Matériel pour débutant de petite taille?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Carthman
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2010, 01:24
Index : Non classé

Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Carthman » 14 sept. 2010, 23:16

Bonjour à vous ;)

Voilà, je suis un grand débutant de 23 ans, et je souhaite investir dans du matériel un peu plus récent que celui que j'ai actuellement (qui date à peu près de plus de 15 ans, avec des bois en bois !!!).
Un détail aussi très important, je ne mesure qu'1m62 !
Au début, je pensais m'orienter vers le kit Canaveral 500 de Décathlon ou le kit Wilson 1200 XCG, qui je pense sont suffisants pour mes besoins.
Mais en lisant différents détails à vérifier pour son matos, j'ai vu qu'il fallait bien prendre en compte que le matériel soit ajusté à sa taille.
J'ai donc vu qu'on pouvait faire du fitting pour son matériel, mais bon je n'ai pas envie de mettre des mille et des cent pour un premier matériel.
J'ai vu sur des tables de fitting que déjà pour la taille des shafts il me faudrait au moins 1" en moins.
J'ai donc trouvé cette série http://www.golfermania.com/index.php?ac ... &selcat=12 qui apparemment est destinée aux ados et aux personnes de petites tailles comme moi !
En effet, en faisant la comparaison de la taille des shafts, elles sont environ plus petit de 1" par rapport aux séries standards.

Alors, j'ai plusieurs question :
- Pensez vous que comme je l'ai déduit, il faudrait que je m'oriente vers du matériel adapté à ma taille, ou est-ce que vu que je débute ça importe peu ?
- Si jamais il me faudrait effectivement du matériel adapté à ma taille, est-ce que m'a proposition vous parait être utile pour moi. En avez-vous d'autres ?

Je suis ouvert à toutes propositions, et je suis disponible pour d'éventuelles questions ;)

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par JCS » 15 sept. 2010, 08:50

plusieurs marques peuvent te proposer des séries avec adaptation de la longueur du shaft (Mizuno, Ping, Wilson, voir des clones, ...).

tu peux aller te renseigner dans ton pro shop préfèré ou regarder sur différents sites de ventes en ligne (voir rubrique vente en ligne).

jette un oeil chez Nordicagolf.com
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par furykane » 15 sept. 2010, 10:33

sinon, tu peux aussi griper plus bas (1" c'est 2.54cm) sur une série de base (ca changera pas grand chose au début)

ca te permet de t'adapter
ca coute rien
ca te permet de revendre du standard le jour ou tu veux changer pour cette fois du matériel adapté à la bonne longueur
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par zigrit » 15 sept. 2010, 10:49

ok avec furykane
série débutant standard, grippée plus bas
tu auras de toute façon un plan de swing assez plat

investis juste dans un putter femme (en 33")

PS : la taille ne fait pas tout, la longueur des bras est également importante, car c'est la distance poignet/terre qui donne la longueur du shaft
PS 2 : je dois pas être loin de toi, je fais 1m70, mais j'ai plutôt des grands bras, je joue des longueurs std, et j'ai un putter en 34
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par ptifred » 15 sept. 2010, 10:57

zigrit a écrit :

investis juste dans un putter femme (en 33")
pourquoi un putter "femme", prend un putter homme en 33 voir 32 (moi c'est un 32 et pour causse 1m63) :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par superlent » 15 sept. 2010, 11:07

Mon putter est à 32.5 et je fais bien 1 m 75
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par JCS » 15 sept. 2010, 11:20

je ne savais même pas qu'on faisait la différence entre hommes et femmes pour les putters !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par zigrit » 15 sept. 2010, 13:28

JCS a écrit :je ne savais même pas qu'on faisait la différence entre hommes et femmes pour les putters !!
nan, c'est juste une question de longueur de shaft
le standard homme est à 35
le standard femme à 33
les putters me semblent identiques (éventuellement la couleur du grip ;))
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par ptifred » 15 sept. 2010, 13:37

zigrit a écrit :
JCS a écrit :je ne savais même pas qu'on faisait la différence entre hommes et femmes pour les putters !!
nan, c'est juste une question de longueur de shaft
le standard homme est à 35
le standard femme à 33
les putters me semblent identiques (éventuellement la couleur du grip ;))

donc la plus part des golfeuses pro, prennent des putters "hommes" (elles ne sont pas vraiment petites)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Carthman
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2010, 01:24
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Carthman » 15 sept. 2010, 17:19

Ok, merci pour vos réponse rapide !

@ JCS : Ouais j'ai vu que des marques proposait ça, mais bon étant débutant, est-ce que ça ne va pas me couter plus cher, et surtout prendre du Ping, ou Mizuno, je sais pas si j'utiliserai à fon les ressources de ces clubs qui sont quand même plutôt classés haut de gamme ?

@furykane : c'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Ca gène pas trop pour les mouvements de faire ça ?

@zigrit : je sais bien qu'il y a la longueur poignet/sol qu'il faut prendre en compte, c'est ce que j'ai fait,notamment avec les tables de fitting disponibles sur Golfermania. Ma petite taille me dit en gros 1 ou 1,5" en moins pour le shaft et 2° flat pour le lie.

@ptifred : Toi qui est presque aussi petit que moi, comment as-tu fait pour choisir ton matériel ? Est-ce qu'il es fitté, ou utilise-tu ton matériel en grippant plus bas ?

Donc si je comprend vous me conseillez plus de prendre du matos normal pour commencer, en grippant un peu plus bas, comme ça le jour où je veux un meilleur matos, je peux revendre le mien et au cas ou en reprendre un mieux que je pourrai faire fitté ?

Merci à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par JCS » 15 sept. 2010, 17:23

pas plus cher qu'une série normale, et Ping par exemple propose des séries débutants. chez Wilson aussi tu dois pouvoir faire adapter sans surcoût.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par ptifred » 17 sept. 2010, 17:59

je grippe plus bas, mais je vais les faire raccourcir car je vais bientôt changer de grip mais seulement du fer 6 au fer 3 et bien sur et surtout les bois et le driver .... mais j'ai toujours joué avec des séries "normal" ça ne m'a pas trop gêné ....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Carthman
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2010, 01:24
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Carthman » 17 sept. 2010, 20:13

Ok !
C'est bien d'avoir un conseil de quelqu'un qui fait à peu près la même taille que soit.
Je pense que je vais me prendre une série standard alors, je gripperai plus bas, je verrai par la suite si je veux changer.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par philippeseg » 18 sept. 2010, 12:24

Si tu as swing relativement calme, un conseil achète des club femmes moyen gamme; l'exemple parfait c'est Ram Golf : le kit sera à la bonne taille pour toi et en plus, dans ce type de shaft, il y a un pourcentage de résine important(cela rigidifie le manche) et en plus le graphite est lourd (en résumé c nul pour femme mais parfait pour un homme petit).

perso : je mesure 1m71 , je ne swing pas fort (en moyenne fer 5/6 au piquet des 135m) : mes fers (2 à 9) et driver sont de flexibilité Femme ( grip Jumbo) ... bonjour le montage :?

Carthman
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2010, 01:24
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Carthman » 18 sept. 2010, 16:52

Ok merci.

Ce que je vais faire c'est déjà essayer d'aller au Décathlon vers chez moi qui a une grosse partie dédiée au golf avec simulateur et tout.
J'essayerai les clubs femme et homme, je verrai après si je prends des Inesis ou autre chose.
J'ai à mon avis un swing assez lent, donc je vais bien sûr me pencher vers le graphite pour commencer.

Le seul truc qui me résigne à aller vers des clubs femme c'est leur design et couleurs !

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par snake » 18 sept. 2010, 17:18

ptifred a écrit :
zigrit a écrit :

investis juste dans un putter femme (en 33")
pourquoi un putter "femme", prend un putter homme en 33 voir 32 (moi c'est un 32 et pour causse 1m63) :wink:
et pour cause ... moi aussi un 33" .... même si je fais 180 cms :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par snake » 18 sept. 2010, 17:24

Carthman a écrit :Ok merci.

Ce que je vais faire c'est déjà essayer d'aller au Décathlon vers chez moi qui a une grosse partie dédiée au golf avec simulateur et tout.
J'essayerai les clubs femme et homme, je verrai après si je prends des Inesis ou autre chose.
J'ai à mon avis un swing assez lent, donc je vais bien sûr me pencher vers le graphite pour commencer.

Le seul truc qui me résigne à aller vers des clubs femme c'est leur design et couleurs !
le graphite ou l'acier n'ont rien a voir avec le tempo ou la vitesse de swing .... :roll:
c'est le flex qui se choisit en fonction de la vitesse ... et en Graphite, il y a aussi du X stiff ! :wink:
tu peux être petit ... mais mahousse costaud :lol:

tu peux choisir des shafts aciers avec un flex A sénior, si tu n'as pas une grande vitesse ... et legers TT GS 75 ... du même poids que des shafts graphite ....
l'ideal serait de voir un club maker, qui analyse ton swing et qui te fait essayer quelques montages différents .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par ChrisFdp22 » 18 sept. 2010, 19:44

snake a écrit : tu peux choisir des shafts aciers avec un flex A sénior, si tu n'as pas une grande vitesse ... et legers TT GS 75 ... du même poids que des shafts graphite ....
Il existe en senior le GS75 ?
J'hésite à le prendre en R vu mon âge... et mon niveau !
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman

Carthman
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2010, 01:24
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Carthman » 18 sept. 2010, 20:05

snake a écrit :
Carthman a écrit :Ok merci.

Ce que je vais faire c'est déjà essayer d'aller au Décathlon vers chez moi qui a une grosse partie dédiée au golf avec simulateur et tout.
J'essayerai les clubs femme et homme, je verrai après si je prends des Inesis ou autre chose.
J'ai à mon avis un swing assez lent, donc je vais bien sûr me pencher vers le graphite pour commencer.

Le seul truc qui me résigne à aller vers des clubs femme c'est leur design et couleurs !
le graphite ou l'acier n'ont rien a voir avec le tempo ou la vitesse de swing .... :roll:
c'est le flex qui se choisit en fonction de la vitesse ... et en Graphite, il y a aussi du X stiff ! :wink:
tu peux être petit ... mais mahousse costaud :lol:

tu peux choisir des shafts aciers avec un flex A sénior, si tu n'as pas une grande vitesse ... et legers TT GS 75 ... du même poids que des shafts graphite ....
l'ideal serait de voir un club maker, qui analyse ton swing et qui te fait essayer quelques montages différents .... :wink:
Bah en fait pour le moment j'ai pas forcément le temps ni l'argent pour aller voir un club-maker et investir dans un matos fait personellement pour moi ou presque, surtout que je débute.
A décathlon, les gens ne peuvent vraiment pas te conseiller en regardant un peu ton swing ?
Je préfère commencer doucement, perfectionner un peu les gestes de base, et peut-être que d'ici 6 mois 1 an je prendrai du matériel vraiment adapté à ma morphologie et à mon swing.
Je pense que c'est mieux de faire comme ça, de procéder par étape.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par snake » 18 sept. 2010, 21:04

ChrisFdp22 a écrit :
snake a écrit : tu peux choisir des shafts aciers avec un flex A sénior, si tu n'as pas une grande vitesse ... et legers TT GS 75 ... du même poids que des shafts graphite ....
Il existe en senior le GS75 ?
J'hésite à le prendre en R vu mon âge... et mon niveau !
Pas certain ... le TX 90 existait en A, puisque j'ai une série dessus ... mais sur le site TT je ne vois que du R ou S :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Wam65
Messages : 13
Inscription : 18 déc. 2007, 22:32
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par Wam65 » 04 juil. 2011, 19:18

Bonjour à tous ! ( je m'étais présenté il y a bien longtemps, en décembre 2007, et depuis je n'avais presque pas posté :roll: , mais j'aime toujours autant le golf!)

Je rebondis sur ce thème avec une question un peu identique: l'une de mes amies, très petite ( à peine plus d'1m 50), aimerait essayer le golf, et commencer avec une demi série adaptée à sa taille: elle est tonique mais pas très sportive, et préfèrerait débuter avec un matériel pas trop coûteux pour voir si le sport lui plaît.

Que me conseilleriez vous eu égard à sa taille?

Merci d'avance pour vos avis!
Je suis imbattable. C'est toujours moi qui frappe le plus souvent la balle. (In "So Golf" Ed Chiflet & Cie))

Avatar de l’utilisateur
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par elitos » 23 août 2011, 09:56

Salut,

Je viens d'équiper mon fils, qui ne rechigne pas, encore que....à se remettre au golf, après avoir fait un stage d'initiation il y a de cela 2 ans au moins et y avoir décelé quelques prédispositions :roll: . Je compte l'inscrire à l'école de Golf pour cette saison 2011-2012.
Il mesure 1, 55m, et va continuer à pousser. Je suis donc aller dans une boutique à Orvault (Nantes), avec un budget serré. Après avoir un peu discuté, j'ai été toute de suite orienté vers des clubs femmes, et d'occasions. Au final, notre choix c'est arrété sur une demi série (SW, PW, 9,7,5,bois1) de marque Wilson, au prix imbattable de 50€ :roll: . De plus nous y avons ajouté un sac d'occasion et un gant neuf :lol: . Note finale: 119€.
Il me reste plus qu'à trouver un putter, car le sien est vraiment trop petit!

Conclusion, ne pas hésiter à se rendre en magasin, bien énoncer vos critères et garder en tête son budget. :)
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser

Avatar de l’utilisateur
GOLFERMANIA
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2016, 18:06
Index : 10
Localisation : 06250 MOUGINS

Re: Matériel pour débutant de petite taille?

Message par GOLFERMANIA » 19 mars 2017, 11:08

1,62m avec des bras qui arrivent sous les aisselles ... 2,10 avec des bras qui arrivent aux genoux ... La distance poignet-sol est elle aussi importante !
Golf is an easy game just hard to play !

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités