Matériel pour débutante autre que D4

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Anouk »

Pour ma part, débutante également, j'ai acheté une 1/2 série top flite, 180€, avec sac, putter, bois de parcours, hybride, fers 5, 7, 9 et sand. Elle me convient pour le moment. Je viens de commander un driver Boston (une marque qui fait du matériel de débutant) pour 79€. Mon pro m'a dit que ce matériel est convenable, mais devra être changé d'ici 1 an ou deux. Si cela peut t'aider. Sinon j'ai envie de te dire d'aller dans un pro Shop pour être bien conseillée.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Les Dunlops dont on parle c'est bien ceux à 15 euros (roses... ah soupirrrrrr.... mais bon !) parce que les autres à 7 euros j'ai un peu peur quand même :lol: :lol:
Sinon merci ça me semble super intéressant parce que je trouvais un peu idiot d'acheter une série débutant et de virer illico le putter voire le bois pour les remplacer par du mieux ;) du coup à l'unité c'est un concept qui me plaît !
Et les Dunlops ils sont pas mal quand même comparés au Wilson prostaff de tout à l'heure ??
:wink:
oui oui c'est ça ! les wilson c'est bien...Dunlop , je ceonnais pas ces clubs ça semble correct...le pink
et quand tu joueras pas trop mal passe à une série genre Taylor made que tu as trouvée, mais entre 2011 et 2012 en guettant les promos
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :Les Dunlops dont on parle c'est bien ceux à 15 euros (roses... ah soupirrrrrr.... mais bon !) parce que les autres à 7 euros j'ai un peu peur quand même :lol: :lol:
Sinon merci ça me semble super intéressant parce que je trouvais un peu idiot d'acheter une série débutant et de virer illico le putter voire le bois pour les remplacer par du mieux ;) du coup à l'unité c'est un concept qui me plaît !
Et les Dunlops ils sont pas mal quand même comparés au Wilson prostaff de tout à l'heure ??
:wink:
oui oui c'est ça ! les wilson c'est bien...Dunlop , je ceonnais pas ces clubs ça semble correct...le pink
et quand tu joueras pas trop mal passe à une série genre Taylor made que tu as trouvée, mais entre 2011 et 2012 en guettant les promos
prends quand même le sw
pour le putter , il sont corrects, bien assez pour débuter et parfois un putter basique fait des merveilles, j'ai joué longtemps avec un putter Dunlop "shoe", une sorte de lame qui rebique... ça m'allait bien, on s'adapte
celui-ci est bien suffisant pour débuter et si ça se trouve tu le garderas longtemps... c'est bizarre parfois
avec une bonne technique on y arrive bien

http://fr.sportsdirect.com/dunlop-tour- ... e=87703990
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

OK, j'en prends 5 (5, 7, 9, PW & SW), ça fait un coût très raisonnable et je n'aurais pas de remord quand je les enverrai au trocathlon pour m'acheter des meilleurs fers :lol:
Ou si j'en suis super ravie, je pourrais toujours en acheter qqu'uns en plus !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Et spéciale dédicace pour toi Alikxe voici la demi-série de ma nièce (mais bon elle a 11 ans, ELLE !!) :http://www.surplusdugolf.fr/golf-junior ... p-336.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair je me prends un putter pour homme et le sac ben pareil d'une couleur normale quoi (bleu, noir, rouge... !!).
le putter était un putter pour femme , il n'y en a qu'un en Dunlop/femme et c'est bien suffisant
le sac !
prends le grand , couleur peu importe, c'est toujours plein de trucs vos sacs Mesdames !!! :mrgreen:
pas sur la tête ! je sais , c'est petit !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :Et spéciale dédicace pour toi Alikxe voici la demi-série de ma nièce (mais bon elle a 11 ans, ELLE !!) :http://www.surplusdugolf.fr/golf-junior ... p-336.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair je me prends un putter pour homme et le sac ben pareil d'une couleur normale quoi (bleu, noir, rouge... !!).
le putter était un putter pour femme , il n'y en a qu'un en Dunlop/femme et c'est bien suffisant
le sac !
prends le grand , couleur peu importe, c'est toujours plein de trucs vos sacs Mesdames !!! :mrgreen:
pas sur la tête ! je sais , c'est petit !
Sauf que... souvent messieurs ce sont vos affaires qui sont dans nos sacs (celle-là on me la fait pas, je suis mariée depuis longtemps !!!!!).
OK je sors :arrow: :arrow:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Anouk a écrit :Pour ma part, débutante également, j'ai acheté une 1/2 série top flite, 180€, avec sac, putter, bois de parcours, hybride, fers 5, 7, 9 et sand. Elle me convient pour le moment. Je viens de commander un driver Boston (une marque qui fait du matériel de débutant) pour 79€. Mon pro m'a dit que ce matériel est convenable, mais devra être changé d'ici 1 an ou deux. Si cela peut t'aider. Sinon j'ai envie de te dire d'aller dans un pro Shop pour être bien conseillée.

perso je préfère un bon bois 3 Nike VRS pour pratiquement moitié moins que le driver, ça va aussi bien voire mieux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :Et spéciale dédicace pour toi Alikxe voici la demi-série de ma nièce (mais bon elle a 11 ans, ELLE !!) :http://www.surplusdugolf.fr/golf-junior ... p-336.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair je me prends un putter pour homme et le sac ben pareil d'une couleur normale quoi (bleu, noir, rouge... !!).
le putter était un putter pour femme , il n'y en a qu'un en Dunlop/femme et c'est bien suffisant
le sac !
prends le grand , couleur peu importe, c'est toujours plein de trucs vos sacs Mesdames !!! :mrgreen:
pas sur la tête ! je sais , c'est petit !
Sauf que... souvent messieurs ce sont vos affaires qui sont dans nos sacs (celle-là on me la fait pas, je suis mariée depuis longtemps !!!!!).
OK je sors :arrow: :arrow:
rire !
sauf que comme je ne fouille jamais dans le sac des dames, je n'y mets jamais mes affaires ..sure de les retrouver ou presque :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Alykxe »

CelineGG a écrit :Et spéciale dédicace pour toi Alikxe voici la demi-série de ma nièce (mais bon elle a 11 ans, ELLE !!) :http://www.surplusdugolf.fr/golf-junior ... p-336.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair je me prends un putter pour homme et le sac ben pareil d'une couleur normale quoi (bleu, noir, rouge... !!).
argl quelle horreur ! :lol:
En plus 11 ans, bientôt la pré-adolescence, je sens que le sac rose bonbon avec des petites fleurs va pas faire long feu :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Je suis assez d'accord pour les fleurs roses... c'est ce que je pense aussi mais bon :roll: :roll:

Sinon avec tout ça j'ai passé mes commandes :
- sac Dunlop (un grand et un bleu... :!: ) et 5 fers Dunlop
- bois Nike VRS
et il me reste de quoi prendre un putter y compris un Odyssey... j'attends d'aller essayer :wink:

Voilà voilà
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Ricky06800 »

C'est un bon choix :wink:

Ils sont de quelle couleur les fers Dunlop ? :lol: :lol: :lol: :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Ils sont roooooooooooooooooooooses (bouhouhouhou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Mais mais mais j'ai aussi pris des balles Dunlop parce qu'elles sont encore moins chères que les D4 et que je suis persuadée que je vais en perdre un certain nombre au début... et je me suis fait plaisir : je les ai prises ORANGES (et pourtant, y a rose aussi !!).

Merci en tout cas ;)
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Ils sont roooooooooooooooooooooses (bouhouhouhou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Mais mais mais j'ai aussi pris des balles Dunlop parce qu'elles sont encore moins chères que les D4 et que je suis persuadée que je vais en perdre un certain nombre au début... et je me suis fait plaisir : je les ai prises ORANGES (et pourtant, y a rose aussi !!).

Merci en tout cas ;)
ben oui ça c'est toujours fait en rose et souvent :shock: :wink: :roll:

mais bon , on les retrouve mieux :wink:
petit aire de panthère rose :twisted: :mrgreen:
au fait je "m'ai gourré", dans le sac promo complet c'était 7 fers donc du 5 au SW
plus le reste
si tu penses perdre de la balle, fonce ils ne sont pas cher en Dunlop...sinon il y a souvent des promo en Srixon top feel lady, en lake balls ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Ricky06800 »

eglishadow a écrit : si tu penses perdre de la balle, fonce ils ne sont pas cher en Dunlop...sinon il y a souvent des promo en Srixon top feel lady, en lake balls ...
C'est sûr qu'elle va perdre de la balle ... et en grande quantité, on est tous passé par là :wink:

Ça nous arrive encore qui repasser de temps en temps mais, en moins grande quantité :?


Bon Golf

Et le secret du Golf, c'est amuses toi ! 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Ils sont roooooooooooooooooooooses (bouhouhouhou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Mais mais mais j'ai aussi pris des balles Dunlop parce qu'elles sont encore moins chères que les D4 et que je suis persuadée que je vais en perdre un certain nombre au début... et je me suis fait plaisir : je les ai prises ORANGES (et pourtant, y a rose aussi !!).

Merci en tout cas ;)
chez onlinegolf (ou ailleurs) le pinacles lady sont vendues par 12 et donc 4 petites boites de trois balles de couleurs différentes : jaunes, oranges , roses et blanches

elles s'appellent BLING (de là à dire que c'est bling bling il n'y a qu'un swing !

http://demandware.edgesuite.net/aaky_pr ... 8369_1.jpg

les roses blanches !!! tout un programme
pour les perdre il faut les taper loin et en biais... ! :mrgreen:
bon parcours ! snas ironie !!!

pour être sérieux, je ne crois pas que les Dunlop, orange que tu as prises sont pour femme, mais ça va quand même

les "lady" sont moins compressée pour un swing plus lent (elles existaient en 5 boites différentes roses foncée ou blanches)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Ricky06800 a écrit :
eglishadow a écrit : si tu penses perdre de la balle, fonce ils ne sont pas cher en Dunlop...sinon il y a souvent des promo en Srixon top feel lady, en lake balls ...
C'est sûr qu'elle va perdre de la balle ... et en grande quantité, on est tous passé par là :wink:

Ça nous arrive encore qui repasser de temps en temps mais, en moins grande quantité :?


Bon Golf

Et le secret du Golf, c'est amuses toi ! 8)
hihihi c'est de là que viennent les balles "seconde chance" non ? De tous les débutants qui envoient leur balles partout sauf sur le green ;)
J'espère que les oranges se verront mieux... mais bon il y a des rivières qui passent un peu partout sur ce golf et à mon avis je risque d'y envoyer qq balles ;) Faut que je pense à emmener l'épuisette de plage vous croyez ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit : chez onlinegolf (ou ailleurs) le pinacles lady sont vendues par 12 et donc 4 petites boites de trois balles de couleurs différentes : jaunes, oranges , roses et blanches

elles s'appellent BLING (de là à dire que c'est bling bling il n'y a qu'un swing !

http://demandware.edgesuite.net/aaky_pr ... 8369_1.jpg

les roses blanches !!! tout un programme
pour les perdre il faut les taper loin et en biais... ! :mrgreen:
bon parcours ! snas ironie !!!

pour être sérieux, je ne crois pas que les Dunlop, orange que tu as prises sont pour femme, mais ça va quand même

les "lady" sont moins compressée pour un swing plus lent (elles existaient en 5 boites différentes roses foncée ou blanches)
Elles sont choupis les bling... si j'en trouve j'en offrirai à ma nièce (pour aller avec le sac rose-fushia-à-fleurs) :lol:

Et pour les fers roses c'est pour éviter qu'un homme nous les pique c'est ça ?? Nannnnn sérieux déjà pour une femme c'est limite la honte alors bon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok, c'était encore de l'ironie... !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

[quote="CelineGG"][quote="eglishadow"]
chez onlinegolf (ou ailleurs) le pinacles lady sont vendues par 12 et donc 4 petites boites de trois balles de couleurs différentes : jaunes, oranges , roses et blanches

elles s'appellent BLING (de là à dire que c'est bling bling il n'y a qu'un swing !

http://demandware.edgesuite.net/aaky_pr ... 8369_2.jpg
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Anouk a écrit :Pour ma part, débutante également, j'ai acheté une 1/2 série top flite, 180€, avec sac, putter, bois de parcours, hybride, fers 5, 7, 9 et sand. Elle me convient pour le moment. Je viens de commander un driver Boston (une marque qui fait du matériel de débutant) pour 79€. Mon pro m'a dit que ce matériel est convenable, mais devra être changé d'ici 1 an ou deux. Si cela peut t'aider. Sinon j'ai envie de te dire d'aller dans un pro Shop pour être bien conseillée.
Coucou !!! Merci pour l'info ! J'ai repéré le driver dont tu parles (SX 88 Lady c'est ça ?) et je mets la référence de côté pour quand il m'en faudra un ;) Tu joues depuis combien de temps ??
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Alykxe »

CelineGG a écrit :Ils sont roooooooooooooooooooooses (bouhouhouhou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Mais mais mais j'ai aussi pris des balles Dunlop parce qu'elles sont encore moins chères que les D4 et que je suis persuadée que je vais en perdre un certain nombre au début... et je me suis fait plaisir : je les ai prises ORANGES (et pourtant, y a rose aussi !!).

Merci en tout cas ;)
c'est pas celles là j'espère :lol: :mrgreen:

http://fr.sportsdirect.com/dunlop-air-g ... e=87033812
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Alykxe a écrit :
CelineGG a écrit :Ils sont roooooooooooooooooooooses (bouhouhouhou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
Mais mais mais j'ai aussi pris des balles Dunlop parce qu'elles sont encore moins chères que les D4 et que je suis persuadée que je vais en perdre un certain nombre au début... et je me suis fait plaisir : je les ai prises ORANGES (et pourtant, y a rose aussi !!).

Merci en tout cas ;)
c'est pas celles là j'espère :lol: :mrgreen:

http://fr.sportsdirect.com/dunlop-air-g ... e=87033812
si ! sûrement celles-ci car elle n'avait pas envie de les perdre ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Anouk »

CelineGG a écrit :
Anouk a écrit :Pour ma part, débutante également, j'ai acheté une 1/2 série top flite, 180€, avec sac, putter, bois de parcours, hybride, fers 5, 7, 9 et sand. Elle me convient pour le moment. Je viens de commander un driver Boston (une marque qui fait du matériel de débutant) pour 79€. Mon pro m'a dit que ce matériel est convenable, mais devra être changé d'ici 1 an ou deux. Si cela peut t'aider. Sinon j'ai envie de te dire d'aller dans un pro Shop pour être bien conseillée.
Coucou !!! Merci pour l'info ! J'ai repéré le driver dont tu parles (SX 88 Lady c'est ça ?) et je mets la référence de côté pour quand il m'en faudra un ;) Tu joues depuis combien de temps ??
Oui, c'est la bonne référence...

Je joue depuis le mois d'août dernier (5 heures de cours), j'ai fait une quinzaine de 9 trous, puis une compet (haute au couleurs) avec le forum, je recommence ce samedi au Val de Sorne, toujours avec le forum, juste de quoi prendre de mauvaises habitudes ! :oops:
Par contre je ne joue pas sérieusement... je manque de concentration, je me marre sans arrêt... sans doute pour ne pas hurler de rage ?

J'ai donc repris un forfait de 5 heures de cours, j'en suis à ma troisième heure... je trouve l'apprentissage long, complexe, voire fastidieux : quand je pense à mes épaules, le bassin se bloque, quand je pense au bassin les jambes jouent la dans de Saint-Guy, quand je bloque mes jambes mes bras se plient, quand je pense à mes bras c'est la tête qui tourne... :lol:

Les parcours faits m'ont appris UNE CHOSE : réagir avec philosophie ! Je ne jette donc plus mon club à chaque échec (sinon je n'en aurais plus depuis bien longtemps : j'ai un tempérament assez... sanguin !), et profiter de la marche entre deux trous pour évacuer l'échec précédent et repartir "à zéro" sur le trou suivant... raison pour laquelle je ne prendrai jamais un voiturette, c'est trop rapide pour faire redescendre la tension ! :)

Pour revenir aux clubs, j'ai acheté ma série (pas rose mais bleu turquoise :cry: sac compris !) au golf où j'avais fait mes 5 heures de cours, sans même l'essayer. Ils me conviennent pour le moment, malgré ma taille (1m76 : le clubs femme sont prévus pour des tailles allant jusqu'à 1m70...) et ma puissance (a priori, je tape fort pour une femme...). Mon pro m'a dit que rapidement je devrai passer aux clubs sur mesure, avec grip homme (parce qu'en plus j'ai de grandes pa-pattes... Quasimodo, quoi !). Il a d'ailleurs confirmé à cette occasion que les difficultés que je rencontrais avec le fer 9, qui demeure mon principal cauchemar, plus (trop ?) court, étaient normales.

Pour terminer la petite histoire (oui, je suis une bavarde !) pour acheter mon driver, je me suis retrouvée dans un genre de labo impressionnant avec, notamment, un radar qui détectait comment je frappais, à quelle vitesse, etc. C'est à partir de cette analyse qu'il m'a conseillée de prendre le Boston dans un premier temps. J'ai beaucoup apprécié les conseils donnés par le vendeur qui n'a pas cherché à me fourguer le matos le plus cher histoire de faire une vente.

Le driver conseillé par le pro-shop ne sera donc qu'un driver temporaire (il me pose d'ailleurs un grip homme dessus pour davantage de confort), et je risque par la suite de passer sur un driver homme senior. Tout cela a ensuite été confirmé par mon pro, qui m'a dit que j'avais été conseillée "raisonnablement".

Voilà, tu sais tout, d'où mon conseil de t'adresser à un vendeur sérieux et d'essayer les clubs avant l'achat. Si j'avais essayé les top flite avant leur acquisition, je me serais sans doute orientée vers autre chose...

Bon courage pour ton apprentissage !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Anouk a écrit :
CelineGG a écrit :
Anouk a écrit :Pour ma part, débutante également, j'ai acheté une 1/2 série top flite, 180€, avec sac, putter, bois de parcours, hybride, fers 5, 7, 9 et sand. Elle me convient pour le moment. Je viens de commander un driver Boston (une marque qui fait du matériel de débutant) pour 79€. Mon pro m'a dit que ce matériel est convenable, mais devra être changé d'ici 1 an ou deux. Si cela peut t'aider. Sinon j'ai envie de te dire d'aller dans un pro Shop pour être bien conseillée.
Coucou !!! Merci pour l'info ! J'ai repéré le driver dont tu parles (SX 88 Lady c'est ça ?) et je mets la référence de côté pour quand il m'en faudra un ;) Tu joues depuis combien de temps ??
Oui, c'est la bonne référence...

Je joue depuis le mois d'août dernier (5 heures de cours), j'ai fait une quinzaine de 9 trous, puis une compet (haute au couleurs) avec le forum, je recommence ce samedi au Val de Sorne, toujours avec le forum, juste de quoi prendre de mauvaises habitudes ! :oops:
Par contre je ne joue pas sérieusement... je manque de concentration, je me marre sans arrêt... sans doute pour ne pas hurler de rage ?

J'ai donc repris un forfait de 5 heures de cours, j'en suis à ma troisième heure... je trouve l'apprentissage long, complexe, voire fastidieux : quand je pense à mes épaules, le bassin se bloque, quand je pense au bassin les jambes jouent la dans de Saint-Guy, quand je bloque mes jambes mes bras se plient, quand je pense à mes bras c'est la tête qui tourne... :lol:

Les parcours faits m'ont appris UNE CHOSE : réagir avec philosophie ! Je ne jette donc plus mon club à chaque échec (sinon je n'en aurais plus depuis bien longtemps : j'ai un tempérament assez... sanguin !), et profiter de la marche entre deux trous pour évacuer l'échec précédent et repartir "à zéro" sur le trou suivant... raison pour laquelle je ne prendrai jamais un voiturette, c'est trop rapide pour faire redescendre la tension ! :)

Pour revenir aux clubs, j'ai acheté ma série (pas rose mais bleu turquoise :cry: sac compris !) au golf où j'avais fait mes 5 heures de cours, sans même l'essayer. Ils me conviennent pour le moment, malgré ma taille (1m76 : le clubs femme sont prévus pour des tailles allant jusqu'à 1m70...) et ma puissance (a priori, je tape fort pour une femme...). Mon pro m'a dit que rapidement je devrai passer aux clubs sur mesure, avec grip homme (parce qu'en plus j'ai de grandes pa-pattes... Quasimodo, quoi !). Il a d'ailleurs confirmé à cette occasion que les difficultés que je rencontrais avec le fer 9, qui demeure mon principal cauchemar, plus (trop ?) court, étaient normales.

Pour terminer la petite histoire (oui, je suis une bavarde !) pour acheter mon driver, je me suis retrouvée dans un genre de labo impressionnant avec, notamment, un radar qui détectait comment je frappais, à quelle vitesse, etc. C'est à partir de cette analyse qu'il m'a conseillée de prendre le Boston dans un premier temps. J'ai beaucoup apprécié les conseils donnés par le vendeur qui n'a pas cherché à me fourguer le matos le plus cher histoire de faire une vente.

Le driver conseillé par le pro-shop ne sera donc qu'un driver temporaire (il me pose d'ailleurs un grip homme dessus pour davantage de confort), et je risque par la suite de passer sur un driver homme senior. Tout cela a ensuite été confirmé par mon pro, qui m'a dit que j'avais été conseillée "raisonnablement".

Voilà, tu sais tout, d'où mon conseil de t'adresser à un vendeur sérieux et d'essayer les clubs avant l'achat. Si j'avais essayé les top flite avant leur acquisition, je me serais sans doute orientée vers autre chose...

Bon courage pour ton apprentissage !
bien bravo !

pour ma part je suis assez grand (1,92 m) et je tape plutôt correctement...mais je ne crois pas aux clubs sur mesure, mon fils, de même taille, en a sur mesure et ça ne fait pas la différence en résultat compte tenu du prix, de plus je reste en regular, c'est bien de rester modeste car les pro tapent bien plus loin là les stiff et autres se justifient... même si le matériel a progressé.
de toute manière les bois ont vu leur manche rallonger...et même les fers...donc....
Maintenant on analyse tout "scientifiquement" mais ...mais... mais... il faudrait pour cela que notre swing de joueurs débutants ou moyens soit établi et constant pour que cela veuille signifier quelque chose de sur.
avant, on n'avait pas tout ça et ça n'empêchait nullement de progresser avec le matos standard de bonne qualité...chacun se sent bien avec un type de clubs... pour ma part ce sont bizarrement les fers dits difficiles qui me vont mieux...mais rien n'est figé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par samassel »

Pourquoi pas ce kit là ? http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm
Avatar de l’utilisateur
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Anouk »

Il est chic celui-ci, en effet !
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Pour répondre un peu à tout le monde (chouette il y a de l'animation au moins ici pendant qu'on bosse ;-) )

@ Anouk : bon je suis plus petite que toi et "pile" à la limite des 1,7m standards (et taillée comme un bois d'allumette éventuellement) donc j'espère que ça simplifiera le matériel... à moins que je ne me sois jamais rendue compte d'une bizarrerie physique comme les mains qui m'arriveraient aux genoux ou autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: par contre pas beaucoup de puissance :roll:
Je n'ai fait que qq cours mais j'aime assez ça et le practice idem... c'est normal docteur ? Je vais même essayer de profiter des pauses de midi pour aller vider qq seaux de balles avec mes collègues golfeurs débutants comme moi :lol:
Je fais mon premier parcours accompagné demain, c'est inclus dans la formule que j'ai prise : 12 cours et 5 parcours :wink: j'avoue que je suis assez impatiente... et j'appréhende en même temps ! Par contre j'ai bien noté (merciiiiiiiii ) :
Les parcours faits m'ont appris UNE CHOSE : réagir avec philosophie ! Je ne jette donc plus mon club à chaque échec (sinon je n'en aurais plus depuis bien longtemps : j'ai un tempérament assez... sanguin !), et profiter de la marche entre deux trous pour évacuer l'échec précédent et repartir "à zéro" sur le trou suivant... raison pour laquelle je ne prendrai jamais un voiturette, c'est trop rapide pour faire redescendre la tension !
De toute façon vu mon (absence de) niveau je m'attends à ce que soit assez rock'n roll demain :mrgreen:
Pour l'achat de ton driver, j'ai vu un peu de loin le simulateur de D4... j'avoue que ça fait penser tout de suite que le golf c'est un truc vachement scientifique et complexe !!

@ Samassel : waou trop chic et trop classe !!!!! MAis bon ça c'est pour quand je serai grande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Eglishshadow & Alykse : MDR... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan nan les balles ce sont celles-là : http://fr.sportsdirect.com/dunlop-15-pa ... e=87500912 (quoique depuis que j'ai vu un post sur les balles de golf pour débutant je me pose des questions... mais bon pas grave je vais les perdre de toute façon :lol: :lol: :lol: ) ET LA BONNE NOUVELLE POUR NOUS LES FILLES C'EST QU'ELLES SE FONT EN ROSE. Elle est pas belle la vie, hein ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Tiens à propos de Golfonline : ma commande arrive demain !!!!! :o :o :o
Ils disaient que c'était rapide mais je ne pensais pas autant (commandé hier vers 15h :wink: ).
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Tiens à propos de Golfonline : ma commande arrive demain !!!!! :o :o :o
Ils disaient que c'était rapide mais je ne pensais pas autant (commandé hier vers 15h :wink: ).
je t'avais dit ...ils sont top !
j'avais un chariot auquel il manquait une roue : ils l'on fait reprendre vendredi dernier après midi et le nouveau est arrivé aujourd'hui...

si tu n'as pas de swing rapide, prend des têtes légères en bois.... si si

de toute façon ça n'a jamais été aussi scientifique que maintenant et pourtant ils ne vont pa v raiment mieux que quand c'était seulement àa la sensation et aux essais en live !!! :D :mrgreen:
donc faut vachement relativiser ...je persiste
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Ricky06800 »

eglishadow a écrit : si tu n'as pas de swing rapide, prend des têtes légères en bois.... si si
:?: :?: :?:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :Tiens à propos de Golfonline : ma commande arrive demain !!!!! :o :o :o
Ils disaient que c'était rapide mais je ne pensais pas autant (commandé hier vers 15h :wink: ).
je t'avais dit ...ils sont top !
j'avais un chariot auquel il manquait une roue : ils l'on fait reprendre vendredi dernier après midi et le nouveau est arrivé aujourd'hui...

si tu n'as pas de swing rapide, prend des têtes légères en bois.... si si

de toute façon ça n'a jamais été aussi scientifique que maintenant et pourtant ils ne vont pa v raiment mieux que quand c'était seulement àa la sensation et aux essais en live !!! :D :mrgreen:
donc faut vachement relativiser ...je persiste
Euh pour le moment je n'ai pas de swing du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fais bien un mouvement qui envoie la balle qqpart de temps en temps mais bon !!! Heureusement j'ai bientôt un autre cours :wink:

Par contre moi non plus je n'ai pas compris l'histoire des têtes légères en bois, je croyais que c'était plutôt un composite maintenant ?? Et euh le Nike VSR il est léger lui ???? :roll: :roll: :roll:
Ah et tiens comme je vais aller faire un tour pour voir (en vrai j'espère !!) les putters Odyssey si possible ou autres, je me posais la question pour l'hybride : pour le moment je peux m'en passer non ? Vu que déjà le bois et le fer 9 c'est compliqué... il n'y a que la phase putting qui me semble simple et même hyper simple pour le coup :lol: :lol: au moins un truc qui marche quasiment à chaque fois :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Ricky06800 »

Essayes déjà avec ça, tu es toujours à temps pour l'hybride ...

Surtout que ce serait pour remplacer le 4 ou 3 ....

Amuses toi déjà avec le Fer 9, éventuellement le Fer 7 (il va falloir commencer à le jouer ou a l'essayer), bien entendu le PW et obligatoirement le SW. En plus du Putter, cela te fait déja utiliser 4 Fers différents.

Si tu veux jouer des coups plus longs ( ou essayer d'envoyer la balle plus loin ), tu as ton Bois qui est fait pour ça.

Maintenant que tu as commandé tes nouveaux jouets ( et même reçus ), tu as un peu de temps devant toi avant de compléter celà ...



Amuses toi et Bon Golf
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :Tiens à propos de Golfonline : ma commande arrive demain !!!!! :o :o :o
Ils disaient que c'était rapide mais je ne pensais pas autant (commandé hier vers 15h :wink: ).
je t'avais dit ...ils sont top !
j'avais un chariot auquel il manquait une roue : ils l'on fait reprendre vendredi dernier après midi et le nouveau est arrivé aujourd'hui...

si tu n'as pas de swing rapide, prend des têtes légères en bois.... si si

de toute façon ça n'a jamais été aussi scientifique que maintenant et pourtant ils ne vont pa v raiment mieux que quand c'était seulement àa la sensation et aux essais en live !!! :D :mrgreen:
donc faut vachement relativiser ...je persiste
Euh pour le moment je n'ai pas de swing du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fais bien un mouvement qui envoie la balle qqpart de temps en temps mais bon !!! Heureusement j'ai bientôt un autre cours :wink:

Par contre moi non plus je n'ai pas compris l'histoire des têtes légères en bois, je croyais que c'était plutôt un composite maintenant ?? Et euh le Nike VSR il est léger lui ???? :roll: :roll: :roll:
Ah et tiens comme je vais aller faire un tour pour voir (en vrai j'espère !!) les putters Odyssey si possible ou autres, je me posais la question pour l'hybride : pour le moment je peux m'en passer non ? Vu que déjà le bois et le fer 9 c'est compliqué... il n'y a que la phase putting qui me semble simple et même hyper simple pour le coup :lol: :lol: au moins un truc qui marche quasiment à chaque fois :mrgreen:

pour la balle , les D4 inesis il y en pusieurs sortes dont des au toucher doux :wink: :mrgreen:

les bois 3 semblent plus lourds que les driever en matériaux, le Nike VRS est bien

pour te faire comprendre, Cleveland avait lancé un driver Cleveland Classic XL en 2012, il avait trois poids différents : 270, 290 et 310 grammes, donc 3 versions
Cleveland recommandait le plus légers pour les swing fluides et le 310 pour les swing plus rapides entre deux, le 290...
en 2013 ils ont mis tous à 385 g(c'est marqué dessus !), 3 sortes de loft...
j'ai un 270, et un swing de rapidité correct ça va bien et loin...
il paraît très léger en main, plus que le bois 3, cela permet d'avoir de longs manches...
les odissey c'est bien ! mais en fait tout putter avec lequel tu te sens bien fera l'affaire, même pas cher du tout, faut essayer
si tu veux un bon putter personnalisé et une ouvre d'art prend le David Musty !!!!
mais bon ça coûte un peu ! (comme les Scotty Cameron moins jolis !)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Alykxe »

Pour l'hybride, tu peux demander à ton proshop au golf de tester > ils ont tjrs qq clubs à prêter pour voir

Perso j'ai trouvé un hybride 5 à 50 € sur golfbidder (RBZ stage2) et j'arrive vraiment à le maîtriser que depuis 15 jours environ
Par contre le bois 5 reste tjrs une grande énigme pour moi .... :roll: ça ne part pas plus loin que l'hybride mais c'est pratique pour le trou n°4 du golf où je joue qui à un dogleg à droite :mrgreen:

Après pour l'aspect scientifique... comment dire... je pense qu'il faut bien se donner l'illusion qu'on maitrise les choses donc on se surprend à lire les docs techniques ou à vouloir faire un fitting mais ça ne remplacera jamais un VRAI swing :wink:

sinon on attend les photos de tes nouveaux jouets :D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Euh pour le moment je n'ai pas de swing du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fais bien un mouvement qui envoie la balle qqpart de temps en temps mais bon !!! Heureusement j'ai bientôt un autre cours :wink:

Par contre moi non plus je n'ai pas compris l'histoire des têtes légères en bois, je croyais que c'était plutôt un composite maintenant ?? Et euh le Nike VSR il est léger lui ???? :roll: :roll: :roll:
Ah et tiens comme je vais aller faire un tour pour voir (en vrai j'espère !!) les putters Odyssey si possible ou autres, je me posais la question pour l'hybride : pour le moment je peux m'en passer non ? Vu que déjà le bois et le fer 9 c'est compliqué... il n'y a que la phase putting qui me semble simple et même hyper simple pour le coup :lol: :lol: au moins un truc qui marche quasiment à chaque fois :mrgreen:[/quote]


pour la balle , les "D4 inesis" il y en pusieurs sortes dont des au toucher doux :wink: :mrgreen:

les bois 3 semblent plus lourds que les driver en matériaux, le Nike VRS est bien
pn parle "bois" dénomination générale car autrefois ils étainet en bois !!!! :mrgreen:

leur poids : pour te faire comprendre, Cleveland avait lancé un driver Cleveland Classic XL en 2012 (un bois , driver = bois 1), il avait trois poids différents : 270, 290 et 310 grammes, donc 3 versions
Cleveland recommandait le plus légers pour les swing fluides et le 310 pour les swing plus rapides entre deux, le 290...
en 2013 ils ont mis tous à 385 g(c'est marqué dessus !), 3 sortes de loft...
j'ai un 270, et un swing de rapidité correcte... ça va bien et loin...
il paraît très léger en main, plus que le bois 3, comme beaucoup de driver, mon Mizuno aussi est léger...cela permet d'avoir de longs manches...

les odissey c'est bien ! mais en fait tout putter avec lequel tu te sens bien fera l'affaire, même pas cher du tout, faut essayer
si tu veux un bon putter personnalisé et une ouvre d'art prend le David Musty !!!!
mais bon ça coûte un peu ! (comme les Scotty Cameron moins jolis !)[/quote]
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Alors comment dire... le livreur s'est emmêlé avec mon adresse (soit-disant incorrecte, mon oeil !!! :evil: ) donc je n'ai rien reçu :cry: :cry: :cry:
Bon en même temps ce n'est pas grave, j'en n'ai pas besoin tout de suite tout de suite :wink:

Pour l'hybride je crois que j'ai compris... et surtout comme ça sert à remplacer les tout petits numéros de fers on verra ça plus tard (beaucoup beaucoup plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit :
CelineGG a écrit :
Après le bois de parcours, OK j'ai vu un Nike (46 euros) mais c'est pas urgent : impossible d'envoyer une balle droite avec ce truc là pour le moment :lol: :lol:
les promos ne durent pas ! fonce !
Ah ben tu avais raison et merci !!!!!! Le bois est repassé comme ça d'un coup d'un seul à plus de 70 euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tout va bien la semaine prochaine je devrais avoir tout récupéré et je pourrais tester tout ça :wink:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Ayé enfin tout reçu... mais pas encore testé !! :wink:
Le bois Nike fait très pro (on passera sur la déco, soupiiiiiiiiiiiiiir !!!!) et les clubs sont corrects surtout pour le prix ! J'avoue qu'à la réflexion j'avais un peu peur de ce que j'allais recevoir... mais ils sont bien finis, assez légers et ils me semblent bien équilibrés (enfin pour la béotienne que je suis, bien équilibré = la tête du club se positionne tout seule quand je le tiens vers le bas).
Pas encore testé au practice, j'ai hâte de voir ce que ça donne !!

De toute façon ça ne peut pas être pire que le cours d'hier où tout partait dans tout les sens, et je n'ai pas réussi à envoyer une balle à plus de 40 m avec le bois :shock: :shock: :shock: :shock:
Au secours.... !!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Enfin essayé en vrai au practice.
Je suis épatée, je ne sais pas si c'est l'effet psychologique ou si c'est parce qu'ils sont neuf mais je trouve que ça part beaucoup mieux (et beaucoup plus droit !!) qu'avec ceux des cours... trop contente !!!! :D :D :D
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Enfin essayé en vrai au practice.
Je suis épatée, je ne sais pas si c'est l'effet psychologique ou si c'est parce qu'ils sont neuf mais je trouve que ça part beaucoup mieux (et beaucoup plus droit !!) qu'avec ceux des cours... trop contente !!!! :D :D :D

Il y a un effet psy mais pas que.... de bons clubs ça aide bien !
j'ai fait changer à une copine ses vieux Mac Gregor de débutante pour des Taylormade plus "moyen hcp" , c'est nettement mieux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

eglishadow a écrit : j'ai fait changer à une copine ses vieux Mac Gregor de débutante pour des Taylormade plus "moyen hcp" , c'est nettement mieux
Les Taylor MAde ça sera ans un second temps... mais je je note :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :
eglishadow a écrit : j'ai fait changer à une copine ses vieux Mac Gregor de débutante pour des Taylormade plus "moyen hcp" , c'est nettement mieux
Les Taylor MAde ça sera ans un second temps... mais je je note :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce n'st pas forcément cema qu'il faut prendre , il y en a dans chaque marque qui peuvent convenir

achétés sur golfbidder ...d'occase
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

Héhéhéhé on verra y à le temps !!!
Pour le moment en tout cas je suis bien contente du bois Nike que tu m'as conseillé : plus léger, plus facile, plus souple... bref les balles partent mieux et plus loin ;-)
Merci donc !!!
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

CelineGG a écrit :Héhéhéhé on verra y à le temps !!!
Pour le moment en tout cas je suis bien contente du bois Nike que tu m'as conseillé : plus léger, plus facile, plus souple... bref les balles partent mieux et plus loin ;-)
Merci donc !!!
c'est vrai que tu verras que c'est mieux aussi pour des clubs mieux faits.... beaucoup te diront de faire du "fitting", je n'y crois pas tellement pour des joueurs débutants ou même corrects.
il y a suffisamment de bons clubs standards pouvant convenir à un très large spectre de joueurs pour ne pas se tromper.
Après , chacun selon se mauvais goûts disait ma Gd Mère !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Alykxe »

cool que tu ai trouvé des clubs qui te conviennent !! :D
c'est vrai que l'effet psy doit jouer un peu, on est toute fière avec nos nouveaux jouets :mrgreen: mais le matériel doit aider pas mal aussi

sur l'aspect fitting... je suis plutôt pour. J'ai testé plusieurs clubs de marques différentes et certains ne me convenaient pas du tout :?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Alykxe a écrit :cool que tu ai trouvé des clubs qui te conviennent !! :D
c'est vrai que l'effet psy doit jouer un peu, on est toute fière avec nos nouveaux jouets :mrgreen: mais le matériel doit aider pas mal aussi

sur l'aspect fitting... je suis plutôt pour. J'ai testé plusieurs clubs de marques différentes et certains ne me convenaient pas du tout :?

attentioon: le fitting c'est autre chose : mesures de vitesse de swing (et les débutants sont assez variables sur le sujet, ce n'est pas fixé) shaft spéciaux, fermes ou light , longueurs etc.... bref du sur mesure...
je dis pour ma part qu'un certain type de club convient , pas d'autres et dans le standard...
on faisait comment avant ???? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Nikolaz »

Quels sont les fers que tu as pris au final CelineGG ? Les Dunlops Graphite (en rose) ?
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Nikolaz »

J'ai dû rater un épisode, ils ne font pas Dunlop sur Golfonline...
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par eglishadow »

Nikolaz a écrit :J'ai dû rater un épisode, ils ne font pas Dunlop sur Golfonline...
c'est sur Sportsdirect je crois
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nikolaz
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2014, 21:41
Index : Non classé
Localisation : 29000 Quimper

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par Nikolaz »

eglishadow a écrit :
Nikolaz a écrit :J'ai dû rater un épisode, ils ne font pas Dunlop sur Golfonline...
c'est sur Sportsdirect je crois
Il y a bien du Dunlop sur Sportsdirect :!:
"C’est déjà un miracle de la nature qu’on existe et qu’on marche, alors taper loin et droit, c’est du luxe"
CelineGG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2014, 09:22
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutante autre que D4

Message par CelineGG »

C'est ça ;-) et ouiiiii roses (je regrette parfois de ne pas faire plus de 1, 80 m pour jouer avec les clubs homme)
Le gros avantage c'est qu'ils sont vendus à l'unité à 15 euros pièce donc c'est pas trop cher d'en prendre que qquns en attendant d'avoir assez progressé pour acheter une vraie série d'occasion ou non !!!
Après ils me semblent assez similaires aux vieux Wilson des cours et sont assez sympas à utiliser et pas trop lourds. Je ne sais pas si ça ressemble aussi aux fers D4 :mrgreen:
La journée commence mieux quand on part travailler avec le sac de golf
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »