Simulateurs chez Décathlon

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Simulateurs chez Décathlon

Message par camillo » 23 janv. 2009, 14:41

Bonjour,

Savez-vous où trouver la liste des Décathlon qui proposent des simulateurs pour essayer les clubs et éventuellement avec un service de fitting ?

Merci à vous.

Camillo

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par pat_1100 » 23 janv. 2009, 15:03

camillo a écrit :Bonjour,

Savez-vous où trouver la liste des Décathlon qui proposent des simulateurs pour essayer les clubs et éventuellement avec un service de fitting ?

Merci à vous.

Camillo
ça m'intéresse aussi je ne pense pas wagram et heureusement pour moi, j'en suis à 10 minutes :mrgreen:

des envies de changement mon cam ?

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par kokoro » 23 janv. 2009, 15:05

Sur le site Décathlon ?
Le mieux est peut-être de téléphoner à un Décathlon et de leur demander.
Sinon ça ne va pas t'arranger mais il y a St Maximin (Oise).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par kokoro » 23 janv. 2009, 15:06

pat_1100 a écrit :
ça m'intéresse aussi je ne pense pas wagram et heureusement pour moi, j'en suis à 10 minutes :mrgreen:

des envies de changement mon cam ?
:shock: Tu n'aimes plus Golf plus ? :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par Benohem » 23 janv. 2009, 15:07

+ 1, ça va pas t'arranger, mais le Décathlon de Nantes - St Herblain (44) a un simulateur.
Normalement, je pense y faire un tour ce samedi, je demanderais s'ils ont un service fitting.

J'en profite également pour demander si vous avez d'autres adresses de bons services fitting sur ma région (Nantes, Rennes) ou région parisienne.
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par pat_1100 » 23 janv. 2009, 15:09

kokoro a écrit :
pat_1100 a écrit :
ça m'intéresse aussi je ne pense pas wagram et heureusement pour moi, j'en suis à 10 minutes :mrgreen:

des envies de changement mon cam ?
:shock: Tu n'aimes plus Golf plus ? :lol:
si mais pour essayer entre midi et deux, saint cloud est un peu loin

certains se baladent le midi, moi je fais les magasins de golf :mrgreen:

pat

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par camillo » 23 janv. 2009, 15:15

Ta première phrase me fait penser que tu sors d'un resto où tu n'as pas bu que de l'eau :wink:

Envie de changer non, mais vu que le sujet du driver révolutionnaire de LDF me semble intéressant dans la qualité du produit, je me dis qu'un driver aux petits oignons peut être sympa. Mais faut il encore savoir les caractéristiques optimum vis à vis de mon swing. Et comme LDF ne parle pas d'un service de fitting, j'essai de savoir où je pourrai en avoir un gratos spécifique Driver.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par camillo » 23 janv. 2009, 15:40


Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par snake » 23 janv. 2009, 16:11

Et comme LDF ne parle pas d'un service de fitting, j'essai de savoir où je pourrai en avoir un gratos spécifique Driver.
Je ne pense pas que cela soit gratos, chez D4 ... ou alors avant la crise :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par pat_1100 » 23 janv. 2009, 16:14

camillo a écrit :Ta première phrase me fait penser que tu sors d'un resto où tu n'as pas bu que de l'eau :wink:

Envie de changer non, mais vu que le sujet du driver révolutionnaire de LDF me semble intéressant dans la qualité du produit, je me dis qu'un driver aux petits oignons peut être sympa. Mais faut il encore savoir les caractéristiques optimum vis à vis de mon swing. Et comme LDF ne parle pas d'un service de fitting, j'essai de savoir où je pourrai en avoir un gratos spécifique Driver.

bah si ! que de l'eau ce midi! mais beaucoup de frites :wink:

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par pelicus » 23 janv. 2009, 19:02

mon grand cam' va a claye souilly sur la N3 direction meaux (quel bonheur de ne plus frequenter ces routes franciliennes) ! au d4 ils ont un simulateur et juste à côté un superbe putting green avec pleins de clubs. Si tu y vas passe le bonjour au vendeur qui s'appelle antoine (il joue souvent a disney). S'il se rappelle plus de moi dis lui que je suis le mec avec qui il faisait des concours de putting pdt ses heures de taf ! :wink:

jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par jerem470 » 24 janv. 2009, 02:14

tu as aussi le magasin golf'n'swing près de chaumontel qui propose le fitting mais par contre je ne sais pas s'il est payant ou pas. et il te monte même tes clubs sur mesure par contre pareil ne sais pas le prix.
apres comme deja dis decat saint max en plus ils sont simpa et tu frappe la plupart du temps autant de fois que tu veux :wink:
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par kokoro » 24 janv. 2009, 08:52

:lol: Golf & swing le fitting est naturellement payant, c'est son boulot. Je crois que c'est autour de 100€, sauf si tu achètes une série ou autres club.
Quand je vous lis je suis un peu sidéré, vous bossez gratuitement vous ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
PierreL
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2008, 13:03
Index : Non classé
Localisation : Fontenay sous bois

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par PierreL » 25 janv. 2009, 11:32

kokoro a écrit : Quand je vous lis je suis un peu sidéré, vous bossez gratuitement vous ?
idem :shock: Et pourquoi le fitting chez D4 serait moins performant qu'ailleurs ?? Les vendeurs moins compétents ? Parce que moins cher ??? Mon opinion sur D4 a tendance à évoluer très favorablement sur leur technicité.

C'est sur, si tu vas chercher le vendeur du rayon pèche pour la séance de fitting golf tu risques d'être déçu mais sinon, je ne vois pas le problème .. :|

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par vftp95 » 25 janv. 2009, 11:43

+1

Pour parler de celui que je connais le mieux - Decathlon Herblay - y'a tout de même 2 pros qui sont aussi enseignants. maintenant pour moi l'important c'est d'arriver au bon moment car le type sera bien plus "dedans" un après midi en semaine qu'un samedi où il vend des kits débutants au kilomètre...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par alexsaxo » 25 janv. 2009, 11:44

Salut

J'ai fais un fitting D4 je reste mitigé je pense que si vous voulez du matos inesis ca vaut peut être le coup mais sur les autres marques c'est trés trés limité (grip, shaft, ...) leur appareil de mesure statique est comment dire imprécis sur la mesure poignet sols (je fais entre 97 et 98cm au D4 mesure a 90/91 cm !!!! soit une énorme différence) en gros longueur shaft mesuré entre +0.75 et +1 un peu partout mais au D4 +1,75 inch !!!!!!!!! sans jamais essayé de club de +1.75 ..... mais sinon le simulateur était bien sympa et avez l'air assez réaliste (tester une grosse heure !!)

Par ailleurs les TD tour 900 sont fort sympathique ! En prendre en compte dans vos choix de clubs ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 13 août 2019, 16:32

Remontage de post !

Je suis allé au D4 de Toulon pour frapper quelques balles sur simulateur.

C'était la première fois que la vitesse de mon swing était mesurée. Ce qui me fait me demander si l'appareil était vraiment étalonné :lol:

Je me retrouve à frapper un driver Callaway Rogue 10.5 (que je ne connais pas) en regular.

Vitesse maximum de la tête 107 mph, 226m carry, balle à 144mph.


La moyenne se situe plus aux alentours de 101/102mph (en sachant que j'ai fait une grosse gratte qui a coulé mon drive à 88mph). Sans le coup gratté, je tourne à 215m carry en moyenne (c'est à peu près ce que je frappe quand la balle est bien touchée, ça m'étonne pas tellement).

Pour un coup qui représente bien les autres, j'ai aussi :

En backspin, 3889 rpm (c'est monstrueux, non ?).

Et sidespin (je ne sais pas ce que c'est), 260R.

Bref, je ne sais pas quoi penser de ces chiffres, n'ayant pas vraiment reçu d'explications (en même temps j'ai rien payé et je suis bien content d'avoir joué sur simulateur !).

Le vendeur m'annonçait directement de jouer du stiff et des clubs plus exigeants pour mieux travailler ma balle... ce qui n'est pas près d'arriver, car aucune envie de me mettre des barrières dans ma progression (mes petits AP1 montes sur un shaft soft me vont bien :D ).

Des avis, des choses qui vous surprennent ou autre, sur ces chiffres ?

Merci ! ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par Tiberius » 13 août 2019, 18:14

Ouah, 2009-2019, ça n'est pas un remontage de post ni un déterrage, mais plutôt de fouilles archéologiques :D
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par David7578 » 13 août 2019, 18:16

Trackman, gc2, autre ?
Un spin un peu élevé avec cette vitesse et un loft à 10.5 c'est pas étonnant.
Il est tout à fait possible de passer en stiff juste pour le driver, mais avec un vrai fitting.

260R c'est la composante de spin droite/gauche. Ici 260 rpm vers la droite, donc si tu étais aligné légèrement à gauche de la cible un petit fade.
Tu avais une vue des balles tapées pour avoir une idée de la dispersion ?

Sinon, ça fait des mois que de temps en temps je tape des balles à Parly sur trackman. Il y a une foule d'autres paramètres intéressants qui permettent de tester des trucs.
Angle d'attaque, angle de la face par rapport au chemin, angle du chemin de club, smash factor, point bas du swing etc...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par Franc38 » 13 août 2019, 22:04

Ça ne me semble pas déconnant du tout ces nombres.
220m de carry avec très probablement un angle d'attaque en descente (le truc standard) ça correspond à un 100-105 mph de vitesse de club et un spin dans les 3500 rpm, donc un smash factor pas au top (1.4 pas déconnant) et donc une vitesse de balle dans les 140-150 mph...

Et typiquement c'est des vitesse ou bois et fers recommandés seront en stiff.
MAIS.... les "flex" c'est essentiellement en termes de sensations que ça joue. Des bons joueurs qui sont capables de ne pas laisser les sensations modifier leur swing (type Crossfield et ses potes) vont sortir la même distance et le même spin à un epsilon près d'une tête donnée essayée avec un shaft senior, régular, stiff ou x-stiff. Mais en général nous les amateurs moyens on swing différemment selon le ressenti.

Mais faut pas croire que prendre un shaft plus "raide" est forcément "se mettre une difficulté supplémentaire". Tu devrais tester ça, il est possible que tu te sentes plus à l'aise avec du stiff qu'avec du regular, voire du x-stiif... ou au contraire du senior.... même en tapant fort (si je me rappelle bien, Colin Montgomerie a découvert après plusieurs années que le shaft de son bois fétiche était du Lady...pourtant même maintenant à 55 ans il drive à près de 250m en moyenne)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 14 août 2019, 08:22

Tiberius a écrit : 13 août 2019, 18:14 Ouah, 2009-2019, ça n'est pas un remontage de post ni un déterrage, mais plutôt de fouilles archéologiques :D
Je préférais pas re-créer un post seulement pour interpréter quelques chiffres ;)
David7578 a écrit : 13 août 2019, 18:16 Trackman, gc2, autre ?
Un spin un peu élevé avec cette vitesse et un loft à 10.5 c'est pas étonnant.
Il est tout à fait possible de passer en stiff juste pour le driver, mais avec un vrai fitting.

260R c'est la composante de spin droite/gauche. Ici 260 rpm vers la droite, donc si tu étais aligné légèrement à gauche de la cible un petit fade.
Tu avais une vue des balles tapées pour avoir une idée de la dispersion ?

Sinon, ça fait des mois que de temps en temps je tape des balles à Parly sur trackman. Il y a une foule d'autres paramètres intéressants qui permettent de tester des trucs.
Angle d'attaque, angle de la face par rapport au chemin, angle du chemin de club, smash factor, point bas du swing etc...
Merci pour la réponse !

Alors je ne pense pas que c'était un Trackman (j'ai regardé un peu autour, il n'y avait pas vraiment de marque apparente...).

Oui, mes balles étaient plutôt droites. Sur un fairway pas trop étroit, tout ce que j'ai frappé aurait été dessus.


Franc38 a écrit : 13 août 2019, 22:04 Ça ne me semble pas déconnant du tout ces nombres.
220m de carry avec très probablement un angle d'attaque en descente (le truc standard) ça correspond à un 100-105 mph de vitesse de club et un spin dans les 3500 rpm, donc un smash factor pas au top (1.4 pas déconnant) et donc une vitesse de balle dans les 140-150 mph...

Et typiquement c'est des vitesse ou bois et fers recommandés seront en stiff.
MAIS.... les "flex" c'est essentiellement en termes de sensations que ça joue. Des bons joueurs qui sont capables de ne pas laisser les sensations modifier leur swing (type Crossfield et ses potes) vont sortir la même distance et le même spin à un epsilon près d'une tête donnée essayée avec un shaft senior, régular, stiff ou x-stiff. Mais en général nous les amateurs moyens on swing différemment selon le ressenti.

Mais faut pas croire que prendre un shaft plus "raide" est forcément "se mettre une difficulté supplémentaire". Tu devrais tester ça, il est possible que tu te sentes plus à l'aise avec du stiff qu'avec du regular, voire du x-stiif... ou au contraire du senior.... même en tapant fort (si je me rappelle bien, Colin Montgomerie a découvert après plusieurs années que le shaft de son bois fétiche était du Lady...pourtant même maintenant à 55 ans il drive à près de 250m en moyenne)
Merci pour ton avis.

Pour le moment, j'ai pas l'intention de changer mes clubs car j'aimerais bien le faire une fois que j'aurai encore un peu évolué niveau qualité de jeu - même si, aujourd'hui, je perds plus de coups sur les approches-putting que sur le long jeu...-.

Mais quand je prendrai la décision de changer mes clubs, j'essayerai de le faire au mieux et que ça corresponde le plus à mon swing avec un vrai fitting.

Pour l'instant, je joue du senior sur mon driver par choix (Nike Vapor Fly). J'avais tellement l'impression d'avoir une frappe lente que je voulais avoir quelque chose d'adapté à ce que je faisais pour ne pas forcer, et j'avais trouvé un shaft Aldila senior sur Nordicagolf.

À voir à l'avenir. ;)

Merci en tout cas.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par Tiberius » 14 août 2019, 09:18

Tu as bIen fait, c'était juste pour rigoler 😜
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par chacompte » 14 août 2019, 09:25

aurelien69 a écrit : 14 août 2019, 08:22
Pour l'instant, je joue du senior sur mon driver par choix (Nike Vapor Fly). J'avais tellement l'impression d'avoir une frappe lente que je voulais avoir quelque chose d'adapté à ce que je faisais pour ne pas forcer, et j'avais trouvé un shaft Aldila senior sur Nordicagolf.
Si tu joues ton driver en senior à >100mph, et que tu n'as pas une grosse dispersion, il me semble que tu dois donc avoir un super rythme, à ne surtout pas perdre en voulant raidir tes shafts et chercher à jouer en puissance en contrepartie.
thierry

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 14 août 2019, 10:24

chacompte a écrit : 14 août 2019, 09:25
aurelien69 a écrit : 14 août 2019, 08:22
Pour l'instant, je joue du senior sur mon driver par choix (Nike Vapor Fly). J'avais tellement l'impression d'avoir une frappe lente que je voulais avoir quelque chose d'adapté à ce que je faisais pour ne pas forcer, et j'avais trouvé un shaft Aldila senior sur Nordicagolf.
Si tu joues ton driver en senior à >100mph, et que tu n'as pas une grosse dispersion, il me semble que tu dois donc avoir un super rythme, à ne surtout pas perdre en voulant raidir tes shafts et chercher à jouer en puissance en contrepartie.
thierry
J'ai fait un stage d'une semaine l'année dernière (UCPA Lacanau) qui a eu pour conséquence de détruire mon swing. C'est seulement maintenant qu'il se stabilise à nouveau, en nettement mieux puisque j'ai une rotation du buste & des hanches assez conséquente, je ne suis plus déconnecté, je suis bien plus régulier, plus long,... bref, c'est globalement mieux. Mais ça a mis du temps...

Je pense que ma vitesse de swing s'est accentuée avec cette stabilisation de mon nouveau swing.

Je n'ai pas essayé à nouveau à fond mon driver en senior depuis cette stabilisation, ayant de meilleurs résultats avec un bois 3 raccourci (de -2").

(malheureusement, ce qui n'allait pas avec mon driver quand je l'ai essayé à nouveau récemment, c'était des gros hook de malades qui, plus que liés à mon shaft, étaient liés à moi qui devait foirer un truc :mrgreen: là où, avec mon B3, les coups étaient bien plus nets).

Donc il est possible que je disperse plus avec mon driver depuis cette modification...

Faudra que j'essaie à nouveau mon driver avec ce shaft, je verrais ce que ça dit.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 19 août 2019, 12:01

J'ai de nouveaux chiffres car j'y suis retourné.

Globalement, le tout se confirme plutôt, cette fois.

Fer 7 en moyenne à 85mph, pour une distance mini à 145 m carry quand la balle est mal frappée, et 160/165 quand elle est prise pleine plaque (malheureusement, pas si souvent). Lla balle part à 110mph de mémoire.

La moyenne de 85 est "représentative" car la vitesse de tête montait jusqu'à 89mph et descendait à 81/82 mph pour la plus lente.

Le fer 5 gravite autour des 90mph, disons entre 85/86 et 93/94, pour une distance de 160 à 180m selon la qualité du coup.

Le vendeur m'a dit de partir sur un regular ou stiff selon ce avec quoi je me sentais le mieux.

Je vais corriger mes défauts à la rentrée avec un pro (hanches qui tournent trop tôt ou épaules qui ne reviennent pas assez vite -> balles qui portent à droit), travailler cet hiver pour être plus régulier & je verrai tout ça à la rentrée pour le changement.

J'ai essayé des AP3, vraiment un régal, mais j'ai peur de pas assez centrer la balle pour qu'ils ne me pénalisent pas. Mais c'est joli et vraiment sympa.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par David7578 » 19 août 2019, 12:58

De ce que j'ai compris, les hanches ne tournent jamais assez, donc c'est un avantage à garder suivant ce que le pro en pense. :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par chacompte » 19 août 2019, 13:10

aurelien69 a écrit : 19 août 2019, 12:01 J'ai de nouveaux chiffres car j'y suis retourné.

Globalement, le tout se confirme plutôt, cette fois.

Fer 7 en moyenne à 85mph, pour une distance mini à 145 m carry quand la balle est mal frappée, et 160/165 quand elle est prise pleine plaque (malheureusement, pas si souvent). Lla balle part à 110mph de mémoire.

La moyenne de 85 est "représentative" car la vitesse de tête montait jusqu'à 89mph et descendait à 81/82 mph pour la plus lente.

Le fer 5 gravite autour des 90mph, disons entre 85/86 et 93/94, pour une distance de 160 à 180m selon la qualité du coup.
Je te souhaite de conserver ces ratios vitesses/distances, qui me paraissent relativement supérieurs à la moyenne, sur le parcours.
Tu te considères généralement comme un joueur long ?
cdt,
thierry

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 19 août 2019, 14:13

chacompte a écrit : 19 août 2019, 13:10
aurelien69 a écrit : 19 août 2019, 12:01 J'ai de nouveaux chiffres car j'y suis retourné.

Globalement, le tout se confirme plutôt, cette fois.

Fer 7 en moyenne à 85mph, pour une distance mini à 145 m carry quand la balle est mal frappée, et 160/165 quand elle est prise pleine plaque (malheureusement, pas si souvent). Lla balle part à 110mph de mémoire.

La moyenne de 85 est "représentative" car la vitesse de tête montait jusqu'à 89mph et descendait à 81/82 mph pour la plus lente.

Le fer 5 gravite autour des 90mph, disons entre 85/86 et 93/94, pour une distance de 160 à 180m selon la qualité du coup.
Je te souhaite de conserver ces ratios vitesses/distances, qui me paraissent relativement supérieurs à la moyenne, sur le parcours.
Tu te considères généralement comme un joueur long ?
cdt,
thierry
Non, du tout, car c'est la première fois que je mesurais mes distances aux fers. Mais c'est à grandement relativiser : je jouais sur tapis, sur simulateur avec des balles dures, et en prime, des balles qui partaient à droite.

Sur herbe & sur parcours, c'est moins impressionnant, sans le moindre doute :wink: et puis nécessairement, je vais moins lâcher les chevaux pour essayer d'avoir un maximum de contrôle (ce qui changera peut être à l'avenir..).

Bon, quand je frappe bien ma balle, elle fait de la distance (peut être un peu plus que la "moyenne"), mais ça n'est certainement pas avec une grande régularité.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par tomcat » 19 août 2019, 17:48

Donc en gros 1.3 de smash factor et des distances PGA moyennes ;)
Il est généreux :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par aurelien69 » 19 août 2019, 18:02

tomcat a écrit : 19 août 2019, 17:48 Donc en gros 1.3 de smash factor et des distances PGA moyennes ;)
Il est généreux :wink:
Je pense bien ;) j'ai (aussi) mis ça sur le compte des conditions mais clairement, avec le recul, il y a véritablement quelque chose qui ne va pas :lol:

D'où l'intérêt de ne pas acheter juste après un fitting, au risque de s'enflammer sur le simulateur et de redescendre sec quand on arrive sur le parcours...
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par David7578 » 19 août 2019, 18:04

En parlant de ça il y a un trackman avec l'ensemble de démo a vendre sur leboncoin, vendeur : decathlon tour.
Je me demande si c'est un hasard ou si c'est lié à deux informations : nouveaux clubs cet automne avec fitting maison et (peut-être) abandon des marques qui ne sont pas du groupe.
Pour le second point, vu les dégâts sur la croissance du CA/Bénéfices de la même idée dans les autres rayons et une petite marche arrière... on verra.
Et un trackman seul à vendre. Fin de la partie HS :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par tomcat » 19 août 2019, 18:34

David7578 a écrit : 19 août 2019, 18:04 En parlant de ça il y a un trackman avec l'ensemble de démo a vendre sur leboncoin, vendeur : decathlon tour.
Je me demande si c'est un hasard ou si c'est lié à deux informations : nouveaux clubs cet automne avec fitting maison et (peut-être) abandon des marques qui ne sont pas du groupe.
Pour le second point, vu les dégâts sur la croissance du CA/Bénéfices de la même idée dans les autres rayons et une petite marche arrière... on verra.
Et un trackman seul à vendre. Fin de la partie HS :wink:
Oui et quand on voit à combien... sachant que le matos est amortissable 🙄
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par David7578 » 19 août 2019, 18:43

Ah ça... mais si d'un coup plusieurs trackman se retrouvent en occasion sur le marché Français... un excès d'offre... :wink:
Mais c'est trop tôt pour le savoir.

En tous cas, c'est pas mal pratique de pouvoir se tester en libre service, tant que c'est possible.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par Franc38 » 20 août 2019, 09:47


aurelien69 a écrit :J'ai de nouveaux chiffres car j'y suis retourné.

Globalement, le tout se confirme plutôt, cette fois.

Fer 7 en moyenne à 85mph, pour une distance mini à 145 m carry quand la balle est mal frappée, et 160/165 quand elle est prise pleine plaque (malheureusement, pas si souvent). Lla balle part à 110mph de mémoire.

La moyenne de 85 est "représentative" car la vitesse de tête montait jusqu'à 89mph et descendait à 81/82 mph pour la plus lente.

Le fer 5 gravite autour des 90mph, disons entre 85/86 et 93/94, pour une distance de 160 à 180m selon la qualité du coup.

Le vendeur m'a dit de partir sur un regular ou stiff selon ce avec quoi je me sentais le mieux.

Je vais corriger mes défauts à la rentrée avec un pro (hanches qui tournent trop tôt ou épaules qui ne reviennent pas assez vite -> balles qui portent à droit), travailler cet hiver pour être plus régulier & je verrai tout ça à la rentrée pour le changement.

J'ai essayé des AP3, vraiment un régal, mais j'ai peur de pas assez centrer la balle pour qu'ils ne me pénalisent pas. Mais c'est joli et vraiment sympa.
Faut voir les lofts mais c'est effectivement assez étrange comme correspondance distance/vitesse si c'est "traditionnel".... Pour des vitesses à peine un chouille plus élevées je fais 145-150m au fer 7, bien tapé (ok je lève et je spin beaucoup -trop- la balle, c'est peut être pas ton cas mais de là à gagner 15-20m)...

J'ai entendu dire que sur beaucoup de radars "commerciaux" les paramètres étaient réglés de façon très flatteuse (genre 2000m d'altitude, sol ultra sec) : ça aide à vendre que je client soit fier de lui (au pire) et s'il n'a pas ses clubs il croit que les nouveaux vont a des kilomètres..

Sinon pour ces vitesses (89 mph de vitesse de tête au fer 7) c'est clairement plus du stiff que du regular, voire du x-stiff. A peine plus lent que la moyenne du PGA tour (90 mph au fer 7 de mémoire, bon en moyenne et sur le parcours...) et en regular ? Le gus de 60 ans un peu arthritiques il joue quoi, du méga-senior-ultra-soft :mrgreen: ?


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk




Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Simulateurs chez Décathlon

Message par manhattan » 20 août 2019, 10:13

Franc38 a écrit : 20 août 2019, 09:47 Le gus de 60 ans un peu arthritiques il joue quoi, du méga-senior-ultra-soft ?
Il joue du stiff cette graphite et il colle son fer 7 de 35 degrés à 145 m :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités