Des balles et des slices

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Des balles et des slices

Message par laur3ntl » 22 juin 2020, 12:44

Salutations,

En tant que débutant, je me pose une petite question sur les balles. Pour aller droit au but : est-ce que des balles premium peuvent atténuer les slices par rapport à des balles premier prix ?

Je m'explique : j'ai une tendance au slice au driver, qui est complètement due à ma technique et j'en suis conscient. De ce fait, je joue surtout des cailloux, comme les Inesis 100, que je n'ai aucun regret à perdre dans les lacs. J'ai vu que les balles plus avancées avaient théoriquement moins de spin aux bois, et je me demande donc si, en diminuant le spin, on ne diminue pas aussi les effets donnés lors du coup.

J'ai testé empiriquement avec des Inesis 500 sur 2-3 drives et j'ai eu l'impression d'aller un peu plus droit. Mais est-ce que ça vient uniquement de mon geste ou aussi de la balle ? Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Des balles et des slices

Message par Franc38 » 22 juin 2020, 13:53

Réponse courte, pas vraiment.

Réponse longue :