demi serie strata

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: demi serie strata

Message par PEEB » 30 juil. 2014, 15:11

Bonjour,

Pour répondre à ta question et t'éviter l'erreur que font beaucoup de débutant, je te conseil de t'orienter vers de l'occasion. Je m'explique, lorsque l'on commence le golf, on ne sait pas ce qu'on veut jouer, ni ce qu'on aime jouer (en terme de ressenti). Le choix du premier matériel sera donc très largement mauvais.
L'avantage d'acheter de l'occasion est que cela permet de s'équipe à prix réduit avec du matériel peu utilisé, qui sera revendu avec peu de perte d'ici un an ou deux pour passer sur une première vraie série.

C'est dommage de mettre 200€ dans une première demi-série qui va vite se révéler, trop lourde, trop légère, trop flexible, trop dur, trop vieille (par rapport à la nouvelle série du feu qui vient de sortir) etc...
Tous les golfeurs passent pas là, dès qu'ils commencent à avoir un fond de jeu, ils veulent acheter une série qui correspond plus à leur jeu et leurs capacités. Dans ce cadre là, commencer avec une occaz en bon état me semble plus intéressant.

Regarde sur le forum ou sur lbc, par exemple : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: demi serie strata

Message par PEEB » 30 juil. 2014, 21:38

L'occasion sur des clubs de golf est dans 99,9% des cas très intéressant. Il n'y a que très peu de risque car globalement, a part des cas très rares, c'est difficile d'abimer un club en utilisation normale!

Après, je pense, et tu trouveras difficilement un exemple contraire, que c'est illusoire au bout de 4 mois de golf d'acheter des clubs que tu garderas 3/5 ans. Je m'explique, soit tu progresse très vite et tu as déjà en 4 mois un niveau qui te permet de savoir ce que tu veux (tu joues dans les 20-30), dans ce cas, dans un an il ne conviendront plus car tu auras beaucoup progressé. Soit tu as une progression normale et alors tu vas vraiment savoir ce que tu veux dans 1 a 2 ans et tu changeras.

Je te dis ça car on voit passer des dizaines de débutants par an et ce conseil est a chaque fois le bon (on est passé par là avant).

Maintenant si tu veux vraiment une demie série neuve, le meilleur conseil est d'aller chez Decathlon. Il faut bien se dire que toutes les demi-serie debutant se valent, quelle que soit la marque, ce sont des clubs peu cher fait pour les gens qui vont soit en changer vite, soit arrêter. Du coup Decathlon sera d'aussi bonne qualité et surement moins cher. L'economie peut aller dans une meilleure paire de chaussure, des cours etc...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: demi serie strata

Message par papanoah » 30 juil. 2014, 22:33

Si ça t'intéresse je vends une série Wilson pro staff en graphite, je l'ai acheté en octobre 2013.
Acheté chez golfplus c'était une 1/2 série que j'ai complété avec des fers 6, 8 et PW.
Il y a aussi un putter, un bois 3 et le SW de la série. Les clubs sont en très bon état.

sgtjpg
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 12:36
Index : Non classé
Localisation : Indre et Loire

Re: demi serie strata

Message par sgtjpg » 23 mai 2015, 12:41

Bonjour,
Debutant également, la série strata callaway de golfbidder m intéresse également et j aimerai avoir vos avis. En faites je me pose comme question , pourquoi mettre de l argent pour une demi série débutant que l on va gardé 1 an maximum et pourquoi ne pas passer directement avec une série un peu plus reconnue que l on gardera plusieurs années.
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: demi serie strata

Message par philippeseg » 23 mai 2015, 16:44

A noter qu'il y a demi série et Demi Série.

Les premiers prix ne sont pas des manches 100% graphite mais 80% et 20% fibre de verre (moins cher et plus lourd).
Autre variante de qualité encore inférieure, mais la plus solide, le manche graphite et epoxy , facilement reconnaissable avec son épaisse couche de vernis qui recouvre le shaft, et le rigidifie. J'ai eu en main la semaine dernière ce type de club (je teste tout ce qui existe, sans apriori de qualité) qui était indiqué comme un Lady Flex et qui dans la résultat ressemblait plus à du Stiff Flex...
.

Autre élément important étant la densité des têtes. Elles seront en SS (Stainless Steel) pour les meilleurs , et en Zamak (Alumimium/Zing/Magnesium) pour les moins chères.

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: demi serie strata

Message par Cardui » 23 mai 2015, 17:49

Je suis le mouvement en te déconseillant l'achat d'une demie série débutant. J'ai commencé le golf il y a à peine 3 mois et je regrette déjà l'achat de ma demi-série débutante. C'est difficile au début mais il faut mieux mettre un peu plus dans de l'occas.
Évidemment, ça dépend de ton budget mais tu vas vite te sentir limiter.
Driver Nike Cover 2.0
Hybride 5 TM (25°) Aeroburner (flex L)
Demie-série Wilson Ultra (B3 - F5, 7, 9 - SW)
Wedge Acer XB 50°
TM Ghost Tour Sebring 62

sgtjpg
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 12:36
Index : Non classé
Localisation : Indre et Loire

Re: demi serie strata

Message par sgtjpg » 23 mai 2015, 19:54

Ok, merci pour vos renseignements, donc après vous me conseillez quoi en occasion ? fer 5 à 9, un pw, un sw, un hybride et un driver ? Ça devient intéressant tout ça. Merci.

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: demi serie strata

Message par Cardui » 27 mai 2015, 20:44

Quel est ton budget ?
Driver Nike Cover 2.0
Hybride 5 TM (25°) Aeroburner (flex L)
Demie-série Wilson Ultra (B3 - F5, 7, 9 - SW)
Wedge Acer XB 50°
TM Ghost Tour Sebring 62

sgtjpg
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 12:36
Index : Non classé
Localisation : Indre et Loire

Re: demi serie strata

Message par sgtjpg » 29 mai 2015, 16:09

Disons autour des 500

sgtjpg
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 12:36
Index : Non classé
Localisation : Indre et Loire

Re: demi serie strata

Message par sgtjpg » 29 mai 2015, 16:12

sgtjpg a écrit :Disons autour des 500
Ou plus a voir

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: demi serie strata

Message par Cardui » 29 mai 2015, 17:21

sgtjpg a écrit :Ok, merci pour vos renseignements, donc après vous me conseillez quoi en occasion ? fer 5 à 9, un pw, un sw, un hybride et un driver ? Ça devient intéressant tout ça. Merci.
En occasion, tu devrais trouver avec ce budget mais ce ne sera peut-être pas facile. Les série vont de 5 jusqu'au PW généralement, donc oui, tu dois ajouter un SW, un hybride éventuellement mais je ne sais pas pour un driver si c'est l'achat le plus pressé. Je dirais plus un autre bois mais d'autres ici sauront sans doute mieux te renseigner que moi. Par conte, tu oublies le putter qui est le club qui doit le plus attirer ton attention. Pense aussi que tu dois ajouter un sac (éventuellement un chariot), des balles (pas trop premier prix non plus je dirais parce que pour les approches on voit la différence même en tant que débutant), des tees, une serviette, un parapluie et des chaussures. Des baguettes d'alignement peuvent être utiles pour s'entrainer.

A toi de voir si tu trouves tout ça d'occasion dans ta région qui te convient. Mais sinon, tu peux toujours opter pour la demie-série que tu complètes à ton rythme, selon tes envies et choisir vraiment ce que tu veux en connaissance de cause. Parce que tant que tu n'as pas essayé (voire éprouvé) de façon empirique le practice et des parcours, tu ne sais pas vraiment ce qu'il te faut ou ce que tu veux.

Je sais que j'ai déconseillé la demie-série quelques posts plus haut (par agacement indépendant de ton post) cependant ce choix a certains avantages. Premièrement d'avoir 6 clubs et un sac pour 180 euros environ. Tu auras vite fait de dépenser le reste de ton budget par d'autres clubs que tu pourras garder même quand tu changeras ta série de fers. Et s'il te reste des sous, investis-les en cours. Très rentable en terme de score aussi. Avec la demie-série, tu peux déjà travailler ton swing et tout les domaines de jeu. Ça te permettra aussi de profiter des démo de proshop dans les clubs pour essayer différentes choses.

Donc finalement, et paradoxalement, je dirais, oui la demie-série n'est pas l'achat idéal et tu regretteras peut-être ton achat mais il faut l'acheter quand même parce que c'est ce qui te permettra d'optimiser tes achats. De plus, c'est plein d'occasion de demander un club pour noël ou ton anniversaire.
Dernière modification par Cardui le 30 mai 2015, 13:43, modifié 1 fois.
Driver Nike Cover 2.0
Hybride 5 TM (25°) Aeroburner (flex L)
Demie-série Wilson Ultra (B3 - F5, 7, 9 - SW)
Wedge Acer XB 50°
TM Ghost Tour Sebring 62

sgtjpg
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2015, 12:36
Index : Non classé
Localisation : Indre et Loire

Re: demi serie strata

Message par sgtjpg » 30 mai 2015, 13:36

Merci pour tes conseils cardui

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités