette nouvelle balle a causé.
Je vous propose de vous apporter des détails sur la nouvelle Tour 900 et si vous le souhaitez, je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions sur nos produits en général.

Nous sommes toujours à l'écoute des golfeurs pour améliorer nos produits. Concernant la balle Tour 900, les pistes d'amélioration qui nous remontaient étaient celles d'une balle avec un contact un peu plus ferme. Nous avons donc retravaillé le noyau pour une compression un peu plus élevée. On passe de 85 à 90.
Nous en avons profité pour modifier l'enveloppe uréthane de la balle, elle offre un peu plus de spin sur les approches.
D'un point de vue esthétique, le nouveau vernis utilisé rend la balle plus blanche. Le schéma d'alvéoles et la police du numéro de la balle sont plus modernes et le packaging a été revu.

Nous avons gardé les performances de la précédente Tour 900, notamment pour la distance au driving. La balle a été testée sur robot par le laboratoire indépendant Golf Laboratories aux USA (les chiffres sont ici : https://bit.ly/2m4lWyB)

J'espère que cela répondra à vos interrogations et je suis à votre disposition pour toute question.

Samuel
Salut Samuel,

Heureux de lire une réponse, j'avais écrit à Decat sur Twitter mais pas de réponse.

Personnellement je trouve que le chiffre fait plus balle premier prix et bas de gamme, genre Srixon Distance, alors qu'avant le bordeaux droit, comparé à ce rouge italique, faisait mieux :)

Le toucher a clairement changé, et je trouve le packaging des tubes moins modernes. Mais je ne suis pas à votre comité :)

Effectivement tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais la dernière était tellement parfaite, pour moi.
Et quand j'ai commandé et reçu une balle différente je n'ai pas du tout compris, c'est dommage de ne pas avoir communiqué en amont.

Et du coup, sur MyGolfSpy, c'était l'ancienne qui avait été testée non ?
En tout cas bien les résultats du test indépendant :)

Et continuez la promo les 2 douzaines à 45€, vous faites le bonheur de nombreux golfeurs, plus le mien, mais bravo, car Inesis fait vraiment de bons produits à beaucoup de niveaux pour le golf !
EDIT : ah beh je viens d'aller le voir, apparemment vous ne faites plus cette promo... Dommage :roll:
Dernière modification par Corsaire le 11 sept. 2019, 09:25, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: les balles 2019

Message par bogeyman » 11 sept. 2019, 09:19

Sur le site D4, il y a bien une photo de la balle avec le petit trait devant le T dans la ligne d'alignement mentionné par Robins. En revanche, dans les caractéristiques, la compression est toujours annoncée à 85.

InesisTeam
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2019, 15:32
Index : 13,2

Re: les balles 2019

Message par InesisTeam » 11 sept. 2019, 13:58

Bonjour et merci pour vos retours. Effectivement, je vous concède que la communication autour de l'arrivée de cette nouvelle Tour 900 n'a pas été bonne. C'est la raison pour laquelle nous souhaitions ici répondre à vos interrogations.

- Pour 2020, la gamme de balles sera la suivante :
joueurs débutant (index >30) : Distance 100 en blanc et jaune
joueurs confirmé (index entre 15 et 30) : Soft 500 en 4 couleurs et mate ou brillante
joueur expert (index <15) : Tour 900 en blanc et jaune (février 2020)
Il n'y a pas de version plus soft de la Tour 900 prévue, mais la porte n'est pas fermée.

- Les différences entre la nouvelle et l'ancienne sont les suivantes :
compression plus élevée, balle plus blanche, nouveau schéma d'alvéoles, la police du chiffre est différente et nouveau packaging
Image

- L'offre par lot : 1 boîte de balle Tour 900 achetée, la deuxième à -50% est toujours active. Nous avons une nouvelle version du site decathlon.fr en ligne depuis hier et pour l'instant, nous ne pouvons pas affichée cette offre commerciale. Mais elle est bien effective en magasin.
La mise à jour de la fiche produit avec les nouvelles caractéristiques de la balle a été perturbée par cette mise en ligne du nouveau site, mais nous faisons le nécessaire

- La balle testée par MyGolfSpy était bien l'ancienne version. Nous leur avons envoyé la nouvelle version et nous avons eu des retours positifs de leur part. La nouvelle balle devrait être testée prochainement.

Samuel

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: les balles 2019

Message par Corsaire » 11 sept. 2019, 14:01

Merci pour ces retours complets, transparents, et ultra constructifs.
Franchement top !

Et impatient d'avoir les tests de MyGolfSpy, car j'étais devenu accroc à l'ancienne suite à leur test, mais je n'avais plus trouvé par la suite.
Les nouvelles n'étant pas assez douces au toucher à mon goût.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: les balles 2019

Message par Gimmie4 » 11 sept. 2019, 14:09

Découverte récente pour ma part, la balle Tour 900 trône aujourd'hui fièrement sur la première marche de mon podium.
Non contente d'être une balle souple et qui prend bien les effets, elle reste solide.

Et que dire du rapport qualité/prix, toujours ausi génial sur tous les produits D4
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: les balles 2019

Message par Igloo33 » 11 sept. 2019, 14:09

Corsaire a écrit :Merci pour ces retours complets, transparents, et ultra constructifs.
Franchement top !

Et impatient d'avoir les tests de MyGolfSpy, car j'étais devenu accroc à l'ancienne suite à leur test, mais je n'avais plus trouvé par la suite.
Les nouvelles n'étant pas assez douces au toucher à mon goût.
Tu es un garçon sensible...Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: les balles 2019

Message par Lovecat » 11 sept. 2019, 14:20

Bon comme j'ai du mal à suivre, quelle est la balle 900 en vente en ce moment la 2019 ou la 2020 ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: les balles 2019

Message par Corsaire » 11 sept. 2019, 14:26

Igloo33 a écrit : 11 sept. 2019, 14:09
Corsaire a écrit :Merci pour ces retours complets, transparents, et ultra constructifs.
Franchement top !

Et impatient d'avoir les tests de MyGolfSpy, car j'étais devenu accroc à l'ancienne suite à leur test, mais je n'avais plus trouvé par la suite.
Les nouvelles n'étant pas assez douces au toucher à mon goût.
Tu es un garçon sensible...Image

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Oui je recherche beaucoup de douceur :oops:

@lovecat : ce sont les 2020 qui sont en vente ;-) Les 2019 je n'en ai plus vu depuis des mois...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: les balles 2019

Message par pierreyves » 11 sept. 2019, 15:47

Pour info, Callaway va injecter 15M$ dans leur usine de balles suite aux résultats catastrophiques mis en valeur par MyGolfSpy...
Donc pour ceux qui aiment les Chrome Soft surement laisser passer une petite année que les résultats se fassent sentir sur les balles disponibles en magasin.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que les Chrome soient bradées dans les mois qui viennent et que le creneau soit pris par un modèle similaire mais avec un autre nom pour faire un peu oublier le fiasco....

Félicitation au passage à l'équipe Inesis pour la qualité des produit et le courage d'aller se comparer aux grands acteurs du marché dans un test, ce qui est toujours un exercice risqué. Outre les balles, on notera les excellents feedback sur le télémètre et les chaussures !!
Rendez vous en 2020 pour les clubs au palmares MGS ? :D
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 11 sept. 2019, 15:54

pierreyves a écrit :Pour info, Callaway va injecter 15M$ dans leur usine de balles suite aux résultats catastrophiques mis en valeur par MyGolfSpy...
Donc pour ceux qui aiment les Chrome Soft surement laisser passer une petite année que les résultats se fassent sentir sur les balles disponibles en magasin. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que les Chrome soient bradées dans les mois qui viennent et que le creneau soit prix par un modèle similaire mais avec un autre nom pour faire un peu oublier le fiasco....
Félicitation au passage à l'équipe Inesis pour la qualité des produit et le courage d'aller se comparer aux grands acteurs du marché dans un test, qui est toujours un exercice risqué. Outre les balles, on notera les excellents feedback sur le télémètre et les chaussures !!
Rendez vous en 2020 pour les clubs au palmares MGS ? :D
MGS parlait même de 50 millions. Et Sean Toulon plus le DG sont allé voir MGS chez eux pour comprendre ce qu'ils faisaient comprendre en quoi leurs balles déconnaient etc.

Visiblement, comme je le disais plus haut le comparatif balles a eu un gros impact, D4 et Callaway (et aussi un peu Titelist et TM) ont changé des choses à cause de ça...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 11 sept. 2019, 16:11

Je peux me tromper mais la balle de golf, c'est la poule aux oeufs d'or des marques... et Callaway a failli tuer sa poule aux oeufs d'or.
Les autres ont fait gaffe du coup :lol:

Pareil si une méthode sort pour retrouver à coup sûr où est une balle facile à aller chercher qui a quitté le fairway/rough. Ça ferait mal au chiffre d'affaires balles :mrgreen: Je ne parle pas des balles dans l'eau, les ronces, il n'est peut-être même pas conseillé d'essayer d'aller les chercher parfois (risques...)

Si une marque me sort un drône léger, qui tient le vent, tient plus de 18 trous et se positionne au dessus de l'endroit où la balle s'est arrêtée et qu'en plus il est pas trop cher....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 11 sept. 2019, 17:41

En même temps MGS disait que la balle de golf c'est limite un produit plus compliqué que les drivers ou les fers.
Le lead ingénieur balles chez Titelist est genre 10eme dans la liste des individus ayant le plus de brevets à leur nom, juste derrière Thomas Edison, ou un truc dans le genre (MGS a fait un podcast complet sur le sujet)...

Donc il y a de l'argent a gagner mais c'est pas si simple de bien faire sur le sujet...

Et même si tu ne perds jamais ta balle avec ton mini drone, au bout de 36, 54 trous au mieux, elle est suffisamment endommagée pour que ses caractéristiques soient très nettement altérés. Il paraît que certains pros changent de balle tous les deux ou trois trous, quasi tous au moins au turn après neuf trous.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 11 sept. 2019, 17:53

Il n'empêche que fortement réduire les pertes de balles "bêtes", genre roule de 2 à 4 mètres dans les chachis ou pire balle qui va doucement dans un rough mal coupé mais qu'on ne retrouve pas à cause de la perte de repères à distance, si tu réduis fortement ça, il y a moins de balles à vendre mécaniquement. Il est vrai que je parlais aussi d'un moyen de réduire ma frustration, moyen plus facile que d'apprendre à mieux jouer :mrgreen: :lol:

Oui il est difficile de faire de bonnes balles, mais on peut les produire rapidement en grand nombre une fois les process bien maîtrisés.
Pour les brevets, attention aussi aux excès des grands groupes qui ont une tendance inflationniste dans le domaine. Je ne dis pas que c'est que ça, mais si le brevet concerne la modification du pigment pour l'encre du numéro de balle...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: les balles 2019

Message par Homard » 11 sept. 2019, 18:02

super samuel merci pour ces infos claires et précises !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: les balles 2019

Message par Pierrafeu69 » 17 sept. 2019, 19:45

J'ai l'occasion d'avoir des Bridgestones e6 soft .
Qu'est ce que ca vaut ?
A quelles balles se rapprochent elles le plus ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 17 sept. 2019, 20:36

Pierrafeu69 a écrit : 17 sept. 2019, 19:45 J'ai l'occasion d'avoir des Bridgestones e6 soft .
Qu'est ce que ca vaut ?
A quelles balles se rapprochent elles le plus ?
C'est des deux pièces ionomère, plutôt pas mal, assez soft.
C'est à comparer à des Inesis Soft 500, des Srixon AD333, des Tour Special : pas désagréable, assez long, un contrôle autour du green assez moyen comparé à des balles "tour" avec 3 ou 4 ou 5 pièces et surtout une enveloppe en uréthane fine...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: les balles 2019

Message par bogeyman » 18 sept. 2019, 07:10

InesisTeam a écrit : 11 sept. 2019, 13:58
- L'offre par lot : 1 boîte de balle Tour 900 achetée, la deuxième à -50% est toujours active. Nous avons une nouvelle version du site decathlon.fr en ligne depuis hier et pour l'instant, nous ne pouvons pas affichée cette offre commerciale. Mais elle est bien effective en magasin.
La mise à jour de la fiche produit avec les nouvelles caractéristiques de la balle a été perturbée par cette mise en ligne du nouveau site, mais nous faisons le nécessaire

Samuel

Merci de l'info. L'offre n'est pas affichée en magasin mais apparaît à la caisse, donc j'ai pris 2 boîtes hier pour les tester au vu des bons retours lus ici. A 1,875 euros la balle, ça ne peut pas être une mauvaise affaire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les balles 2019

Message par manhattan » 19 sept. 2019, 19:40

Vidéo très complète et l'article associé avec 3 vitesses de drive (85/100/115), F7 et PW.

https://www.todaysgolfer.co.uk/features ... s-my-game/

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: les balles 2019

Message par Gastel » 20 sept. 2019, 20:08

Merci Man, un peu long mais assez instructif. Dans ce lot de balle on voit qu'il y a quand même pas une grande différence de longueur de balle au drive (surtout comparée à notre capacité de reproduire un swing ou un centrage). Sur les fers, cela rejoint un peu mon expérience perso (je joue des B330 et avec des proV1 je perds 1/2 club). Très étonné de voir à quel point les proV1 se détache de toute le monde sur la précision en wedge. Je suis plus surpris par les différences de dispersion en général qui sont beaucoup plus marquées que les différences de longueur et doivent refléter la qualité de fabrication. Contrairement à leur classement, j'aurais mis l'accent là dessus pour faire un choix.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 03:51

Tout à fait.
Quand on voit la JPX, une deux pièces, suivre en longueur mais en même temps dévier de 22m... C'est souvent un demi fairway où plus.
Quand on a déjà une dispersion de cette ordre de grandeur où plus, c'est injouable :!:
Dans les réponses à la vidéo il(s) minimise l'influence du mauvais centrage des balles :? Là je suis pas du tout d'accord.
Certains résultats sont quand même intolérables. Et l'autre point est sur la qualité de la chose vendue, avant même de parler de contrat moral.

J'ai pas été vérifier si les tableaux sont accessibles ailleurs sans leurs interprétations. Mais par exemple les balles Bridgestone entrent et sortent des tableaux et il y a plusieurs modèles. Donc on ne peut pas comparer sur les différents tests. Dommage.
Où alors manque de constance pour rester dans le top dans toutes les catégories ?

De même, je serais intéressé de voir l'ensemble des résultats d'une balle donnée, par exemple l'AD333 qui semble être assez constante sans être tout en haut... et sans être trop chère si c'est la version de base.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: les balles 2019

Message par MAT12 » 21 sept. 2019, 08:42

Bon ben let's go pour mettre au test la TP5x :D
Jamais joué cette balle, c'est celle qui correspond a mes besoins selon la vidéo.
Certains d'entre vous la jouent?

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: les balles 2019

Message par Gastel » 21 sept. 2019, 12:14

David7578 a écrit : 21 sept. 2019, 03:51 J'ai pas été vérifier si les tableaux sont accessibles ailleurs sans leurs interprétations. Mais par exemple les balles Bridgestone entrent et sortent des tableaux et il y a plusieurs modèles. Donc on ne peut pas comparer sur les différents tests. Dommage.
Où alors manque de constance pour rester dans le top dans toutes les catégories ?
Apparement, Bridgestone a demandé que seule la balle recommandée pour une vitesse de swing donnée ne soit testé, donc ils disparaissent des tableaux moyens sur les 3 vitesses. D'ailleurs la JPX s'en sort pas si mal dans mon souvenir pour les faibles vitesses de swing.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les balles 2019

Message par manhattan » 21 sept. 2019, 12:31

La Snell MTB-X semble être le meilleur rapport qualité prix mais n'est pas dispo en France.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 12:32

Par la suite j'ai pu aller sur le site et avoir les détails oui :wink:
Pour la JPX pour mon swing de vitesse moyenne, 26 yards de déviation au robot me fait peur une fois la mienne ajoutée :lol:
J'ai l'intuition que cette balle est bien faite, mais avec un contrôle qualité insuffisant qui explique cette déviation vraiment importante...

Ce test m'intéresse pour deux cas :
1) je veux me faire plaisir à la belle période, quelle balle qui semble aller avec mes vitesses pourrait me convenir ? Budget sans importance.
2) le reste de l'année je veux une balle qui me convient aussi, mais je suis prêt à perdre un peu en précision, le budget est important. A mon niveau à ces saisons le contact est encore tellement plus aléatoire qu'au final l'approche budget est logique.

Jouer le cas 1) cet été m'a beaucoup appris, test arrivé au bon moment de ma progression. Je ne désespère pas de rester un jour dans cette catégorie, mais je sème encore trop :lol:
Il sera difficile de trouver cette catégorie sous les 1.5€ la balle... Voire moins. Mais on peut toujours espérer :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 21 sept. 2019, 12:33

manhattan a écrit : 21 sept. 2019, 12:31 La Snell MTB-X semble être le meilleur rapport qualité prix mais n'est pas dispo en France.
J'aimerais avoir le temps de prendre les données et faire des diagrammes en radar. Plus facile de juger :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les balles 2019

Message par manhattan » 22 sept. 2019, 12:30

Un des intérêts du test de Today's Golfer c'est la mesure de la compression des balles suivant le même protocole donc comparable (par exemple Wilson annonce 60 pour les Duo Pro, le test les sort à 84).


Brands don't always like disclosing the compression of their golf balls, so we asked PXG to run a compression test for us. It means we can show how all the balls compare in terms of feel.

108.4 - Titleist Pro V1x - Firmest
107.6 - Srixon Z-Star XV
107.2 - TaylorMade TP5x
105.9 - Pearl Pure Pro X
105.1 - Callaway Chrome Soft X Triple Track
104.3 - Snell MTB X
102.1 - Snell MTB Black
101.8 - Titleist Pro V1
101.4 - TaylorMade TP5
101.4 - Vice Pro +
100.8 - Vice Pro
100.6 - Pearl Pure Pro
99.6 - Srixon Z-Star
98.5 - Bridegstone Tour B XS
93.9 - Bridegstone Tour B RX
91.4 - TaylorMade Project (a)
90.4 - Mizuno JPX
88.4 - Srixon AD333
88.3 - Callaway Chrome Soft
84 - Wilson Duo Professional
76.1 - Callaway ERC Soft - Softest
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

spounz
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 15 sept. 2011, 10:12
Index : Non classé

Re: les balles 2019

Message par spounz » 23 sept. 2019, 16:39

Bonjour,
De passage dans une boutique bien connue à paris près de la porte Maillot,je suis tombé sur les balles Titleist Pro V1 Black Dot.

Après un défaut d'impression du logo disent-ils, ils ont colorié un gros rond noir à la place, et les vendent 30 à 40% moins cher que le prix de base

Vous les connaissez ? perso, coté esthétique, je trouve ça très moche, mais au vu du prix, pourquoi pas ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les balles 2019

Message par David7578 » 23 sept. 2019, 16:43

Les 2018 à 38€ c'était vraiment bien aussi. Je regrette de pas avoir pris des ProV1X en plus des normales.
J'ai réussi à ne pas encore perdre les 12 en test :lol: Balle aussi bonne qu'on peut l'attendre, mais vraiment trop chère à mon niveau :oops:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: les balles 2019

Message par Franc38 » 23 sept. 2019, 22:34

Juste en passant... C'est la première fois que j'ai joué une Inesis Tour 900 nouvelle version aussi longtemps sans la perdre. Elle a donc fait 36 trous en jeu et 3 séances de chipping plus une séance de bunker.
Et bien en effet elle semble s'être améliorée niveau "résistance" par rapport à la version de début d'année : juste deux petites coupures superficielles, quelques endroits un peu "égratignés" mais la sphéricité n'est pas affectée. Sur les version d'avant après 18 trous elles avaient déjà pratiquement toujours des marques plus profondes que ça.

Bon, échantillon de taille 1, toussa mais c'est dans le bon sens.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les balles 2019

Message par manhattan » 27 sept. 2019, 18:53

Hello,

pour sa nouvelle sortie Titleist se met à la couleur pour les TruFeel, 2 pièces soft entrée de gamme et copie un peu le système d'alignement de Callaway.

Image
Image
Image
Image
Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: les balles 2019

Message par Pierrafeu69 » 12 oct. 2019, 07:06

J’ai acheté les nouvelles tour 900 chez décathlon. Je confirme les propos de certains , je la trouve beaucoup moins douce au petit jeu . Au grand jeu , elle fait un peu plus « caillou » . Un peu déçu car j’avais vraiment bien aimé les premières .
Je vais essayer les 500 pour voir .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités