aide pour choisir......

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

mike278
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 07 oct. 2014, 10:05
Index : 20
Localisation : aurillac

aide pour choisir......

Message par mike278 » 13 mai 2015, 14:25

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas, j'ai commencé le golf en septembre et je suis mordu complet, j'ai de suite pris une demi série inesis 3.0, car je savais que je jouerais régulièrement. Mais voilà aujourd'hui des club me manquent! J'ai fait ma première (et seule) compèt il y a quelques semaines et suis descendu 34.
Un de mes co-compétiteur m'a dit que ma série me limitait pas mal (en qualité et un quantité...), je pensais tenir jusqu'à la fin de l'année mais je pense plutot investir fin août début septembre.

Ma demi série me satisfait pour les clubs que j'ai mais voilà pour les distances en approche de green je suis embété, pas de PW, pas de f8 ni de f6, alors sois je "force" un club de moins et ça fait n'importe quoi et même souvent reste court, soit je "dose" un club de plus mais la c'est pas évident de faire la distance souhaitée... et pour les très court du SW au f9 = grosse différence perso!

Donc j'aimerais savoir, en sachant que je ne veux pas trop dépenser (budget 300 € : je sais c'est pas énorme), et qu'en terme de qualité je suis pas déçu par ma demi série (pour l'instant), quelles sont les séries complètes qui permettent d'évoluer tout en étant pas trop dures à jouer? :?

Il me semble que la "inesis 5.0" devrait répondre à mes attentes (car cible du débutant à index 10), mais n'est ce pas survendu? avez vous des expèriences avec certaines séries qui vous ont ravies ou au contraire frustrées?

Merci pour vos réponses, et désolé si cela vous paraît dit et redit, j'ai pas trouvé de réponses qui semblaient convenir à mon cas...
debut 09/14
index 2015 : 54 > 34 > ZT > 31.5 > 29.5
index 2016 : ZT > 25.2
index 2017 : 24.8 > 21.2 > 20 = (+3) > 18.4 > 18.1 < 18.2

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: aide pour choisir......

Message par primien » 13 mai 2015, 14:43

Golfbidder est ton ami.
Pour moins de 300 euros, tu vas trouver ton bonheur sans pb.

De 200 à 300 euros
http://www.golfbidder.com/fr/SearchResu ... riceTo=300

Entre JPX800 pro et AMP-D, le choix est fiable.

De 100 à 200 euros
http://www.golfbidder.com/fr/SearchResu ... riceTo=200

içi, sans hésitez une mizuno MP58. Au prix proposé, c'est inbattable
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: aide pour choisir......

Message par macj » 13 mai 2015, 14:46

si tu est mordu, que tu lèves correctement la balle et que tu te sens limité car pas assez de clubs alors il est temps :D

vu ce que tu décris je pencherais pour une série complète d'occas du type "game-improvement" (ping g, mizuno jpx, etc...) genre fer 5 (maximun) au pw
avec 300 €tu trouveras du correct (au moins aussi bien que l'Inesis) que tu pourras revendre quand tu auras progressé.
peut etre meme tu auras le budget pour un hybride par exemple

après l'histoire des index max/min c'est plus une question d'envie car un joueur scratch peut très bien jouer avec des têtes tolérantes
ce n'est pas cela qui te "limiteras" ou du moins tu as encore le temps !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: aide pour choisir......

Message par Cardui » 27 mai 2015, 19:57

et pourquoi ne pas acheter d'autres clubs avec ces 300 euros plutôt que de changer ta série actuelle que tu pourras changer plus tard.
Un driver, un hybride ou un wedge 50 ou 52 ...
Driver Nike Cover 2.0
Hybride 5 TM (25°) Aeroburner (flex L)
Demie-série Wilson Ultra (B3 - F5, 7, 9 - SW)
Wedge Acer XB 50°
TM Ghost Tour Sebring 62

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité