Balles de golf "mal aimées"

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Balles de golf "mal aimées"

Message par Shags » 05 févr. 2022, 10:13

Bonjour,

C'est l'hiver et je teste quelques balles récupérées ici et là. Cet hiver je joue surtout des AD333 (ancienne génération cela dit) et des Taylormade distance + (que je trouve vraiment honnêtes niveau prix et sensations).

Mais donc j'ai trouvé une Wilson PX3 soft, une TP5x (celle avec les triangles) et des Srixon Tour special. Je n'arrive pas à trouver de vrais tests (à part pour la TP5x, que je trouve vraiment bizarre au toucher). La PX3 semble être une 3 couches mais n'est vraiment pas chère, donc je me pose la question de sa qualité intrinsèque. Pour la Tour Special, j'en trouve beaucoup et j'en déduis que c'est surtout pour son prix car je n'ai trouvé aucun test (distance, spin) sur internet.

Si vous avez des infos sur ces balles je prends.

Bon week-end à tous!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par AuldCom » 05 févr. 2022, 10:33

Quand je trouve une Tour Special dans les bois, je la laisse. :mrgreen:
Tape un caillou avec ton club, et tu auras ton test ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par vpl » 05 févr. 2022, 13:39

Ces Tour Special là ?
Image
C'est pas si mal quand même !

Cet été j'avais trouvé des Srixon Distance que j'ai trouvé pas mal.
On est d'accord qu'on parle de balles pas si mal hein, pas de balles excellentes à prix plancher...

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par Skyshot » 05 févr. 2022, 13:55

Shags a écrit : 05 févr. 2022, 10:13 La PX3 semble être une 3 couches mais n'est vraiment pas chère, donc je me pose la question de sa qualité intrinsèque.
C'est le probléme, mais une balle chére est pas forcément de qualité... on est pas là d'espérer un jour voir le prix des balles baisser.
Perso je trouve une balle, je la joue et malgrés ce que l'on voit souvent, j'ai jamais vu de balle faire mal jouer.
Même un "cailloux" comme certains disent, je l'arréte au fer 4 sur un green résonnablement dur.
Fais toi ton avis, dépense les sous que tu veux surtout en fonction de tes envies et de ton budget et le seul truc qui semble avoir du sens c'est d'essayer de toujours essayer de jouer la même balle si peux... c'est pas mon cas maisje cherche à convaincre personne et j'ai jamais eu des cartes qui ont varié en fonction de ce que j'avais joué.
Dernière modification par Skyshot le 05 févr. 2022, 15:32, modifié 2 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par nicolpodo » 05 févr. 2022, 15:28

Je joue principalement des tour spécial et je trouve le rapport qualité prix excellent
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par Bubble » 05 févr. 2022, 19:56

c'est difficile de se faire un avis sur des balles trouvées. elles n'ont souvent plus rien de comparable à des neuves.

les wilson sont excellentes, très peu de compression par contre, ça donne du super sur les longs coups mais moins au putting. par contre des PX3 ? Il me semblais qu'elle n'existe plus depuis 5-6 ans, remplacées par les DX...

pour ce qui est des tp5 ce sont des taylormade orienté tour, donc lourde, forte compression, commes des proviwan, si tu frappe pas a merveille t'en tire pas profit au contraire tu risque de perdre un club quasi, sauf autour du green ou l'avantage est certain, mais pas trop utile sur nos golfs aux green peu tambour.

Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Re: Balles de golf "mal aimées"

Message par Shags » 05 févr. 2022, 20:57

Merci de vos réponses. La PX3 j'étais étonné en effet, je la testerai cette semaine. Il y en a encore beaucoup en vente d'après ce que je vois.

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités