Club le plus fiable...

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Club le plus fiable...

Message par Enzo » 09 sept. 2006, 07:46

J'ai fait un exercice interessant avec un collègue au practice cette semaine. Je voulais savoir avec quel club je tapais le plus droit et donc avec lequel je sortais le moins (j'ai encore des problèmes sur les parcours car je perds mes balles et prends des pénalités).

Pendant 3 scéances de suite, j'ai donc taper 3 balles au Fer 7, 3 au fer 6, 3 au Fer 5 et 3 au Fer 4. Je désignais un couloir pour envoyer ma balle et au delà duquel je comptais 0 pt et 1 pt si c'était dans le couloir.

J'ai ainsi pu voir que mon club le plus fiable (et d'assez loin) était le Fer 7.

Résultat, hier après midi j'ai fais un parcours que je connais bien mais sans jouer des fers plus longs que le 7. Résultats j'ai joué -9 par rapport à mon index actuel !!!
Il faut dire aussi que j'ai gagné en distance dernièrement (ne me demander pas comment, je sais pas trop) et j'envoie mon Fer 7 à 150m (j'ai pitché le green hier d'un Par 3 situé à 155m, le tout au fer 7).

Bien sur mon abjectif n'est pas de me contenter de jouer mon 7 mais de continuer à m'entrainer avec tous mes fers et de refaire ce test régulièrement.

Mon colègue l'a également fait et a ainsi validé qu'il était aussi fiable avec son Fer 5 qu'avec son 6 (qu'il joue régulièrement après ses bois)...

Vous avez vous même déjà fait ce genre de tests ?

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 09 sept. 2006, 07:57

Si tu prends les club avec lesquelles tu es a l'aise, c'est sur que tu améliora ton score, par rapport a un coup de poker sur un drive.

Un exemple tout bete, le fer3 c'est injouable, beaucoup prennent un hybride pour avoir un club efficasse dans quasi toutes les situations et facile a jouer.

La theorie voudrai que plus la balle est loin de toi plus c'est dur.

J'ai jamais fais ce genre d'exercice, par contre pour un test 3 balles par club c'est pas beaucoup :) prends en 10 au moins pour chaque club :)

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo » 09 sept. 2006, 14:31

Lin a écrit : J'ai jamais fais ce genre d'exercice, par contre pour un test 3 balles par club c'est pas beaucoup :) prends en 10 au moins pour chaque club :)
J'ai fait plusieurs série de 3 balles...
Mais je ne voulais pas taper 10 balles de suite avec le même club car on tapes rarement 10 fois le même club de suite sur un parcours... ou bien alors faut changer de sport :?

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités