Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Willowa » 12 oct. 2021, 06:56

Bonjour les golfeurs,

Comment avez-vous choisit vos balles? C'est peut-être une question bête, mais je ne sais pas trop comment choisir...
J'ai pour le moment toujours joué des balles achetées en occasion (lakeballs), tous types de balles. Depuis cet été, je commence à sentir au touché la différence entre les balles, mais surtout au wedging je vois une différence de réaction entre les balles sur les green.
J'arrive à la fin de mon stock de lakeballs et je crois qu'il est temps pour moi de commencer à acheter mes balles avec plus d'attention.

J'ai lu beaucoup de bien de la Inesis tour 900. Comment savoir si cette balle me convient? (en dehors de la tester ce qui est évident...)
Je suis une femme, vitesse de swing autour de 75mph au fer 6, 80mph à l'hybride, mais je ne sais pas au driver. Est-ce que cette balle n'est pas trop compressé pour moi?
Pour info, si ça peut aider, je joue en moyenne un niveau entre 18 et 25. Ce qui me manque le plus pour mieux jouer, c'est clairement la regularité, et apprendre à jouer mes bois haha (ça c'est encore une autre histoire...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par stevehx59 » 12 oct. 2021, 10:04

Perso j'ai fait un truc qui a bien fait marrer mes potes, je les ai toutes testées jusqu'à trouver du confort et de la constance avec une ou deux balles diférentes. Ce sont désormais celles que j'achète.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par fabrice91 » 12 oct. 2021, 10:42

Je me posais la même question ces derniers jours et j'ai regardé différents avis et tests sur le net, avisgolf entre autres, je sais pas ce que valent leurs avis mais au moins c'est assez informatif sur comment fonctionne une balle de golf !
Donc attention à ton index pour ne pas prendre une balle trop dure à jouer pour toi.
http://www.golf-facile.com/tests-de-dif ... s-de-golf/





Du coup je me suis commandé une boîte de 15 Srixon Tour Spécial après avoir eu des Wilson Ultra précédemment...
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Beninho95 » 12 oct. 2021, 10:50

Cela dépends aussi de ta consommation de balles, de ton budget, et de tes préférences.
Il y a plein de simulateurs sur le web pour choisir la balle qui est sensée te convenir, mais entre ca et tes sensations, et ton budget, il y a souvent un gap.

Cela dit, il existe de très bons rapports qualité prix, pour des balles intermédiaires, je te conseillerai de tester :

- en premier lieu la Tour Spécial, qui est pour moi la mieux de ce qui se fait de pas cher (18€ les 15 je crois).
- Wilson Duo soft
- AD333
- Inesis 500 / 900
- Titleist Pro v1 (bah oui faut la tester, c'est assez doux finalement)

Perso mon coeur balance entre Tour spé (l'hiver), Pro v1 et Inesis 900. J'ai pas un swing de bourrin, et j'aime bien une balle pas trop dure, et qui prend bien le spin autour du green. Je teste actuellement la tour 900, mais je la trouve plus sèche / dure que la V1.

Voila ma pièce, bonne chance !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Bubble » 12 oct. 2021, 17:06

perso j ai choisi la compression sur long fers surtout car côté spin les parcours ne sont pas du pro tour donc inutile autour du green et encore plus de loin vu ma hauteur de balle

ces balles sont globalement faciles a envoyer régulièrement a bonne distance et donc douces de toucher car compressible

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par zigrit » 12 oct. 2021, 17:48

bonjour wolliwa
j'ai des vitesses comparables (mais qu'est-ce que je fous sur GT ? :mrgreen: )
78 mph au F7, 82 à l'H4, et 89 au drive
je plussoie avec les commentaires précédents
le meilleur compromis pour moi : compression faible, de la longueur, peu de spin, douceur autour du green et prix doux
la tour special est excellente, wilson duo+ (ex DX2 soft), srixon soft feel, l'inesis 500 est très correcte et permet de jouer en couleur
que des balles 2 pièces à un prix entre 1€ et 1€50
à nos niveaux (+/- bogey), je conseille de fuir la balle 3 ou 4 pièces qui amplifie nos effets parasites pour nourrir les bois et grand rough :mrgreen:

bon golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Willowa » 13 oct. 2021, 07:17

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai également regardé des review, et actuellement j'hésite entre la Srixon AD333 et la Volvik Vivid. Le budget en soi n'est pas "vraiment" un problème, je veux juste rester cohérente sur le rapport qualité/prix puisque je perds encore pas mal de balles :evil:

De ce que j'ai compris, il faut trouver un compromis selon la distance et le spin. Je joue des rouges donc la distance n'est pas vraiment mon problème, mais j'aimerais éviter d'accentuer les effets indésirables sur ma balle (Hoooook!) et mon objectif principale c'est la régularité! Donc, corrigez-moi si je me trompe, mais la inesis 900 risque de ne pas être la bonne balle pour moi malgrès toutes ses qualités...

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par stevehx59 » 13 oct. 2021, 09:35

AD333 et Volvik c'est quand même le grand écart :)
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Draidenk » 13 oct. 2021, 09:37

Willowa a écrit : 13 oct. 2021, 07:17 Merci à tous pour vos réponses.

J'ai également regardé des review, et actuellement j'hésite entre la Srixon AD333 et la Volvik Vivid. Le budget en soi n'est pas "vraiment" un problème, je veux juste rester cohérente sur le rapport qualité/prix puisque je perds encore pas mal de balles :evil:

De ce que j'ai compris, il faut trouver un compromis selon la distance et le spin. Je joue des rouges donc la distance n'est pas vraiment mon problème, mais j'aimerais éviter d'accentuer les effets indésirables sur ma balle (Hoooook!) et mon objectif principale c'est la régularité! Donc, corrigez-moi si je me trompe, mais la inesis 900 risque de ne pas être la bonne balle pour moi malgrès toutes ses qualités...
Non, en effet, la Inesis 900 ne semble pas la plus adaptée (elle joue dans la catégorie des balles qui spin :D )
En revanche, la 500 peut être un bon compromis et niveau tarif quand tu prends 2 boites d'un coup, tu es à moins d'1€ la balle.

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Willowa » 13 oct. 2021, 11:51

stevehx59 a écrit : 13 oct. 2021, 09:35 AD333 et Volvik c'est quand même le grand écart :)
Tu penses? De ce que j'ai vu la Volvik a une compression de 80 et la AD333 de 72. C'est assez proche à ce niveau. Ce sont les deux des balles que j'ai l'habitude de jouer et que j'aime bien.

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Willowa » 13 oct. 2021, 11:56

Draidenk a écrit : 13 oct. 2021, 09:37
Willowa a écrit : 13 oct. 2021, 07:17 Merci à tous pour vos réponses.

J'ai également regardé des review, et actuellement j'hésite entre la Srixon AD333 et la Volvik Vivid. Le budget en soi n'est pas "vraiment" un problème, je veux juste rester cohérente sur le rapport qualité/prix puisque je perds encore pas mal de balles :evil:

De ce que j'ai compris, il faut trouver un compromis selon la distance et le spin. Je joue des rouges donc la distance n'est pas vraiment mon problème, mais j'aimerais éviter d'accentuer les effets indésirables sur ma balle (Hoooook!) et mon objectif principale c'est la régularité! Donc, corrigez-moi si je me trompe, mais la inesis 900 risque de ne pas être la bonne balle pour moi malgrès toutes ses qualités...
Non, en effet, la Inesis 900 ne semble pas la plus adaptée (elle joue dans la catégorie des balles qui spin :D )
En revanche, la 500 peut être un bon compromis et niveau tarif quand tu prends 2 boites d'un coup, tu es à moins d'1€ la balle.
J'ai vu la la video de Avisgolf sur la Inesis 500, et ça donne pas spécialement envie de la jouer.
Une balle qui spin va prendre plus d'effets au driving et aux fers longs? J'hésite pour la Inesis 900 particulièrement parce que pour son prix quasi identique aux autres on a une 3 couches avec une enveloppe en uréthane. Est-ce que c'est pas mieux pour developper son petit jeu?

J'ai déjà en stock quelques paquets de balles gagnés en compet dont des AD333, donc je vais peut être acheter un paquet de Inesis 900 et les comparer au compact pour me faire une meilleure idée.

Willowa
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2017, 11:53
Index : 27

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Willowa » 13 oct. 2021, 12:03

zigrit a écrit : 12 oct. 2021, 17:48 bonjour wolliwa
j'ai des vitesses comparables (mais qu'est-ce que je fous sur GT ? :mrgreen: )
78 mph au F7, 82 à l'H4, et 89 au drive
je plussoie avec les commentaires précédents
le meilleur compromis pour moi : compression faible, de la longueur, peu de spin, douceur autour du green et prix doux
la tour special est excellente, wilson duo+ (ex DX2 soft), srixon soft feel, l'inesis 500 est très correcte et permet de jouer en couleur
que des balles 2 pièces à un prix entre 1€ et 1€50
à nos niveaux (+/- bogey), je conseille de fuir la balle 3 ou 4 pièces qui amplifie nos effets parasites pour nourrir les bois et grand rough :mrgreen:

bon golf

Haha effectivement, on a quasiment les même vitesses de swing!

Ok c'est noté pour les 3 ou 4 layers, je me posais justement la question.
J'ai joué des duo+ mais je ne suis pas fan, je ne saurais même pas dire pourquoi. La Srixon Feel est pas mal du tout effectivement! J'en joue souvent. Est-ce que une balle pas assez compressé pour sa vitesse ne fait pas perdre en précision?

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Homard » 13 oct. 2021, 12:48

Pour ma part joueur moyen à la vitesse moyenne
Je suis assez proche des goûts de zigrit
Wilson dx2 soft, inesis 500 rien à dire pour le prix, et le top pour mois lancienne inesis 900 !
Suis devenu moins fan ad333 et des bridgestone E6
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par stevehx59 » 13 oct. 2021, 13:54

Willowa a écrit : 13 oct. 2021, 11:51 Tu penses? De ce que j'ai vu la Volvik a une compression de 80 et la AD333 de 72. C'est assez proche à ce niveau. Ce sont les deux des balles que j'ai l'habitude de jouer et que j'aime bien.
Pour ce qui me concerne, la AD333 je l'ai jouée beaucoup à une période mais je la toruve assez ferme au contact. La Volvik c'est tout l'inverse (je swingue assez fort désormais, ça qui explique peut être).
Maintenant en termes de tenue de cap, la volvik je la trouve plus sereine en tenue de ligne sur les greens que la AD.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
StephP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2017, 10:06
Index : 12,8
Localisation : IDF

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par StephP » 13 oct. 2021, 14:57

Hello,

Une manière différente d'aborder le sujet, peut-être. En tous les cas mon approche...

Je suis parti du principe qu'il faut essayer de jouer tout le temps la même balle pour avoir le même type de sensations, même en amical, même pour s''entrainer... En progressant, je sais que c'est important.
+ j''ai rajouté que par principe aussi on perd des balles souvent à nos niveaux (donc le prix est important)
+ personnellement, privilégier tous les coups à moins de 100 mètres et le putting (sensation doux, effets de spin)...

j'ai donc opté pour la Inesis 900 (souvent trouvable en seconde boite à 50%, en outre).

Il m'arrive de trouver (et jouer) des proV1, mais je ne me suis pas dit qu'à mon niveau , je ne trouvais pas suffisamment de différences significatives.

Mais c'est mon expérience :wink:

S.
Driver Cobra Ltdx
Hybride Cobra Ltdx
F5-PW Cobra King F8-S
Wedges 60/56/52 King Pur
Putter Inesis High MOI
Balles Inesis 900
Sac finally (une dinguerie!)

Index: 10,3 (2023)
Niveau: 14 (2023)
Golfs: St Quentin, Béthemont, Villennes, Guerville, Rueil.

Insta : @mykindofgolf
YouTube: https://youtube.com/channel/UC2j8c9kZ89ne_HSO0hGFKEA

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par bbill » 03 sept. 2022, 22:20

je relance ce sujet pour fin 2022.. jusqu'à présent, j'utilise les nombreuses balles trouvées sur les parcours cad un peu de tout, toutes les marques et dans des états variables ! .. mais voilà, il est temps de progresser, surtout pour les approches aux green et sur les green ou je perds le plus de points ! ... je ne suis pas un grand frappeur (style "senior") mais je me contente de mes longueurs.. bref, quelles seraient les 2 ou 3 meilleurs choix du moment à des prix raisonnables ?
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Gratton » 03 sept. 2022, 22:27

Salut

Tu peux essayer les fitting de balles en ligne que proposent callaway et titleist.
Ça coûte rien, ça prend 2min, et ça pourrait aider

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par bbill » 04 sept. 2022, 04:23

Gratton a écrit : 03 sept. 2022, 22:27 Salut

Tu peux essayer les fitting de balles en ligne que proposent callaway et titleist.
Ça coûte rien, ça prend 2min, et ça pourrait aider
voilà une bonne idée !
et les deux réponses :

1.- résultats du fitting pour Callaway : 30 à 35€ : laquelle des deux choisir ?? la SuperSoft devrait suffire ?

Image

2.- résultats du fitting pour Teitlest : 35 à 40€ : idem, la TourSoft devrait suffire ??

Image

>>> vous en pensez quoi ?
.
.
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Gratton » 04 sept. 2022, 07:08

Si les propositions des 2 marques correspondent à la même gamme de produits, c'est que c'est cohérent.

Ensuite ? Essayer de trouver sur le bon coin ces références en occasion, en lot de 5 ou 10. Pour tester et se faire une idée ça peut suffire

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par manhattan » 04 sept. 2022, 10:09

Franchement à prendre des ERC soft ou des supersoft autant prendre des inesis 500 à 17€ et si ils le font toujours la deuxième à 50% tu ne verras pas la différence mais ton porte feuille si.
Sinon pour le même prix les inesis 900 là tu pourras mettre du spin sur le petit jeu.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par GapW » 04 sept. 2022, 16:03

manhattan a écrit : 04 sept. 2022, 10:09 Franchement à prendre des ERC soft ou des supersoft autant prendre des inesis 500 à 17€ et si ils le font toujours la deuxième à 50% tu ne verras pas la différence mais ton porte feuille si.
Sinon pour le même prix les inesis 900 là tu pourras mettre du spin sur le petit jeu.
+1 elles sont très bien les 500.
PS: En parlant d'inesis, j'ai retrouvé une boîte de "Tour canavéral" pour ceux qui ont connu et c'était déjà du bon matos (environ 10 ans) et elles ne se sont pas du tout dégradées🙂

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David7578 » 04 sept. 2022, 17:26

Kirkland, elles s'usent un peu vite mais quel plaisir pour 35€ les 24. Le problème est d'être pas trop loin d'un magasin car pas de livraison.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par chacompte » 04 sept. 2022, 17:35

David7578 a écrit : 04 sept. 2022, 17:26 Kirkland, elles s'usent un peu vite mais quel plaisir pour 35€ les 24. Le problème est d'être pas trop loin d'un magasin car pas de livraison.
Kirkland, c'est Costco, non ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David7578 » 04 sept. 2022, 17:51

Oui c'est ça. Costco
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par bbill » 04 sept. 2022, 18:27

manhattan a écrit : 04 sept. 2022, 10:09Franchement à prendre des ERC soft ou des supersoft autant prendre des inesis 500 à 17€ et si ils le font toujours la deuxième à 50% tu ne verras pas la différence mais ton porte feuille si.
Sinon pour le même prix les inesis 900 là tu pourras mettre du spin sur le petit jeu.
mon problème est un peu différent.. en fait, je trouve sur le terrain de nombreuses balles (surtout après l'affluence des compétitions) dont 1/3 "qualité poubelles" + 1/3 de qualités "exercices" + 1/3 "premier choix" et donc assez pour survivre confortablement sans dépenser un franc/euro, c'est donc pas cher.. mais mon inquiétude est de savoir si cela ne me freine pas dans ma progression ?? (balles toujours différentes et/ou de qualités incertaines.. il parait qu'après déjà 36 trous, une balle perd de son efficacité, quid du capital confiance ? etc..)... mais mon "premier choix" trouvé sur le terrain (typiquement des Pro V1) est peut être meilleur qu'une Inesis 500 ? même usagée ??
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David7578 » 04 sept. 2022, 19:09

Une balle se dégrade plus rapidement que 36 trous. Même si ça arrive moins vite quand on swingue moins vite et qu'on spin pas assez ses wedges. En revanche les impacts sur les arbres et cailloux, ça accélère la dégradation de la couche externe.
L'impact est sur le vol de balle et la distance, encore une fois moindre quand la vitesse de swing décroît.
Il y a quelques articles sur le sujet sur Mygolfspy.

Le problème de jouer plusieurs balles différentes ? Pas les mêmes hauteurs, distance, roule, réactions sur les greens et au putting. Ça créé plutôt une crainte diffuse, imperceptible. Et surtout ça introduit une variable non maîtrisée, quand on a un coup: chip/pitch/putt ou autre trop long, on se demande si c'est à cause de la balle... Et on ne sait pas modifier son dosage en conséquence pour la prochaine partie où on aura une configuration similaire.


J'ai choisi la Kirkland où je sais que je perd un peu en roule sur fairways cramés par rapport à une prov1x, mais que je trouve meilleure sur et autour des greens pour mon jeu.
Cet hiver ou le jeu autour des greens ne sera plus un critère, car trop différent du jeu de la belle saison, ce sera decathlon de base la moins chère. Mais peut-être pas, je verrais si je continue quand même avec la kirk pour garder le touché
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par johnB » 05 sept. 2022, 18:13

A 11.6 d'index, on perçoit la différence de trajectoire et de spin entre plusieurs balles. Je te conseille donc de ne pas trop changer de balles, en tout cas en été lorsqu'une balle propre et un fairway correct permettent de bons contacts. En revanche en hiver, balle sale, humide et club crad....
Pour ma part, je joue un peu n'importe quoi :) en terrain gras mais en été ou dans de bonnes conditions de jeu, je reste sur la même balle. cela permet aussi au passage de bien sentir comment on a contacté sa balle (trop clean, un un peu grasse, talon, pointe,...)
Dernière modification par johnB le 07 sept. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par bbill » 05 sept. 2022, 18:46

johnB a écrit : 05 sept. 2022, 18:13Je te conseille donc de ne pas trop changer de balles, en tout cas en été lorsqu'une balle propre et un fairway correct permet de bons contacts. En revanche en hiver, balle salle, humide et club crad....
oui, et comme je viens de changer mes fer et mon bois 1 pour du bien meilleurs (pourquoi ne l'ai-je pas fait avant !?), je suis maintenant dans un trip perfectionniste qui va jusqu'à la balle.. je vais donc essayer de voir les résultats avec une Srixon Soft pas trop chère
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Angelus91 » 30 sept. 2022, 22:05

bbill a écrit : 03 sept. 2022, 22:20 je relance ce sujet pour fin 2022.. jusqu'à présent, j'utilise les nombreuses balles trouvées sur les parcours cad un peu de tout, toutes les marques et dans des états variables ! .. mais voilà, il est temps de progresser, surtout pour les approches aux green et sur les green ou je perds le plus de points ! ... je ne suis pas un grand frappeur (style "senior") mais je me contente de mes longueurs.. bref, quelles seraient les 2 ou 3 meilleurs choix du moment à des prix raisonnables ?
Ma sélection (uniquement des 3 pièces en uréthane
1/ la kirkland performance = un peu trop "molle" pour moi mais très agréable à jouer avec un excellent (meilleur?) rapport qualité/prix
2/ la Honma TW X ou TW S = un peu plus chère (22€ la douzaine...19€ il y a qq mois) un touché plus "sec", c'est la balle que je joue.
3/ Inesis 900 = 30€ pour une balle très qualitative et facile à trouver dans le commerce contrairement aux 2 précédentes
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Homard » 01 oct. 2022, 08:20

A mon niveau
J’apprécie actuellement les inesis 500 ou wilson dx2 soft
Si balle neuves: inesis 900 impeccable
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

RomNC
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 09 avr. 2018, 20:52
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Vernon sur Seine

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par RomNC » 01 oct. 2022, 08:36

Même choix : Inesis 500 ou 900.
Mais après quelques essais sur le terrain ces temps ci, un doute me taraude: je trouve qu'avec mon swing sénior (80/85mph) la 500 se retrouve souvent plus loin au drive que la 900 dont je prèfère pourtant le toucher. Je ne sais que penser...
J'ai essayé la Callaway Supersoft mais l'effet chewing gum ne me plait pas du tout.
Driver Cobra King F9 - 12°
Bois: Callaway Apex UW 19/ Cobra 5 & 7
Hybrids Cobra F 4-5
Hybrids Thomas Golf 6-7-8
Fers Benross Delta X 9-PW
Wedges Inesis 500 50°/55/ 60°
Putter Benross
Balles Inesis 500

"La route est droite mais la pente est raide"

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par landais » 01 oct. 2022, 09:19

RomNC a écrit : 01 oct. 2022, 08:36 Même choix : Inesis 500 ou 900.
Mais après quelques essais sur le terrain ces temps ci, un doute me taraude: je trouve qu'avec mon swing sénior (80/85mph) la 500 se retrouve souvent plus loin au drive que la 900 dont je prèfère pourtant le toucher. Je ne sais que penser...
J'ai essayé la Callaway Supersoft mais l'effet chewing gum ne me plait pas du tout.
la raison est très simple : la Inésis 900 est compressée à 90 je crois. Et ça commence à être pas mal. Donc il faut une certaine vitesse de swing pour écraser suffisamment la balle contre le club, et ainsi, activer le noyau interne pour avoir un minimum d'effet trampoline.
tu obtiens ça plus facilement avec la 500 qui doit être 45 / 50 de compression.

il te faut donc une balle compréssée entre 45 et 75/80 avec une enveloppe dure (pour le ressenti "pus sec" que tu préfères visiblement).
du style Callaway ERC, Taylor tour response, Srisxon AD333 ou Qstar, ou autres .....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bbill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 02 août 2022, 06:16
Index : 11,3
Pays : Belgique

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par bbill » 01 oct. 2022, 09:45

landais a écrit : 01 oct. 2022, 09:19du style Callaway ERC, Taylor tour response, Srisxon AD333 ou Qstar, ou autres .....
j'ai finalement adopté la Callaway ERC.. performante, soft, back spin, pas trop chère et les 3 lignes (bleues et rouge) apportent une vraie aide d'alignement pour le putting (très efficace sur les courtes distances)
Bois 1: XXIO,
bois 7 Callaway Paradym et 4 Rogue
(pas d'hybride pour le moment..)
Fers 5 à AW : Callaway ST Pro,
Wedge 52 & 58: Titleist SM9

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Nostressleia » 01 oct. 2022, 10:51

Angelus91 a écrit : 30 sept. 2022, 22:05 1/ la kirkland performance = un peu trop "molle" pour moi mais très agréable à jouer avec un excellent (meilleur?) rapport qualité/prix
le Kirkland c est bien distribue par Costo en France ??

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Angelus91 » 01 oct. 2022, 16:43

Oui, Kirkland signature est la marque de Cosco. 2 entrepôts en région parisienne pour l'instant je crois.
Nous ne disposons pas encore de la nouvelle balle performance + V2...top 10 en score chez mygolfspy
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Nostressleia » 01 oct. 2022, 18:53

Angelus91 a écrit : 01 oct. 2022, 16:43 Oui, Kirkland signature est la marque de Cosco. 2 entrepôts en région parisienne pour l'instant je crois.
Nous ne disposons pas encore de la nouvelle balle performance + V2...top 10 en score chez mygolfspy
oui un Villebon et un recent a Pontault Combault, j y suis passe ce matin, ils ont meme des clubs Kirkland...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David7578 » 01 oct. 2022, 19:43

J'ai vu la V2, boite rouge et référence 1465053 et à côté la référence boîte verte 1180702
J'avais pas besoin de balles, mais j'ai pas trouvé de sujet qui parle des différences.
Des infos ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Angelus91 » 01 oct. 2022, 22:54

David7578 a écrit : 01 oct. 2022, 19:43 J'ai vu la V2, boite rouge et référence 1465053 et à côté la référence boîte verte 1180702
J'avais pas besoin de balles, mais j'ai pas trouvé de sujet qui parle des différences.
Des infos ?
je ne suis pas retourné à Costco depuis un certain temps. Les V2 étaient à Villebon ou Ponthau?
la review sur la V2 https://mygolfspy.com/ball-lab-kirkland ... -v2-review
et le tableau récap https://mygolfspy.com/golf-ball-compression-guide/ où on trouve également la V1
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David7578 » 02 oct. 2022, 05:43

C'était à Villebon.
J'ai trouvé sur mgs après mon message. Dommage qu'il n'ont pas mis les références des boites pour lever les doutes, car ces références restent les même partout de ce que j'ai vu.
Balle avec trop de spin mais parfaite sinon, je me souvenais de ces tests.
Pour la résistance, j'ai constaté que certaines balles pouvait marquer un peu vite dans les bunkers. Mais rien d'aussi choquant que ce qu'on a vu sur les réseaux... et ça se perd plus vite que ça s'abîme :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par Angelus91 » 02 oct. 2022, 21:59

David7578 a écrit : 02 oct. 2022, 05:43 C'était à Villebon.
J'ai trouvé sur mgs après mon message. Dommage qu'il n'ont pas mis les références des boites pour lever les doutes, car ces références restent les même partout de ce que j'ai vu.
Balle avec trop de spin mais parfaite sinon, je me souvenais de ces tests.
Pour la résistance, j'ai constaté que certaines balles pouvait marquer un peu vite dans les bunkers. Mais rien d'aussi choquant que ce qu'on a vu sur les réseaux... et ça se perd plus vite que ça s'abîme :lol:
merci, je vais y faire un tour pour choper de la V2. On avait remarqué une baisse de distance avec un pote : je pense que c'est le spin.
Elles seront parfaites pour cet hiver.
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David973 » 23 oct. 2022, 20:22

landais a écrit : 01 oct. 2022, 09:19
RomNC a écrit : 01 oct. 2022, 08:36
la raison est très simple : la Inésis 900 est compressée à 90 je crois. Et ça commence à être pas mal. Donc il faut une certaine vitesse de swing pour écraser suffisamment la balle contre le club, et ainsi, activer le noyau interne pour avoir un minimum d'effet trampoline.
tu obtiens ça plus facilement avec la 500 qui doit être 45 / 50 de compression.
Salut
Il existe un tableau pour les correspondances vitesse de swing et compression ?
Merci

David973
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2018, 15:11
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par David973 » 23 oct. 2022, 20:23

Salut
Savez-vous si la promo 3 boites au prix de 2 est toujours en cours chez D4 ? Rien en commande sur le net…
Je voulais tester les 900…
Merci

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par vpl » 23 oct. 2022, 21:23

Non, j'ai compté dessus hier, mais pas en ce moment ni sur le site ni en magasin... Va falloir taper dans le stock de balles trouvées le temps qu'ils s'y remettent !
Les prix par contre quand on sort de la 500, quasi tout de suite 30€ les 12 balles. Ouch...

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par lolo06 » 24 oct. 2022, 09:17

Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par eglishadow » 24 oct. 2022, 10:03

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Quelles balles de golf acheter? Comment choisir?

Message par manhattan » 24 oct. 2022, 10:09

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités