[Topic Unique] Wilson - Decathlon

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par juju3168 » 09 juin 2009, 07:35

Merci pour tous vos conseils.

Après discussion avec mon pro, je suis parti sur des clubs avec un shaft graphite. J'ai donc laissé tomber les séries complètes sur les sites UK car les séries en graphite étaient toutes en rupture de stock.

J'ai donc commandé ceci sur un site français (après être passé chez D4, l'esthètique a pris le dessus à 10 euros prés :) )
http://www.golf-store.fr/Wilson_Ultra_D ... c-109.html

Et j'ai commandé la même demi série en femme pour ma chérie qui s'y met aussi. La série prostaff en graphite était vraiment beaucoup trop chère je trouve (269euros en golfshop, 20/30 euros de moins sur le web).On devrait la recevoir demain soir (je n'ose espérer ce soir) si tout se passe bien donc bientôt les premières impressions sur le practice (et peut être les premières vidéos de nos swings après 2 leçons ^^)

A bientôt sur le forum :D
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

absol
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2009, 16:49
Index : Non classé
Localisation : Montargis

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par absol » 09 juin 2009, 07:47

Salut Juju 3168 !
Pour une demie série Wilson Pro Staff va voir chez "Golf en stock" à Paris 17e. Je les ai eu au téléphone vendredi dernier et il l'ont à 169 €, pour le modèle 2007/2008, ou 189 € avec un P wedge. La demie série ne figure pas sur leur site, il faut les appeller.
Bye !

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par juju3168 » 09 juin 2009, 08:24

absol a écrit :Salut Juju 3168 !
Pour une demie série Wilson Pro Staff va voir chez "Golf en stock" à Paris 17e. Je les ai eu au téléphone vendredi dernier et il l'ont à 169 €, pour le modèle 2007/2008, ou 189 € avec un P wedge. La demie série ne figure pas sur leur site, il faut les appeller.
Bye !
Salut absol et merci !

Il me semblait avoir vu cette promotion la semaine dernière sur leur site (j'avais d'ailleurs failli passer commande de suite) mais comme elle n'était plus visible le week end dernier, j'ai pensé qu'elle était terminée ou bien qu'ils étaient en rupture. C'est dommage que je n'ai pas tenté d'appeler car le premier contact avec les prostaff était vraiment sympa, mais c'est trop tard maintenant ^^
Par contre, je suis pas certain que c'était des clubs en graphite.
Mais merci quand même et je suis sûr que le tuyau servira à d'autres débutants moins pressés que moi lol :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

absol
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2009, 16:49
Index : Non classé
Localisation : Montargis

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par absol » 09 juin 2009, 09:33

Si si,
pour info les shaft sont bien graphite.
Avis aux amateurs

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par philippeseg » 05 juil. 2009, 20:16

Je confirme :wink: : à G.E.S. la démi sérié + sac est à 169€, manche graphite Homme ou Femme
+ le PW à 20€(si acheté le jour même)

Keuz
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2009, 21:36
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Keuz » 02 sept. 2009, 09:29

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce topic, car il correspond tout à fait à mes attentes.
En effet, ultradébutant, je compte invesir dans du matériel correspondant à mon niveau (si l'on peut parler de niveau lorsqu'on ne fait que du practice...)
Plusieurs de mes amis me conseillent la demi-série de Décathlon, CANAVERAL 500. Mais les demi-séries WILSON découvertent ici, remettent ma décision en doute...

Donc j'hésite entre :
- 1/2 série CANAVERAL 500
- 1/2 série WILSON : http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... on_Ultra_D ... -109.html#http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 24200.html

En lisant vos conseils à tous, le budget doit être le plus petit possible pour un débutant. Mais Wilson n'est il pas un meilleur investissment ?

Merci d'avance pour vos conseils, si toutefois vous en avez.

Romain

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par surlepar14 » 02 sept. 2009, 10:15

Keuz a écrit : En lisant vos conseils à tous, le budget doit être le plus petit possible pour un débutant. Mais Wilson n'est il pas un meilleur investissment ?
Romain
Un conseil va chez ton d4 du coin emprunte leurs un fer 7 canaveral 500 et tape un seau et fais pareil pour wilson au pro shop du coin ou chez go sport (je crois qu'ils en ont) etc... Bref, essayes les inesis, la demi série vaut le coup pour débuter. Le matériel est conçu avec des grips golf pride et shaft adila des marques reconnues même si c'est comme tout avec une qualité différente. C'est du bon matériel pour débuter. J'ai essayé des sous-marques vendues sur internet qui n'ont pas la tolérance des canaveral 500 ni des wilsons d'ailleurs.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Keuz
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2009, 21:36
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Keuz » 02 sept. 2009, 10:22

Merci beaucoup Surlepar14, je ne savais pas que l'on pouvait "emprunter" un fer !

Mais tes dires confirment pas mal ce que j'entends autour de moi pour la demi série Canaveral.

Donc on peut dire que Inesis (Canaveral) et Wilson (liens postés plus haut) se valent ?

Merci beaucoup.

Romain

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par surlepar14 » 02 sept. 2009, 10:40

Keuz a écrit : Donc on peut dire que Inesis (Canaveral) et Wilson (liens postés plus haut) se valent ?
Romain
Tout à fait, une réflexion quand même et là ça n'engage que moi ça serait à refaire (ça fait deux ans au mois d'octobre que je me suis mis au golf). Au début, je n'achèterais que un fer 5 7 9 un sw avec une tête sans cavité et un putter avec lequel je me sens bien. Pour moi, si tu arrives à frapper c'est trois fers plus l'apport de bien maîtrisé ton sw et ton putter tu vas prendre du plaisir rapidement libre à toi ensuite de compléter avec un driver qui te convient ou un bois 3 ou 5. Voilà, la route est longue dans l'apprentissage du golf autant ne pas se compliquer avec un package à 14 clubs. Ce n'est que mon humble avis. :wink:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

Keuz
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2009, 21:36
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Keuz » 02 sept. 2009, 11:34

D'accord, je jette donc mon dévolu que une demi série sur et certain.
Maintenant, il est vrai que les demi série Wilson sont plus "Jolies" :roll:
D'où mon hésitation actuelle. Mais si les demi séries Wilson que j'ai posté en lien plus haut (surtout celle avec du bordeaux :mrgreen: ) sont de même qualité que la Inesis alors je pencherai pour Wilson.

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
inesis33
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 08 juin 2009, 16:42
Index : 20,3

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par inesis33 » 02 sept. 2009, 11:55

Une demi série, en général tu ne va pas la gardé longtemps. La mienne 3mois 1/2 et sa ma vite saouler de ne pas avoir le bon fer pour les distances comprises pour le fer6 et fer8.M'enfin certains les gardent apparemment longtemps, sa n'a pas été mon cas. :wink: .Puis certaines demi série a 170euros , la mienne série complète c'est un vieux stock mais pour mon niveau sa me gênes pas 230euros la Wilson Di6 et j'en suis très content. sa serais a refaire je commencerais avec une demi série prêté par le club ou un ami qu'en acheté une..
53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par juju3168 » 02 sept. 2009, 12:53

Keuz a écrit :D'accord, je jette donc mon dévolu que une demi série sur et certain.
Maintenant, il est vrai que les demi série Wilson sont plus "Jolies" :roll:
D'où mon hésitation actuelle. Mais si les demi séries Wilson que j'ai posté en lien plus haut (surtout celle avec du bordeaux :mrgreen: ) sont de même qualité que la Inesis alors je pencherai pour Wilson.

Merci encore
J'ai celle qui est en vente sur golf-store, et elle est pas trop mal. Mon pro la trouve de bonne qualité. Maintenant, je n'ai tapé avec la prostaff que lors de mon premier cours et jamais essayé la Decathlon.

Mais y'a largement moyen de démarrer avec une de ces 3, je pense que tu peux laisser l'esthétique guider ton choix ensuite 8)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Keuz
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2009, 21:36
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Keuz » 02 sept. 2009, 13:36

Merci beaucoup Inesis33 et Juju3168, je vais donc craquer pour la Wilson Bordeau Chrome :mrgreen:
Je vous tiens informé !

Merci encore !

Keuz
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2009, 21:36
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Keuz » 06 sept. 2009, 17:22

Bonjour à tous,
Bon, je sais que j'hésitais vraiment entre plusieurs demi-séries pour débuter (Wilson, Canaveral...) mais finalement...
Ce matin lors d'une brocante, je suis tombé sur :
- Marque : Tommy Armour
Fers (Silver Scot 845S) 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ; Bois 1, 3, 5 (Acier pour l'ensemble je crois...)
- Marque : Wilson Staff
Fer P
- Marque : Titleist
Fer 2
- Marque : Callaway
Fer 3
- Marque : Nemesis (je crois...)
Bois 5
- Marque : RAM
Alors là, euh je crois que c'est un Driver... c'est marqué : Scoring Wood 15°

Voilà, le tout en état usé, avec rayures, usure, quelques impacts.
Acheté à 25euros le tout.

Je suis un grand débutant, mais j'ai trouvé le prix très attractif.
Qu'en pensez vous ?

Merci bonne journée.

Romain

whaouu
Messages : 20
Inscription : 04 mai 2010, 21:31
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par whaouu » 08 mai 2010, 18:44

Bonjour, à tous,

Le club où je prends mes cours de golf en ce moment me propose une 1/2 série Winlson X31 à 150 Euros. Je désirerais savoir ce que vous en pensez.

Surtout en comparaison avec les 1/2 séries Decatlon Canaveral 500 qui est dans les mêmes prix.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par yvesg91 » 08 mai 2010, 18:59

C'est tout pareil !

Prends celle qui te plait le plus au niveau esthétique ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

whaouu
Messages : 20
Inscription : 04 mai 2010, 21:31
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par whaouu » 09 mai 2010, 16:52

Merci pour ta répose, Yvesg91,

Effectivement s'ils y sont identiques en termes de qualité, seule l'esthétique pourra faire la différence. :wink:

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 13:40

Bonjour,

Je suis plutôt grand gabarit (1m96) et costaud, et on m'a donc conseillé une série allongée (+1 inch) en acier pour les fers, ce que je souhaiterais.

J'ai trouvé ces deux séries à prix abordable pour mon budget de départ (entre 200-300€):
Wilson 1200 MOI : http://www.golfonline.co.uk/wilson-moi- ... -4819.htmlhttp://www.golfonline.co.uk/wilson-moi- ... -4819.html

Savez vous quelles sont les différences entre les 2 séries? Y en a t'il une meilleure que l'autre? Que me conseillerez vous? (Je tappe déjà un peu de temps en temps au practice, souhaterais m'investir un peu plus et commencer à faire des parcours).

On m'a déconseillé les séries Wilson DRAW RX et STRETCH XL par rapport à celles ci.

Merci de m'aider,

Cordialement

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 15:40

Merci GGG de ta réponse.

Je ne comprend pas l'histoire de lie (Quid?)

Je pense que je ne trouverais de fers forgés dans mon niveau de prix pour débuter... Penses tu à une série en particulier?
Que penserais tu de commencer par une des 2 séries que je cite dans mon précédent message? C'est peut être du moulé mais c'est déjà allongé... donc je n'aurais jamais besoin de changer de shaft si je ne me trompe pas.

Cordialement,

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 16:06

Ok je comprends mieux (Thanks de la leçon :D )

Sachant que je pars quasiement de 0... je pense que je pourrais me faire aux clubs... avant de me dire que le lie est peut être moyen pour moi ! (Ps pr info: Les séries disponibles sur les 2 liens sont déjà allongés)

En revanche cela ne m'aide pas top sur le choix de la série... :!: :mrgreen: Quid?

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 09 juin 2010, 16:23

les deux liens sont les mêmes ! :wink:

à priori, les séries Wilson sont de bonne qualité et très bien adaptées aux débutants donc entre les deux séries, tu peux faire ton choix sur le look :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 09 juin 2010, 16:25

autre chose à savoir, c'est qu'en fonction de tes progrès tu sera peut-être ammené à changer de série rapidement, donc effectivement, pas la peine de mettre trop d'argent dedans.

quant à savoir s'il te faut des shafts graphite ou acier, je ne suis pas sur que tu vois la différence au début.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 16:28

Merci de ta réponse JCS,

En effet, voici le 2ème lien concernant la série X-31 ; http://www.sportscentralonline.com/Shop ... -Inch.html

Me fier au "look"?... :) Si j'avais cru qu'un jour on m'aurais dit ca pour choisir entre 2 séries... !!! :lol:

N'hésitez pas les autres avis !...

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 09 juin 2010, 16:36

Tcherno a écrit :Me fier au "look"?... :) Si j'avais cru qu'un jour on m'aurais dit ca pour choisir entre 2 séries... !!! :lol:
ceci dit, ta vie golfique n'est pas bien longue !!

et puis je n'ai pas dit de te fier au look mais que les deux séries se valent et que ton choix pouvait se faire sur le look ou sur celle que tu trouves la plus chouette si tu préfères :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 09 juin 2010, 16:38

GGG a écrit :recherche une mx 20/23/25/200 d'occasion par ex et fais la modifier. Cela va te couter dans les 250-300 euros.

1 putter et 1 sw d'occase plus 1 sac d4 pour environ 120 euros

tu te prendras plus tard un hybride,un bois et un driver ......mais bien plus tard :D

400 euros pour le tout mais une série adaptée te permettra de progresser plus vite :idea:
et pourquoi pas direct une série MP-5x par exemple, il gagnera du temps car forcement un jour il y viendra !!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 09 juin 2010, 16:59

[quote="GGG"]Je pense aussi qu'il aura plus de difficultés à jouer des clubs réputés "faciles" avec un mauvais lie par rapport à des clubs plus durs mais à la bonne "taille"[quote]

on peut le voir comme ça mais le mieux serait qu'il ai une série "facile" avec la bonne longueur et le bon lie :)

je ne sais pas si le lie des Wilson a été adapté mais en général, ils ne sont pas des amateurs chez Wilson et je pencherai volontié vers l'affirmative mais bon, il vaudrait mieux vérifier.

je que je peux suggérer c'est que Tcherno passe chez son D4 préféré et demande s'ils peuvent lui adapter une 1/2 série débutant ou Canaveral 500 et à quel prix (ça ne devrait pas être très différent du standard). en plus si j'ai bonne mémoire, une demi série Canaveral 500 + un bois + putter + sac fait moins de 200€.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 17:27

Je vais peut être dire une connerie... mais bon, j'essaye :wink: :

Tu parles de modification/adaptation de lie en fonction de ton geste... N'est il pas possible pour moi de m'adapter au lie des clubs que je recevrais dans le cas d'une commande chez Wilson ou D4?
Sachant que je n'ai pas encore pris de cours ni quoi que ce soit (j'ai juste suivi les conseils jusqu'a présent d'un de mes amis - qui est hcp 3 - pour commencer à m'amuser et taper...) je pense que je pourrais adapter mon geste en fonction des clubs... (je n'ai aucune bonne/mauvaise habitude jusqu'a maintenant)...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1368
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Kantziko » 09 juin 2010, 17:35

Je suis moins grand que toi (1m88), mais quand j'ai debute, j'ai pris une demi-serie Wilson Pro Staff avec 1 inch de plus.
Le magasin ou j'ai commande a fait l'ajustement.

Il n'y a pas eu de modification de lie par contre.

Ben, cette serie, je l'ai jouee un moment, et j'ai pas trop eu de mal. Enfin pas plus qu'un autre debutant.

Dernierement, j'ai pris des clubs taille standard sur un site. Je suis ensuite alle les faire ajuster chez un clubfitter. Il m'a rajoute un peu de longueur, mais pas enorme (3/4 inch) mais n'a pas change le lie.
D'apres son analyse, mon swing (s'il n'avait pas quelques defauts sur lesquels je travaille) fonctionne avec ca.

Bon, et puis, c'est un peu leger de toute facon de balancer des chiffres comme ca. Certes, on a ta taille, mais la longueur du poignet au sol, non, et on a pas vu ton swing. Et meme avec ca, faudrait que tu tapes sur une planche et un adhesif sous la semelle du club pour voir le changement de lie necessaire.

Bref, mon conseil a moi, c'est de prendre une des series susmentionnes, voire une pro staff, d'effectivement chercher a la faire rallonger (c'est indeniable que le confort est plus grand) mais d'attendre pour le lie que tu degrossisses ton swing ... et que tu aies envie d'un nouveau materiel.

Juste mon avis.

Tcherno
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2010, 21:34
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tcherno » 09 juin 2010, 17:56

De toute facon faut que j'arrive à avoir un swing... ce qui n'est pas encore le cas... et après je pourrais voir si j'arrive à jouer ac un lie standard (je vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas sachant que je pars quasiment de 0 :) - j'ai tt à apprendre :!: )

On est d'accord, je pars donc sur du D4 rallongé d'1 inch ou sur une des 2 séries Wilson (en fonction du "look" :mrgreen: ) dont je vous ait donné les références? (elles ont déjà +1inch)...
Qu'en pensez vous?...

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Augure » 06 août 2010, 23:32

topic unique D4 ! hop une question... :mrgreen:

j'ai cette description sur un lot de club... je suis intéressé mais je sais pas trop ce que c'est (même si physiquement cela ressemble à des Canaveral500... mais après... )

connaissez vous ?
inesis canavral power 3.15 et canaveral power systeme 1.22 pour les bois, ensuite un fer 5,7,9, s et un put canaveral optimum BRS
(je voudrais pas faire la route pour un exalt ou autre que vous conseillez moins :wink: !

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par superlent » 07 août 2010, 09:14

laisse ta voiture au garage
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Augure » 07 août 2010, 10:41

rapide clair et précis... merci :wink:

dommage, ils ressemblaient bien à des 500 : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s :(

la recherche continue... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par g119129be » 07 août 2010, 12:33

c'est celle de ton lien?
a priori c'est une 1/2 série canaveral 500.
demande une photo ou on voit le dos du club
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Augure » 07 août 2010, 12:56

j'ai demandé... le mec à pas plus de photo, et je vous ai quoter son mail !

a mon avis se e sont pas ces club et il a écris ce qu'il a lue sur les manche ( heureusement qu'il ne m'a pas dis "se sont des Aldila Flex:R !" :mrgreen: ).

bon je vais redemander et au pire, je sortirais le vélo pour y allez... j'économiserai l'essence et l'ozone, par contre je perdrais des calories... :lol:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par g119129be » 07 août 2010, 13:47

a 99% ce sont des canaveral 500. A la forme des fers ça me parait clair.
Tu craints quoi? je ne pense pas qu'il y ait des contrefaçon de canaveral 500...
J'ai les mêmes, ou presque, car en regardant la forme de l'hybride et du bois on dirait le modèle 2010.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Augure
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2010, 16:14
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Augure » 07 août 2010, 22:28

vue la réponse quand j'ai demandé au gars si se sont des Canaveral500 (le quote que j'ai mis), j'avais peur de tomber sur des exult, exia ou autre fer D4 d'il y a 15ans... :roll:

mais cela fait 3semaines que je garde cette annonce de coté en me disant que cela ressemble quand même BCP... du coup je me suis dis je vais poster, vous êtes mieux informé que moi ! :mrgreen:
et je suis pas déçu vue que tu les reconnais ! ^^

mais par contre une autre question, je trouve bizarre la couleur du sac, car cela ressemble à la demi-série qui est vendu avec sac rouge... la il est gris :?:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par g119129be » 08 août 2010, 13:46

La 1/2 série canaveral 500 vient avec un sac soit orange/rouge soit gris, il y a 2 couleurs.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Berti
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2010, 20:45
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Berti » 06 sept. 2010, 21:55

Je viens de craquer pour la série complète canaveral 500 de chez D4, en partie pour l'esthétique (la finition du bois me paraissait un cran au dessus) et pour le choix entre le graphite ou l'acier qui n'était pas proposé chez Wilson.
Premier test ce midi, pas déçu juste un peu dérouté par la différence de poids avec le graphite que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui, et l'acier qui m'a été conseillé par la pro.
Nous verrons avec le temps mais il est clair qu'au départ les différences doivent être négligeables...

Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tirififi » 13 mai 2011, 18:12

Bonsoir,
Après avoir lu plusieurs sujets sur concernant le matériel sur le forum, et étant un débutant souhaitant investir dans une demie série, j'ai compris que mon choix se porterait sur les wilson ou les inesis car ils sont dans ma tranche de budget.

Mais ma question porte plutot sur le choix du manche. Je mesure 1m85 et je suis assez costaud. Donc j'aurai voulu savoir quel type de manche conseilleriez vous.
De plus j'ai remarqué que dans les demi séries il n'y avait pas de PW. Je suis déja aller taper des balles avec un amis et il m'avait notamment donner le PW et le 9 pour débuter. Donc est il utile de prendre un PW en plus de la demi série ?

Merci.

Berti
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2010, 20:45
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Berti » 13 mai 2011, 20:25

Hello, nous avons sensiblement le même gabarit, et comme tu peux le voir sur mon post précédent j'ai opté pour le shaft acier il y a quelques mois...et j'en suis encore pleinement satisfait !
Sur pas mal de trous entre 110 m et 130 m je peux poser une balle sur le green, il y a donc une partie de pratique mais aussi du club et de la précision qu'apporte l'acier qui se faire sentir.
De manière plus générale, et pour reprendre la logique de ma pro, notre gabarit nous permet de ne pas avoir recours à du graphite pour la puissance, donc autant favoriser la précision.
Pour ma part j'utilise pas mal le PW, si tu peux éviter de faire l'impasse c'est pas du luxe ;-)

Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tirififi » 14 mai 2011, 15:17

Merci de ta réponse.
Je voulais savoir, même si j'ai déja lu qu'une série complète n'est pas très utile au début j'ai vu des séries qui coutent le même prix
qu'une demi-série. Comme par exemple http://www.destockgolf.com/serie-comple ... p-744.html ou http://www.destockgolf.com/serie-comple ... p-756.html

Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il le coup?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5309
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par zigrit » 15 mai 2011, 06:02

ok pour prendre une série complète
la demi-série sera très vite dépassée (il manque rapidement des clubs)
et la compléter après est cher et très difficile

par contre les séries exotiques n'ont aucune valeur en occasion
alors que tu revendras sans pb ta série (voire 1/2 série) de marque quand tu voudras évoluer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Tirififi » 15 mai 2011, 19:02

Merci des conseils.

Je pense que je vais m'orienté plus vers la 1/2 série inesis.
Mais sur leur site, je n'arrive pas à trouver la demi série en manche acier. Je voulais savoir si on pouvait la trouver en magasin?

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par apoboss » 27 mai 2011, 11:10

Tirififi a écrit :Merci des conseils.

Je pense que je vais m'orienté plus vers la 1/2 série inesis.
Mais sur leur site, je n'arrive pas à trouver la demi série en manche acier. Je voulais savoir si on pouvait la trouver en magasin?
C'est pas dit que la 1/2 série se fasse en acier... Sur inesis.fr ou le site de D4, pas de trace en version acier. Ça se ferait uniquement en série complète.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Knockando72
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2011, 15:49
Index : Non classé

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Knockando72 » 28 mai 2011, 16:22

Bonjour,

débutant, je souhaite investir dans des clubs rien qu'à moi :lol:

Bref, on parcourant internet, les 1/2 séries Decathlon et Wilson me sont apparues comme "évidentes" car dans ma tranche de budget...
Esthétiquement, je trouve les Wilson X31 réussis.

J'en viens toutefois à me poser la question (qui a du être posée des dizaine de fois, désolé s'il y a redite...) : pourquoi ne pas passer immédiatement à une série complète pour quelques (dizaines) euros de plus. J'ai ainsi vu ceci :
http://www.amazon.fr/Wilson-Ultra-S%C3% ... rvi_cart_1
ou cela :
https://www.greatvaluegolf.co.uk/p-1842 ... -free.aspx

Mais cela vaut-il vraiment le coup ?

La 1/2 série Decathlon (avec son SAV rassurant) éventuellement complétée d'un hybride (?) n'est-elle finalement pas LA solution la plus simple ?
ou bien cela ?
http://www.golfbuyitonline.com/TopFlite ... t-Mens.php (Site sérieux ?)

Merci par avance de vos réponse et désolé pour ces questions de grand débutant :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par JCS » 28 mai 2011, 16:40

tu peux aussi explorer l'occasion ou le déstockage.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par waldezign » 01 juin 2011, 09:10

Regarde aussi du côté d'Acer que l'on trouve sur différents sites
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Walker
Messages : 20
Inscription : 01 juin 2011, 09:40
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par Walker » 01 juin 2011, 10:31

Knockando72 a écrit : pourquoi ne pas passer immédiatement à une série complète pour quelques (dizaines) euros de plus. J'ai ainsi vu ceci :
http://www.amazon.fr/Wilson-Ultra-S%C3% ... rvi_cart_1
ou cela :
https://www.greatvaluegolf.co.uk/p-1842 ... -free.aspx

Mais cela vaut-il vraiment le coup ?
Ces séries d'entrée de gamme sont censés convenir aux débutants jusqu'à un certain index (30?), ce qui devrait te donner le temps de te forger tes préférences puis customiser ton sac.
Je me pose la même question puisque je me cherche une première série, et j'aurais tendance à opter pour le 1er lien, ne serait-ce que pour s'habituer à se trimbaler une série complète sur le dos :D
2011 : carte verte in progress...

Matos :
Wilson ultra série complète

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par furykane » 01 juin 2011, 12:25

Ne pas oublier qu'avec 3 fers (5-7-9) un sandwedge (pour les bunkers et approches) et un putter, voir compléter avec un hybride 4, on peut déja quasiment tout jouer en régulation, du par 3 de 150m (~fer 5) au par 5 de 450m (3*150m)
de plus, ca permet d'etre en confiance par la suite sur ces qqs clubs

j'ai commencé avec une série complète, et finalement ca complique un peu les choses puisqu'il faut s'habituer a presque plus d'une dizaine de clubs
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: [Topic Unique] Wilson - Decathlon

Message par nicochassieu » 01 juin 2011, 12:51

d'accord avec furykane,
j'ai qu'une demi serie (bois 3, 5/7/9/sw/putter) et avec le pret d'un hybride4 ou 5, si je joue bien (si j'ai de la chance quoi :mrgreen: ) ben tous les trous du parcours où je joue (facile) sont faisables en par et en touchant le green en regul
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité