matos pour débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

matos pour débutant

Message par Phillo » 28 août 2015, 18:16

Bonjour,

Je sais que le sujet à été évoqué très souvent ici mais avec ce que j'ai déjà lu, il me reste encore des interrogations.
Morphologiquement je mesure 1M84 et pèse pour le moment 97kgs :roll: , je dis "pour le moment" car je compte perdre au moins 7kgs rapidement.....et j'ai 44 ans, je vous précise tout cela car j'ai lu que c'était un élément important dans le choix des clubs. Je compte pratiquer régulièrement au moins 1 fois par semaine. Du practice dans un premier temps puis je l'espère rapidement pouvoir m'aventurer sur le parcours.

Je souhaite investir pour le moment uniquement dans une série de fers 5-PW/SW sans bois, je pense que pour mes premiers parcours çà devrait le faire, car j'ai envie de bien maitriser mes fers avant de m'aventurer avec les bois, bon choix ou mauvais choix? et bien évidemment en complétant cette série avec un putter.

Pour la série de fers je lorgne sur la taylormade RBZ SL 5-PW graphite ou la mizuno JPX EZ 5-SW graphite que j'ai vu à décathlon. J'avoue que j'ai eu une excellente sensation de prise en main pour la série taylor mais difficile de me faire un jugement précis sans pouvoir taper la balle....
&
Pour le putter j'avoue que là je n'ai absolument aucune idée du choix.

J'attends avec impatience vos remarques et conseils. :)

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: matos pour débutant

Message par Phillo » 29 août 2015, 12:05

Merci JPO pour tes remarques, je vais donc m'orienter vers des Shafts acier comme effectivement on a l'air d être dans les mêmes mensurations je vais suivre tes conseils, sur la série je lorgne effectivement aussi sur de l occasion, j ai vu quelques trucs dans la même gamme que les séries mentionnées plus haut. Par contre pour le putter, une idée sur le choix? Et le fait de ne pas prendre de bois pour mes débuts sur le parcours? Est ce absurde? :roll:

Merci pour vos conseils.

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: matos pour débutant

Message par Phillo » 01 sept. 2015, 11:25

Petit up, je vais profiter d une offre intéressante dans mon golf où ils offrent une demie serie pour debutant avec l'abo en plus de cours 1 fois par semaine, c est les wilson Ultra avec Shafts graphite.... Comme s'est offert dans l'abo je verrais ce que ça donne,je ne vais donc rien acheter d'autre pour le moment. Quelqu'un à un retour d expérience à me faire sur ces clubs?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: matos pour débutant

Message par Doktorr » 01 sept. 2015, 11:28

On a quasiment tous commencé avec ça, essaye et tu verras bien par la suite :wink: (les shafts sont en effet très souples mais comme tu débutes, ne te précipites pas de suite vers des séries sans savoir)
Trop de clubs dans mon coffre !

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: matos pour débutant

Message par Phillo » 01 sept. 2015, 15:53

Ok merci pour ta réponse dok :) effectivement je verrais bien. Je vois que tu es de Yerres on se verra peut être un de ces jours sur le golf de Chevannes si tu y viens y jouer de temps à autre, c'est là-bas que je vais pratiquer.

A bientôt.

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités