Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Lsh
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2015, 11:53
Index : Non classé

Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Message par Lsh » 14 sept. 2015, 12:03

Chers golfeurs!

Après de longues années à taper dans la balle de temps en temps l'été quand il faisait beau, sans jamais vraiment savoir comment faire (filling wuand tu nous tiens) je me suis mis en tete de me mettre sérieusement au golf.

N'ayant pris des cours qu'à mon jeune age (j'en ai 27 aujourd'hui) je peux dire qu'aujourd'hui j'ai un niveau sommaire sachant taper dans la balle (pas souvent tout droit d'ailleurs) faisant du dropt sans savoir comment, grattant le sol ou topant la balle bref. AU mieux de mes capacités disons que je joue +13 sur mon 18 trous marmandais (lot et garonne 47200).


J'ai longtemps utilisé des vieux clubs ping eye 2 (shaft acier) que mon père avait rapporté des USA il y a bien 20 ans.

Par caprice si on peut dire, j'ai eu envie de m'acheter ma propre série rien qu'à moi et j'ai donc opté (faute de budget et suivant les conseils du pro du club) la série compléte proposée par decathlon avec des shafts en acier.

Aujourd'hui il semblerai que je n,e tape plus comme avant à savoir que je fais énormément de dropt, voir du hook si je puis dire, toutes mes balles virent àgauche. j'ai tendance à gratter également, bref choses que je ne faisais pas avant et je me demande si les clubs n'y sont pas pour quelque chose.

Mon père m'ayant vanté les ping soit disant le haut de gamme de l'époque et pas démodés aujourd'hui, je me demande si j'ai bien fait d'acheter ces clubs decathlon et s'il ne vaut pasm ieux repartir sur les vieux ping et tant pis s'ils ont pris un coup de vieux?

j'ai testé au practice mais c'est tellement aléatoire du fait de mon niveau actuel que je n'arrive pas à déterminer ce qui va bien.

QUe pensez-vous que pour apprendre, je doive garder lesquels?

Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Message par PedroRadio » 14 sept. 2015, 12:18

Avec des Eye 2 tu peux aller du bon débutant au scratch ! Repart là dessus . j'ai arrêté de jouer mes eye 2 lorsque je me les suis fait voler, mais sinon avec des grips en bon état et des shaft pas trop piqués ils seraient encore dans mon sac, et du 3 au SW !
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1

Lsh
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2015, 11:53
Index : Non classé

Re: Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Message par Lsh » 14 sept. 2015, 12:25

je vois...

bon ben j'espère pouvoir revendre mes decathlon facilement, je revend que les fers je garde les bois qui sont sympas

Disons que étant très puissant de base un shaft graphite semble peut etre inadapté je bourre un peu trop et l'effet spaguetti doit me changer la sensation au point de me faire faire des belles m**des

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Message par Maxinpar » 15 sept. 2015, 00:29

je joue des EYE2 (2-PW) quand je suis en France. Ce sont des clubs excellents. Depuis leur date de sortie se sont surtout les Drivers, bois de parcours, wedges et putters qui ont bcp evolues. Les Ping Eye2 restent des clubs excellents tout a fait jouables pour bon nombre de joueurs.

Je ne connais pas les clubs Inesis.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Ping eye 2 VS série inesis decathlon

Message par macj » 15 sept. 2015, 08:28

Les wedges etaient vraimment bien avec leur face en acier carpenter, des clubs faits pour durer pas comme les "consommables" de maintenant à micro rainures en acier carboné qui sont foutus au bout d'un an...
D'ailleurs Mickelson les avaient repris lors d'un tournoi à cause d'une fumeuse histoire de "vide juridique" concernant les nouvelles règles sur les stries..
bon après la forme et l'offset faut aimer mais nul doute que ce sont des clubs performants
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités