Lunettes de soleil

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 16 mai 2011, 16:35

JCS a écrit :petite question aux opticiens qui trainent sur le forum.

avez-vous des nouvelles de Vuarnet depuis qu'ils ont été rachetés par Mikli ?
Pas vraiment. Je pense savoir qu'ils continuent de fabriquer leurs verres et montures. A priori, le rachat par Mikli n'a pas eu d'influance sur les modeles. Vous pourrez trouver une partie de la collection sur mikli.fr...

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Lunettes de soleil

Message par Cybermes » 20 mai 2011, 15:07

Dabouh a écrit :Globalement Adidas est une bonne marque de lunettes sport. On est sur des verres brun, donc qui augmentent les contrastes, et sont probablement filtrant pour améliorer la vision dans les conditions du tenni et du golf. PAr contre, on est clairement sur du verre polycarbonate, donc éviter de les faire tomber dans le bunker...:) ca raye. Pas de possibilité de mettre des verres correcteurs...
Ca y est Dabouh, tu as un fan club :mrgreen:

Concernant mon cas, quelle(s) marque(s) me conseilles-tu sachant que j'ai des verres correcteurs, et que je suis un gros maladroit, et que ces lunettes ne me serviront QUE pour le golf.
L'opticien que j'ai vu m'avait orienté sur Oakley (j'ai vu ton avis...) et j'avais repéré Adidas aussi, donc 2 mauvais choix.

Budget environ 400-600 euros verres correcteurs compris (correction simple).

Merkiiiiiiii

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par danilu » 20 mai 2011, 16:03

Pour ceux qui ont déjà des lunettes : il existe ceci : http://www.cocoonseyewear.com
A mettre au dessus.
Et pas cher + - 50 eur.
J'en ai une paire modèle c422g et c'est efficace.

Salut.
always up, never in. (Harvey Penick)

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 20 mai 2011, 16:33

Cybermes : Que ca soit Adidas ou Oakley, si tu choisi une monture cerclé, tu pourra changer les verres ( polycarbonates ? ), par ce que tu veux ( minéral ou organique ). Si la monture est galbé, ce sera de l'organique. Plus leger que le minéral, il est plus resistant aux rayures que le polycarbonate. Je fais souvent des verres Essilor Varilux Physio polarisants pour environ 500€ la paire. Avec une Rayban, on est dans ton budget. Si tu compte changer les verres, inutile de choisir une marque pour la qualité des verres ( serengetti, mauiJim, etc..). ( Bien que RayBan est d'excellent verres ).

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Lunettes de soleil

Message par Vince » 25 juin 2011, 18:15

Rhaalex a écrit :
cmqm a écrit :pour oakley tu est sur de ne pas avoir un soucis d'utilisation, car j'en vend un nombre important tous les ans et jamais de soucis , moimeme j'en possede de nombreuses paires depuis des années et j'amais de soucis comme ca, juste l'exterieur du verre qui ne supportent pas les rayures mais bon c'est des lunettes en meme temps ce n'est pas un casque deprotection

Les points de piqures sont à l intérieur pas à l'exterieur!( c est à dire coté visage) et je suis loin d etre le seul... il s agit je crois du film polarisant qui "fond"...

il faut préciser que j habite dans un coin ou il fait plutot chaud, et selon l'opticien du coin ces lunettes ne sont pas conçues pour être exposées 365 jours par an à la lumière (mais plutôt pour aller en boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), la dernière paire de verres à tenu 3 mois avant de montrer les premiers signes...

On m a aussi conseillé Maui JIm, je vais voir si je trouve une monture sympa sinon je me fait faire une paire de verres spéciaux.
Bon petit déterrage, mais j'apporte ma pierre à l'édifice...

J'ai acheté cette semaine une paire d'oakley "flak jacket xlj" avec des verres polarisés black iridium, testées hier sur 18T et c'est génial ! On ne les sent pas, pas de déformation optique, je swingue comme "sans". Bref au top

Revers de la médaille, je constate en les nettoyant qu'un des verres est déjà piqué à deux endroits ! Donc je vais être obligé de retourner illico chez mon opticien...

Sinon Rhaalex,tu sais si leur sav est réactif ? Ou vais-je devoir me passer de mes lunettes pour l'été ? A 209€ la paire, j'ai les boules... j'aurais du lire ce post plus attentivement...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Lunettes de soleil

Message par Rhaalex » 20 juil. 2011, 18:29

Salut , réponse un peu tardive mais réponse quand meme!

j'ai reussi à me faire changer les verres chez solaris pour la deuxième fois sans aucune preuve d'achat...en une quinzaine de jours donc sav impeccable je trouve!

mais comme j en ai un peu marre de changer de verres tous les 9 mois, j 'ai aussi craqué pour une paire de Maui Jim tres sympa...certes un peu plus lourdes mais qui respirent la qualité. Du coup j'alterne pour moins user les oakley et aussi parceque les Maui Jim sont un peu plus sombres donc moins adaptées par temps couvert ou en fin de journée.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Lunettes de soleil

Message par Siegfried » 20 juil. 2011, 21:28

danilu a écrit :Pour ceux qui ont déjà des lunettes : il existe ceci : http://www.cocoonseyewear.com
A mettre au dessus.
Et pas cher + - 50 eur.
J'en ai une paire modèle c422g et c'est efficace.

Salut.
Rien ne vaut les lentilles de contact jetables (1 ou 2 jours d'utilisation)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Lunettes de soleil

Message par cmqm » 22 juil. 2011, 21:42

je sais pas comment vous faites pour abimer vos oackley! j'en ai eut un nombre tres importan,t de paire depuis des années et je fais du vtt , et du velo de route avec en plus du reste et jamais rayé une apire, je suis vraiement tres surpris! :shock:

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 23 juil. 2011, 11:44

Siegfried a écrit :Rien ne vaut les lentilles de contact jetables (1 ou 2 jours d'utilisation)
C'est pas "jetable", mais "journaliere". Donc un jour seulement :D

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 23 juil. 2011, 11:49

cmqm a écrit :je sais pas comment vous faites pour abimer vos oackley! j'en ai eut un nombre tres importan,t de paire depuis des années et je fais du vtt , et du velo de route avec en plus du reste et jamais rayé une apire, je suis vraiement tres surpris! :shock:
Ben faut accelerer, pédaler plus vite et se pencher dans les virages... :mrgreen:

Blague à part, c'est souvent le rangement et entretien qui raye les verres. Si tu les nettoie bien et les range dans l'etui, elles ne s'abimeront pas, a moins de prendre des projections en vélo. Si tu les jette dans un sac, une poche ou que tu les nettoie à sec avec un tissu sale...Pensez à ne pas frottez vos verres avec essui-tout, vetement, etc...

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Lunettes de soleil

Message par cmqm » 23 juil. 2011, 12:57

c'est exactement ce que je pensais , j'ai fais bcp de course de vtt danas la boue et jamais de socuis

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Lunettes de soleil

Message par Rhaalex » 23 juil. 2011, 15:43

L'histoire des oakley n'a strictement rien à voir avec un problème d'entretien, les miennes sont vissées sur ma tete 12 heures par jour et posées sur un bureau le reste du temps...nettoyage a l'eau et avec un chiffon spécial...d'ailleurs il n y a que la face interne qui s'abime.

C'est juste un problème de film polarisant qui ne tient pas la route dans certaines conditions, en l’occurrence chez moi il fond un peu comme une vieille pellicule approchée trop pres d'une lampe, après il y a peut être pas de problème sur les verres non polarisés.
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Lunettes de soleil

Message par cmqm » 25 juil. 2011, 08:58

en theorie la polarisation est au milieu du verrre

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Lunettes de soleil

Message par vftp95 » 25 juil. 2011, 09:20

Est-ce que quelqu'un connait les lunettes de la marque "SUNDOG" ?
Hormis le fait qu'ils proposent des "signature series" de notamment Hunter Mahan et Paula Creamer, elles me semblent d'un plutôt bon rapport qualité-prix, non ? J'ai notamment repéré ce modèle à 40 £ :D

Sundog Flight 48101 Sunglasses
LENS: Amber Flash Mirror
FRAME: Moondust Grey
DETAILS: 8 Base Distortion-Free PC Lens
MaxFlex RILSAN® Frame
Co-Injected Megol Temple Tips
Megol Nose Pads
Open Bottom Frame Design

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 25 juil. 2011, 13:31

cmqm a écrit :en theorie la polarisation est au milieu du verrre
Effectivement, le film polarisant est pris en sandwish. A l'arriere du verre, il peut y avoir un antireflet pour limiter la buée et les reflets de l'oeil dans le verre.

Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Lunettes de soleil

Message par Rhaalex » 25 juil. 2011, 16:35

Dabouh a écrit :
cmqm a écrit :en theorie la polarisation est au milieu du verrre
Effectivement, le film polarisant est pris en sandwish. A l'arriere du verre, il peut y avoir un antireflet pour limiter la buée et les reflets de l'oeil dans le verre.

Ah ok je savais pas, dans ce cas ça doit être l anti reflet qui déconne
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'

Dabouh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2011, 09:04
Index : 52,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Dabouh » 26 juil. 2011, 11:09

Les antireflets craignent le chaud, comme l'organique ( notemment le polycarbonate ). Evitez de laisser vos lunettes sur le tableau de bord de vos voitures en été par exemple :wink:

Guiguiking
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2012, 11:53
Index : Non classé

Re: Lunettes de soleil

Message par Guiguiking » 07 mars 2012, 12:03

Personnellement, j'ai trouvé *** modéré *** une paire très intéressante d'Oakley, des Fast Jacket. Le gros avantage c'est qu'elles sont livrées avec deux verres paires de verre, donc même si le temps se gâte on garde les lunettes et on change juste de verres. Après pour les verres, j'ai pris un Noir miroité pour le beau temps où quand on regarde à travers on voit marron (beaux contrastes) et des verres orange clair pour le mauvais temps.

Iznogolf
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2012, 14:25
Index : 11,1

Re: Lunettes de soleil

Message par Iznogolf » 04 sept. 2012, 15:14

Bonjour à tous.
Etant très exigeant (défauts quand tu nous tiens) je recherche LA lunette de soleil (en plus de ma casquette qui ne fait pas frimeur pour un sou ^^) avec LES verres aux qualités optiques irréprochables. J'aimerais savoir quelle teinte de verre est la plus adaptée, quels traitements appliquer sur les verres, quels matériaux utiliser pour obtenir LA monture parfaite spécialement adaptée aux besoins du golfeur. (ainsi qu'une marque accessoirement ^^) S'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Lunettes de soleil

Message par Vince » 04 sept. 2012, 15:28

Je viens de passer sur des verres transition sur mes oakley flack jacket, c'est tout bonnement excellent, ils laissent passer de 70% à 9% de la luminosité, vraiment un gros plus quand le ciel se couvre ou quand on est dans un sous bois !

En plus niveau déformation optique c'est le néant ! Contrairement à mes polarisés d'origine qui on tendance à grossir légèrement. Comptez 120 € pour les deux verres.
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 04 sept. 2012, 17:46

Ola,

Si tu cherches des lunettes pour la qualité de ses verres, et non pour la griffe ou la frime, tu ne trouveras pas mieux que Serengeti.

http://www.serengeti-europe.fr/produits/recherche-4

Cette marque a détrôné Ray-Ban au sein de la communauté des pilotes d'avion il y a quelques années de cela. C'est dire si la qualité des verres est exceptionnelle. J'en suis à ma deuxième paire depuis que je connais la marque. Hors de question d'acheter quoi que ce soit d'autre.

Elles ne sont pas données, mais tu en as vraiment pour ton argent.

8) <- Serengeti

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Iznogolf
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2012, 14:25
Index : 11,1

Re: Lunettes de soleil

Message par Iznogolf » 05 sept. 2012, 14:44

Ok je vous remercie pour ces réponses. Les serengeti ont l'air vraiment canon je vais m'orienter sur cette piste. Merci beaucoup :)
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Lunettes de soleil

Message par Ed » 05 sept. 2012, 15:30

vftp95 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait les lunettes de la marque "SUNDOG" ?
Hormis le fait qu'ils proposent des "signature series" de notamment Hunter Mahan et Paula Creamer, elles me semblent d'un plutôt bon rapport qualité-prix, non ? J'ai notamment repéré ce modèle à 40 £ :D

Sundog Flight 48101 Sunglasses
LENS: Amber Flash Mirror
FRAME: Moondust Grey
DETAILS: 8 Base Distortion-Free PC Lens
MaxFlex RILSAN® Frame
Co-Injected Megol Temple Tips
Megol Nose Pads
Open Bottom Frame Design

Image
J'en avais une paire (autre modèle), perdue depuis ce mois d'août, je pense en reprendre compte tenu du rapport qualité / prix.
Elles sont très légères en tout cas.
swing baby swing !!

Zoreil
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2013, 19:26
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Lunettes de soleil

Message par Zoreil » 24 août 2013, 16:40

Bjr a tous
J'habite à la Réunion où le soleil ne manque pas. J'ai des problèmes de vue ( sensibilité insuffisante) qui font que je ne vois jamais ma balle après l'avoir tapée. Je suis obligé de demander à mes partenaires de jeux et je passe un temps fou à rechercher ma balle. J'en perds un max que je ne retrouve pas, même sur le fairway. J'ai vu que certaines lunettes de soleil améliorent la vision de la balle. Quelqu' un a-t il des infos sur le sujet? Merci d'avance.
Aller droit au but… un rêve!

Mon sac:
Série Ping G 15 de 5 à PW
SW Taylor Made
H4 RBZ stage2
Putter TM ghost

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 24 août 2013, 17:28

Hi Zoreil,

Pour être bien clair, il faudrait savoir si ton problème trouve son origine dans un défaut de vue qui peut être corrigé par des verres correcteurs ou s'il s'agit d'une simple hypersensibilité à la lumière qui demanderait alors des verres solaires.
Dans le deuxième cas, tu ne trouveras pas, à ma connaissance, meilleurs verres que ceux de la marque Serengeti.
Le prix que tu consentiras a donné pour l'achat de lunettes de cette marque sera investit dans la qualité des verres et non à payer le marketing de marques sans doute plus connues. En d'autres mots, avec Serengeti, tu paies la qualité des verres et non la griffe.
Ils ont fait beaucoup de progrès ces dernières années en termes de design et ils proposent aujourd'hui des lunettes vraiment superbes.

http://www.serengeti-europe.fr/

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 25 août 2013, 08:08

Image

Ce modèle Serengeti semble très bien (photochromie, polarisante...), mais il n'est pas précisé si on peut y adapter des verres correcteurs avec les mêmes caractéristiques.

http://www.serengeti-europe.fr/produits ... atin-black
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Zoreil
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2013, 19:26
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Lunettes de soleil

Message par Zoreil » 29 août 2013, 18:52

Merci Groupir pour ton post. Je me suis fait pser des implants intraoculaires. Je peux donc lire et voir de loin sans lunette. Par contre les implants " bouffent" de l'énergie et créent un halo lumineux en cas d'éblouissement. Donc au golf, si je ne mets pas lunette, je suis ébloui, si j'en mets, le contraste devient insuffisant et je ne vos pas la balle au delà de 50 mètres. J'ai vu avec ma boutique de golf. Ils auront d'ici un mois environ des lunettes Bollé spécialement conçues pour le golf avec un renforcement des contrastes. Je ne suis donc pas tout seul a avoir ce pb. Démos que j'ai des news je t'en informe
Aller droit au but… un rêve!

Mon sac:
Série Ping G 15 de 5 à PW
SW Taylor Made
H4 RBZ stage2
Putter TM ghost

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Lunettes de soleil

Message par Biffy » 30 août 2013, 00:26

Certaine marques comme Oakley ou Rudy project ont des verres spécial golf aussi.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Lunettes de soleil

Message par BeeVet » 30 août 2013, 03:20

Zoreil a écrit :Merci Groupir pour ton post. Je me suis fait pser des implants intraoculaires. Je peux donc lire et voir de loin sans lunette. Par contre les implants " bouffent" de l'énergie et créent un halo lumineux en cas d'éblouissement. Donc au golf, si je ne mets pas lunette, je suis ébloui, si j'en mets, le contraste devient insuffisant et je ne vos pas la balle au delà de 50 mètres. J'ai vu avec ma boutique de golf. Ils auront d'ici un mois environ des lunettes Bollé spécialement conçues pour le golf avec un renforcement des contrastes. Je ne suis donc pas tout seul a avoir ce pb. Démos que j'ai des news je t'en informe

J'ai exactement le même problème que toi Zoreil, moi c'est aux Antilles, implants également. Mes Maui Jim n'y font rien. Merci pour le tuyau sur la marque Bollé pour le golf à venir :wink:

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 30 août 2013, 06:52

Image

Vous parlez des V3 de Bollé, portées par Lee Westwood ?
Photochromique spécial golf.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Lunettes de soleil

Message par christophe83220 » 30 août 2013, 07:47

Bonjour à Toutes et à Tous

je porte aussi des lunettes de soleil Serengeti Maestrale.
Il faut dire que j'ai été bien conseillé car ma femme , mon beau frère , mon beau père et mon meilleur ami sont tous les quatre Opticiens :D
Ces lunettes sont très légères, s'adaptent parfaitement au contour du visage et la qualité des verres n'est plus à démontrer.
Seul petit bémol , on ne peut pas monter des verres correcteurs sur la monture.
Bon Golf
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 30 août 2013, 10:48

Merci pour cette précision christophe83220.

Quelles sont les lunettes sur lesquelles ont peut mettre des verres correcteurs ?
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Lunettes de soleil

Message par christophe83220 » 31 août 2013, 12:22

Nouvelle précision concernant les lunettes Seringetti.
On peut tout à fait faire faire par Seringetti des verres correcteurs de soleil qui s'adaptent sur leur montures si la correction n'est pas trop importante ( il faudra vous rapprocher de votre opticien qui précisera pour chaque cas si c'est faisable ou non).
Seul inconvénient : le prix
Concernant les lunettes Bollé ou du même style il y a souvent un kit optique qui est adapter sur la monture solaire avec pour inconvénient d'avoir le verre correcteur plus le verre solaire sur la même monture donc un poids plus important.
Il y a aussi la société Demetz qui réalise des montages pour les sportifs.
Voilà ce que j'ai pu comprendre.
Bon Golf
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 31 août 2013, 15:47

christophe83220 a écrit :Nouvelle précision concernant les lunettes Seringetti.
On peut tout à fait faire faire par Seringetti des verres correcteurs de soleil qui s'adaptent sur leur montures si la correction n'est pas trop importante ( il faudra vous rapprocher de votre opticien qui précisera pour chaque cas si c'est faisable ou non).
Seul inconvénient : le prix
Concernant les lunettes Bollé ou du même style il y a souvent un kit optique qui est adapter sur la monture solaire avec pour inconvénient d'avoir le verre correcteur plus le verre solaire sur la même monture donc un poids plus important.
Il y a aussi la société Demetz qui réalise des montages pour les sportifs.
Voilà ce que j'ai pu comprendre.
Bon Golf
Ola,

J'ai également eu confirmation de mon opticien que Serengeti fournissait des verres correcteurs en solaire. Et, effectivement, c'est loin d'être gratuit !

8)

Groupir

PS : bonjour de Pont-Royal :D !
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 05 sept. 2013, 07:43

J'ai l'impression que l'on retrouve un peu toutes les teintes pour les verres photochromique "spécial golf" !
Légèrement rose pour Nike, plutot vert pour Callaway et brun pour Bollé :D

D'après vous, quel serait le verre le plus intéressant chez Serengeti dans la gamme Polar PhD (polarisant et photochromique)

http://www.serengeti-europe.fr/technolo ... /polar-phd cliquer sur l'onglet "verres exclusifs"
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Lunettes de soleil

Message par JCS » 05 sept. 2013, 07:49

Je ne suis pas spécialiste mais qu'est-ce qui compte le plus au golf ?

Je pense que c'est les contrastes pour mieux évaluer le terrain, donc dans la gamme, c'est soit le Sedona soit le 555nm.

Mais je peux me tromper.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 05 sept. 2013, 14:16

Une marque française, (jurassienne) déjà citée : Julbo fondée par Jules Beaud pour les curieux.

Le modèle Montebianco en rien spécialisé pour le golf, mais très polyvalent avec ses verres Caméléon photochromique et polarisant.

Image

Ce verre photochromique antibuée et polarisant, développé pour la gamme Outdoor, est fait pour la montagne et le désert. 8)
> Photochromique : le verre fonce ou s’éclaircit en fonction de l’intensité lumineuse. Amplitude cat. 2 à 4.
> Technologie NTS : le verre fonce ou s’éclaircit quelle que soit la température.
> Polarisant : supprime la réverbération de la neige, pureté de vision.
> Traitement antibuée exceptionnel : pas de condensation, longévité maximum.
> Couleur brun : accentue les reliefs.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Lunettes de soleil

Message par JIHEL » 05 sept. 2013, 16:25

Moi aussi yeux sensibles. Mais je ne supporte pas les lunettes et même une casquette pendant le swing. Je prends donc mes lunettes de soleil habituels que je mets après chaque swing... Etc

Là je reviens de Gadancourt, un bon petit 34°. Faudrait peut être que je me mette à la casquette. Je suis cuittttttttttt ! :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Lunettes de soleil

Message par christophe83220 » 05 sept. 2013, 17:03

airshot a écrit :J'ai l'impression que l'on retrouve un peu toutes les teintes pour les verres photochromique "spécial golf" !
Légèrement rose pour Nike, plutot vert pour Callaway et brun pour Bollé :D

D'après vous, quel serait le verre le plus intéressant chez Serengeti dans la gamme Polar PhD (polarisant et photochromique)

http://www.serengeti-europe.fr/technolo ... /polar-phd cliquer sur l'onglet "verres exclusifs"
Comme dit plus haut j'ai la chance dans ma famille de compter 4 opticiens:
Ils m'ont fait prendre la monture Seringeti Maestrale Shiny Black avec les verres Polar PHD 555 NM.
Vision super agréable et très bien sur le green pour le contraste et lire les pentes .
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Lunettes de soleil

Message par airshot » 05 sept. 2013, 18:09

Merci, je fais confiance à ta famille d'opticiens. Voilà, c'est commandé. 8)

Image
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Lunettes de soleil

Message par christophe83220 » 05 sept. 2013, 18:21

Salut Airshot

Je pense que tu ne le regretteras pas.
J'ai joué ce matin en plein soleil car nous avons eu encore une journée estivale avec soleil à gogo et 28 °c.
Mes lunettes me conviennent parfaitement et elles sont tellement légères que tu as l'impression de ne rien avoir sur le nez, de plus coté protection c'est le top.

Bon Golf
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Lunettes de soleil

Message par g119129be » 05 sept. 2013, 20:35

Il n'y a que moi que ça gène de swinguer avec des lunettes ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Lunettes de soleil

Message par Buffalo88 » 06 sept. 2013, 07:41

Bonjour,
Suite aux avis particulièrement favorables à Serengeti, j'ai acheté hier une paire de Nuvino en gris. Verres photochromiques polarisants sur une monture ultra légère. Je n'avais jamais encore porté des lunettes de soleil pour jouer au golf présentant un tel confort. Par rapport à mes IC Berlin qui sont déjà une référence, il n'y a aucun espace entre la base du verre et le visage, ce qui présente un grand confort à l'adresse. Voilà pour mon retour Serengeti.

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Lunettes de soleil

Message par Yankee » 28 sept. 2013, 17:48

très intéressé par des serengeti je me suis rendu sur le site puis dans les divers endroits de vente indiqué sur bordeaux, malheureusement certains n'en ont jamais vendu, d'autres n'en ont plus en stock par ce que ça part vite, et enfin la palme à "connais pas", bref sur les 6 endroits cités j'en ai visité 4 et aucun n'avait ça.

allant régulièrement sur Paris j'aimerais savoir où en acheter (j'hésites entre deux modèles donc pas sur internet) ?
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 04 sept. 2014, 21:24

Hi,

P..., elles m'ont coutées un bras !

J'étais parti pour m'acheter de nouvelles lunettes progressives, ce que j'ai fait car j'en avais besoin. Puis, avec mon opticien, on a commencé à parler des solaires Serengeti (que je connaissais pour en avoir déjà une paire). J'ai jeté un œil sur les derniers modèles, puis on a parlé des verres progressifs adaptables sur la marque. Je me suis laissé tenter :? . Quand il m'a annoncé la note finale, je suis resté scotché sur ma chaise. Il m'a finalement consenti une remise sur l'ensemble en voyant ma tête :shock: et en me disant qu'il ne faisait pas des ventes comme ça tous les jours...

Le cerclage est dans une teinte argent satiné : une tuerie :D !

Image

8) <<-- Serengeti

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Lunettes de soleil

Message par Siegfried » 05 sept. 2014, 06:37

Je profite de ce up ;) pour vous demandez si l'un d'entre vous utilise le verre golf Oakley G30 ?

C'est un verre rose qui, soit disant, favorise la perception des reliefs
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Lunettes de soleil

Message par Siegfried » 05 sept. 2014, 08:12

Amplifier le vert, cela sert donc à la fois pour les longs coups et sur le green

Je pense que je vais me laisser tenter
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Lunettes de soleil

Message par JCS » 05 sept. 2014, 08:39

Attention, verres progressifs et golf sont incompatibles.

Au golf on est dans une vision de loin en permanence, sauf pour noter son score ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 05 sept. 2014, 08:42

Siegfried a écrit :Amplifier le vert, cela sert donc à la fois pour les longs coups et sur le green

Je pense que je vais me laisser tenter
Si tu as du mal à percevoir une balle sur un green, je pense en effet que tu as besoin de lunettes :lol: !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Lunettes de soleil

Message par Groupir » 05 sept. 2014, 08:48

JCS a écrit :Attention, verres progressifs et golf sont incompatibles.

Au golf on est dans une vision de loin en permanence, sauf pour noter son score ;)
Lorsqu'on prend son stance, la balle au sol n'est-elle pas située en position intermédiaire ?
Je pose la question car, avant que mes problèmes de vue ne s'accentuent, j'avais l'habitude de fixer une alvéole de la balle pendant le swing. Cela m’empêchait de bouger la tête.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités