Chrome soft vs titleist avx

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Salut à tous je viens d’essayer les balles callaway chrome soft, je n’avais jamais jouer ces balles.

Pour le moment testé uniquement au chipping et putting et un peu déçu,
manque de contrôle et de précision par rapport à mes avx sur le chipping,
le pire c’est les sensations au putting, l’impression de devoir appuyer chaque putt et une fâcheuse tendance à tourner à droite sur la fin, j’attends de faire un parcours, de tester le long jeu pour vraiment me faire une idée
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par vpl »

La balle qui tourne... au putting ?
Jamais entendu parler de ça, ou alors une balle farce et attrape ?
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Qui tourne façon de parler! Plutôt des raté à droite au putting alors
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 220
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par johnB »

ernie68 a écrit : 07 oct. 2023, 17:14 Qui tourne façon de parler! Plutôt des raté à droite au putting alors
Je pense qu'il faudra malheureusement soupçonner le joueur plutôt que la balle :D
Si incontestablement au putting le toucher d'une balle donne des sensations différentes, la trajectoire en revanche reste identique à 99.9857% (approximativement :) )
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Oui probablement mais n’empêche je n’aime pas du tout le touché le contact de la chrome soft, je dois la stroker plus fort que la titleist d’où peut être une trajectoire aléatoire au putting
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Lovecat »

Les balles sont très différentes avec une plus grosse prise de spin pour la callaway ... enfin pour les bons joueurs qui savent compresser correctement la boulette (pas mon cas).

L'AVX est une pro V1 moins compressée et surtout produisant moins de spin que la V1 et à prix prohibitif.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Quand j’ai commencé je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir des différences entres les balles.
On devrait essayer plusieurs modèles différents, un genre de fitting balles :mrgreen: je suppose que chaque golfeur à une plage de compression de balle dans laquelle il optimise son jeu
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Cocoche »

ernie68 a écrit : 07 oct. 2023, 19:31 Quand j’ai commencé je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir des différences entres les balles.
On devrait essayer plusieurs modèles différents, un genre de fitting balles :mrgreen: je suppose que chaque golfeur à une plage de compression de balle dans laquelle il optimise son jeu
C'est beaucoup dans la tête aussi, et ce n'est pas une critique. La confiance fait beaucoup, qu'elle soit en soi, en sa balle ou son matériel.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Gratton »

ernie68 a écrit : 07 oct. 2023, 19:31 Quand j’ai commencé je ne pensais pas que l’on pouvait ressentir des différences entres les balles.
On devrait essayer plusieurs modèles différents, un genre de fitting balles :mrgreen: je suppose que chaque golfeur à une plage de compression de balle dans laquelle il optimise son jeu
Pour les très bons joueurs (single) le fitting de balle existe.

Tu peux aller sur le site de callaway, titleist, peut être srixon et Taylor il y a des questionnaires qui te permettent soit disant de t'orienter vers une référence de balles.

Autres solutions : le bon coin, tu dois choisis un des nombreux vendeurs de balles d'occasions et tu lui demandes 2 balles d'une dizaine de références différentes, en qualité AA minimum. Selon les références ça te coûtera une trentaine d'euros ports inclus et tu pourras les tester en situation et te faire une idée pour pas trop cher
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Chrome soft vs titleist avx

Message par Malalindex »

Alors, c’est une chrome soft de boîte neuve de 2023 ou trouvée dans la nature?

Il fut un temps, il y a p-e 3-4 ans, voire 5, où MyGolfSpy avait épinglé les balles callaway dont les chrome soft pour de nombreux défauts de fabrication, y compris avec le noyau de la balle non-centré, etc… ce qui peut dès lors entraîner une roule plus aléatoire… si c’est une chrome soft de cette génération…

Ça pourrait être une explication?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Malalindex a écrit : 08 oct. 2023, 14:12 Alors, c’est une chrome soft de boîte neuve de 2023 ou trouvée dans la nature?

Il fut un temps, il y a p-e 3-4 ans, voire 5, où MyGolfSpy avait épinglé les balles callaway dont les chrome soft pour de nombreux défauts de fabrication, y compris avec le noyau de la balle non-centré, etc… ce qui peut dès lors entraîner une roule plus aléatoire… si c’est une chrome soft de cette génération…

Ça pourrait être une explication?
Oui merci Amazon alors!!!😡 on se fait arnaquer la gueule partout en ce moment, j’ai cette impression te trajectoire aléatoire au putting vous avez vu je racontais pas de connerie!! Retour à l’envoyeur 45 euros la boîte quand même
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Je pense que je vais continuer avec l’AVX même si je la trouve un peu dur au touché sur les fers, la trajectoire est exemplaire avec cette balle, surtout au drive c’est sur des rails et ça bouge pas d’un poil👍
Cette après-midi j’ai fait un 100% de fairway touché au drive
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Corsaire »

Malalindex a écrit : 08 oct. 2023, 14:12 Alors, c’est une chrome soft de boîte neuve de 2023 ou trouvée dans la nature?

Il fut un temps, il y a p-e 3-4 ans, voire 5, où MyGolfSpy avait épinglé les balles callaway dont les chrome soft pour de nombreux défauts de fabrication, y compris avec le noyau de la balle non-centré, etc… ce qui peut dès lors entraîner une roule plus aléatoire… si c’est une chrome soft de cette génération…

Ça pourrait être une explication?
C'était l'étude My Golf Spy en 2018, depuis Callaway a mis 50 millions d'euros d'investissement dans son usine à balles, et cette année les Chrome Soft, X et X LS sortent parmi les meilleures balles.
À l'époque j'avais arrêté de les jouer, 6 mois avant la sortie de l'étude, car dans le vent ça allait partout, à cause de ces noyaux, je peux t'assurer que ce n'est plus le cas maintenant ! Mais clairement avant c'était raté, ils l'ont avoué, et fait ce qu'il fallait.

Les balles c'est tellement perso, c'est quand même le seul truc qu'on touche à chaque fois en jouant :) et sur des coups tellement différents...
Un peu de 90cm ou un drive bien plus long, c'est fou !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Maxinpar »

Je je joue les chrome soft triple track depuis + ou - un an. Je les aime bcp même si je n'ai jamais été très branché matos ni balles particulièrement (j'ai longtemps joue des srixon z-star mais aussi des TM Penta voire même des mizzuno). A l'inverse d'eenie, si tu me mets 5x balles différentes "haut de gamme" sans indication j'aurai du mal a les différencier en tapant des fers je pense.

Mais pour en revenir aux chrome de loin ce que j'adore avec ces balles c'est les trois lignes. Un régal de s'aligner sur les greens et plus besoin de bidouiller avec des marqueurs etc :-D

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

Maxinpar a écrit : 09 oct. 2023, 09:38 Je je joue les chrome soft triple track depuis + ou - un an. Je les aime bcp même si je n'ai jamais été très branché matos ni balles particulièrement (j'ai longtemps joue des srixon z-star mais aussi des TM Penta voire même des mizzuno). A l'inverse d'eenie, si tu me mets 5x balles différentes "haut de gamme" sans indication j'aurai du mal a les différencier en tapant des fers je pense.

Mais pour en revenir aux chrome de loin ce que j'adore avec ces balles c'est les trois lignes. Un régal de s'aligner sur les greens et plus besoin de bidouiller avec des marqueurs etc :-D

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Effectivement le triple track c’est le + de callaway j’avais joué la erc soft en triple track mais je trouve qu’à mon niveau c’est du temps de perdu et c’est compliqué l’alignement triple track, sur des trous avec pentes multiples sur lesquels je joue, ça devient long la partie 😂 après pour les single et pro ça doit beaucoup les aider 👍
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par Maxinpar »

Je suis pas entièrement d'accord. Je suis d'avis que c'est plus simple a un haut index (disons > 30) de gagner rapidement 5x coups sur les greens que du tee ou avec les fers par exemple.

Je vois tellement de joueurs qui une fois sur le greens vont a leur balles et la tapottent au trou sans vraiment réfléchir, sans penser au coup, sans s'aligner, sans rien en fait (ça me fait penser au sketch des chasseurs tiens). Ça fait des trois putts en pagaille en général et c'est dommage, surtout si c'est après quelques bons coups pour aller au green!

De plus l'alignement de la balle ne sers pas *que* a déterminer la direction de la frappe, mais je trouve aussi que ça aide beaucoup pour avoir une frappe droite et régulière (bon ça je me l'imagine peut être).

Tu devrai essayer voir si ça aide, mais en général je pense que c'est une bonne habitude.

Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 09 oct. 2023, 10:34 Je suis pas entièrement d'accord. Je suis d'avis que c'est plus simple a un haut index (disons > 30) de gagner rapidement 5x coups sur les greens que du tee ou avec les fers par exemple.

Je vois tellement de joueurs qui une fois sur le greens vont a leur balles et la tapottent au trou sans vraiment réfléchir, sans penser au coup, sans s'aligner, sans rien en fait (ça me fait penser au sketch des chasseurs tiens). Ça fait des trois putts en pagaille en général et c'est dommage, surtout si c'est après quelques bons coups pour aller au green!

De plus l'alignement de la balle ne sers pas *que* a déterminer la direction de la frappe, mais je trouve aussi que ça aide beaucoup pour avoir une frappe droite et régulière (bon ça je me l'imagine peut être).

Tu devrai essayer voir si ça aide, mais en général je pense que c'est une bonne habitude.



Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Mais tellement d'accord.
Je fais parti de ceux pour qui l'utilisation de la ligne est indispensable au putting ... mais aussi aux départs.
Comme Max, au putting, ça m'aide aussi dans le stroke. Sans doute plus vrai encore pour ceux qui "puttent en ligne".

Le putting, je trouve que c'est le compartiment le plus simple pour aller chercher des points sur la carte au début. Après un certain niveau, j'imagine que c'est un des compartiments les plus compliqués...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
ernie68
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 24 sept. 2023, 18:51
Index : 19
Localisation : Haut rhin

Re: Chrome soft vs titleist avx

Message par ernie68 »

clement34 a écrit : 09 oct. 2023, 10:48
Maxinpar a écrit : 09 oct. 2023, 10:34 Je suis pas entièrement d'accord. Je suis d'avis que c'est plus simple a un haut index (disons > 30) de gagner rapidement 5x coups sur les greens que du tee ou avec les fers par exemple.

Je vois tellement de joueurs qui une fois sur le greens vont a leur balles et la tapottent au trou sans vraiment réfléchir, sans penser au coup, sans s'aligner, sans rien en fait (ça me fait penser au sketch des chasseurs tiens). Ça fait des trois putts en pagaille en général et c'est dommage, surtout si c'est après quelques bons coups pour aller au green!

De plus l'alignement de la balle ne sers pas *que* a déterminer la direction de la frappe, mais je trouve aussi que ça aide beaucoup pour avoir une frappe droite et régulière (bon ça je me l'imagine peut être).

Tu devrai essayer voir si ça aide, mais en général je pense que c'est une bonne habitude.



Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Mais tellement d'accord.
Je fais parti de ceux pour qui l'utilisation de la ligne est indispensable au putting ... mais aussi aux départs.
Comme Max, au putting, ça m'aide aussi dans le stroke. Sans doute plus vrai encore pour ceux qui "puttent en ligne".

Le putting, je trouve que c'est le compartiment le plus simple pour aller chercher des points sur la carte au début. Après un certain niveau, j'imagine que c'est un des compartiments les plus compliqués...
👍👍👍
Un grand sage « dans sa brutale délicatesse » dit souvent : si tu sais pas putter tu peux arrêter le golf! 😂😂😂 MON PÈRE!!!

Une grande source de motivation

Grand fan de golf mais ne jouant pas, peut-être à t’il déjà putter par le passé ?
Driver big bertha bb21 12 rch 45 R
Bois 9 Ping G425 alta cb R
Fers Ping i200 AWT 2.0 R
Wedge 52-56 cleveland cbx
Putter silverline spt 34
Balle titleist avx
2021 niveau 43
2022 niveau 26
2023 niveau 21
2024 niveau 19
Répondre

Revenir à « Autres »