Gros bébé cherche clubs adaptés

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 01 sept. 2015, 22:12

Bonjour mesdames et messieurs,

Voilà, voulant me mettre au golf j'aurai aimé votre avis notament afin de prendre en compte mon gabarit.

Je mesure 1.83m pour pas loin de 110 kilos. Toutefois ne vous meprennez pas, étant Adepte de musculation, j'ai plus la carrure de Dwayne Johnson que de Tiger Woods. De plus histoire de simplifier la donne, je suis gaucher ! Ce qui restreind le champ des possibles notament pour trouver du matos d'occasion.

Auriez vous des conseils sur une demi-serie qui pourrait me convenir afin de me procurer de bonnes sensations (leste/inertie)?

Merci !

funkybass
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2015, 10:20
Index : 53

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par funkybass » 01 sept. 2015, 23:34

Bonjour la brindille ;)

Je fais 1.94 pour 120 KG. J'ai fait fitté principalement pour ma taille. Pour le coup, au dela du poids, tu fais une taille a peu près "standard" donc niveau taille de shaft et lie, tu ne devrais pas êtres embêté. Bien que cela ne soit pas sur, ta carrure présume potentiellement que tu vas cogner fort, privilégier donc peux être des shaft acier, en regula pour commencer?

Bon courage!
Fers: Nike Vapor Pro Combo PW-4
Wedges: VD SM5 56° et 60°
Bois: 5 Nike Vapor
Putter: SC Futura X DB

FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 02 sept. 2015, 08:51

Merci Funky !

Donc tu préconiserais plus des clubs full acier ? C'est s^rr un club acier que j'ai fait mes premiers toucher de balle et je me demandais justement si le fait d''avoir des clubs en graphite (visiblement bien plus léger et flexible du genre demi-série inesis) ne nuirait pas à mon expérience.

Etant totalement néophyte, les questions se bousculent quelque peu dans ma tête pour un premier achat.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par JCS » 02 sept. 2015, 09:09

Demi série shaft acier pas trop léger (dans les 100-110g) en stiff

Sauf à me dire que tu envois la balle à 100m au F7 :)

Pour du pas cher tu peux regarder sur http://www.nordicagolf.fr/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par tomcat » 02 sept. 2015, 09:33

JCS a écrit :Demi série shaft acier pas trop léger (dans les 100-110g) en stiff

Sauf à me dire que tu envois la balle à 100m au F7 :)

Pour du pas cher tu peux regarder sur http://www.nordicagolf.fr/
pas trop lourd non plus.
debutant, ca va cogner/gratter sur le tapis. attention au golf elbow :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 02 sept. 2015, 09:41

Oui je confirme que ça a gratté très fort pour mon premier saut... N'ayant pas la technique, ni une bonne appréhension du mouvement, cela a beaucoup plus ressemblé à un condamné aux travaux forcés cassant des cailloux qu’a un beau mouvement ample de golfeur.
Dernière modification par FredoLaPower le 02 sept. 2015, 09:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par JCS » 02 sept. 2015, 09:41

Non, pas trop lourd mais à 110kg, c'est un beau bébé :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par Corsaire » 02 sept. 2015, 09:42

Et puis même !
je fais 1m81, 105kg, pas pour ça que je prends des X100...

Regardons le gabarit de certains du tour et le poids et rigidité de leur matos...
pour moi c'est plutôt une question de niveau de jeu et pas tant de gabarit :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par JCS » 02 sept. 2015, 09:44

Nan mais on est bien d'accord mais là on fait avec les infos que l'on a et donc on spécule.

Je me fie au gabarit et fait que potentiellement il peut générer pas mal de puissance et que donc avec trop léger et trop souple il va en foutre partout.

Je ne lui conseille pas non plus du DG X100, ni même du DG R300 à 125g ! mais de rester sous les 110g
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 02 sept. 2015, 09:47

Donc faut il faire au plus simple et partir sur du "standard" du type demi-série Inesis 5.0, Wilson Ultra ou Callaway Strata qui me suffiront largement pour approcher la discipline ?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par Corsaire » 02 sept. 2015, 10:02

Voilà mais comme dit jcs, part sur de l'acier quand même car si tu arrêtes pas de gratter sur tapis avec tes 110kgs en plus, le graphite risque de pas trop aimer :mrgreen: Mais ton corps aimera pas l'impact de l'acier dans le tapis :roll:
Alors le golf c'est relâchement et non force. Je l'ai compris y'a moins de 6 mois, et depuis ça va mieux :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 02 sept. 2015, 10:24

Je confirme que le corps n'apprécie que moyennement l’acharnement sur le tapis (qui au passage ne m’avait rien fait). J’ai le premier radial qui a souffert de ma confusion entre batte de baseball et club de golf !

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par macj » 02 sept. 2015, 13:58

Tout dépend de ton niveau "d'adiction" au golf
Pour debuter n'importe quelle demi série devrait faire l'affaire (meme en graphite) , juste pour apprendre les bases
voir même suffira par la suite si c'est juste pour jouer au golf en "touriste" (genre passage carte verte et 2/3 parcours dans l'année)

Par contre si tu accroches vraimment et que tu t'y met plus assidument , au bout d'un moment (6 mois, 1 an , plus ? difficile à dire) tu vas acquérir la technique permettant de te servir de ton gabarit
et là on est en face d'une forte présomption de mettre du poids dans la balle :lol: (soit regular acier , voir plus rigide/lourd par la suite)
l'avantage du grahite c'est que c'est moins "traumatisant" pour les personnes ayant des problèmes physiques

ps , au risque de me mettre à dos tous les gauchers du forum :
il est tout a fait possible d'etre gaucher et d'apprendre le golf en droitier et vice versa , certaines personnes se sentent plus à l'aise d'un coté ou de l'autre
par contre c'est le genre de truc à tester au tout début !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par Corsaire » 02 sept. 2015, 14:01

Beh oui moi je suis droitier pour écrire mais gaucher au golf :roll:
Et j'connais des gauchers pour écrire qui sont droitiers au golf ^^

Mais après 15 ans de gauher à jouer left, me voyais pas tirer dans l'autre sens ! Et c'est marrant car au hockey la proportion left / right est d'environ 50 / 50 alors qu'au golf on en est trèèèèèèèèèèèèèèès loin ! :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

FredoLaPower
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2015, 21:36
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par FredoLaPower » 02 sept. 2015, 14:12

J'suis gaucher et à l'aise en gaucher (il me semble en tout cas). Le mouvement en prise droitier ne serait pas du tout naturel pour moi :)

Concernant le niveau d'addiction, il n'est pas mesurable, car pour le moment c'est un mélange de curiosité et d'excitation face à la nouveauté.

Mais bon j'ai la chance d'avoir 2 golfs à moins de 20 minutes de chez moi et 2 autres à moins de 20 minutes de mon travail... Donc j'ai pas mal d'avantages de mon côté pour m'y mettre.

Phillo
Messages : 13
Inscription : 28 août 2015, 17:20
Index : Non classé

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par Phillo » 03 sept. 2015, 11:10

JCS qu'entends-tu par "Sauf à me dire que tu envois la balle à 100m au F7...." parce que je débute comme Fredo et ai une morpho assez "forte" également 1m84 pour 97KG et samedi je vais recevoir ma demie série wilson ultra en graphite que j'ai d'offert avec mon abonnement dans mon golf. Pour le moment je "practice" avec des clubs acier qu'on me prête. 100m c'est la distance que j'atteint parfois avec le F7, ces clubs en graphite vont-ils être un handicap du coup dans mon apprentissage?

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par macj » 03 sept. 2015, 12:11

Phillo a écrit :JCS qu'entends-tu par "Sauf à me dire que tu envois la balle à 100m au F7...." parce que je débute comme Fredo et ai une morpho assez "forte" également 1m84 pour 97KG et samedi je vais recevoir ma demie série wilson ultra en graphite que j'ai d'offert avec mon abonnement dans mon golf. Pour le moment je "practice" avec des clubs acier qu'on me prête. 100m c'est la distance que j'atteint parfois avec le F7, ces clubs en graphite vont-ils être un handicap du coup dans mon apprentissage?
Je pense que JCS parle de 100m au fer 7 pour quelqun qui sait deja jouer au golf (sous entendu cela n'est pas une grosse distance donc ne nécessite pas des clubs aciers, stiff etc..)
car il y a des gros gabarits qui jouent trés cool et à l'inverse des petits gabarits trés "nerveux".

mais quand on est debutant , la premère année généralement, c'est normal de ne pas envoyer la balle trés loin, c'est une question de technique avant de parler de gabarit ou puissance physique , souplesse etc...

le shaft qu'il soit graphite ou acier au tout début on s'en fout un peu, ce n'est pas cela qui va jouer sur la progression
par la suite , une fois que le swing commence à ressembler à quelquechose que la technique de base est là , alors peut etre il faudra pour ce type de gabarit, passer à autre chose .

ce qui compte plus c'est la taille , les grands ou les petits (ou ceux qui ont des longeurs de bras bizarres :lol: ) .....
là malheureusement une série pas adaptée peut etre handicapante des le départ
on parle alors de modifier la longueur et le "lie" (soit l'angle entre le shaft et la tete pour etre plus ou moins "penché" sur la balle)
les terme sont par exemple "+0.5 inch / +2° upright" ou "-0.5 inch et 1° flat" etc...
mais 1,80m ca reste dans les standards

concernant le shaft et son profil (rigide , lourd , balles basses hautes ,etc..) il faut attendre d'avoir un swing qui ressemble un minimum à quelque chose avant de pouvoir dire il me faut tel ou tel shaft etc...
personellement je pense que si on est débutant dans les standards en taille , il vaut mieux apprendre à jouer avec des clubs à pas cher que d'acheter de suite quelque chose de plus spécifique car le swing va énormément evoluer au debut et donc de toute façon il faudra "peut etre" les changer au bout d'un ou deux ans

c'est ce qu'il m'est arrivé : j'ai le meme gabarit (1.84/90 à 95 kilos en hiver :lol: ) j'ai appris à jouer au golf les premières semaines avec des clubs pretés , ensuite me suis enflammé et j'ai acheté une belle série acier léger machin bidule fitté etc.. qui etait bien adaptée pas de soucis mais que j'ai changé au bout d'un an et demi car mon swing a pas mal évolué
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Gros bébé cherche clubs adaptés

Message par JCS » 03 sept. 2015, 12:20

Oui, je parle de la phase après le premier apprentissage où l'on envoie plus souvent la balle "correctement" qu'après une gratte ou un top.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités