Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98 cm

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98 cm

Message par DelcyKelion » 09 janv. 2015, 15:58

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je compte m'inscrire dans les semaines qui viennent à un stage carte verte.
Lors des différentes séances d'initiation que j'ai pu faire, j'ai eu mal au dos sur des clubs "standards" et le pro m'a confirmé en me voyant frapper, que ces clubs n'étaient pas à ma taille.
J'ai bien lu tous les posts concernant les clubs sur mesure, le fitting, les clubs rallongés, etc et j'ai fait les tests donnés dans différents liens sur ce forum. Il en ressort la chose suivante : il me faut apparemment des clubs rallongés d'1,5 inch, 2°up, Grip standard (désolé si j'écorche le vocabulaire technique, découverte oblige... :D :D ).

En terme de budget, j'aurais souhaité ne pas dépasser les 300€. Mon dilemme est donc le suivant, j'ignore quoi faire entre :
- Acheter un pack débutant rallongé de ce type (http://www.golfonline.co.uk/wilson-mens ... nch-longer).
- Acheter une série débutant "taille standard" d'occaz et la faire rallonger
- Autre chose, je sais qu'Inesis Park fait du fitting gratuit mais je crois que la série qu'il faut acheter après coûte un bras... :?: :?:

En outre, pour débuter, conseillez vous plutôt une 1/2 série à compléter (mais risque de ne plus trouver les mêmes clubs) ou une série complète directement pour avoir les mêmes sensations avec des clubs identiques ???

J'attends vos conseils avec impatience et si l'un d'entre vous a une idée différente des trois hypothèses que j'ai retenues, elle est évidemment la bienvenue...

Merci.
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par randwic » 09 janv. 2015, 16:39

J'ai des ap2 pas très cher mais pas trop pour débutant. Après tu a aussi la solution nordica golf

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par cvdv62 » 09 janv. 2015, 17:42

bonsoir je pense que mieux vaut chercher en occase sur ping point jaune ou blanc peut être pour toi
moi je fait 1.87 est suis avec des ping point jaune
regarde sur le bon coin cette annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 09 janv. 2015, 18:25

DelcyKelion a écrit :Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je compte m'inscrire dans les semaines qui viennent à un stage carte verte.
Lors des différentes séances d'initiation que j'ai pu faire, j'ai eu mal au dos sur des clubs "standards" et le pro m'a confirmé en me voyant frapper, que ces clubs n'étaient pas à ma taille.
...
hello, c'est pas pour allumer le pro en question, mais j'espère que c'est pas lui qui te les avais prêtés quand même :roll: ? Il ne t'as rien suggéré de précis? Fais attention quand même : la distance poignet/sol c'est un paramètre qui ne garantit pas à lui seul que les clubs te conviennent. Tiens, je vais finir par parler comme ? qui déjà :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 09 janv. 2015, 20:20

Merci pour vos réponses rapides.
hello, c'est pas pour allumer le pro en question, mais j'espère que c'est pas lui qui te les avais prêtés quand même :roll: ?
Non, c'était une initiation collective et il y avait un "tas" de clubs, tous identiques...
cvdv62 a écrit :bonsoir je pense que mieux vaut chercher en occase sur ping point jaune ou blanc peut être pour toi
moi je fait 1.87 est suis avec des ping point jaune
regarde sur le bon coin cette annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s
Je viens de regarder la signification du code couleur chez PING, j'ai cru comprendre que cela concernait uniquement le grip. Si j'ai donc bien suivi, ça ne changera pas la taille du club, mais plutôt "l'épaisseur" du grip qui me changera donc la prise en main. :?: :?: :?:
randwic a écrit :J'ai des ap2 pas très cher mais pas trop pour débutant. Après tu a aussi la solution nordica golf
J'ai visité le site Nordica golf et en effet, ça peut être intéressant, en revanche, ça dépasse vite mon budget.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.golfonline.co.uk/wilson-staf ... nch-longer

Quelqu'un connait-il la différence entre ce pack et celui-ci (hormis un PW, je crois...)http://www.golfonline.co.uk/wilson-mens ... nch-longer.

Mon analyse de profane : j'ai vu des avis sympas sur le net sur les packs Wilson débutants, ça rentre parfaitement dans mon budget (je trouve ça peu onéreux pour une série complète, et rallongée...non???) De plus, le jour où je veux changer, apparemment les packs Wilson se revendent bien. Enfin, réflexion faite, étant un grand maniaque (doux euphémisme... :) ) je préfère prioriser le neuf sur l'oscar...

Des avis sur mon humble analyse ???

D'avance merci
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 09 janv. 2015, 20:25

DelcyKelion a écrit : je préfère prioriser le neuf sur l'oscar...
Correction : "occaz" et pas oscar... J'ai du mal à me faire au correcteur intuitif du Mac de ma femme...

Bonne soirée
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par cvdv62 » 09 janv. 2015, 21:07

non les couleurs chez ping c 'est en fonction de ta taille
appel ou envoi un message au gars mais je crois qu'il doit faire ta taille d’après une autre annonce que j'avais vu sur lui

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par cvdv62 » 11 janv. 2015, 08:58

salut regarde ce lien qui explique les couleurs ping et autre diverse choses
http://www.golfbidder.com/fr/golf-advic ... guide.html
mais je pense que tu peux trouver du bien meilleur matos d'occas pour débuter que du neuf médiocre
après rien ne t’empêche d'aller voir et demander a essayer
pour ma part j'avais arrêter le golf dix ans et vient de m'y remettre avec mes bonne base de l’époque et après un fitting,le ping me conviennent mieux mais après d’autre sont bien aussi!!!

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 11 janv. 2015, 09:27

Salut. Merci pour le lien golfbidder qui m'a en effet clarifié pas mal de chose.
En revanche, s'il est clair que le code couleur PING ne joue pas sur le grip mais sur le lie (contrairement à ce que je pensais au début), le fait de modifier le lie sans rallonger le shaft ne devrait pas régler mon problème de mal de dos et de genoux trop pliés à l'adresse, non ??? :? :?

Penses-tu que les pack wilson dont j'ai parlé ici ne soient pas adaptés ???
Merci
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par cvdv62 » 11 janv. 2015, 14:58

plus 1 inch va te faire relevé un peu mais tu reste sur une série peu évolutive pour débutant
rien ne vaut que de se déplacer pour essayer dans ton cas mais je pense que des dot blanc soit ralonger au minimun d'1/2 inch

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par cvdv62 » 11 janv. 2015, 15:26

Après comme je dis des ping g15 dit blanc sont fait pour des grand et sont assez tolérant sans devoir en changer rapidement

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par Swingweight » 12 janv. 2015, 13:22

Il me reste un ensemble de têtes 752 TC de TWGT, telle que celle que j'ai montée pour golryder.
Je pourrais te la monter, régler à ta taille et au bon Swingweight, pas trop lourd, et l'harmoniser, notamment en hauteur constante à l'adresse, ce qui est très confortable, notamment pour les grands golfeurs qui peuvent conserver la même posture sur tous les clubs.

En shaft acier True Temper , cela reviendrait à 60 € par club et serait complétable.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 12 janv. 2015, 13:59

Swingweight a écrit :cela reviendrait à 60 € par club et serait complétable.
Merci Swingweight, mais je crois qu'on va être très loin des 300€ que je me suis fixé pour un kit de départ. Comme je l'ai expliqué à un camarade du forum en MP, je me mets au golf avec mon épouse, donc toutes les dépenses sont à multiplier par deux (matos, cours, licence...), d'où ma volonté de rester raisonnable pour l'instant... Je reviendrai peut-être vers toi une fois que j'aurai atteint les limites de ma 1e série (j'ai de la marge, je pense...) et que j'aurai identifié le matériel qui me convient le mieux ; et cela prend je pense, un certain temps, surtout quand on part de zéro... :roll: :roll:

Je reviens là-dessus car je pense de plus en plus me tourner vers cette solution :
http://www.golfonline.co.uk/wilson-golf ... r_100=3000

Pour info, j'ai pris contact avec golfonline pour savoir s'il s'agissait simplement de shafts rallongés ou si le lie des clubs était lui aussi modifié... Je publierai ici la réponse qui me sera faite, le cas échéant.
Si quelqu'un a un avis qui me permette de distinguer entre les packs Wilson +1 inch, je le prendrai avec plaisir.
Au vu de mon gabarit, j'ajoute que je fais 100 kg, me conseilleriez vous des shafts graphite ou acier (tolérance, polyvalence, durée de vie...), les deux sont dispos dans les packs Wilson.
Après, peut-être que je me trompe complètement en pensant que mon poids (duquel on peut à peu près déduire ma puissance, je suis sportif régulier) a une influence sur le choix des shafts, auquel cas, merci de me remettre sympathiquement dans le droit chemin... :) :)

Bon aprem à tous et bon golf à ceux qui ont la chance de ne pas être au travail...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 15 janv. 2015, 09:22

DelcyKelion a écrit :Pour info, j'ai pris contact avec golfonline pour savoir s'il s'agissait simplement de shafts rallongés ou si le lie des clubs était lui aussi modifié... Je publierai ici la réponse qui me sera faite, le cas échéant.
Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse à ma question par l'équipe golfonline. Ils m'avaient répondu le jour même mais le manque de temps ces derniers jours m'a empêché de vous communiquer cette réponse.

En substance, voilà sa réponse traduite par mes soins car in english, of course... :) :)
"Bonjour, le lie de ces clubs sera "standard", il s'agit de packs produit en masse et seule la longueur est modifiée sur ceux-ci en particulier"

Comme je me demande si le "ceux-ci en particulier" cache ou non un "d'autres packs existent avec un lie modifié", je m'empresse de leur poser la question et de communiquer ici la réponse...

Bonne journée à tous.
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par bubbaguth » 15 janv. 2015, 10:20

Franchement fonce sur l offre de SW :D
Quitte à prendre un fer sur 2 au depart, du genre 6-8-pw-sw
Un bois a 50 balles en occaz et un putter a 30-40 (y en a au moins 2 nickel sur le forum !) et t es paré !

Ça fait 320-330 € :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par Gallabru » 15 janv. 2015, 10:39

bubbaguth a écrit :Franchement fonce sur l offre de SW :D
Quitte à prendre un fer sur 2 au depart, du genre 6-8-pw-sw
Un bois a 50 balles en occaz et un putter a 30-40 (y en a au moins 2 nickel sur le forum !) et t es paré !

Ça fait 320-330 € :D
Exactement ce que je me disais.
Parce que les bois, driver... du pack, c'est joli, mais ça ne servira pas beaucoup.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par ManuD » 15 janv. 2015, 10:50

bubbaguth a écrit :Franchement fonce sur l offre de SW :D
Quitte à prendre un fer sur 2 au depart, du genre 6-8-pw-sw
Un bois a 50 balles en occaz et un putter a 30-40 (y en a au moins 2 nickel sur le forum !) et t es paré !

Ça fait 320-330 € :D
This !

Etant du Nord, je te conseille de passer chez Ataos (magasin d'occasions), à coté de Decath Campus.
Ils liquident tout le rayon golf à -70% et tu peux trouver des bois à vraiment rien du tout (moins de 30 €)

La dernière fois que je suis passé, il ne restait (vraiment) plus grand chose, mais pour débuter, ça ira je pense (ce sera tjs mieux qu'un bois de pack débutant)
Il restait aussi un 54° Cobra Trusty Rusty. Le club est rouillé (comme son nom l'indique), mais c'est normal et il ne coute rien.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 15 janv. 2015, 14:11

Ok, merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais retaper quelques balles pour me faire confirmer par le pro ce qu'il avait détecté la première fois quant à mon besoin de clubs +1.5 et 2 ou 3°up de lie et je ferai un saut chez ATAOS ainsi que sur le forum (on ne sait jamais...)
Pour info, golfonline m'a encore répondu très rapidement : aucun pack rallongé n'existe avec un lie modifié... Ayant donné mes mensurations au vendeur dans mon premier mail, celui-ci me dit que le pack wilson est tout à fait adapté pour moi :) :) . Je garde tout de même à l'esprit que c'est un vendeur... Je prends donc ce conseil avec le recul nécessaire.
Je vais certainement paraître obtus quant à la question du budget que je me suis fixé, mais je tiens vraiment à rester dans les clous. De plus, je n'aborde pas du tout le golf sous l'angle compét' mais vraiment comme un loisir partagé avec mon épouse, ce qui explique que je ne veuille pas me ruiner en matériel...
Après, j'entends déjà parmi vous des voix s'élever pour me dire : "tu dis ça au début mais je suis sûr que quand tu y auras goûté, tu voudras faire de la compét'..." :D :D
Certes, j'en aurai peut-être envie, mais je sais d'ores et déjà que je ne pourrai pas (boulot très prenant, même le weekend...).
Donc je pense que je vais retaper des balles pour confirmer, voire essayer de me faire prêter des clubs rallongés pour avoir un ressenti, et tenter de trouver une série d'occaz pas trop cher ou une bonne affaire chez PING...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 15:43

Bonjour à tous,
Merci de vos nombreuses réponses.

Finalement, je suis allé faire un tour chez Ataos, malheureusement, plus grand chose en stock, je suis rentré bredouille (ou broucouille comme on dit...).
Entre temps, j'ai rencontré deux joueurs qui avaient acheté la série 5.0 de chez D4 (remplaçante de la Cannaveral 500) et qui aujourd'hui encore, me disent qu'elle leur suffit amplement (ils sont respectivement index 11.5 et 12). Comme mon but est d'investir dans la durée pour ne pas avoir à racheter du matos tous les ans, je suis allé faire un tour chez Inesis Golf Park.
Les deux vendeurs rencontrés m'ont bien mis en confiance et finalement, je suis parti sur un fitting (avec leur simulateur qui permet de faire le fitting en mouvement). Pour info, le fitting est facturé 30 € et est remboursé pour toute commande d'une série. Au final, ils m'ont donné le devis et j'ai passé commande pour une série de fers sur mesure et équilibrés (du 5 au PW) : shafts acier +1inch, grip mid-size.
Là où j'ai trouvé ça professionnel, c'est que le vendeur/fitteur m'a dit : "je ne peux pas évaluer la correction à faire sur le lie pour le moment car étant débutant, vous êtes encore inconstant. Revenez me voir lorsque vous aurez acquis une certaine régularité et on pourra évaluer si oui ou non, il faut modifier le lie des clubs, le tout, compris dans le prix de départ évidemment (à savoir 340€)."

Maintenant, il me faut un bois 3 et un putter pour avoir un sac de départ digne de ce nom (et peut-être un hybride 4 par la suite ???). Le vendeur de chez D4 m'a dit que lorsque je viendrai prendre possession de mes clubs, il me proposerait un tarif intéressant sur ces articles.
D’après ce que j'ai cru comprendre, malgré ma taille, il n'est pas nécessaire d'avoir des shafts rallongés pour les bois et hybrides (vrai ou faux ???). Si oui, peut-être puis-je trouver un bon B3 et un H4 d'occaz, au même prix qu'un D4 neuf de moins bonne qualité ??? (trouvez vous que ce raisonnement tienne la route ou pas ?)
Pour le putter, apparemment, c'est très "perso" et il n'y a qu'en essayant que je trouverai ce qui me correspond le plus. Je vais donc peut-être laisser tomber la recherche d'une bonne occaz sur le net, à moins que ce soit dans un rayon me permettant de l'essayer...

Par avance merci de vos conseils, et bon golf à tous.
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 29 janv. 2015, 15:50

OUI, je trouve, pour ma modeste part, que le raisonnement concernant les bois de parcours (et même les drivers) tient la route car on a pas mal rallongé dans bien des marques

tu peux trouver des bois un peu partout sur le web ou ailleurs, neufs bradés (souvent anciens stocks relativement récents) ou d'occasion en très bon état
personnellement je trouve que certains drivers assez légers sont plus faciles à jouer que des bois 3 sur tee... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 16:03

Modifier le lie de clubs moulés? C'est possible ça?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par tomcat » 29 janv. 2015, 16:51

waldezign a écrit :Modifier le lie de clubs moulés? C'est possible ça?
Non et encore moins avec du D4 :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par zoulai » 29 janv. 2015, 16:57

bubbaguth a écrit:
Franchement fonce sur l offre de SW :D
Quitte à prendre un fer sur 2 au depart, du genre 6-8-pw-sw
Un bois a 50 balles en occaz et un putter a 30-40 (y en a au moins 2 nickel sur le forum !) et t es paré !

Ça fait 320-330 € :D
Je pense que c'est ce que toute personne jouant depuis plus d'un an au golf te dira...
Mais on sait déjà que le plus souvent, il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà une idée en tête... ce qui est le cas pour toi.
Amuse toi bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 17:03

zoulai a écrit :
bubbaguth a écrit:
Franchement fonce sur l offre de SW :D
Quitte à prendre un fer sur 2 au depart, du genre 6-8-pw-sw
Un bois a 50 balles en occaz et un putter a 30-40 (y en a au moins 2 nickel sur le forum !) et t es paré !

Ça fait 320-330 € :D
Je pense que c'est ce que toute personne jouant depuis plus d'un an au golf te dira...
Mais on sait déjà que le plus souvent, il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà une idée en tête... ce qui est le cas pour toi.
Amuse toi bien.
+ le million... rapporte tes clubs à D4 s'il en est encore temps. En plus, ils se sont foutu de toi!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 17:07

Merci chers camarades, pour vos réponses rapides...
waldezign a écrit :Modifier le lie de clubs moulés? C'est possible ça?
J'ai eu la même interrogation que toi lorsqu'il m'a parlé de ça. Il n'en a pas été surpris car c'est ce que la plupart des gens croient apparemment. D'après le vendeur/fitteur/technicien, cela ne pose aucun problème avec les clubs D4 (peut-être utilisent-ils un alliage particulier...). De plus, le gars me disait qu'il le fait lui même puisque c'est lui qui me fitte...
eglishadow a écrit : on a pas mal rallongé dans bien des marques
J'ai cru voir dans différents articles de spécialistes que les bois utilisés par la plupart des golfeurs étaient trop long et que l'idée pré-conçue selon laquelle "plus le shaft est long, plus je frappe loin" était complètement erronée...
En revanche, je suis un peu perdu dans la multitude de modèles et de types de shafts. Un tuyau pour décrypter tout ça ???
Pour info, j'ai vu cette petite annonce sur LBC : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s
Un avis là-dessus ???
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 29 janv. 2015, 17:11

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 17:16

DelcyKelion a écrit :Merci chers camarades, pour vos réponses rapides...
waldezign a écrit :Modifier le lie de clubs moulés? C'est possible ça?
J'ai eu la même interrogation que toi lorsqu'il m'a parlé de ça. Il n'en a pas été surpris car c'est ce que la plupart des gens croient apparemment. D'après le vendeur/fitteur/technicien, cela ne pose aucun problème avec les clubs D4 (peut-être utilisent-ils un alliage particulier...). De plus, le gars me disait qu'il le fait lui même puisque c'est lui qui me fitte...
eglishadow a écrit : on a pas mal rallongé dans bien des marques
J'ai cru voir dans différents articles de spécialistes que les bois utilisés par la plupart des golfeurs étaient trop long et que l'idée pré-conçue selon laquelle "plus le shaft est long, plus je frappe loin" était complètement erronée...
En revanche, je suis un peu perdu dans la multitude de modèles et de types de shafts. Un tuyau pour décrypter tout ça ???
Pour info, j'ai vu cette petite annonce sur LBC : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s
Un avis là-dessus ???
Non, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible de modifier le lie ou loft des têtes moulées... Même s'il est critiqué ici, on ne peut pas comparer l'offre de SW à ton fitting de D4. C'est juste incomparable.
En ce qui concerne les bois, si tu en prends d'assez récents (4-5 ans?), les shafts seront trop longs, donc no soucy.
Pour le putter, ça dépends de toi, mais là aussi, les shafts sont souvent trop longs...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 17:47

zoulai a écrit : Mais on sait déjà que le plus souvent, il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà une idée en tête... ce qui est le cas pour toi.
Si tu suis mon post depuis le début, tu verras que je n'ai pas d'idée pré-conçue : j'ai quand même étudié les éventualités suivantes :
- acheter une série d'occaz et la faire rallonger
- acheter un pack débutant déjà rallongé
- acheter du PING (hors-budget)
- aller chercher la bonne affaire chez Ataos
- faire un fitting D4 et prendre une série à ma taille.

C'est vrai que côté idée fixe, je me pose là...

J'ignore pourquoi les clubs de golf D4 sont si décriés sur ce forum, parce que bizarrement, j'ai rencontré 2 joueurs index 11.5 et 12 qui jouent avec cette série et me disent qu'ils ne comptent pas en changer de si tôt (hormis le driver pour l'un et le putter pour l'autre). De plus, lorsque tu traînes sur le site de D4, les avis sur certains produits sont très bons et ils ne sont pas tous postés par des débutants. Certains disent très clairement "pourquoi payer très cher alors qu'on peut avoir le même résultat pour moitié prix".
Après, il est sûr que ça fait certainement moins "classe" d'avoir des clubs D4 que du Titleist,etc... De mon côté, ce n'est pas ma priorité.
Personnellement, je suis musicien et je pratique la philosophie selon laquelle "il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que des mauvais guitaristes..." Un bon guitariste pour faire sonner une pelle alors qu'un mauvais ne fera rien de la plus cher des Gibson...
J'ai pu vérifier cette théorie dans différents domaines où la technicité du matériel employé apparaît déterminante...
Et je le répète, je n'ai aucune prétention de faire de la compét, etc. Je veux simplement me faire plaisir sans me briser le dos et exploser ma carte bleue...

Après, c'est tout l'intérêt d'échanger sur un forum, si tout le monde était d'accord, ça ne servirait à rien...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 18:00

DelcyKelion a écrit :
zoulai a écrit : Mais on sait déjà que le plus souvent, il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui a déjà une idée en tête... ce qui est le cas pour toi.
Si tu suis mon post depuis le début, tu verras que je n'ai pas d'idée pré-conçue : j'ai quand même étudié les éventualités suivantes :
- acheter une série d'occaz et la faire rallonger
- acheter un pack débutant déjà rallongé
- acheter du PING (hors-budget)
- aller chercher la bonne affaire chez Ataos
- faire un fitting D4 et prendre une série à ma taille.

C'est vrai que côté idée fixe, je me pose là...

J'ignore pourquoi les clubs de golf D4 sont si décriés sur ce forum, parce que bizarrement, j'ai rencontré 2 joueurs index 11.5 et 12 qui jouent avec cette série et me disent qu'ils ne comptent pas en changer de si tôt (hormis le driver pour l'un et le putter pour l'autre). De plus, lorsque tu traînes sur le site de D4, les avis sur certains produits sont très bons et ils ne sont pas tous postés par des débutants. Certains disent très clairement "pourquoi payer très cher alors qu'on peut avoir le même résultat pour moitié prix".
Après, il est sûr que ça fait certainement moins "classe" d'avoir des clubs D4 que du Titleist,etc... De mon côté, ce n'est pas ma priorité.
Personnellement, je suis musicien et je pratique la philosophie selon laquelle "il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que des mauvais guitaristes..." Un bon guitariste pour faire sonner une pelle alors qu'un mauvais ne fera rien de la plus cher des Gibson...
J'ai pu vérifier cette théorie dans différents domaines où la technicité du matériel employé apparaît déterminante...
Et je le répète, je n'ai aucune prétention de faire de la compét, etc. Je veux simplement me faire plaisir sans me briser le dos et exploser ma carte bleue...

Après, c'est tout l'intérêt d'échanger sur un forum, si tout le monde était d'accord, ça ne servirait à rien...
Non, ya pas de problème avec les clubs D4, mais l'offre de SW est juste plus intéressante financièrement, car tes clubs D4, d'occase, n'ont presque pas de valeur marchande. Alors que des clubs de clubmaker sont déjà plus qualitatifs (mais ça, à la limite, on s'en cogne), mais sont en plus réglable (mais pour de vrai, cette fois), et à tous les niveaux...

Mais l'essentiel, in fine, c'est de s'amuser sur les fairways... :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par zoulai » 29 janv. 2015, 18:18

Alors que des clubs de clubmaker sont déjà plus qualitatifs (mais ça, à la limite, on s'en cogne), mais sont en plus réglable (mais pour de vrai, cette fois), et à tous les niveaux...
et au même prix.. voire moins cher car tu peux ne prendre que ce que tu veux et pas du 5 au PW... Pour commencer un 6/8/PW serait suffisant => 180 euros reste 120 euros pour un driver et un putter
Quand à la qualité des clubs D4, il parait qu'ils sont pas mal oui... difficile de trouver beaucoup de vrai tests de ces clubs par contre.
Si ils te plaisent et que tu as envie de taper avec, c'est une bonne partie du boulot de faite.
Image

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par manhattan » 29 janv. 2015, 18:30

Hello,

changer le lie sur du moulé, ce n'est pas impossible, c'est juste dangereux :mrgreen:
Si le vendeur de D4 assume, no risk.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par ManuD » 29 janv. 2015, 19:08

manhattan a écrit :Hello,

changer le lie sur du moulé, ce n'est pas impossible, c'est juste dangereux :mrgreen:
Si le vendeur de D4 assume, no risk.

Man
+1
Si tu es allé à l'IGP, tu es certainement tombé sur Thomas qui est plutôt compétent.
En achetant de l'Inesis, tu bénéficies du SAV D4 (sans leur faire une quelconque pub) : matériel abimé, matériel remplacé.
Je pense que ce sera d'autant plus vrai qu'ils l'ont bidouillé "a tort"

Quant à l'argument de la valeur marchande comparée des clubs Inesis et de Clubmaker, je le trouve... euh... amusant :)

Des clubs Tom Wishon, c'est tout aussi invendable que de l'Inesis, voir plus.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 19:34

Je suis en effet tombé sur Thomas et comme tu le dis, il est très patient et pédagogue et il garantit effectivement les "retouches"...

Après, les clubs de SW sont certainement de meilleure qualité et de meilleure valeur marchande, (mais tout de même plus chers, surtout si on compte les deux déplacement sur Paris au minimum). Après, je me répète mais je compte garder mes clubs un bon moment car je sais que mon emploi du temps ne me permet pas d'être un joueur régulier, donc je pense avoir une très grande marge de progression avec ces clubs "basiques".
En outre, par simple courtoisie, je ne me voyais pas dire au vendeur qui a passé deus heures avec moi : "merci, mais je ne vais prendre que le fitting et aller me faire faire des clubs ailleurs..." (à part évidemment si les clubs m'avaient semblé tout pourris... :wink:)
D'autant qu'au cours du fitting, j'ai du taper environ 150 balles avec des clubs différents, et un peu comme chez l'ophtalmo, plus il affinait le "réglage" (matière du shaft, poids, longueur, grip...) plus je me sentais bien. Le produit final a donc été ajusté au plus près de mon ressenti... Après, il est sûr que je n'ai pas l'expérience et le recul pour comparer, mais je pense que comme tu le dis Zoulai, le plaisir est la base de tout...
Et pour info à ceux qui en doutent, ce ne sont pas des clubs produits en masse puis ajustés, ce sont bel et bien des clubs sur mesure.
En gros, voilà un peu tout ce qui a guidé mon raisonnement...

Vos conseils sur le choix d'un bois 3 d'occaz pas cher sont évidemment toujours les bienvenus... :D
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 20:05

C'est loin d'être une urgence, le B3... C'est même pas vraiment utile.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 29 janv. 2015, 20:22

waldezign a écrit :C'est loin d'être une urgence, le B3... C'est même pas vraiment utile.
il n'a pas tort le wald :D si c'est pour jouer depuis un F/W, oublie (enfin, peut-être que tu touches déjà la balle comme un dieu :oops: , auquel cas, je n'ai rien dit), si c'est pour commencer à te faire la main avant un driver, un bon bois 5 sera probablement plus sympa avec un peu plus de loft :) Je n'ai eu que ça dans mon sac pendant un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 21:03

Ou un bon hybride...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 29 janv. 2015, 21:22

waldezign a écrit :Ou un bon hybride...
oui : essaie les deux, certains sont plus rapidement à l'aise avec les hybrides, d'autres comme moi sont plus "bois de parcours" mais l'un ou l'autre est une bonne option pour démarrer.

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 21:23

MBEX27 a écrit : (enfin, peut-être que tu touches déjà la balle comme un dieu :oops:
Euh non, non !!! Je suis déjà fier de moi quand je touche la balle tout court... :) :) J'exagère mais pas tant que ça...
Je peux donc commencer tranquillement avec mes fers + un putter. Je verrai en fonction de ce que me dit le pro pour acheter un bois ou un hybride le moment venu... J'ai d'ailleurs fouiné sur le net, le débat "bois ou hybride" est très engagé et les avis divergent "et dix verges, c'est énorme..."comme disait Desproges... :D Désolé, je n'ai pu m'en empêcher...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

MBEX27

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par MBEX27 » 29 janv. 2015, 21:32

DelcyKelion a écrit :...J'ai d'ailleurs fouiné sur le net, le débat "bois ou hybride" est très engagé et les avis divergent "et dix verges, c'est énorme..."comme disait Desproges... :D Désolé, je n'ai pu m'en empêcher...
c'est pas sur GT que ça risque d'arriver, ça, un débat très engagé sur bois vs hybride ... :wink: :lol: :lol: zut, j'ai plus de bière au frais ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 22:19

MBEX27 a écrit :
DelcyKelion a écrit :...J'ai d'ailleurs fouiné sur le net, le débat "bois ou hybride" est très engagé et les avis divergent "et dix verges, c'est énorme..."comme disait Desproges... :D Désolé, je n'ai pu m'en empêcher...
c'est pas sur GT que ça risque d'arriver, ça, un débat très engagé sur bois vs hybride ... :wink: :lol: :lol: zut, j'ai plus de bière au frais ce soir :mrgreen:
En fait, c'est con comme débat... :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 22:24

ManuD a écrit :Quant à l'argument de la valeur marchande comparée des clubs Inesis et de Clubmaker, je le trouve... euh... amusant :)

Des clubs Tom Wishon, c'est tout aussi invendable que de l'Inesis, voir plus.
C'est tout à fait faux! TW, ça se vend bien moins cher que les marques prestigieuses ou bien marketées, mais inesis, ça vaut juste peau de balle d'occase. à la limite, seules les 1/2 séries peuvent rencontrer un peu de public, mais pas plus! (ceci dit, une 1/2 série D4, ça fait le job au tout début)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par ManuD » 29 janv. 2015, 22:33

pas d'accord, mais c'est pas grave.

Par contre, d'accord avec le B3, c'est pas la priorité

Si tu repasses à l'IGP, à l'entrée, il y a un sac avec des bois qu'ils déstockent à 50€.
Regarde si tu trouves encore un B5 (demande si t'es pas sur pour le shaft) voir un B3 si tu y tiens.

Tu trouveras pas moins cher pour du matos neuf ou quasi (clubs de démo d'il y a une saison ou 2)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 22:44

ManuD a écrit :pas d'accord, mais c'est pas grave.

Par contre, d'accord avec le B3, c'est pas la priorité

Si tu repasses à l'IGP, à l'entrée, il y a un sac avec des bois qu'ils déstockent à 50€.
Regarde si tu trouves encore un B5 (demande si t'es pas sur pour le shaft) voir un B3 si tu y tiens.

Tu trouveras pas moins cher pour du matos neuf ou quasi (clubs de démo d'il y a une saison ou 2)
Bin si, chez Wishon! :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par tahitikel » 29 janv. 2015, 23:01

waldezign a écrit :
ManuD a écrit :pas d'accord, mais c'est pas grave.

Par contre, d'accord avec le B3, c'est pas la priorité

Si tu repasses à l'IGP, à l'entrée, il y a un sac avec des bois qu'ils déstockent à 50€.
Regarde si tu trouves encore un B5 (demande si t'es pas sur pour le shaft) voir un B3 si tu y tiens.

Tu trouveras pas moins cher pour du matos neuf ou quasi (clubs de démo d'il y a une saison ou 2)
Bin si, chez Wishon! :mrgreen:
On a compris. Tu as raison. Tu as toujours raison. Et en plus tu as des arguments en bêton :D :D

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 29 janv. 2015, 23:27

je ne tiens pas particulièrement à acheter un B3, c'est simplement que je pensais (apparemment à tort) que ça faisait partie du sac de départ. Pour les bois soldés chez IGP, je me souviens en effet avoir vu ça. J'y jetterai un œil quand j'irai chercher ma commande...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par waldezign » 29 janv. 2015, 23:34

tahitikel a écrit :
waldezign a écrit :
ManuD a écrit :pas d'accord, mais c'est pas grave.

Par contre, d'accord avec le B3, c'est pas la priorité

Si tu repasses à l'IGP, à l'entrée, il y a un sac avec des bois qu'ils déstockent à 50€.
Regarde si tu trouves encore un B5 (demande si t'es pas sur pour le shaft) voir un B3 si tu y tiens.

Tu trouveras pas moins cher pour du matos neuf ou quasi (clubs de démo d'il y a une saison ou 2)
Bin si, chez Wishon! :mrgreen:
On a compris. Tu as raison. Tu as toujours raison. Et en plus tu as des arguments en bêton :D :D
C'est bien de s'en être aperçu! :roll:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par eglishadow » 30 janv. 2015, 09:13

A peu près dans la même gamme que les Wilson débutants tu as du matos neuf de Dunlop , Slazenger ou autres ...chez Sportsdirect à partir de 6 ou 7 Euros (si, si ) et le port de coûtera 7 € quelque soit la commande.

par exemple : http://www.sportsdirect.com/dunlop-tour ... e=87211090
Dernière modification par eglishadow le 30 janv. 2015, 14:09, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par lolo06 » 30 janv. 2015, 11:11

300€ pour un sac même en cherchant bien c'est un peu juste !

200/250 serie occasion en bon etat
50 un sw
50 un putter
100 un driver
et le sac ??

on est plus dans les 400/500 non ??

après j'ai commence avec un sac complet RAM ! bilan les bois injouable et les fers tellement lourd que g fait tendinites sur tendinites :lol:

après suis passe au CG4 et la que du bonheur !!! que de temps perdu ....
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
DelcyKelion
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2015, 14:56
Index : Non classé
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par DelcyKelion » 30 janv. 2015, 17:05

En effet, je me suis bien rendu compte que mon projet de ne pas dépasser 300€ n'était pas réalisable, surtout quand tu ne peux pas jouer avec des clubs standards... :) :)
J'ai trouvé un sac Titleist ultralight soldé à 69€ au lieu de 129€ sur le net. Je l'ai reçu avant-hier, il est superbe et à l'air très pratique... Je verrai ça plus précisément quand il sera garni... ;) ;)
eglishadow a écrit :A peu près dans la même gamme que les Wilson débutants tu as du matos neuf de Dunlop , Slazenger ou autres ...chez Sportsdirect à partir de 6 ou 7 Euros (si, si ) et le port de coûtera 7 € quelque soit la commande.

par exemple : http://www.sportsdirect.com/dunlop-tour ... e=87211090
En revanche, ce site a l'air particulièrement intéressant et les avis laissés sur les clubs vendus sont assez sympas. Ca me permettrait de compléter mon sac à moindre coût. Quelqu'un connaît-il les clubs proposés par ce site et pourraient m'en conseiller ???
J'ai de ce fait une double question : un SW est-il indispensable pour démarrer ? Et si oui, doit-il être à ma taille (+1 inch) ou puis-je en prendre un standard car ça n'aura pas d'incidence ???
Les prix sur ce site vous surprennent-ils autant que moi ou le matos est vraiment donné au Canada ???

D'avance encore merci...
"Le Golf ? Un sport où l'on doit tenter de controler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet...", Woodrow Wilson.

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Choix matériel débutant, 1m95, distance poignet/sol : 98

Message par lolo06 » 30 janv. 2015, 17:45

uk le site !

sport direct c'est bien surtout pour les fringues , les shoes et les accessoires pour les sacs par exemple !!! (35€)

jamais vu qqu'un utiliser dunlop en fer ou bois :shock: ...... pour dire le prix doit etre proportionnel a la jouabilite :mrgreen:

oui un sw 56° est obligatoire ainsi qu'un putter.

a quoi ca sert un sac titleist avec des m.. a l'interieur ? vaut pas mieux le contraire ?
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités