Conseil achat d'une série de fers

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

ethiques31
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2015, 19:18
Index : Non classé

Conseil achat d'une série de fers

Message par ethiques31 » 02 juil. 2015, 10:32

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé le golf il y a presque un mois et j'en suis mordu. J'y vais pratiquement tous les jours pendant 2h, pour le moment le clubhouse me prête un fer 7, un putter, un pitch et sand wedge. Cependant il ferme tôt et pour des raisons pratiques j'aimerai pouvoir m'acheter une série ou une demi série mais qui ne me dure pas seulement 5/6 mois. Sachant que ceux que l'on me prête ont un défaut : ils sont petits ce qui m'oblige un peu à me courber (je mesure 1m93 et je suis gaucher).

Donc je voulais savoir si vous aviez quelques conseils pour m'orienter vers une série qui soit adaptée à mon niveau, et qui soient de bonnes qualités pour ne pas avoir à les changer rapidement. (J'ai un budget d'environ 500euros)

Merci d'avance

ethiques31
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2015, 19:18
Index : Non classé

Re: Conseil achat d'une série de fers

Message par ethiques31 » 02 juil. 2015, 12:41

PS : J'ai regardé sur golfbidder les occasions qui entrent dans mes prix, voilà là liste : http://www.golfbidder.co.uk/SearchResul ... riceTo=353 , si vous en repérez une qui me serait accessible en fonction de mon niveau.

Je regarde les occasions comme j'ai pu le lire plusieurs fois sur le forum que c'est beaucoup mieux que d'investir dans une demi série classique débutant, mais en meme temps j'y connais pas suffisamment pour faire un choix parmi les propositions du site car je voudrai pas me retrouver avec quelque chose de trop technique sur les bras et me dégouter du golf

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Conseil achat d'une série de fers

Message par yes » 02 juil. 2015, 14:22

Salut.
Comme toi je suis gaucher et je mesure 1m90
Étant donné ces spécificités, je te conseillerais d'acheter directement ta série. Pas de demi, pour la simple raison que les droitiers ont beaucoup plus de facilités a revendre leur matériel. Et une demi serie usée gaucher ca va te coûter en neuf le même prix que pour un droitier mais sera difficile a revendre.
Voilà pour ta première question.
Après, quelle serie ?
le plus important pour commencer : le shaft. Acier ? Graphite ? Lourd ? Qui fait monter les balles ? Rigides ?
Les têtes, ça dépend de ton budget. Pour le prix tu peux essayer d'avoir une serie du 4 au P d'occas et de t'acheter 2 wedges plutot quun SW de serie que tu pourrais regretter.
Golf is good for you

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Conseil achat d'une série de fers

Message par ManuD » 02 juil. 2015, 19:37

Callaway XR, Razr X, Diablo Edge,
Ping G15, G25
Mizuno JPX 800, 825
Titleist AP1

Tout ça, c'est du relativement récent, de qualité et orienté débutant.

Après, vu ta taille, il te faudra peut-être (surement?) des clubs rallongés. Est-ce qu'on peut en trouver d'occase ?
Marre des ZT !

ethiques31
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2015, 19:18
Index : Non classé

Re: Conseil achat d'une série de fers

Message par ethiques31 » 03 juil. 2015, 08:37

Merci pour vos réponses, mais le problème pour moi "yes" c'est que je ne suis pas encore en mesure de faire une différence dans les matériaux, n'étant pas encore régulier, je ne saurai dire quel est le mieux pour moi, parce que pour le moment j'apprends sur des wilson prostaff HL prêtés.
Et ensuite pour les clubs rallongés, c'est possible d'acheter une série d'occasion et de la faire rallongée après ?

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Conseil achat d'une série de fers

Message par briceusa » 06 juil. 2015, 22:58

Va sur le bon coin ou eBay et achète toi une série d'occasion de milieu de gamme, en fouillant sur le forum tu trouveras pleins d'exemple. Si tu n'as pas de problème physique particulier, prend de l'acier Regular, ça sera très bien pour ta progression. Si tu es un peu fragile du dos ou des articulations, prends des shaft en graphite, c'est moins précis mais tant que tu ne maitrises pas tes distances à 5/10m prêt tu t'en fiches. Si tu prend une série d'occasion, tu peux prendre une série directe, la différence en vit avec une demi série ne sera pas très importante. Avec ton budget et en restant dans l'occasion tu peux quasiment t'équiper entièrement avec des clubs pas trop vieux ni trop usés
Bon apprentissage
Amuse toi bien
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités